Nous voilà de retour d'une semaine avec MSC.
La voiture garée au parking des Marinières nous prenons le petit déjeuner sur la place face à la gare maritime. Un petit marché s'installe, l'ambiance est à la détente, l'humeur au beau fixe. Nous voyons l'Orchestra mouillé dans la rade en compagnie du Liberty OTS, et les navettes enchaînent leurs rotations. Vers 9h la grille s'ouvre et commence la procédure d'embarquement. Il y a environ 140 passagers en grande majorité francophones. Nous faisons connaissance d'une maman et de son fils avant l'embarquement. Le temps d'échanger quelques mots hop en chaloupe direction l'Orchestra. Celui ci nous plait et sa taille est impressionnante vue du niveau des flots!
Passage au bureau pour la paperasse, vite fait et une très hésitante personne nous guide à notre suite du pont 15, se perd, fait quelques détours. Un cabinier souriant fini par trouver la bonne coursive. Première impression de cette suite, très positive. C'est la plus grande que nous ayons eu jusqu'à présent, je suis ravie.

Nous aurons la malchance d’être entouré de voisins plus que bruyants, adeptes, à babord du trampoline sur lit et canapé, du lancer de bouteille sur balcon voisin, et de concours de cris en tous genres...

; à tribord Madame tiens absolument à nous faire partager ses conversations téléphoniques avec tous ses amis restés en
italie, il faut beaucoup de mots j'ai l'impression dans cette langue pour décrire les choses... pendant que Monsieur nous enfume!
Heureusement la cabine est plutôt bien insonorisée, mais il est rare que nous puissions rester au calme sur le balcon, même la nuit...
Nous passons une bonne partie de la journée à chercher le maître d’hôtel qui a le don de se déplacer en mode furtif, c'est amusant... Nous voulons changer de table et nous retrouver avec nos nouveaux amis. Surprise un assistant de l'introuvable maître d’hôtel nous réunis à la même table sans aucun problème

. Nous prendrons au restaurant Borghese tous nos repas du soir. Nous constaterons que chaque soir, les serveurs oublient quelques plats ou changent les commandes, et ne se soucient pas du tout d'accorder nos plats afin que l'un de nous ait son assiette de fromages pendant que les 3 autres reçoivent le plat de pates... (nous sommes 4). Dans l'ensemble les plats sont moyens, les soupes sont faites de bouillons translucides où flottent quelques petits pois, un champignon, un lardon... Les viandes sont épaisses comme des tranches de jambon et il est inutile d’espérer obtenir une cuisson différente d'une assiette à l'autre. Je ne suis pas amateur de dessert donc je n'ai pas d'avis à émettre.
Coté boisson 1 forfait d'eau et 1 forfait sans alcool font l'affaire pour mon fils et moi.
Le buffet est au pont 13. Nous nous y rendons seulement le midi. Il est bien sur bondé sauf si le bateau est à quai et de nombreux voyageurs en excursions ce qui a pour conséquence de le rendre vivable. Sinon il est presque impossible de trouver une table, de se déplacer sans etre bousculer. Les impolitesses sont les faits très très souvent des italiens : posez votre main sur le dossier d'une chaise pour vous installer à table, eux seront déjà assis à cette meme table et vous ni pourrez rien changer; suivez la file d'attente d'un buffet et soyez refoulés parce qu'ils décident simplement de se servir devant vous... etc etc...

.
Les plats restent les mêmes toutes la semaine et seraient presque meilleurs que ceux du restaurant, les fruits sont gelés...
Même comportement de leur part avec les chaises longues à la piscine, et ce ne sont pas les 30 minutes du règlement MSC qui changeront quelque chose. Les italiens ont tous les droits à bord, et ont, de plus la bénédiction de MSC.
Fidèle à nos habitudes nous prenons nos petits déjeuners dans notre cabine. Le premier matin sera l’exception de la semaine : seulement 15 mn d'avance, et conforme à notre commande. Je donne un pourboire au serveur mais... Chaque matin, un élément disparait du plateau

... et ne réapparaîtra jamais

sans que nous ne puissions savoir pourquoi, ou diminue en quantité comme le lait qui passe de deux gros pots à lait à un petit... Plus de chocolat en poudre, puis plus de miel, de yaourts, de jus de fruits, et les petits pains ne sont jamais ceux demandés.
Nous préférons en rire et découvrir le plateau "surprise du jour"

.
Ce qui nous a moins fait rire a été le parfait manque de respect de l'heure de livraison de ce plateau, et tous les matins, jusqu'à 1 heure d'avance, ce qui m'a presque fait tomber du lit!
Je m’arrête pour ce soir le sommeil me gagne.
Je parlerai des excursions, spectacles et autres activités demain.
bonne soirée à tous