Bonjour
nous avons fait le Danube cet ete sur notre parcours (
Annecy -Passau-
Budapest). Bon c'est pas mal mais franchement j'ai ete decu
On ne parle que de ca du Danube en velo, il n'y a rien d'execptionnel. C'est tres bien je pense pour un premier voyage et/ou pour personnes non entrainné car c'est tout plat. Mais c'est quand meme un poil monotone. Le troncon
Wien-
Budapest ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Même
Bratislava, très sympa mais qui est en train de devenir
Bratislava Land avec ces hordes d'anglais qui viennent y faire la fete (pour ne pas dire se bourrer la gueule à pas cher) avec l'essort des Low cost.
On parle des paysages merveilleux du Danube, nous sommes passé par la
Suisse et la Baviere avant et franchement la c'était le top, ok un peu plus sportif aussi mais tellement plus bucolique. Je recommande à tout le monde ici le Koningsee Bodensee Radweg (en gros du lac de Constance à Salsbourg)
Sinon, tout est fait pour les velo, c'est comme un voyage organisé. Nous avons dormi en camping. il y a toujours une place pour les velos dans les Zelt Platz, la aussi je trouve ca limite, on paie parfois le meme prix que les gens en voitures qui eux ont un vrai emplacement et les cyclistes se retrouvent en vrac entassé dans la Zelt Platz, comme si nous velos on était un peu des parrias.
Sinon aucun soucis pour trouver un camping ou un Gastaus il y en a souvent. On ne parle pas Allemand mais l'Anglais nous a quand meme beaucoup aidé. Ceci dit on se debrouille toujours partout sans parler la langue.
J'ai les topos du Danube que j'avais acheté suite à ce post ou Road écrivait qu'ils étaient essentiels. Franchement j'ai pas trouvé, c'est super balisé on ne peut pas se tromper. L'avantage c'est qu'il y a les
campings d'indiqués et ca c'est utiles pour tailler tes étapes. Nous n'avions pas taillé nos étapes à l'avance, on a fait ca au jour le jour en fonction de la forme du temps des choses à voir, je refuse de m'emfermer dans un tel planning lors d'un voyage en velo en vacances de surcrois. En moyenne sur la partie Danube on a du tourner à 100km /jours tranquillou
Si ca intéresse qq'1 je vends ces topos (les 2 Danubes (version EN) et le Koningsee (ver DE))
A ta dispo pour + d'info
Guillaume