|  |  |
 | | | | | Retour et désagréments à la douane cubaine Benoit7256 · 14 février 2018 à 15:28 41 messages · 13 participants · 3 905 affichages | | | | À: Voyages2017 · 17 février 2018 à 18:28 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Du moment que le couteau ou les ciseaux ne sont pas pointus, il y a en effet une dimension permise, 6 centimètres je crois. Bah, oui, pour les USA comme pour ailleurs.
Michel | | | À: Voyages2017 · 17 février 2018 à 20:02 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Bonsoir. Je suis très étonnée par ce message dans la mesure où, au départ de l'aéroport de la Havane le 8 février dernier, nos sacs cabines ont été "contrôlés" sans devoir vider et faire le tri entre les liquides, les appareils électroniques etc...... Les sacs sont passés "pleins" dans le scanner ! Et quelle surprise à notre arrivée à Roissy lorsque, en attendant nos bagages, notre ami s'est mis à se désaltérer avec une bouteille d'eau de 1,5 l passée sans encombre à l'aéroport de la Havane ! C'est à n'y plus rien comprendre ! | | | À: Ma500 · 17 février 2018 à 20:08 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager on va dire : et si le scanner était en panne.... on est à Cuba !
parce que une grande bouteille d'eau, ne pas la voir, bien rouge à l'image... j imagine pas | | | À: Voyages2017 · 17 février 2018 à 20:15 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Et pourtant ceci est la stricte vérité ! | | | À: Ma500 · 18 février 2018 à 6:02 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager je passe régulièrement avec des bouteilles d'eau que je fais presqu'expres d'oublier sans aucun problème. les seules fois qu'on me demande de les jeter c'est quand je les garde dans la main. | | | À: Voyages2017 · 18 février 2018 à 15:53 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager et on embarque, au Canada, sur un vol a destination des USA avec un couteau de 4 cm ?
pas pour usa et pas 4cm mais 4 pouces | | | À: Sergecont · 18 février 2018 à 15:54 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager En vertu de quoi ? 
Michel | | | À: Sergecont · 18 février 2018 à 18:26 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager 4 pouces cela fait 10 cm.... cela me semble énorme pour un couteau embarquant en cabine | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 18:44 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager re bonjour c était pour accommodé les siiks avec leur kirpan | | | À: Sergecont · 18 février 2018 à 18:47 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Je ne comprends rien à ce que vous dites.
Michel
re bonjour c était pour accommodé les siiks avec leur kirpan | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 1:36 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Je ne comprends rien à ce que vous dites.
Michel
re bonjour c était pour accommodé les siiks avec leur kirpan
les sikhs sont une minorités de canadiens d'origines indiennes qui pratiquent une religion qui les font porter un turban sur la tête et un petit poignard avec pointe recourbé. | | | À: Jfalaise84 · 19 février 2018 à 6:39 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Je sais qui sont les sikhs ; mais je ne voyais pas de rapport.
Michel
Je ne comprends rien à ce que vous dites.
Michel
les sikhs sont une minorités de canadiens d'origines indiennes qui pratiquent une religion qui les font porter un turban sur la tête et un petit poignard avec pointe recourbé. | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 9:05 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Bonjour Michel Voici un lien au sujet des couteaux aux US: www.tsa.gov/...ibring/sharp-objects
Bonne journée. | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 13:15 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Je sais qui sont les sikhs ; mais je ne voyais pas de rapport.
Michel
Je ne comprends rien à ce que vous dites.
Michel
les sikhs sont une minorités de canadiens d'origines indiennes qui pratiquent une religion qui les font porter un turban sur la tête et un petit poignard avec pointe recourbé.
Si on a permis de prendre l’avion avec un petit poignard de 4 pouces environs au canada, c’était Un geste politique en vue de favoriser les sikhs (accommoder). Ils ont un peu d’influence au Canada | | | À: Jfalaise84 · 19 février 2018 à 16:35 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Merci de me comprendre bonne journée | | | À: Protege · 19 février 2018 à 16:57 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager merci pour ce document on ne peut plus clair !
aucun couteau n'embarque aux US ou vers les US en bagage à mains !
'' Knives
- Carry On Bags: No
- Checked Bags: Yes
Except for plastic or round bladed butter knives. Any sharp objects in checked bags should be sheathed or securely wrapped to prevent injury to baggage handlers and inspectors. | | | À: Voyages2017 · 19 février 2018 à 17:06 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi ce qui fait la différence dans les salons des compagnies aériennes et des alliances : le confort et la qualité de véritables couvertes, ou le gaspillage de plastiques. Ensuite il faut d'entendre sur ce qu'est un couteau ; si ce n'est pas pointu, cela n'est guère une menace...
Michel
merci pour ce document on ne peut plus clair !
aucun couteau n'embarque aux US ou vers les US en bagage à mains !
'' Knives
- Carry On Bags: No
- Checked Bags: Yes
Except for plastic or round bladed butter knives. Any sharp objects in checked bags should be sheathed or securely wrapped to prevent injury to baggage handlers and inspectors. | | | À: Voyages2017 · 19 février 2018 à 18:36 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager La loi dit qu'on peut avoir des objets pointus et petites lames de 6cm ou moins et non de 4 pouces ou 4 cm. Aussi, les coupe-ongles, les pinces à sourcils et les rasoirs jetables sont permis. Oui, il y a eu un fort lobbying des Sikhs auprès de notre gouvernement pour des questions religieuses. Mais, il y a aussi des pays européens qui le permettent maintenant. C'est aussi pour éviter du trouble aux voyageurs: permis dans un pays et pas permis dans un autre. Essayer d'avoir une consistence à quelque part. Mais, il est encore interdit de transporter ces types de lames vers les Etats-Unis. | | | À: Benoit7256 · 3 mai 2018 à 13:46 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Tous les règlements de l'aviation civile précisent que les briquets ou autres matières inflammables sont interdits dans les bagages cabine. Il est donc injuste d'accuser ici les douanes cubaines | | | À: Zebelgicain · 3 mai 2018 à 14:49 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager Bonjour votre réponse n est pas valide au Canadadroit a un briquet par personne je fume mais ma femme ne fume pas elle a aussi un briquet dans sa sacoche Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |