| Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Luct · 3 novembre 2008 à 21:26 30 messages · 13 participants · 14 587 affichages | | | | À: Shanel5 · 20 avril 2009 à 20:39 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 4 495 affichages · Partager En effet il y a plusieurs restaurants payants aux spécialités variées mais nous n'avons jamais esseyé. Le buffet le soir est un peu comme à midi et donc nous préférions être au restaurant. Bon voyage Luc | | | À: Luct · 21 avril 2009 à 11:18 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 460 affichages · Partager Cher luct,
Encore quelques précisions à vous demander, SVP. Quel est la monnaie utilisée à Istambul? L'euro est-il accepté? Et que doit-on, environ, donné au guide pour sa prestation? Merci de votre réponse. Bien cordialement. Lagardere | | | À: Lagardere · 21 avril 2009 à 13:18 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 4 445 affichages · Partager bonjour. la question ne m'est pas adressée mais je me permets de vous donner une réponse perso en attendanrt celle de luct.
les guides sont bien sur payés par la société qui les emploie. on peut donner un petit pourboire mais j'ai constaté que les gens donnent de moins en moins. en 2005 la moitiè du bus donnait quelques euros aux guides. déjà en 2008 peu de gens donnaient.
en 2009 (janvier) j'ai pu constaté que personne ou presque ne donnait un pourboire. sauf nous...
à izmir ( turquie) l'euro était accepté. je pense que c'est pareil à istambul. mais pas sur que l'on soient gagnants.
posez la question à tatra sur VF, il habite à istambul et connait bien la turquie.
| | | À: Lagardere · 21 avril 2009 à 13:52 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 4 433 affichages · Partager L'euro est accepté partout et il faut demander à avoir la monnaie rendue en € sinon elle l'est en monnaie locale (YTL) Pour payer les entrées des monuments uiliser carte bleu Entrée: 20 ytl par personne pour Topkapi, etc.... Pour les guides sur place ils demandaient 10€ par personne: à négocier bien sur vu votre nombre (Bruno dans sa réponse parle visiblement des guides de visites MSC) | | | À: Luct · 21 avril 2009 à 19:02 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci beaucoup, luct et bruno06220 de ces précisions. Je vais me débrouiller pour emporter de la monnaie. Il faut reconnaitre que cette formule est vraiment plus économique!! et d'autre part, on cours moins, on va à son rythme. Avec nos charmantes mais vaillantes grand-mères, malgré leur âge (deux ont 80 ans et une bientôt 87 ans), ce sera parfait. Nous pourrons nous arrêter de temps à autre, ce qui est impossible à faire lorsqu'on est en groupe. Encore mille mercis.Bien cordialement Lagardere | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2009 à 19:08 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Comment aller sur VF pour parler à Tatra, est-ce un guide? Merci. Bien cordialement. Lagardere | | | À: Lagardere · 21 avril 2009 à 19:14 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager c'est vrai que le rhytme des excursions est bien souvent effréné. pas évident pour les personnes encore alertes mais pour les grands mères ca risque d'être dur. tout dépends des excursions. certaines sont plus calmes... | | | À: Lagardere · 21 avril 2009 à 19:17 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager non c'est un membre de VF.
dans rechercher et membres on le trouve. envoie lui un MP
voyageforum.com/membres/tatra/ | | | À: Lagardere · 28 juillet 2009 à 13:39 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager  Bonjour, nous avons vu que vous alliez en août avec 17 jeunes, quand partez-vous ? Il parait qu'il y a bcp d'italiens à bord alors vu que nous partons avec 2 filles ado de 16 ans, çà serait sympa qu'on tombe en même temps. Nous partons du 1 au 8 août. | | | À: Cricrimiel · 28 juillet 2009 à 19:10 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Cricrimiel,
Nous partons du 8 Août au 15 Août. C'est très dommage. En effet, nous partons avec 17 jeunes dont les âges s'étalent entre 31 ans et 9 ans (6 ont entre 19 et 14 ans).Nous fêtons les 80 ans de Maman, et les cousins et cousines sont heureux de se retrouver à cette occasion. Mais je suis persuadée qu'il doit y avoir de nombreuses familles, et vos ados n'auront aucun problème. Les jeunes font très vite connaissance entre eux. Bonne croisière!!!
Lagardere | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |