Bonjour,
Apres quelques croisières consécutives avec Celebrity, cette année j’ai voulu essayer 3 nouvelles compagnies dont Carnival. Quelle erreur!!!!
Je dois vous dire que mon agence de voyage a insisté pour qu’on fasse cette croisière sur ce bateau en me disant « Carnival est une très bonne compagnie, le bateau est flambant neuf, il a y de l’animation.... donc je vous conseil de l’essayer » Donc je me suis dit pourquoi pas et j’ai réservé une cabine ext 2200 € dont 200$ de crédit à bord.
En arrivant sur le bateau la déception commence : pas de verre de bienvenue, pas de personnel pour vous accueillir pour vous dire quoi que ce soit. Donc on s’est décidé d’aller voir si la cabine etait prête mais elle n’y etait pas. De ce fait on est allé mangé au buffet (tres peu de choix) vu qu’il est encore tôt (12h) pas de cohue on a pu manger tranquillement. Apres on a décidé d’aller explorer le bateau mais moi je n’aime pas du tout la déco (question de goût) et en plus les 2 piscines sont « rikiki » par contre le pont promenade au pont 5 est tres agréable pour faire des balades ainsi que la zone Serenity est tres bien conçu. Il y a également un superbe toboggan avec glissade pour les petits et les grands (franchement pas mal)
Vers 13 h on est allé voir notre cabine (1283) et là idem je n’aime pas la deco mais il y a beaucoup de rangements et en plus elle possède 2 salles de bain (1 avec douche, wc, lavabo et l’autre baignoire, lavabo).
Le soir venu, on s’est rendu au restaurant pour diner (car on est en « open seating » et là une fille d’attente interminable.On a pris notre mal en patience une heure de queue pour rejoindre le restaurant et autant pour le service et ça va etre comme ça durant toute la durée de la croisière (je n’ai pas jamais vu ça en 12 ans de croisières)
Le soir venu, on a voulu aller voir le spectacle mais là je m’attendais à mieux car on dit que Carnival est le top dans ce domaine mais encore une fois je suis resté sur ma faim (Carnival n’est pas plus animé que les autres compagnies tels que Princess, Celebrity...) Pas d’orchestre près des piscines juste une DJ qui fait un peu de mixage une heure par jour et un guitariste qui joue 2h par jour. Sinon, les restant de la journée il faut regarder des émissions sur l’écran géant. Le soir apres le spectacle, pas grand chose dans les salons hormis au piano bar et a l’atrium. Je m’attendais à une superbe ambiance et rien de tout ça.
Maintenant je vais raconter le clou de la croisière. Pas moyen de dormir car en dessous de ma cabine il y a un service cuisine de nuit donc à partir de minuit et ce jusqu’à 7h du matin on entend des bruits des casseroles.....quand j’ai réservé il me semble pas avoir vu une cuisine en dessous et cela m’a confirmé par la responsable « guest realtions » Vu que le bateau est complet et qu’il n’y plus de cabines de disponible, de ce fait elle m’a proposé une compensation de 970$ CASH et elle m’a dit également si une cabine se libère je serai prioritaire. Donc on a essayé de dormir meme avec des « boules caisse » mais rien n’y fait. Deux jours avant la fin de la croisière, on a pu avoir une cabine suite à une personne qui était contraint de quitter le bateau à Messine.
Pour information le bateau etait complet mais avec 840 enfants et ados dont la plupart étaient indisciplinés, mal eduqués. Les enfants étaient livrés à eux meme sans surveillance (ni des parents ni de la sécurité) ils cassent les verres dans les jacuzzis, jettent la nourriture par terre, salissent les moquettes, salissent les fauteuils, ils prennent les jacuzzis d’assaut..... (quand vous voyez des enfants de 4 ans qui sautent dans le jacuzzi sous les regards des parents qui applaudissent donc vous avez tout compris (contraint de sotir)
Pour un bateau récent il a l’air d’avoir 10 ans car le nettoyage laisse à désirer surtout dans les parties communes. Les jacuzzis sur le pont promenade ont une trace jaune pas de nettoyage pendant 12 jours. Il y a tellement à dire je préfère d’en rester là
Malgré tout ça, on a quand fait de belles visites ;
Marseille :
On a pris la navette du port vers le vieux port pour 11€ et tour de la ville en petit train pour 7€
Livourne :
On a pris la navette pour centre ville 10€ (visite à pied) puis un bus pour se rendre à Pise 25€ / personne
Civitavecchia :
Ayant dejà fait
Rome à plusieurs reprises, ma femme a décidé de se reposer et profiter pour dormir un peu et moi je suis allé à la plage puis un petit tour au centre ville
Naples ;
On a pris la bateau pour Capri prix 40€ /personne AR puis funiculaire 1.80€/ personne pour la montée
Dubrovnik Bus local pour se rendre au centre ville (j’ai oublie le tarif car c’et en monnaie locale) puis des remparts cout du ticket 70 K et en fin d’apres midi nous sommes allés prendre le funiculaire (tres cher la montée) 12.50€/ personne
Venise :
Le 1er jour, on a pris le vaporetto cout 15€/ personne AR pour se rendre à la
Piazzale Roma
Le 2eme jour on a pris le vaporetto pour se rendre au lido coût 17€/ personne visite de la ville puis plage l’apres midi
Messine ;
Mais quelle déception !!!! tout etait fermé (on est dimanche) à l’exception d’un petit centre commercial (COIN) qui se trouve à 20 minutes de marche pour acheter quelques petits trucs...Mais on a quand même fait un petit tour un bus rouge pour 15€/ personne mais sans grand intérêt
Pour conclure, j’ai hâte d’etre au mois d’Octobre pour essayer le QM2 (cotes Nord Est Américain) afin d’oublier Carnival car même si on offrait une croisière avec cette compagnie je crois que je refuserai.
A ce jour, mes compagnies préférées restent : 1) Celebrity 2) Princess (Celebrity reste quand même un très bon rapport qualité prix. Donc l’année prochaine (si Dieu le veut) ce sera Celebrity ou rien
Je sais que les fans de Carnival vont m’en vouloir mais il faut respecter mon opinion
Je reste à votre disposition pour toutes questions
Cordialement
Alfred