Bonjour à toutes et à tous.
Je fais un petit debrief sur mon voyage au
japon, plus particulierement la région du kansai.
Je suis parti seul du 3 au 12 juin 2018.
Apres un voyage à
tokyo en 2017 l'envie ce faisait ressentir de découvrir une autre régon du
japon. Mon dévolu c'est porté sur
osaka,
kyoto.
J'avais une petite appréhension de partir seul qui c'est vite dissipé le
japon ce prétant parfaitement à ce type de voyage.
Pour l’hôtel j'ai jeté mon dévolu sur l’hôtel sobial proche de la station taisho à
osaka. J'y suis resté tout le séjour pour une question pratique. L’hôtel est très récent, très propre et bon marché, 380 euros pour 8 nuit. il y a un sento dans l’hôtel mais je n'ai pas eu le temps de tester. Le quartier n'est pas touristique et j'ai envie de dire tant mieu. Apres de longue journée à visiter, il est bon de ce retrouver dans un endroit calme. Il y a malgré tout, tout ce qu'il faut à proximité. De nombreux resto, 7 eleven etc. 2 ligne de métro sont présente à proximité.
Pour les transport j'ai pris le kansai wide area pass, environ 60 pour 5 jours, il permet de prendre tous les train jr de la région du kansai en illimité, le shinkansen de shin
osaka à
okayama, tottori etc. Par contre ca ne comprend pas le shinkansen
osaka kyoto.
Pour une question pratique j'ai loué un pocket wifi, environ 60 euros pour 8 jours.
Pour les visite j'ai consacré 2 jours complet à
kyoto qui ma permis de voir énormément de chose. Une journée pour le fushimi inari et
nara.
J'ai consacré une journée à
kobe, j'ai visité le port, le quartier chinois le quartier de kitano et la plage de suma.
Une journée pour
okayama pour le chateau et le korakuen et
kurashiki pour le quartier bikan.
Le reste a été consacré à
osaka, 2 jours de visite et le dernier jour avant le départ pour flâner et faire des achats.
Pour
kyoto, j'ai pris les bus de ville, il y a un pass à demander en descendant du bus qui doit coûter 500 yens pour la journée, il est très vitre amorti.
De mon point de vu et ressenti, finalement mes meilleurs souvenir sont dans les endroit le moins touristique, les japonais sont très ouvert et sympa. Je ne par pas japonais et on peut toujours ce faire comprendre avec les quelques mots de japonais et un peu d'anglais.
A refaire je consacreré peut etre une journée de plus à
kyoto ou une autre ville plutot que
kobe qui je trouve n'es pas indispensable. Mais j'avais envie de visiter cette ville. Je conseil vivement
okayama et
kurashiki qui ce font tres bien en une grosse journée.
J'espere que ce post pourra en aider certain. Si vous avez des questions n'hésitée pas.