|  |  |
 | | | | Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Echovictor · 16 mars 2013 à 11:50 · 150 photos 77 messages · 19 participants · 11 564 affichages | | | | À: Echovictor · 18 mars 2013 à 10:29 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 475 affichages · Partager Je me permets juste, Denis, une remarque sur CDF, (groupe rccl) que ce soit le zénith ou l'horizon (que je connais en....1997 de mémoire), même relooké ça doit pas être au top. Les cabines intérieures étaient très petites et vieux concept à l'intérieur et il se dit que CDF, enfin la clientèle, s'alcoolise un peu trop (all in).je trouve sur ce coup que RCCL est décevant en réservant...aux français leurs plus vieux navires ! Attention, je n'ai jamais voyagé CDF.
Celebrity fait de bons tarifs aux Antilles en last minutes et porto Rico évite la navigation.
J'attends des nouvelles d'un forumeur car l'oasis va venir en Europe ! Et je réserve de suite
Bonne continuation à vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comarthe1945 · 18 mars 2013 à 11:02 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 462 affichages · Partager Je ne suis pas fana de CDF, mais mon expérience sur le Pacific Dream dans les Caraïbes était géniale, même si les cabines n'étaient pas terribles... Ce n'est pas une compagnie que je pense prendre... Pour l'Oasis, il est prévu une transatlantique en 2014 je crois pour le passage en cale sèche du navire en Europe. Il semblerait qu'il y aurait une croisière ensuite au départ de Barcelone. | | | À: Echovictor · 18 mars 2013 à 11:33 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 453 affichages · Partager ...il faudrait fédérer un groupe VF pour l'oasis car je pense que c'est ue expérience à vivre...surtout de Barcelone c'est pas loin ! | | | À: Comarthe1945 · 18 mars 2013 à 11:53 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 442 affichages · Partager C'est une bonne idée, ça !!! | | | À: Echovictor · 18 mars 2013 à 12:12 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 435 affichages · Partager Je ne pense pas refaire le circuit "Perle des Antilles" car nous avons déjà fait certaines escales deux fois... Il faut changer et voir autre chose !
Salut, Pour nous c'est fait. Nous partirons une dizaine de jours en Guadeloupe pour faire de la rando et planifions actuellement nos croisières 2014 mais pas aux Antilles (2 fois Perles des Antilles et les bateaux américains ne nous tentent pas pour l'instant). | | | À: Porites · 18 mars 2013 à 14:04 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 403 affichages · Partager Super !!! Nous ne pouvons hélas pas prévoir aussi longtemps à l'avance.... | | | À: Echovictor · 18 mars 2013 à 19:33 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 360 affichages · Partager coucou denis merci pour ce cr !!on s'y croirait !!pffffffffff on y etait ??? j'y crois toujours pas !!!! mdr tu as de super photo et j'aimerai que tu me montres les autres !! je suis entrain de mettre les miennes sur picasa
pour l'excursion de saona c'est vrai que nous etions vraiment nombreux et c'est domage ! pour les etoiles de mer, je suis d'accord aussi nous nous sommes posé la questions a savoir si elles etaient vivante! elles etaient tellement dur et trop peu nombreuse! et d'apres des voyageurs qui en ont deja vu, ce sera beaucoup plus souple que ca et on les aurait senti bouger ! c'est domage de nous laisser croire le contraire apres ca, nous c'etait notre 1er voyage et ca reste la plus belle escale de la croisiere, avec ses paysage de fou on s'en est pris pleins la vue !
on a passé de super moment avec les membres vf entre cette excursion et celle des raies, (malgré le stress qui m'a figé sur place au milieu des raies!! je regrette pas d'y etre descendu en en y repensant, j'etais dans un etat !!!!!!!! mdr !!! benoit lui etait heureux !!! parcontre j'aurai aimé acheté la photo de la bas vu la tete que je devais avoir lorsqu'ils m'ont mit la raie dans les mains !!!!mais pas eu le temps d'aller l'acheter !!! | | | À: Caliedu85 · 19 mars 2013 à 12:36 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 298 affichages · Partager Bonjor Christelle, Content d'avoir de tes nouvelles. Je n'ai pas mis mes photos sur Picasa, il faudrait que je le fasse.
Je t'envoie un MP pour les photos !!! | | | À: Echovictor · 20 mars 2013 à 11:17 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 247 affichages · Partager Super compte rendu on attend avec impatience la suite... Juste une précision le repas du soir c'est mieux le premier service ou le second ? Sylvie | | | À: Echovictor · 20 mars 2013 à 13:08 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci pour avoir partagé avec les membres du forum ce super compte-rendu. Il est bien fait, structuré, objectif et avec... de superbes photos! À travers tes lignes, j'ai vraiment retrouvé l'ambiance générale de cette croisière, à laquelle nous avons participé.
Je vous souhaite à tous les trois une excellente continuation avec des projets pleins la tête.
Bien amicalement,
Monique et Christian | | | À: Poupoun14 · 20 mars 2013 à 13:14 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 239 affichages · Partager pour le repas ca depend nous on etait en couple sans enfant donc on a prit le 2eme service 21h15, comme ca on avait le temps de se poser tranquillement dans la chambre en rentrant d'excursion, de se preparer, d'aller prendre l'apero de voir le spectacle.... parcontre tu ressort tard du resto. pour ceux qui choisisse le 1er service tu peux voir le spectacle apres. | | | À: Chamadou · 20 mars 2013 à 14:31 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Chrisitan, Merci pour ces compliments ! J'essaie en effet d'être le plus objectif possible...
Bien amicalement Denis | | | À: Poupoun14 · 20 mars 2013 à 14:33 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Sylvie, La suite sera écrite par d'autres croisiéristes qui reviendront. Pour ma part, je pense avoir fait le tour, sauf s'il y a des questions particulières.
Pour le repas, avec notre petit de 4ans 1/2 nous avions demandé le premier service (18h45). Cela permet d'avoir la soirée après, pour les spectacles, la musique... ou simplement de dormir !!!
Denis | | | À: Echovictor · 20 mars 2013 à 21:57 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 173 affichages · Partager Bravo pour ce compte rendu Nous partons en decembre et c est très agréable de lire tous vos conseils J ai déjà eu l impression d y être grâce à vous !! | | | À: Echovictor · 23 mars 2013 à 14:38 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 1 115 affichages · Partager Compte rendu bien détaillé.J'ai hate d'y etre. Merci | | | À: Echovictor · 1 juillet 2013 à 22:59 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 029 affichages · Partager Je viens de lire tout votre compte rendu, je vous félicite pour toutes vos explications et votre récit est très vivant. et les photos, splendides, bravo ! Nous partons le 15 novembre sur le MSC Musica pour la transatlantique depuis Barcelone, Cadix, Funchal puis 5 jours en mer, et ns ferons qqs escales communes comme guadeloupe, La Romana, Antigua, Martinique. Je vais réfléchir pour la sortie avec Cathy, sur mon forum cette excursion venait d'être évoquée. Merci vraiment, et peut-être un jour sur le même bateau !!!! | | | À: Brigton · 2 juillet 2013 à 21:17 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" Costa Luminosa du 1er au 8 mars 2013 Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 988 affichages · Partager Merci pour vos commentaires. A votre disposition si vous avez des questions. Pour la sortie avec Cathy, s'il n'y a pas trop de monde, elle est super !!! - Commentaires de ceux qui l'ont faite avant ou après nous, mais dans de meilleures conditions. Cordialement Denis | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |