Bonjour,
Comme chaque année, avant notre voyage, je viens glaner sur ce forum, quelques infos sur ma destination.
Au retour, il me semble donc utile de rendre compte de mes impressions de voyage, pour que cela soit utile aux interressés.
Nous sommes une Famlille avec un enfant (10 ans) et une ado (16 ans).
Le voyage, 6 jours a
Tokyo puis 5 jours a
Kyoto, puis retour 3 jours sur
Tokyo.
Aeroflot pour l'A/R
Bruxelles Narita (post ce jour dans " Compagnie aérienne ").
Une semaine de JRP (pour couvrir l'A/R
Tokyo).
Ce que j'ai aimé ;
- La sympathie, la cordialité, le respect... des Japonais
- Les villes de
Tokyo et de
Kyoto, visités quartier par quartier, beaucourp de choses a voir, transports aisés...
- Hotel Apart Citadines a
Tokyo Shinjuku ; 2 chambres (apart) connectées, superbes, rien a redire...
- Notre sortie hors de la ville (
Kyoto), au
lac Biwa (Omi Maiko) et sur la plage de Tsuruga.
- Les Onsen a Kurama (
Kyoto) et
Hakone
Ce que j'ai moins aimé ;
- La location de maison a
Kyoto ; J'avais lu pas mal de post trés positif sur cette formule, et sur cette société Parisienne...
Attention !! (en tous cas pour notre maison) les photos et la réalité sont différentes. Le couchage sur Futon (plus ou moins propre) est une bonne expérience une nuit, mais ensuite..., Le plafond des chambres a 2 Mt, la cuisine certe complete, mais un réchaud par ci, un four par la, le chauffe eau au gaz... Le lavabo et son accés de 70 cm de large... 3 ou 4 clims dans la maison....
Ce n'est bien bur que notre ressenti...puis nous étions la que pour dormir et prendre le PDJ... Mais je n'y retournerai plus...
Par contre le Travel Angel (Français) qui nous recoit, et nous informe sur la maison et nos diverses questions... au top, rien a dire.
Mes questions ou regrets ;
- J'avais hésité entre le JRP et la location de voiture pour rejoindre et se déplacer dans
Kyoto.
J'ai finalement opté pour le JRP, mais un petit regret quand meme de ne pas avoir choisi la formule voiture...
Parking partout, circulation pas trés dense (encore moins a
Tokyo), puis sorties et déplacement plus aisés...
Certe, les villes disposent d'un réseau de transport en commun sans faille, mais des fois les déplacements nous semblent un peu long,
chers pour une famille, et en cette période chaude d'été, un peu difficile...
J'ai certainement oublié quelques impressions, mais ce sont bien sur les principales...
A votre disposition,
Bertrand...