| Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Luct · 3 novembre 2008 à 21:26 30 messages · 13 participants · 14 587 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 21:26 Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 611 affichages · Partager  Aprés avoir lancé une discussion avant cette croisiere, je reviens vous apporter notre expérience. Globalement une croisiere superbe ( Venise, Bari, Olympie, Ephese, Istambul, Dubrovnick), un bateau magnifique et trés bien fini (cocorico), et une organisation excellente! en fait nous avons tous (nous étions 14 quadra/quinqua) été ravi de cette croisiére qui s'est déroulée sous un temps splendide. Un peu plus en détails et de façon plus critique:
- Arrivée à Venise: depose bagages et enregistrement trés rapides et sans problèmes.
- Cabine intérieure trés bien conçue avec une literie trés confortable et une cabine de toilette parfaite; un seul défaut, important à mes yeux, il est impossible de brancher camescope ou appareil photo sur la TV de la cabine bien que les prises soient présentes! le personnel dit qu'on ne peux rien y faire: MSC devrait corriger ça car dans n'importe quel hotel ou bateau cela est possible. Nous étions avec deux grands enfants dans la cabine et les deux lits qui sont ouvert le soir ne sont pas genants et sont confortables. Personnel de cabine adorable et aux petits soins. (petit bug: pas de peignoir pour les cabines intérieures=mesquinerie MSC!)
- Restauration: petit déjeuner en buffet ou au restaurant (je vous conseille le buffet) trés complet et excellent; petit bemol pour le café trés "américain" et certains jus de fruits trés "tang"; dejeuner, 16H, minuit, trés correct; le repas du soir avec une table réservée (nous étions 14 et nos deux tables cote à cote étaient prêtes des le premier jour (sympa, ils ont même modifiés la répartition des tables de 8/6 à 10/4 pour nous être agréable) se deroule dans un restau agréable et est de bonne qualité avec choix et quantité. Le maitre d'hotel était parfait ainsi que tous les serveurs: sourire et gentillesse sont les mots d'ordre visiblement. Pack boissons trés bien même si l'eau devrait être gratuite et à volonté ainsi que les jus de fruits.
- Soirées, animations: spectacles du "Theatro Felice"de grande qualité la pluspart du temps mais un peu trop court (1H), animations dans les différents salons décevantes (un peu trop de grosse cavalerie italienne) et surtout trop d'odeur de tabac au "Moulin Rouge" et parfois même dans des zones non fumeur: à quand une croisiere sans tabac? les coctails et autre boissons sont un peu chère (6.9€).
- Espace piscine d'eau de mer / jacuzzi parfait.
- Espace Spa et soins intérieur: trés agréable (3 jacuzzis avec vue sur la mer c top) mais vraiment trop cher car 16€ par personne l'heure (trés extensible il est vrai...) de suna/haman/jacuzzi. quand aux massages et autre soins du corps... rien à moins de 59€.
- Excursions: nous avons fait Olympie et ephese avec MSC: parfait et les deux guides furent passionants même si trés differents; il est indispensable de faire ces excursions avec MSC.
- Bari, Istambul et Dubrovnick: nous même; B sans grand interet même si la veille ville et le fort sont sympas et faciles à visiter; Istambul est une vrai perle et même si nous l'avons fait de nous même nous avons eu un guide qui était super pour St Sophie, La Mosquée bleue, et l'immense domaine du sultan et de sa cour: prenez le tramway des la sortie du bateau qui vous amenera dans le centre (sinon 1 heure à pieds comme nous l'avons fait...). Passez un grand moment au grand bazar ainsi qu'aux bazar égyptien et... faite attention au temps car le bateau est trés ponctuel et part à la minute prés!
- De retour à Venise nous y avons passé le journée: c'est toujours la même ville magique et pleine de poésie, de beauté, de charme et de "classe"; les magasins semblent moins inabordables qu'il y a quelques années: on peu trouver pour toutes les bourses...
- Le débarquement est un peu pénible car on attend dans le salon désigné plus d'une heure, une heur trente: un peu désagréable!
- Nous avons "oublié" un sac dans la salle des bagages et esperont que MSC nous le rerouvera (ils prennent les bagages en cabine étiquetés mais on a aucun reçu...)
- Nous avons fait 600 photos à deux (!) et allons faire un bel album photo sur internet pour chaque couple.
- En divers supplements (boissons, excursions, Espace Sauna, pourboires) nous en avons eu pour environ 200 € par personne tout compris.
- Le bateau était plein (prés de 3000 passagers dont 800 Francais) et malgré ce mis à part certaines occasions la répartitione et une organisation remarquable permettent de se sentir tranquille: l'organisation générale est vraiment excellente et les membres d'équipage remrquables.
Voila donc ce petit résumé de notre magnifique croisiere qui je l'espere vous aidera à réussir la votre. Bon voyage! | | | À: Luct · 3 novembre 2008 à 21:49 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 12 551 affichages · Partager Bonsoir luct,
Très bon compte-rendu, bien détaillé. C'est vrai que peu de personne ont apporté un témoignage sur ce navire. Je l'ai relus plusieurs fois le texte et personnellement, je suis satisfait qu'il y ait enfin un avis positif sur un navire de chez MSC.
Nous attendons votre album avec impatience.
Je vois que vous avez apprécié Istanbul et de ses environs, nous aussi et nous sommes prêt à y revenir.
Merci et à bientôt.
JC | | | À: Luct · 3 novembre 2008 à 22:24 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 12 507 affichages · Partager merci beaucoup pour ce témoignage!! moi aussi je suis contente de voir des avis positifs sur MSC. je n'ai jamais voyagé chez eux mais pourquoi pas un jour! | | | À: Luct · 4 novembre 2008 à 1:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 12 496 affichages · Partager bonsoir,
vu votre compte rendu, nous nous rejouissons d'avance de partir avec ce bateau le 7.12. faut croire que la pluspart des français partent avec costa. c'est notre premiere croisiére. nous partons pour barcelone, casablanca, teneriffe, funchai, malaga, rome et retour à genes.
quelques questions  j'ai lu qu'il y avait 2 services pour les repas. peut on choisir le service ? Pack boissons: y a t il uniquement des packs vins ? niveau prise de courant peut on charger son camescope, portable, chargeur de piles dans la cabine ? pourboire: la aussi j'ai lu pas mal de choses. Je ne suis pas chaud pour la solution MSC, je prefere donner personnellement. quand faut il le signaler à la reception ?
habitant l'alsace nous partons avec une agence allemande. cela dit parler le français avec au moins quelques un serait agreable. bon cela dit avec environ 3000 passagers, le risque d'etre les seuls français ne devrait normalement pas se poser.
d'avance merçi pour les infos salutations serge | | | À: 4x4serge · 4 novembre 2008 à 8:34 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 12 477 affichages · Partager pack eau; pack eau, vin blanc, vin rouge, vin rosé; pack vin blanc. La pluspart des vins que nous avons pris étaient bon (un chardonnay du chili top!) Nous avions choisi le premier service ce qui a pas mal d'avantage (plus de jeunes) mais a aussi des inconvenients (repas à 18H30) pas de problème pour charger dans les cabines: prises normales pourboires: au debut on voulaient donner nous même (on peu choisir jusqu'à l'avant derniere soirée) et finalement on a laissé le systeme MSC (42€ pour les adultes et 21 pour les enfants pourla semaine) pour que ce soit réparti y compris avec les cuistots, etc... et on a donné une petite enveloppe à la chambre et au restau. Pour notre croisiere les français étaient largement majoritaire puique 800 | | | À: Luct · 4 novembre 2008 à 22:31 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 12 407 affichages · Partager bonsoir,
merçi pour les infos. nous voila plus renseignés. comme dit le départ est pour le 7.12 et sommes de plus en plus impatient de voir ce bateau.
étant notre premiere croisiere j'espere ne pas etre deçu
à + serge | | | À: 4x4serge · 5 novembre 2008 à 12:50 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 12 376 affichages · Partager Nous étions également du voyage ce 25 octobre et sommes du même avis concernant la description très complète faite plus haut. Vous ne serez pas déçu de ce bateau qui est une merveille. Petit bemol à mon sens, le personnel parle très peu le français => anglais ou italien nécessaire, manque d'organisation pour obtenir son billet de navette à Dubrovnik, car beaucoup de personne ne prenne pas les excursions proposées par MSC (agence d'excursion). | | | À: Domialex77 · 5 novembre 2008 à 14:57 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 12 345 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour Dubrovnick: les billets pour la navette ne sont mis en vente que le matin de l'arrivée! conclusion 1 heure d'attente pour les avoir: à revoir absolument! Pour le personnel le notre parlait un peu le français et il n'y a vraiment pas de problème pour se faire comprendre. | | | À: Luct · 5 novembre 2008 à 16:30 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 12 334 affichages · Partager Nous étions aussi de la croisière. Tout était SUPER! Ce bateau est énorme. Nous avons été fasciné par ses manoeuvres et le fait qu'il glisse sur l'eau et vous ne sentez rien. Cela restera un très beau souvenir. Et c'est certain, nous repartirons en croisière.Tout est très bien organisé, excepté à Dubrovnick je suis entièrement d'accord le temps d'attente pour acheter les billets à bord, mais ensuite presque le même temps d'attente pour la navette (il y en avait quand même 15 pour nous!!) car nous sommes nombreux à ne pas prendre l'excursion de msc. Mais très vite oublié car Dubrovnick est Magnifique! Nous avons quand même un gros point négatif, à notre retour la valise de mon mari avait été visitée et son pc portable disparu! Nous en avons fait part aux autorités et organisateurs du voyage. Sommes nous les seuls? | | | À: Luct · 8 novembre 2008 à 4:43 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 12 250 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis étudiante et j'étudie en ce moment le phénomène des croisières. Il s'agit d'une étude sociale, j'aurai donc besoin de vos avis. Pourriez vous répondre aux questions suivantes svp, c'est vraiment très important pour mon devoir. Quelle experience touristique tirez vous d'un séjour en croisière ? (citez les pts positifs et négatifs) Préférez vous passez vos vacance sur la mer (croisière) ou sur terre (hotel) ?
J'attends de vos nouvelles avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Provence456 · 4 décembre 2008 à 9:04 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 878 affichages · Partager Au retour un de nos bagages a disparu (un sac plein des chaussures pour 3 personnes) et pour le moment MSC n'a rien fait! voila une attitude bien cavalière! avez vous été indemnisé? | | | À: Luct · 5 décembre 2008 à 13:00 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 803 affichages · Partager NON MSC ne compte pas nous indemniser, car nos bagages sont restés à la consigne du port de venise le temps de visiter venise. Donc ce n'est peut être pas chez eux que le vol du portable c'est produit...La politique de l'autruche. Il faut savoir que la veille du débarquement tous les bagages doivent être déposer devant votre chambre au plus tard pour 2heures du matin il n'y a aucune autre alternative pour le transfert des bagages hors du bateau, Durant cette période MSC est responsable de nos bagages normalement. Après ils disposent du temps et du matériels necessaire à bord du bateau pour scanner vos bagages, (puisque à chaque embarquement vos sacs sont scannés) avant de les déposer hors du bateau dans un le grand hall. La consigne du port se trouve dans le même bâtiment, il y a juste une grande porte à franchir et tous les bagages sont entreposés dans la pièce juste à côté.
DONC CONCLUSION ne mettez aucun objet de valeurs dans vos bagages gardez tous sur vous.... Et prenez une bonne assurance avant, car pourquoi serions nous les seul? Plainte a été déposée au commissariat à notre retour en belgique... La suite pour plus tard peut-être.
Par contre notre agent de voyage qui à organisé la croisière est près lui à faire un geste. Et NOUS LE REMERCIONS GRANDEMENT. | | | À: Luct · 22 janvier 2009 à 15:16 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 505 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons faire cette croisière le 9/05/09 et votre compte rendu est très complet. La question que nous nous posons est de savoir si le choix de la cabine est important pour moins sentir les mouvements du bateau. Merci de me répondre. | | | À: Luct · 31 janvier 2009 à 8:13 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 398 affichages · Partager bonjour a toi merci pour tous ces renseignements nous partons pour cette meme croisiere en avril 2 adultes et 2 ados peut tu me dire si le soir il faut de grande tenue pour diner nous avons une cabine exterieur tu sais comment elle sont on arrive par le train de nuit a tu des conseilles a me donner pour l'arrivee (ou laisser les bagages, a quelle heure pour l'embarquement, a ton le temps de faire un tour a venisemerci a toi | | | À: Tonia95 · 31 janvier 2009 à 9:38 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 383 affichages · Partager  MSC LAMENTABLE: trois mois aprés le vol de notre sac toujours rien! politique de l'autruche! aucune considération ni même correction: une façon de faire propre à une compagnie Italo/ Suisse? on va voir notre avocat pour ne pas laisser passer! quant à notre agence Verdier... ils attendent..................! Pour revenir à vos questions: les cabines extérieures avec balcon sont trés agréables; à l'arrivée de la gare on est trés prés de l'embarcadére: à pieds sans problèmes! pour le tour de Venise il vaut mieux le faire au retour puisqu'on débarque tôt: au retour GARDER VOS BAGAGES AVEC VOUS!
Bon voyage | | | À: Luct · 20 avril 2009 à 14:08 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 872 affichages · Partager Bonjour,
Le compte-rendu détaillé de votre séjour sur le Poesia est très intéressant et très instructif. Merci et bravo!!! Vous nous faites rêver!!!!! Mais, j'aurais désiré un peu plus de détails sur les excursions suivantes. Bari, Istambul et Dubrovnik peuvent être faites sans MSC. Pouvez-vous me donner les bons tuyaux? En effet les excursions sont très onéreuses et si on peut alléger la facture, c'est merveilleux.! Nous partons en famille au mois d'Août, avec 17 jeunes, 3 grands-mères et 4 quinquas. Comment effectuer les visites, quels bus prendre, où trouver un bon guide? Merci infiniment de me répondre, si vous possédez les renseignements Véronique Péronneaud | | | À: Lagardere · 20 avril 2009 à 18:22 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 844 affichages · Partager Bari: à faire soi même à pieds, petite ville au centre agréable mais sans grand intérêt si ce n'est pour acheter italien... Istambul: prendre le tram (à 100m du bateau) qui mène en quelques minutes prés du centre (Ste Sophie, Mosquée Bleue, Grand Bazar, Palais Hokapi, etc...) MAIS je vous conseille de prendre un guide sur place (marchandez pour le nombre, il y en a à l'entrée de Ste Sophie) car si vous tombez bien cela vaut le coup (surtout qu'au mois d'aout ce doit être bondé...). La mosquée bleue est spendide et tout le centre avec les bazar égyptiens et grand bazar à voir. Dubrovnic: s'inscrire la veille (attention la queue!) pour le bus qui mène à la ville; une seule chose à faire: monter sur les remparts et faire le tour car la vue vaut la petite dépense. Et attention à vos bagages au retour.... Cordialement Bonne croisiere Luc | | | À: Luct · 20 avril 2009 à 18:47 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 839 affichages · Partager bonjour luct
Une petite info, vous qui avez voyager avec le Poesia Est-ce qu'il y a plus d'un resto payant a bord et le buffet le soir avez vous essayé ? Nous partirons en octobre prochain pour une transatlantique et serons a bord pour 18 jours alors tous les soirs a la salle a manger ne nous dit rien nous aimerions essayer autres choses
merci | | | À: Luct · 20 avril 2009 à 19:22 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 831 affichages · Partager Bonjour,
Votre compte-rendu est bien complet, mais je voulais savoir si vous pouviez me donner plus de détails pour effectuer les escales de Bari, Dubrovnik et Istambul par nous-mêmes : quels bus ou navette prendre, où trouver le guide pour Istambul ? Nous serions 23. Merci de me donner ces informations, si cela vous est possible. Cordialement. Lagardere | | | À: Luct · 20 avril 2009 à 19:27 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Poesia Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 829 affichages · Partager Pardon luct,
Je débute sur le forum. Je n'avais pas vu votre réponse. Elle est parfaite. Merci infiniment et je vais suivre vos conseils. Ne tenez pas compte de mon deuxième message. Lagardere | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |