Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Titi77310 · 21 février 2009 à 20:03 · 105 photos 90 messages · 16 participants · 14 842 affichages | | | | À: MoniqueM · 24 février 2009 à 23:40 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 4 802 affichages · Partager Oui c'est un port pour croisièristes, avec aménagement boutiques piscine bar, tout gratuit sauf bar. à 4 km de là par navette au port, un petit village d'anciens pêcheurs (les 2 photos de plage, Mahahual) mais il y a une autre petite ville ou je n'ai pu aller, avec d'autres choses Pour info COSTA MAYA 16 excursions possible avec NCL : voir photo (pas terrible mais on voit les titres des excursions), des ruines Maya ou beaucoup d'activité plages.
je mettrais aussi plus tard un Daily NCL
@+ Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 12:07 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 4 771 affichages · Partager JOUR 5 (18/02/2009) T° 29° SANTO TOMAS DE CASTILLA ( Guatemala)
Aujourd’hui nous testons une excursions NCL, tout d’abord l’organisation est différente de chez COSTA. Il n’y a rien dans le Daily, pas d’horaire différent en fonction des excursions, on ne se rassemble pas dans un endroit du bateau pour récupérer son N° de bus. En fait, tout le monde sort du bateau, et ce n’est pas la foire, en même temps, ensuite des Personnels NCl vous dirigent vers des bus, il y a des panneaux indiquant le noms des Excursions et également sur les bus, facile à trouver, le guide local vérifie votre ticket excursion et c’est bon. Nous partons en bus, ici c’est plus pauvre que le Mexique, 100 kms plus loin, nous traversons les plantations de bananes célèbres, la « Chiquita » et la « Del Monte », et arrivons au site archéologique de Quirigua et musée de jade. Retour au bateau vers 13h30, activités diverses (piscine bingo etc) Il était possible sur le quai de prendre des excursions perso. Bientôt JOUR 6 (19/02/2009) BELIZE City ( Bélize) Images attachées: | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 12:41 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 4 763 affichages · Partager JOUR 6 (19/02/2009) T° 27° BELIZE City ( Bélize)
Aujourd’hui, le Bélize, ancien Honduras Britannique et repère de tous les pirates.
Nous arrivons à 08h00 nous encrons au large assez loin de la côte, puisque la barrière de corail (coral reef) est protégée (patrimoine UNESCO). D’ailleurs, le Carnival Valor (CARNIVAL Cruise Line) et le Seven Seas of Navigator (REGENT Cruise Line) sont également là. Nous allons descendre en chaloupe (tender) sans excursion NCL, on a récupéré notre ticket. A quai avec les enfants, nous prenons une excursion, il y a des dizaines de personnes qui proposent la même chose que NCL et moins cher. Les ruines de Altun ha pour 40$ et les enfants 35$ en van de 10 personnes. Tout sera en anglais, mais comme d’hab préparez vos visites en français avant avec brochure/guide, nous sommes 11, 2 Australiens du Seven Seas et 6 personnes des iles Curaçao du Carnival Valor, tout c’est bien passé, et le chauffeur guide nous à fait gratuitement la visite de la ville en plus, plus vieille église anglicane du monde etc. Retour au quai, shopping au bateau vers 14h30, activités habituelles. Le guide nous précisera (il est fier de son pays) que c'est le seul pays ou les personnes sont noires comme à la Jamaiqueou Antilles et non d'origine Indien comme les autres pays d' amérique centrale.
Bientôt JOUR 7 (20/02/2009) Ile de COZUMEL ( Mexique) Images attachées: | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 13:25 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 4 757 affichages · Partager Merci Didier pour toutes les informations et les photos, c'est bien gentil à vous! | | | À: Sardina · 25 février 2009 à 13:44 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Didier C'est super toutes les infos et les photos qui y accompagnent. Merci pour votre réponse concernant le ' FORFAIT BOISSONS' et on se demandait s'il y a également un forfait vin pour accompagner le souper. | | | À: Sardina · 25 février 2009 à 16:19 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 2 828 affichages · Partager Salut
de rien sardina, j'ai rencontré des Québécois, un couple, elle était directrice du musée des transports à Montréal
très sympa, on a fait l'excursion Guatemala ensemble
il y avait tellement peu de francophones
@+ | | | À: Bedou · 25 février 2009 à 16:23 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 2 824 affichages · Partager Salut
oui il y a des forfaits vins ou bouteille par bouteille
Quelques informations complémentaires pour tout le monde : Itinéraire de croisière intéressant, notamment le jour de mer le lendemain du départ pour s’informer, et le jour de mer avant l’arrivée aussi pour prendre les info de débarquement. On peut dire ce que l’on veut des américains mais aux spectacles personne ne prend de photo. Chez Costa l'indiscipline règne!!! L’atout fort de COSTA ce sont ces traductions en 5 langues, pour le reste NCL n’a rien à envier à COSTA je pense... Taxe de bord 12$/nuit/personne quelque soit l’age. Des écran un peu partout, indiquant le remplissage des 10 restaurants.
Bientôt JOUR 7 | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 16:45 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 2 820 affichages · Partager JOUR 7 (20/02/2009) T° 24° Ile de COZUMEL ( Mexique)
Nous arrivons à Cozumel, ile paradisiaque, normalement le Costa Fortuna est là aussi, en fait 4 autres bateaux sont là, le Costa Fortuna (COSTA Cruise line), le Carnival Valor (CARNIVAL Cruise Line), le Westerdam (HOLLAND America Line), et le Freedom of the seas (ROYAL Caribean International), ces 4 bateaux vont accoster ensembles à environ 4 kms de la ville principale de San Miguel, alors que nous, nous sommes juste en face, je ne sais pourquoi !!! Je pense que brigstef et Estecy ont du voir notre bateau depuis le COSTA. Nous allons prendre un ferry pour aller sur le continent voir une française installée depuis dix ans au Mexique, elle a une boutique de souvenirs mayas et organise des excursions dans le Yucatan, je l’ai pratiquée en juillet 2008, très bien je recommande (elle est dans le dernier guide du routard Mexique 2009). Nous apportons entre autre, des choses nécessaires à deux familles mayas que nous avions rencontrés et partagés un repas tipique et dont elle est la marraine, les mayas sont "ignorés" du gouvernement Mexicain pourtant ils sont 3, 5 millions !!!! Un peu d’aide c’est bien, ils vivent généralement en bordure de route, dans la forêt dans des huttes. Puis retour à Cozumel, magasinage en Québécois (un nombre incalculable de boutiques), nous faisons par ailleurs un jeu de piste dans ces boutiques proposé par NCL, les enfants se sont bien amusés à ça.
Bientôt JOUR 8 (21/02/2009) en mer Images attachées: | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 17:12 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 2 816 affichages · Partager JOUR 8 (21/02/2009) T° 22° en mer
Une journée classique chargée déjà de nostalgie, activités diverses, et prise d’info débarquement, et bien sûr faire les valises pour les mettre dans le passage (couloir) comme disent les Québécois et coise. 
Voilà pour ce parcours maritime, j’oublie sûrement des choses, mais vos questions seront les bienvenues et pour tout le monde compléteront mon récit.
Complément d’information : # Le prix des photos moins cher que chez COSTA, la photo d’accueil, en fait il y en a 3 avec des fonds différents, plus une du bateau cadeau, le tout dans un encadré cartonné, bonne présentation = 22, 95$ soit environ 17€ # Photo avec le commandant si l’on veut à un horaire précisé dans le Daily# Le Daily arrive toujours entre 17h et 19h, c'est plus facile pour NCL, qui ne le fait pas en 5 langues, et n'a pas à mettre les horaires des sorties excursions par pays et lieu de RDV. " Les Daily se suivent et se ressemblent.
§ J’ai choisi cette croisière pour plusieurs choses : tenter l’expérience NCL le port de départ, original (New Orléans) l’escale de Guatemala (assez rare, côté caraïbes) § Nous avons fait pas mal de ruines mayas, d’ailleurs la croisière s’appelle « Héritages Mayas », la prochaine fois nous ferons des activités nature/sport/aquatique
en image les 4 pages d'un Daily dans l'ordre (le Daily de Costa Maya) Page 1 = Présentation port d'arrivé etc Page 2 = Les promotions diverses Page 3 = Activités nombreuses Page 4 = Ouverture restos et bars
Bonne lecture.............. Images attachées: | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 17:51 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 2 811 affichages · Partager Merci Didier pour le compte-rendu avec les photos, c'est extra. En avez-vous quelques unes de votre cabine? Dommage pour le Daily en anglais car sur le Dawn, nous l'avions à tout les jours en français après en avoir fait la demande à l'ambassadeur international. Il était même disponible en plusieurs langues dans le présentoir près de la réception. Heureuse que votre expérience avec NCL soit concluante, à quand la prochaine? | | | À: Frami · 25 février 2009 à 18:27 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 2 801 affichages · Partager Oui 2 photos
c'était une cabine intérieure très bien
c'était ou votre croisière sur dawn?
et la prochaine je ne sais pas, j'aimerais le canal de panama.
@+ Images attachées: | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 19:37 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 2 796 affichages · Partager hello didier.
alcati recherche pour son topic des photos de cabines d epaquebots. si tu veux y mettre les tiennes, c'est la :
voyageforum.com/..._paquebots_D2384946/ | | | À: Bruno06220 · 25 février 2009 à 20:02 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 2 792 affichages · Partager OK
des news de madame et de future croisière?
didier | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 20:17 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 2 786 affichages · Partager Madame va mieux de jour en jour. et pas de nouvelle croisière pour le moment. pas avant 2010 a moins de dégoter une méga promo pour l'automne prochain. | | | À: Bruno06220 · 25 février 2009 à 22:08 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 2 776 affichages · Partager Madame va mieux de jour en jour. et pas de nouvelle croisière pour le moment. pas avant 2010 a moins de dégoter une méga promo pour l'automne prochain. 
Bonjour Bruno, Après le plaisir que m’a procuré ton récit, voilà que Didier a pris la relève avec grand succès, lui aussi... Merci à vous! Je suis heureuse d’apprendre que ton épouse va de mieux en mieux... Au plaisir! | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 22:23 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Didier, Bravo pour ce récit – je croyais y être... Ça m’a rappelé tellement de beaux souvenirs: depuis le Vieux Carré, son élégante architecture, son ambiance, jusqu’aux régimes de bananes Chiquita sur convoyeur, traversant pittoresquement la petite route guatémaltèque  ...!
Je suis contente de voir que désormais, tu comprendras plus facilement mes messages après un tel cours d’immersion en langue québécoise, la langue belle... En passant, je ne connais pas de Musée des Transports à Montréal mais je reste à l’affût...
Merci pour tous ces renseignements; je n’hésiterais vraiment plus à prendre une croisière NCL: l’organisation semble superbe particulièrement le « free style» et surtout la procédure de débarquement, qui nous a laissé un goût amer en décembre dernier... 
3 brèves questions : - L’Internet était-il efficace et de coût raisonnable? J’imagine qu’il n’y avait pas de free Internet. On l’a avec Princess Cruise ayant fait plusieurs croisières avec eux  , petit détail que mon mari apprécie et, je crois, l’attache de façon subliminale...  (de sorte que je connais à peine Costa et pas encore NCL)
- Comment étaient les rapports avec la Direction, conviviaux? (bien que vous ne semblez avoir rencontré aucun problème si petit soit-il... mais tu es sans doute plus raisonnable que nous) - Connais-tu leur politique quant aux billets d’excursion; par exemple est-il permis d’annuler 24 h avant, une excursion déjà réservée? J’imagine que les coûts des excursions ressemblent à ceux de Costa. Merci encore et tiens-nous au courant de tes projets de voyage. Moi, je m'y mets de ce pas maintenant que ton C/R est terminé... Une lectrice très fidèle | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 22:25 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 2 771 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ses infos et photos. Nous prenons le meme chemin le 12 avril (premiere croisiere) et ca va nous etre tres tres utile.
A+
Fred | | | À: Titi77310 · 25 février 2009 à 23:29 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 2 767 affichages · Partager Bonjour Titi77310,
Un petit coucou en passant car je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton récit et de regarder toutes tes photos. C'est vraiment super. En effet, nous avons vu ton bateau; on a d'ailleurs parler de toi avec Brigstef quand on est arrivé vers Cozumel. Bonne soirée Image attachée: Photo postée par le membre Estecy. | | | À: MoniqueM · 25 février 2009 à 23:52 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 2 764 affichages · Partager $Merci Monique pour tes remarques sympas
Oui c'est vrai NCL, belle organisation, beau bateau, je reprécise tout de même que si on maitrise pas un peu l'Anglais, ça peu gâcher quelque truc ou passer à côté de quelque chose.
Concernant Internet, je l'ai utilisé (1er message de cette discussion), la connexion 3, 98$ puis 1$ la minute, c'est pas donné, très facile d'utilisation et en français possible.
Contact et communication avec la direction et équipage de service excellent très courtois ils font très attention avec la clientèle, dès qu'ils voyaient que nous étions français (cela les suprenaient) mais les contentaient aussi, et du coup étaient trsè sympa, mais avec les américains aussi.
Concernant les excursions, annuler à 24h près je ne sais pas possible; sinon les prix idem ailleurs chers, on trouve moins cher à quai comme d'hab, l'avantage des excursions, tu ne t'embêtes pas et ne t'inquiète pas des horaires etc...
Je suis à l'affut de tes messages et de tes voyages aussi.
@+ | | | À: FredBR · 25 février 2009 à 23:53 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Spirit West dans les Caraïbes Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 2 761 affichages · Partager Eh bien tu vas voir
elle est très bien cette croisière
je vois que tu es déjà en Louisiane, c'est plus pratique que nous
bonne croisière
didier | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |