Bonjour,
Dubaï suite :
Il est presque 15h on a fait que le Frame et il fait une chaleur à crever... Ma femme a de plus en plus mal au dos et veut rentrer à L’hôtel pour se reposer.
On fait appel à un UBER et on retourne à l’hôtel.
Lors du check in à l’hôtel j’avais payé un supplément de 80€ pour pouvoir garder la chambre jusqu’à 18h.
Etant donné que le bateau quitte
Dubaï vers minuit et on a la possibilité de faire l’enregistrement, de monter à bord tard. Du coup je comptais monter à bord vers 19h.
Apres quelques minutes on a décidé de quitter l’hôtel et d’aller sur le bateau. Si possible on sortira plus tard.
J’ai demandé à la réception de nous envoyer quelqu’un pour récupérer nos bagages et dans la foulée on va faire le check in out.
Appel à un UBER pour nous emmener au port Rashid (qui se trouve non loin de notre Hôtel). Mais avec la circulation d’un samedi on a quand même mis près de 20 minutes.
Arrivée au port vers 16h30, tous les guichets sont vides.... En 10 minutes on était sur le bateau.
Pas d’exercice de securité, il faut aller au check point mentionné, scanner la carte et le tour est joué.
Notre cabine se trouve au pont 9 (cabine balcon catégorie sup BA) et là c’est la grande déception : Cabine minuscule, peu de rangements, mal agencé, tout est vieillot.... Je savais que le bateau n’était pas TOP mais il y a une différence entre TOP et POURRI...Ce ne sera pas notre seule déconvenue.
Nos valises sont arrivées assez rapidement.
Ma femme veut se reposer un peu et veut défaire les valises plus tard.
Quant à moi, je suis ressorti aussitôt pour faire au moins la fontaine de
Dubaï.
A la sortie du Port, j’ai pris un BOLT pour
Dubai Mall (à l’entrée du Burj Kalifa) là où je dois échanger mon coupon contre un billet pour aller prendre le bateau pour voir le spectacle la fontaine de
Dubaï.
Quand j’arrive dans le Mall, il est presque 18h il y a une longue file d’attente (même pour échanger les coupons il faut quand même faire la queue) C’est la même file d’attente pour arriver à l’accueil pour pouvoir échanger les coupons. Je me suis dit à ce rythme-là, je préfère de jeter l’éponge car le premier spectacle est à 18h.
Au bout de quelques minutes, j’ai expliqué la situation à un agent de sécurité qui m’a accompagné jusqu’au guichet. Et là, on me dit que tous les spectacles sont annulés et que la fontaine est fermée pour 5 mois de travaux. Les boules tout ça pour ça !!!!
Sur le site de KLOOK, le dernier spectacle avant travaux était le 19 avril (date de mon billet) Et à l’accueil, ils m’ont dit qu’ils ont fermé « le Lake Ride » ainsi que la fontaine plus tôt que prévu (soit le veille le 18 au lieu du 19 avril)
J’ai fait un mail à KLOOK et ils m’ont remboursé sous 48h.
Donc en gros, une journée "foutue" (pas grand-chose de faite) on a fait que rouler, rouler en UBER et BOLT...
De retour sur le bateau (vers 19h) j ’ai réveillé ma femme qui dormait pour qu’elle puisse défaire les valises et se préparer pour aller manger.
Pendant ce temps-là je suis monté me détendre au jacuzzi avec ou deux cocktails « Mojitos » car j’ai un forfait et je compte au moins en profiter !!!
J’ai vraiment du mal à me détendre (cabine pas terrible et journée à moitié gâchée) Mais j’essaie de relativiser car beaucoup de personnes aimeraient être à notre place !
Vers 20h, je redescends dans la cabine et me femme ne veut pas aller manger car elle est trop fatiguée et préfère de rester dans la cabine pour se reposer.
La cabine est telle petite et mal fichue, je ne vois pas comment elle va faire pour commander et manger dans cette cabine.
Pour faire plus vite et en plus elle n’a pas trop faim, je monte au buffet pour lui prendre un petit truc léger (soit une soupe ou une salade).
Ce fut ma grande déception, le buffet est tellement triste tres peu de choses et peu varié (du jamais vu)
J’ai pris un peu de soupe et une pomme pour elle. Bref !
Quant à moi, direction le restaurant pour diner tout seul et voir si c’est pareil qu’au buffet.
Je me suis présenté vers 20h30 et j’ai attendu à peine 15mn (avec un verre à la main) pour avoir une petite table car je ne veux par de table partagée.
A ma grande surprise, le repas était très bon et en prime, le menu en Français...
J'ai mangé pour deux ce soir (deux entrées, un plat et deux desserts)
J'ai mangé pour deux ce soir (deux entrées, un plat et deux desserts)