|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Afpjle · 20 avril 2012 à 15:51 10 messages · 5 participants · 2 286 affichages | | | | 20 avril 2012 à 15:51 Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 1 de 10 · 2 283 affichages · Partager De retour d'une croisière de huit jours sur le MSC Poesia en avril 2012 ( Gênes- Malaga- Lisbonne- Casablanca- Barcelone), vous trouverez ci-dessous qq infos pratiques qui peuvent être utiles à certains. En effet, dans la mesure du possible, nous ne prenons pas les excursions des croisiéristes, pour organiser des visites à notre convenance à moindres coûts.
- Bateau Poesia : intérieur magnifique pour les yeux, salons animés et bruyants (ex : Zebra bar) ou calmes et reposants (ex : Pigalle lounge), discothèque panoramique agréable en mer, service à bord de bonne qualité (avec en général plus de considération pour les passagers de la part de l'encadrement qu'auparavant) ; restauration supérieure aux autres bateaux de la flotte MSC (notamment en terme de cuisson, de quantité et de qualité des produits, mais les menus sont les mêmes) ; spectacles courts mais d'un bon niveau (avec une directrice de croisière enfin "sobre") ; cafeteria souvent remplie (privilégier l'arrière pour des places libres et les buffets plus accessibles avec mise en place d'un plan et d'une signalétique plus visuel) ; cafet ouverte le soir pour ceux qui préfèrent ; fontaine à eau et café 24/24 à la cafet-grill (pratique avec des enfants notamment) ; embouteillage entre les deux services et les spectacles du soir dans les salons (notamment 20.00 - 20.30 peu de places assises disponibles)
- Acheminements : ce sont les points négatifs de cette croisière ; nous avons été pris en charge à l'aéroport de Nice en laissant la voiture au P7 couvert réservé par web (95 € les huit jours) à 11.40 et sommes arrivés au terminal de Gênes à 17.15... En effet, en Italie le mardi après Pâques est le jour où les italiens rentrent chez eux du WE pascal. Trois heures de bouchons dans un car vétuste (qui a dû s’arrêter pour laisser le moteur refroidir et grimper les côtes à 3O km/h). Le bateau est donc parti avec une heure de retard du fait des trois cars français. Je pense que MSC aurait pu anticiper cela car un fort trafic était annoncé. De plus, nous n'avons pas apprécié, après être restés plus de cinq heures dans un car, de n'avoir aucune considération à l'arrivée sur le bateau (enregistrement bousculé, aucun rafraichissement, pas d'accompagnement aux cabines); La gestion de l'exceptionnel chez MSC ne semble vraiment pas adéquate. Pour le retour, il fallait libérer les cabines à 7.30 pour un départ prévu à 9.00 qui finalement a eu lieu à 9.40. Parquer deux heures avec nos sacs dans le théâtre bondé est loin d'être une partie de plaisir...
- Malaga : bus local à la sortie du terminal (3.50 € A/R centre ville) très pratique, sinon 30 mn à pied, sympa aussi. Promenade sur le port rénové et dans les rues piétonnes commerçantes (beaux bâtiments, magasins nombreux, cathédrale, château). Le plan distribué dans le terminal suffit au repérage sur place. Plage à proximité du bateau si besoin. Circuit en 3.30 h.
- Lisbonne : le bateau remonte le Tage (rester sur le pont absolument car c'est la plus belle vue de Lisbonne) et accoste 500 mètres après la place du commerce. A la sortie, station de métro pour acheter un pass journée (tt transports en commun) à 5.5O € (on vous donne aussi le plan). Puis direction place du commerce pour prendre tram 15E direction ALGES en 30 mn arrêt à mosteiro jeronimos (tour Belem, monastère, monument découvertes). Retour même ligne direction PC FIGUEIRA. Ensuite marcher vers MARTIM MONIZ (5 mn) pour prendre tram 28E direction CAMPO OURIQUE qui fait une boucle en 20 mn dans le vieux quartier populaire (prendre au départ sinon car bondé). Puis descendre quand retour dans les rues piétonnes et aller jusqu'à l'ascenseur santa justa du type Eiffel pour la vue, accessible avec le pass (pas fait car trop d'attente pour nous). Le retour au bateau peut se faire par bus en longeant le Tage (de mémoire, il y en a quatre différents). Circuit en 4.30 h.
- Casablanca : nous connaissions déjà et nous nous sommes contentés d'aller à la vieille médina à la sortie du port (taxi 5 euros pour trois) pour faire les souks (artisanat et contrefaçon) qui n'ouvrent que vers 10.30. N'hésitez pas à négocier, à comparer, à partir et à revenir si besoin. C'est la coutume. Pas de soucis avec le français et les euros (1 € = 11 dir). La sortie peut se faire à pied sans problème (30 mn minimum). Circuit en 3.00 h.
- Barcelone : nous connaissions déjà et nous avons choisi de faire le park Guell. Le bus local est à la sortie du terminal (3.50 € A/R statue Colomb), puis prendre le métro à Drassannes Ligne 3 direction TRINITAD NOVA (carnet de 10 tickets est à 9.25 € au distributeur automatique sinon 2 € à l'unité) et descendre à LESSEPS, ensuite il faut marcher 500 mètres pour l'entrée du parc. Nous avons visité la partie basse du parc avec les constructions de Gaudi en 30 mn. Retour par la même ligne direction ZONA UNIVERSITARIA arret PL CATALUNYA. Descendre la rambla (avec un plan car beaucoup de bâtiments à voir) et promenade sur le port rénové. Circuit en 3.30 h.
Pour ceux qui souhaitent avoir plus de renseignements, j'essayerai de répondre au mieux à vos questions. Bons préparatifs, cordialement. | | | À: Afpjle · 26 avril 2012 à 0:13 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 2 de 10 · 2 192 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu, celui ci me rappelle ma croisière sur le costa victoria | | | À: Afpjle · 30 avril 2012 à 14:35 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 3 de 10 · 2 142 affichages · Partager Bonjour
et merci pour ses infos précieuses puisque je pars sur le Poesia en juillet 2012.
Si tu as d'autres infos, je prends.
A+ | | | À: MurJm · 30 avril 2012 à 17:12 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 4 de 10 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Je suis prêt à répondre à des questions plus précises si vous en avez... n'hésitez pas ! J'ai plusieurs expériences sur MSC notamment. Cordialement. | | | À: Afpjle · 30 avril 2012 à 22:40 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 5 de 10 · 2 096 affichages · Partager bonjour,
Que voulez vous dire par "directrice de croisière sobre " ?
Merci, | | | À: Olivierrhone · 1 mai 2012 à 8:55 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 6 de 10 · 2 080 affichages · Partager Bonjour, une directrice de croisière sobre est une présentatrice de spectacle qui n'en fait pas trop en terme de discours ; souvent, nous avons eu à faire à des personnes qui parlaient très vite en plusieurs langues, faisant des blagues pas toujours de bon gout, nous assommant de publicité, et pour nous faire patienter dix bonnes minutes avant de profiter du spectacle. Dans la cas présent, celle-ci se contentait de présenter le show en deux minutes chrono. C'était très agréable. Bonne journée. | | | À: Afpjle · 24 août 2012 à 12:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 7 de 10 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec mon épouse sur le Poesia pour une croisière en Méditerranée le 17 septembre. C'est une première et nous ne connaissons pas grand chose sur les particularités des croisières, donc si vous pouviez nous proposer quelques conseils ainsi que des renseignements concernant les boissons à bord, la meilleure manière de prendre les repas et votre avis sur les excursions ce serait fort sympa. D'autre part si d'autres francophones participant à cette croisière se trouvent sur ce forum, nous serions ravi de faire connaissance et partager des renseignements sur ce voyage, d'autant plus qu'apparemment les francophones ne sont pas majoritaires sur ce bateau... Cordialement. | | | À: Zayo52 · 24 août 2012 à 20:21 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 8 de 10 · 1 823 affichages · Partager Bonsoir, Pour la découverte de la vie en croisière, je vous encourage à lire les différents compte-rendus sur ce forum. Certains sont très détaillés. Par contre, pour les points particuliers du Poesia ou d'autres détails pratiques, n'hésitez pas à ma questionner. Cdt. | | | À: Afpjle · 24 août 2012 à 20:39 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 9 de 10 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse, en effet en visitant le site j'ai pu découvrir plusieurs comptes rendu sur les croisières, par contre j'aimerais savoir comment se passent les repas et dans quels restaurants est-il le plus intéressant d'aller sur le Poésia ? Y en a-t-il de plus accessibles que d'autres sur des ponts différents ? Je voudrais essayer de regrouper le maximum d'informations et de bons plans sur ce voyage et sur la vie à bord et tout ce que vous pourriez me communiquer serait très précieux. Grand merci d'avance
Cordialement Guy | | | À: Zayo52 · 25 août 2012 à 10:44 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia en avril 2012 Message 10 de 10 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, Concernant les repas, lors des procédures d'embarquement, vous êtes affectés pour le repas du soir à une table pour un des deux services de restauration dans un des deux restaurants principaux du bateaux. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez demander au maître d’hôtel un changement, en fonction des disponibilités. Pour les autres repas, vous êtes libres : petit déjeuner en cabine, ou en self à la cafet, ou bien au restaurant ; déjeuner à midi en cafet ou au restaurant. A vous de voir en fonction de vos horaires et de l'encombrement et de la tranquillité des lieux... Tous les horaires d'ouverture apparaissent en dernière page du programme du jour distribué la veille dans votre cabine. Bons préparatifs. Cdt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |