Bonjour à tous !
Je suis rentrée hier d'un voyage de 2 semaines en
Thailande et voici un petit compte-rendu.
Je suis partie avec mon fils de 4 ans et comme la majorité des pays d'Asie, c'est facile de voyager avec un enfant de cet âge. Il n'a pas trop aimé la nourriture locale (pourtant délicieuse), heureusement même les petits restos tout simple (moins cher et parfois bien meilleur qu'un resto plus grand et plus cher, mais ça c'est pas nouveau

) proposaient des spaghettis ou des frites...
En régle générale, le temps a été couvert mais il faisait très bon ; des éclaircies par moment ; de la pluie à Lanta le soir surtout et le jour de mon départ toute la journée !
Du 29/10 au 01/11 :
BangkokJ'ai logé dans le quartier de
Sukhumvit, à 5mn à pied du skytrain Phrom Phong (ou Asok) et du MRT (
Sukhumvit) ; malgré les salons de massage pas très catholiques

à proximité de l'hôtel, j'ai trouvé le quartier sympa et vivant
J'ai fait des journées cools, déjà parce que je suis en vacances et parce que les temples n'ont pas subjugé mon fils (je ne comprends pas pourquoi

) ; donc généralement on commencait les visites en fin de matinée
- 29/10 :
Wat Phra Kaeo et le Grand Palais,
Wat Pho (en prenant un bateau sur la Chao Phraya River)
- 30/10 : Vimanmek Palace Museum et le
Dusit Zoo ; j'ai voulu prendre un taxi juste à la sortie du zoo pour rentrer à l'hôtel : ils me proposaient 400 baths pour nous ramener (le prix pour aller à l'aéroport !!) car ils ne voulaient pas mettre le compteur... du coup je me suis éloignée et j'en ai trouvé un qui nous a pris et qui a mis son compteur (ça m'a coûté un peu plus de 100 baths)
- 31/10 : balade sur les klongs avec Thuan ; 3h heures de balade à découvrir la vie des habitants sur ces canaux et loin de l'agitation de
Bangkok ; en plus, en y allant un we, Thuan nous a arrêté près d'un marché flottant : génial !!
Merci encore Thuan pour cette matinée ; mon fils parle encore du monsieur avec le bateau qui lui a acheté le jouet
L'après-midi,
Maison de Jim Thompson et le Siam Ocean World
- 01/11 :
Wat Arun ; au niveau de l'embarcadère Tha Tien Pier, il y a une petite gargotte juste à la sortie du ponton où j'ai mangé le meilleur pad thai de mon séjour (et pour des clopinettes en plus)
La fin d'après-midi à la piscine ("maman on fait toujours des visites...")
02/11 :
Ayutthaya : aller en train (245 baths) et retour en minivan (60 baths qui m'a déposé à la station Victory Monument)
J'ai pris un tuk tuk pour mes visites : bien plus facile avec un enfant ; 200 baths de l'heure (4h de visite en tout en y allant à mon rythme). A aucun moment le chauffeur de tuk tuk m'a emmené dans une boutique de souvenirs ou autres ; je lui ai dit ce que je voulais voir et il a dit ok ; il n'a pas fait des détours pour faire durer plus longtemps le trajet (donc passer plus d'heures dans son tuk tuk)
Voici les temples que j'ai visité : Wat Yai Chai Mongkhon, Wat Phanan Choeng, Wat Mahathat, Wat Chai Watthanaram, Wat Na Phra Men, Wat Phra Mongkhon Bopit et Wat Phra Sri Sanphet
03/11 : départ pour
KrabiLogement au
Krabi Cosy Place ; petit hôtel sympa et calme avec piscine (oui oui toujours pour compenser les visites lol) avec à proximité restos, un 7/11 et ATM.
Attention, les lits sont hypers durs : j'avais l'impression de dormir sur une planche de bois

; sinon propreté nickel, pdj buffet (café, toast, oeufs, saucisses, jambon, jus d'orange, salade, fruits)
04/11 : Phang Nga (1200 baths)
Je suis passé par mon hôtel pour l'excursion (j'ai réservé la veille pour le lendemain sans aucun pb)
Alors je ne sais pas si c'est moi où si c'est parce que le temps était moyen (très couvert et pluie), mais moi je n'ai pas été transcendée par la beauté de la baie ; certes c'est très joli, mais personnellement si je n'y avait pas été, je n'aurais pas eu de regret ; et puis le "temps shopping" dans le village de Ko Panyee pendant 45mn...

Il y avait aussi la visite du Wat Tham Suwankhuka avec un Bouddha couché ; mais je pense que ce sont les singes qui remportent le plus de succès : attention à ne rien avoir sur soi au risque de se le faire chaparder (ce qui est justement arrivé à une dame qui avait des chips dans son sac, mais le singe a été sympa, il a pris les chips et a laissé la sac

).
Il a fallu quand même que je fasse attention au doudou de mon fils qui avait tapé dans l'oeil d'un des singes...
Du 05/11 au 11/11 :
Ko Lanta (aller en bateau 400 baths, retour en minivan jusqu'à l'aéroport de
Krabi 300 baths)
Logement au Lanta Ilmare Beach Resort : resort sur Klong Nin Beach avec tout à proximité
Le resort est sympa, mais il faut privilégier les bungalows vu mer ou jardin (plus chers par contre) car le mien donnait sur l'entrée de l'hôtel et à côté de la lingerie) ; 4 sortes de pdj ; et comme partout ailleurs, ne pas manger à l'hôtel où les prix sont plus chers.
La plage est pas mal mais un peu trop de vagues pour le petit
En plus de la piscine et de la mer, nous avons fait un balade à dos d'éléphant (1000 baths) et nous sommes allés sur Ko Rok (1200 baths) : le top !!! Sable blanc, eau limpide, multitude de poissons à qq mètres du bord de l'eau
J'ai demandé à ce que l'on nous laisse sur la plage pendant que les autres allaient faire du snorkelling en pleine mer (1h ça faisait trop pour le petit et ça n'aurait pas été drôle pour lui de rester dans le bateau) : ça n'a posé aucun souci (d'ailleurs une autre famille a fait la même chose).
Pour ces excursions, je suis passée par une agence et non par l'hôtel ; pour la même prestation (et même organisateur), mon fils était gratuit en passant par l'agence et à moitié prix en passant par l'hôtel... donc j'ai pas cherché midi à 14h lol.
En plus ils étaient adorables.
Je suis passée par eux aussi pour mon retour sur l'aéroport de
Krabi ; mon vol était à 20h ; le minivan est venu nous chercher à 15h30... à l'aise... mais il s'avère que le conducteur devait être aussi coursier car en plus de s'arrêter dans d'autres resorts pour prendre d'autres personnes, il s'arrêtait prendre des colis, des plis etc... et je voyais l'heure tourner et je me suis dit c'est pas possible on va arriver trop tard pour l'enregistrement ; dans le minivan, il y avait un monsieur avec son fils qui avaient un vol à 19h... mais le chauffeur a dit "no problem"... ok... no problem
Il fallait absolument que je prenne ce vol (le dernier de la journée) car mon vol de retour pour
Paris était prévu le lendemain matin à 6h30.
On a franchi le 2è bac à 17h et il faut environ 1h pour rejoindre l'aéroport... OUF !!!!
J'ai réservé une nuit au Tong Tha Resort à l'aéroport (720 baths par Asiarooms) : transfert gratuit A/R
Chambre nickel et ils m'ont même remercié de l'avoir laissé propre et en ordre

(j'y suis restée que 6h dans cette chambre dont 4h de sommeil, oui je n'ai pas mis le bordel

)
J'ai encore dans la tête toutes les belles choses que j'ai vu ; il ne me reste plus qu'une journée avant le dur retour à la vie quotidienne... jusqu'aux prochaines vacances... en
Thailande peut-être ?
Images attachées:
Photo postée par le membre
Alex31s.
Alex31s.
Alex31s.
Alex31s.
Alex31s.