Bonjour Valoche,
Les excursions à ne pas rater et ne pas faire seuls: Pompei, Ephèse et l'Acropole.
Pour les excursions je leur conseille de prendre, s'ils peuvent se le permettre:
Genes - Portofino - 54 euro/personne
Sinon, descendre du bateau et se balader dans la ville prendre un taxi pour aller du port au centre historique s'ils ont du mal à marcher longtemps.
Naples - Pompei - 51 euro/personne
Le Piree - l'Acropole - 59 euro/personne
Kusadasi - Ephese - 55 euro/personne - pour 4 euro de plus par personne la visite de la maison de la Vierge Marie pour les catholiques. Les personnes agées et croyantes aiment ce genre de visites/pélerinage sinon pour les moins croyants aucun intérêts, juste une maison et une petite église, rien de spécial à voir.
Santorin - Oia et Fira (Thira) -51 euro/personne
Sinon, descendre du bateau en chaloupe et prendre le téléphérique pour 4 euro/personne et visiter/se balander dans Fira (Thira) tous seuls.
Patmos - La grotte de St Jean et le Monastere de St jean pour les chretiens - 47 euro/personne
Sinon, descendre à quai et se balader dans la petite ville où le bateau accoste. La visite de la grotte et du monstére n'est pas extraordinaire, mais c'est intéressant pour les croyants. Je l'ai faite et franchement ça vaut pas les 47 euros. Je ne suis pas croyante et la visite elle-même n'avait pas grand intérêt. Le monastère est petit et la grotte c'est une église rikiki avec un bout de grotte dedans où on tiens à peine debout. De plus notre guide ne parlait pas bien français ce qui a rendu la visite tres pénible.
Mykonos - pas besoin de faire une excursion, 7 euro par personne pour la navette pour aller du bateau à la ville/port et visite tout seul à pied. Balade sympa dans la petite ville et cafe sur le port.
Katakolon - Olympie -54 euro/personne
J'ai bien aimé cette visite à Olympie. J'adore la
grece antique et en savor plus sur le debut des jeux olympiques ça m'a bien plu. Mais sinon on peut rester au port de Kusadasi à une terrasse de café et se reposer tranquilement au bord de l'eau.
Messine - Taormine - 51 euro/personne
Tres belle petite ville à visiter avec un superbe theatre greco/romain. Une superbe vu sur le detroit de messine et sur l'Etna. Sinon, rester à Messine et se balander dans la ville et aller voir la cathedrale (Duomo) avec son horloge astronomique.
Le courant sur l'Orient Queen c'est du 220v avec des prises normales.
On choisi le service en montant à bord, je leur conseille de manger au premier service car le deuxieme ça fait tard surtout que les journée commence tôt car une fois en
grece les montres reculent d'une heure et on se leve 1 heure plus tôt.
Pour le vin à table, le mieux c'est d'acheter le vin au verre, ça leur reviendra moins cher à moins qu'ils ne consomment beaucoup. Le forfait c'est 199 euros par personne, faut beaucoup boire pour le rentabiliser.
Voila!