Dans l'ensemble je suis comme toi un peu décue des prestations Costa mais surtout du manque de courtoisie du personnel qui ont le sent en a ras le bol pas de sourire pas de merci meme si ce n'est que notre 5 ième croisère la deuxième avec Costa nous avons connus beaucoup mieux sur Carnival et meme Costa Fortuna l'année dernière.
Voici un petit compte rendu comme promis à Claude qui va partir bientot je crois.
Nous sommes aussi arrivé le 27 avec air Caraibes super vol tout est gratuit à bord et assez de place pour les jambes 793 euros pour 2 réservé 6 semaines avant le départ.
Meme si il est mal noté j'ai réservé l hotel Saint John Perse au port et franchement meme si il a besoin d'etre un peu rénové nous n'avons pas été déçus et nous avions de l'eau lol. Et le lendemain matin nous avons visité le centre de
Pointe à Pitre à pied.
A quatorze heure nous avons pris un taxi ouf il nous a conduit directement à l'embarquement pas comme beaucoup de personnes qui sont restées à la grille jusque 16 heure honteux Costa aurait pu leurs ouvrir les grilles.
L'embarquement c'est déroulé de la meme fa con qu' Isabelle sauf qu'avant de partir sur ce forum j'avais mis rendez vous au francophone à 19h30 au bar de la piscine et nous avons eue la joie de faire la connaissance de Marie
France et michel et Sylvianne et Gilles. Une semaine de four rire.
Le lendemain nous devions retrouver Joel à 11 heure mais comme nous avons accostés plus tot nous n'étions pas au rendez vous et nous ne l'avons jamais revus à bord.
Pour les escales.
Saint Martin taxi avec Yvonne nous avions demandé un chauffeur francophone meme si des italiens et meme des Russes ce sont joints à nous c'était bien sympathique elle nous a fait faire le tour des 2 cotés de l'ile,la plage pour voir les avions bien sur, et puis nous avons terminés sur une belle plage pour 25 dollars par personnes.
La RomanaTous le monde allait à
Saona mais nous l'avions déjà fait donc pour 7 dollars par personne aller retour nous avons pris un bus à la sortie du port qui nous a conduit a Alto de Chavon très beau village italien ou on a tourné plusieurs films. Très jolis nous avons beaucoup aimés.
ISLA
cATALINASuper journée plage avec parasol mais gratuit pas question de payer meme si ils ont essayés. Comme nous étions en all inclusive nous avons eue à boire toute la journée et meme sur le bateau nous n'avons jamais regrettés de pendre le all in meme si nous ne sommes pas des alcolos loin de la mais cela va tellement vite à bord.
TortolaNous avions le, numéro 32 nous sommes sortis rapidement et nous avons eue le speedy de 10h40 sans soucis. C'est pour moi la plus belle escale meme si c'est parfois un peu dur d'escalader les rochers mais c'est tellement beau que Michel a plonger avec sac à dos casquette et lunette solaire ah ah ah. Retour avec la navette de 15h30 pour etre sur pas envie de voir le bateau partir sans nous. Cout 38 dollars par personne + 3 dollars sur l'ile.
Antigua
Nous avons pris un taxi pour 6 nous avons fait le tour de l'ile avec les arrets fréquents ou nous voulions et pour terminer sur une super belle plage. 25 dollars par personne.
MartiniqueIls débarquent tous Marie
France et Michel reste jusqu'au dimanche, Sylviane et Gilles reprennent le vol du soir et comme ils ont loués une voiture chez luxiane nous partageons les frais avec eux. Les jardins de Balata très très beaux et puis les 3 ilets le rocher du diamant avant de nous ramener au port.Comme nous voulions sortir tot le matin ils n'ont pas mis leurs valises dans le couloir le soir ils les ont mis dans notre cabine pendant le petit déjeuner puisqu'il faut libérer les cabines à 8 heures et puis nous sommes sortis pour 9 heures.
Dernier soir a bord nous nous retrouvons a deux a table mais un couple de canadiens super sympas vient nous tenir compagnie et puis nous avons notre waiter Exequiel Martinez et le serveur ce sont vraiment les deux personnes qui souriaient tout le temps. Nous avons vraiment été gatés a tout point de vue nous finissions avec la bouteille de vin sur la table et deux voir 3 desserts par personnes.
Pour le all in nous avons signalés au commandant que ce n'était pas normal à la soirée italienne de devoir payer 5 dollars en plus pour avoir le cocktail du jour. D'accord avec nous mais je pense qu'il s'en fou c'est la première croisière ou l'on ne voyait jamais les officiers que le soir au BAR. Nous avons aussi regrettés les toilettes les soirs de gala du n'importe quoi je comprend que des personnes n'aient pas envies de s'habiller mais alors qu'ils aillent au buffet. Les autres soirs nous avons croisés beaucoup de Messieurs en bermudas cela devrait etre interdit je suis désolée mais encore une fois c'est l'équipage qui ne faisait pas son boulot.
Nous avons vu le cabinier le premier soir jamais nous n'avons eue une attention avec les serviettes ou autres sans doute parce que nous n'avions pas donnés de pourboire.
Le petit déjeuner nous le prenions tous les matins au restaurant cool à l'aise pas de bousculade comme au buffet. Le midi nous étions rarement à bord mais quand nous rentrions il y avait toujours quelque chose à manger.
Le 7 au matin nous sommes sortis vers 10h30 à notre aise j'avais loué une voiture chez Pro Rent nous avons attendus un peu pour la navette mais voiture mazda 2 neuve 3300 km au compteur et nous sommes restés à Gosier jusqu'au 12 je conseille la résidence Yucca derrière l'hotel Karaibes le studio les pieds dans l'eau 2 plages a proximités la cuisine sur le balcon si vous avez l'occasion celui de Linda elle est génial le déjeuner était dans le frigo et une bouteille de planteur pour l'apéro.
Nous avons eue s l'occasion de visiter Saint Anne;Saint Francois, le pointe du chateau, la route de la traversée, cascade aux écrevisses, le parc des mamelles, et le jardin de
Deshaies, Petit Canal, Port Louis la palge du souffleur, et Grand Anses.
Voila si quelqu'un veux des renseignements n'hésitez pas à me contacter.
Merci à toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidées pour organiser mon voyage.