|  |  |
 | | | | Lizzas · 27 mars 2008 à 22:27 39 messages · 16 participants · 27 107 affichages | | | | À: Carthago47 · 3 avril 2008 à 12:17 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 5 923 affichages · Partager on reste chez soi ou on va au lac de st férreol.....
mdr   en plus c'est là-bas que j'ai passé mon permis bateau lors de mes courtes études en france
salutations Amicale Kam
Avis a tous les voyageurs du monde une société de tour opérator est a la recherche de clients, qui n'aiment pas les marées importantes, qui n'aiment pas le soleil, qui craint de se faire piquer par des moustiques en milieu tropical, qui veut se faire transporter en limousine pour 2 roupies
Veuillez vous faire connaitre auprès de Kamiko Op Tour, je connais le goulag j'y ai encore des places, je précise que les voleurs sont en voit d'extinction là-bas donc foncez rejoignez moi
sinon lizzas bien vu le coup du:"je contacte des copines pour sauver mon post" car vraiment il est indéfendable pour kkn de sensé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 3 avril 2008 à 15:22 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 910 affichages · Partager Bonjour Giles
Non, pas du tout, je ne faisais que donner mon point de vue.
Je gravite aussi dans les milieux dits "d'affaires", mais je considère que chaque opinion est bonne à prendre | | | À: Ompaqia · 3 avril 2008 à 15:26 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 909 affichages · Partager Bonjour Ompagia
Je pense que ce post n'est qu'un témoignage parmi d'autres, chacun y prendra ce qu'il voudra...
On dirait que les enjeux sont colossaux (voire vitaux), vu les réactions de certains participants !
Il y aura toujours des avis "pour/ contre/ mitigés" sur toutes les destinations du monde alors il faudrait se décrisper un peu non ? | | | À: Abeille6 · 3 avril 2008 à 16:30 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 902 affichages · Partager Juste un avis de passage de quelqu'un qui ne connait pas les Seychelles...
J'ai trouvé le Post de Lizzas intéressant car il ne donne pas envie de fuir cette destination mais il donne quelques avertissements à prendre ou à laisser. J'ai aimé son ton mesuré et sa franchise.
J'ai trouvé les réactions épidermiques, violentes et exagérées à son égard : on peut certainement la contredire en corrigeant ses exemples mais de là à la traiter comme une gourde.......
Je suis un habitué d'un forum sur l' Afrique Australe (je vous invite à lire les posts sur la Namibie, le Bostwana, l' Afrique du Sud... c'est pas la même ambiance) et je suis déjà intervenu en passant sur des destinations diverses mais je n'avais jamais rien lu de tel....on dirait une bande d'ados ou des chiffonniers.
Message pour Lizzas (que je ne connais pas) : si tu retournes dans une destination "chaude" au soleil cuisant, fais une cure de 3 semaines de gellules (avant le départ et pendant tout le séjour) style Oenobiol, qui préparent la peau (vitamines et oligos éléments) cela évite les allergies solaires et les gros coups de soleil (ne dispense pas d'une bonne crème  ) j'ai testé pour 15 jours aux Maldives et je n'ai pas eu de probleme de peau. Ceci dit je fais presque tout le temps du snorkling avec une legere combi, voire même un tee shirt, car c'est mortel pour les coups de soleil aux epaules et dos | | | À: Abeille6 · 3 avril 2008 à 17:08 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 757 affichages · Partager Je pense que tu te trompes de personne Abeille et que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit car je ne vois pas en quoi je suis crispée lol | | | À: Ompaqia · 3 avril 2008 à 17:44 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 753 affichages · Partager Coucou
Je ne parlais pas de toi mais de "certains" participants, la prochaine fois je citerai les pseudos  , désolée pour le malentendu.
Sinon, j'avais très bien compris le sens de ton message. | | | À: Abeille6 · 3 avril 2008 à 17:54 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 749 affichages · Partager Ah ok cool alors lol!!!!
| | | À: Abeille6 · 3 avril 2008 à 19:12 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager la construction du post de lizzas est intéressant, un post qui a l'origine promettais, avec les "ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins apprécié"
qq avis personnels constructifs et non des critiques sans fondement auraient été les bienvenues, dommage | | | À: Kamiko · 8 avril 2008 à 13:36 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour.Quand je lis tous ces textes agressifs je pense que les pauvres ne sont pas ceux que l on croit. | | | À: Wrxlyon · 8 avril 2008 à 17:53 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour.Quand je lis tous ces textes agressifs je pense que les pauvres ne sont pas ceux que l on croit. 
oh tu n'es qu'une minorité et ds le monde les minorités en général font les malins et gesticulent en brassant de l'air pour qu'on les remarquent alors pense ce que tu veux, on s'en moque. On devient agressif face a autant d'inepties OUI ça énerve, faut que ça sorte, allé moulin tourne tourne..... | | | À: Kamiko · 8 avril 2008 à 19:59 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir.Une remarque en passant...je vois tout de suite à qui j ai à faire car la moindre des politesses c est déja de dire bonjour quand on s adresse à quelqu'un sur un forum comme dans la vie d ailleurs  c est pour cela que je ne m abaisserai pas à revenir dans cette discussion avec des gens sans éducation...  Bon vent... | | | À: Wrxlyon · 9 avril 2008 à 15:23 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 635 affichages · Partager la moindre des politesses c est déja de dire bonjour quand on s adresse à quelqu'un sur un forum comme dans la vie d ailleurs
Faut il dire au revoir aussi ? Parce que je me considère comme quelqu'un de poli mais je dis rarement bonjour car je considère qu'un forum étant ouvert non stop les notions d'arrivées et de départ sont caduques... Je ne pense pas me tromper en disant que ceux qui pratiquent les forums depuis 10 ans voire 15 comme moi, s'affranchissent du "bonjour" sans que cela pour autant un manque de politesse. | | | À: Kamiko · 11 avril 2008 à 16:58 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Je pense que les problêmes de Lizzas pendant son séjour lui font voire autrement les Seychelles, moi aussi je suis un touriste pâuvre mais me faire arnaquer en mangeant à Bonbon Plume ou pire à Chevalier pas question.....au 1°la langouste à 40 € alors que c'est du surgelé et de l'importation au grill du Lémuria vous ne payerez pas beaucoup +cher avec le cadre et le service quand au take away éventuellement pour se nourrir si on ne peu faire autrement. | | | À: Lizzas · 19 avril 2008 à 16:30 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 625 affichages · Partager bizarre...................je pensais que les voyages ouvraient l'esprit, apprenaient à relativiser, et surtout amenaient de la tolérance grace à la découverte d'autres cultures ou d'autres modes de vie................à lire tous les messages qui ont suivi ton post, on se demande où est passé l'esprit du routard........ ton post est un "descriptif" de ton vécu, donc même si on ne pense pas la même chose, on doit respecter tes propos. | | | À: Arnangu · 2 mai 2008 à 12:25 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 610 affichages · Partager Le message de Lizzas au départ est assez intéressant, surtout pour qui ne connaît pas ce coin du monde. De plus, le but d'un forum, c'est de donner son point de vue, d'échanger des informations, conseiller d'autres personnes, pas de se faire pourrir pour avoir écrit ce que l'on pense et ce que l'on a vécu !!!
Pour différentes raisons, tout le monde ne vit pas un même type de voyage de la même manière, il faut avoir l'intelligence d'accepter les opinions des autres et il y a, ensuite, différentes manières d'écrire que l'on n'est pas d'accord !
En fait, le débat s'est essentiellement dégradé par la faute de deux personnes, Kamiko et GillesB qui ne supportent pas les avis des autres et tentent d'imposer les leurs (avec force fautes d'orthographes) de manière très agressive, le tout sans jamais argumenter ; pas très constructif tout ça, mais c'est généralement ce qui se passe avec les beaufs dont l'intelligence et la culture sont limitées.
Laissons dire ces personnes étroites d'esprit qui ne sont probablement ni de grands voyageurs (malgré ce qu'ils vont sûrement essayer de nous démontrer dans les prochains messages, pas vrai ?)... ni très fortunés, et qui font juste semblant de se mettre "à la place de". Heureusement, d'autres personnes sont entre-temps venues relever le débat. | | | À: Lizzas · 15 mai 2008 à 17:00 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour,
ton séjour passé aux Seychelles m'inquiète car je vais la bas en juin est ce une réalité ou fiction car les seychelles est vraiment une destination paradisiaque de plus ce sera mon premier grand voyage.... avec mon amoureux par ailleurs j'ai lu les ripostes de certains, ils sont assez méchantes mais une autre dit que tu parles avec ton vécu et donc c'est une réalité mais est ce vraiment une destination de bourgeois? Car mon époux et moi avons eu de l'argent par notre famille et amis lors de notre mariage..... Je suis très inquiète..... Qui peut me rassurer??? Help Me | | | À: Mangas · 16 mai 2008 à 16:43 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager Bonjour Quel bonheur on vous offre un voyage aux Seychelles et vous êtes inquiete mais rassurez vous le post de Lizzas est certe un peu noire mais ne représente pas ce pays tel qu'il est Les marée;il y en à dans tous les océans du globe La chaleur;vous êtes 5° sous l' équateur au + chaud j'ai relevé 37° au thermométre à midi, le matin26 au lever du jour il fait parfois bien+ chaud à ParisLes plages dangereuses;Pas sur Praslin, en février conséquance du cyclone sur la Réunion vagues de 2 mêtres à anse Kerlan mais je me baigne pas je nage, les premiéres vagues sont difficiles à passer aprés tout va bien, à la Digue Grand Anse à certaines périodes Vols;il faut être prudent sur la plage ne jamais laisser appareil photo ou autre en bordure de la végétation laisser bien visible sur le sable et penser que les voleurs ne sont pas tous des résidants Allergie au soleil;c'est possible mais n'y croit pas beaucoup une intoxication alimentaire serait plus probable Les sandflies;il n'y en à pas sur toutes les plages (je peux communiquer les plages de Praslin ou vous ne serez jamais piqués) emportez de l'alcool à 90 frottez la piqure c'est fini Prix; la vie est chére aux Seychelles puisque tous les produits sont importés mais vous ne payerez pas plus que sur la Cote d'Azur en juillet ou août Lizzas parle de pluie en mars j'étais à cette période à Praslin pas de pluie le temps était nuageux à l'arrivée de notre petite fille aux vacances scolaires 22 mars mais n'a pas duré baignade pour elle chaque jour jusqu'au 9 avril | | | À: Kamiko · 25 mai 2008 à 16:55 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 532 affichages · Partager Que d'agressivité et de rancune ! J'espère que tous ceux qui apprécient les Seychelles ne sont pas à votre image : ça ne donne vraiment pas envie d'aller si loin pour cotoyer ce type de touriste... Ce qui rend quand même la chose drôle, c'est qu'on peut à coup sûr prédire votre réaction et le post qui va suivre ( "Tant mieux, si ça peut éviter que les gens comme toi viennent aux Seychelles...") : les internautes suivants apprécieront car, pour ma part, je n'ai aucune envie d'y revenir... Salam (Dieu est Grand et - bien heureusement - la terre aussi) | | | À: Lizzas · 4 octobre 2012 à 14:35 Re: Retour de dix jours aux Seychelles en mars Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Merci pour vos infos complètes et le détail de votre séjour, c'est pour se faire un avis que ce site est fait, qu'il soit positif, négatif, neutre... L'avantage est que nous avons tous notre libre arbitre et la capacité de synthétiser les infos que nous recueillons ;-)
Je ne comprends pas que les commentaires inutiles n'aient été modérés, ce n'est pas comme ça que je connais le site voyageforum qui m'est bien utile dans tous mes voyages, qu'ils soient plus globe trotter ou vraiment de loisir ("friqué" comme dirait poétiquement l'un des voyageurs ouverts au monde admis sur ce site.)
Je sais que ce commentaire a 4 ans mais je réfléchissais à me rendre aux Seychelles, mtnt je sais que j'irai au Nord de l'Ile ;-) Merci ! | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |