Bonjour,
Votre bateau est le même que le Fantasia, dont nous rentrons de sa transat de retour du
Brésil. (compte rendu a faire

)
Le premier voyage a livré son lot de " ratés ", et, effectivement, pour vous, c' est dommage.
Je pense que la création de nouveaux postes, (plus de 1000) peut produire ces effets, puisque les : Fantasia, Splendida, Divina (qui sont identiques) n' ont pas été privés de leurs équipages pour autant, (même si certaines mutations ont été, probablement faites).
Je ne pense pas qu' il est a propos de s' inquiéter pour la suite.
Notre voyage sur 20 jours, ne s' est pas trouvé perturbé, et les habitudes devraient s' installer rapidement sur le Préziosa.
Pour les balcons, plus généralement les cabines, la confiance aveugle sur une personne d' une agence ne peut être conseillée. Il est préférable, pour choisir sa cabine, de regarder sur le catalogue (que l' on doit vous fournir) : - ou est votre cabine, voir, la choisir.
Vous verrez ainsi les différentes catégories, leurs positions, ce qu' il y a autour, au dessus - dessous, et vous faire une idée de votre environnement (balcon le nez sur les chaloupes, sous la casquette au pont 13, face a une sortie d' ascenseurs (quoique sur ceux la, il y a moins de problèmes) ect...
Vous auriez vu que, sur cette série, les balcons métalliques forment un effet décoratif sur l' avant du bateau, plus nombreux au pont 8 qu' au 13.
Si vous avez a faire sur internet ou ailleurs en agence a une personne qui privilégie son quota, ou les instructions reçues..... vous n' avez aucune chance. (.... ou vous en aurez beaucoup. C' est suivant !)
Bon, pour vous, je reconnais que cela ne vous avance plus tellement....

, mais votre discussion aura l' avantage d' éclairer beaucoup de passagers potentiels.
Je pense qu' ils vous en remercient.

Cordialement,