Arrawak · 8 janvier 2010 à 18:28 · 275 photos 308 messages · 20 participants · 44 369 affichages | | | | À: Collerette · 5 février 2010 à 18:16 Message 181 de 308 · Page 10 de 16 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Arrawak livre de l' Egypte contemporaine une vision vraiment caricaturale, faite de femmes voilées et soumises, de terroristes et d'obscurantisme, et j'ai dû sur une autre discussion lourde d'allusions et de préjugés lui expliquer longuement que dans le narguilé on fumait bien du tabac ; c'est la vision d'un voyageur de passage, et toute vision n'est jamais qu'une interprétation. Je ne suis pas surpris que cette vision irrite des gens pour qui l' Egypte a pu être un sujet d'étude, qui prennent à coeur de comprendre et connaître cette culture - et je veux là autant dire l'Islam que l' Egypte ancienne.
Quant au site Dolasa dolasa, il n'a strictement rien à voir dans cet accrochage, et je vous serai reconnaissant de le laisser hors des polémiques. 
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2010 à 18:26 Message 182 de 308 · Page 10 de 16 · 1 696 affichages · Partager Pour le site Dolasa Dolasa, pas fait exprès me suis emmêlée les pinceaux en citant et répondant. J'ai pas su faire. Dites moi SVP comment citer un texte et répondre en même temps. Merci. | | | À: Collerette · 5 février 2010 à 18:32 Message 183 de 308 · Page 10 de 16 · 1 694 affichages · Partager Pour citer un texte il faut : Etre en situation de répondre au message... Copier le passage à citer dans le texte du message auquel on répond, en sélectionnant et copiant par le menu ou le clic droit.... Coller le passage dans la réponse, là aussi par le menu ou le clic droit.... Conserver ce passage sélectionné et cliquer sur les guillemets dans le menu de texte VF.... Ecrire la réponse juste après le ] de fin de la citation.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2010 à 19:34 Message 184 de 308 · Page 10 de 16 · 1 671 affichages · Partager Pour citer un texte il faut : Etre en situation de répondre au message... Copier le passage à citer dans le texte du message auquel on répond, en sélectionnant et copiant par le menu ou le clic droit.... Coller le passage dans la réponse, là aussi par le menu ou le clic droit.... Conserver ce passage sélectionné et cliquer sur les guillemets dans le menu de texte VF.... Ecrire la réponse juste après le ] de fin de la citation.
Merci je suis en situation de répondre à ce message par exemple, ai-je bien fait ? | | | À: Collerette · 5 février 2010 à 19:45 Message 185 de 308 · Page 10 de 16 · 1 664 affichages · Partager Merci je suis en situation de répondre à ce message par exemple, ai-je bien fait ?
Vous avez oublié de cliquer sur les guillemets.
Michel | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 10:49 Message 186 de 308 · Page 10 de 16 · 1 625 affichages · Partager  bon, j'ai cherché Egypte sur internet, rubrique économie, il y est cité que l'Explosion démographique est le principal problême, et que le pays doit importer de plus en plus de denrées alimentaires, pour nourrir le peuple. Donc, Hateff n'a pas menti. Je me disais aussi, pour un Monsieur respectable de 60 ans, vivant dans le quartier d'Héliopolis, Egyptien de souche, s'il nous raconte des blagues, je retire les compliments que j'ai fait de lui au TO où il travaille. Il n'en est rien, me voici rassuré.
Par contre il nous a grondé lorsque nous avons donné nos sandwichs et nos boissons à une multitude d'enfants, avant d'aller à la vallée des Reines, nous étions dans la cour d'un restaurant, en bord de route, et c'est vrai qu'il n'y en a pas eu assez pour tous, d'où la raison de sa réprimande. Par contre, les enfants étaient très polis, et nous ont remerciés avec le sourire. | | | À: Arrawak · 6 février 2010 à 11:20 Message 187 de 308 · Page 10 de 16 · 1 616 affichages · Partager Ça partait d'un bon sentiment pour les sandwichs aux enfants, mais c'est vrai que dans beaucoup de pays pauvres ou sous-développés, les guides nous demandent de ne rien donner aux enfants, car c'est les habituer à mendier, puis s’il n'y a pas assez pour tout le monde ils se battent entre eux. | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 11:24 Message 188 de 308 · Page 10 de 16 · 1 615 affichages · Partager Pour citer un texte il faut : Etre en situation de répondre au message... Copier le passage à citer dans le texte du message auquel on répond, en sélectionnant et copiant par le menu ou le clic droit.... Coller le passage dans la réponse, là aussi par le menu ou le clic droit.... Conserver ce passage sélectionné et cliquer sur les guillemets dans le menu de texte VF.... Ecrire la réponse juste après le ] de fin de la citation.
Michel
Voyons si j'arrive à citer. | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 11:27 Message 189 de 308 · Page 10 de 16 · 1 614 affichages · Partager Bon là les guillemets y sont, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, Non Tatra ? | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 13:01 Message 190 de 308 · Page 10 de 16 · 1 599 affichages · Partager Bon là les guillemets y sont, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, Non Tatra ?
Votre texte doit être à l'extérieur des balises de citation.
Michel | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 14:07 Message 191 de 308 · Page 10 de 16 · 1 582 affichages · Partager Re: [Collerette] Retour d'Égypte ( en réponse à... )
6 février 2010 à 13:01 Citer Répondre
Bon là les guillemets y sont, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, Non Tatra ?
Votre texte doit être à l'extérieur des balises de citation.
Michel
Est-ce ici alors | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 14:10 Message 192 de 308 · Page 10 de 16 · 1 579 affichages · Partager Est-ce ici alors
C'est mieux.  Mais comme vous avez intégré une citation dans la citation, le cadre de fond bleu pâle l'apparaît pas.
Michel | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 14:11 Message 193 de 308 · Page 10 de 16 · 1 821 affichages · Partager [/ Est-ce ici alorsSans amis on est rien et on a riencitation] Ben alors là peut-être ? | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 14:14 Message 194 de 308 · Page 10 de 16 · 1 818 affichages · Partager Bon je réessaierai une autre fois. Ca m'énerve. Merci toutefois Tatras. | | | À: Arrawak · 6 février 2010 à 15:19 Message 195 de 308 · Page 10 de 16 · 1 805 affichages · Partager Ton santon de Provence m'a mis la larme à l'oeil... peuchère, | | | À: Collerette · 6 février 2010 à 17:07 Message 196 de 308 · Page 10 de 16 · 1 797 affichages · Partager  Eh bien, je n'ai même plus la mention citer sur la page................ Donc, je te réponds au sujet des enfants, en Egypte, ils ne mendient pas, ils essayent toujours de te vendre quelque chose, quitte à te harceler, mais aucun ne tend la main. | | | À: Mfkic2006 · 6 février 2010 à 17:11 Message 197 de 308 · Page 10 de 16 · 1 794 affichages · Partager 
Ton santon de Provence m'a mis la larme à l'oeil... peuchère,
 alléluia, la mention citer a réapparu. Ah oui, la grand'mère santon avec son fagot sur le dos et son panier de champignons, et son costume de Provence, elle est très attendrissante. au fait? tu choisis quoi comme déesse, ou pharaonne de l'antiquité Egyptienne? | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 17:22 Message 198 de 308 · Page 10 de 16 · 1 789 affichages · Partager  hors sujet de citation:
l'année dernière, (en Avril), j'étais allé en Egypte, mais uniquement à Alexandrie, lieu d'escale du bateau. J'avais pris un taxi qui m'avait proposé de faire le tour de la ville, intéressant, car il était entré au coeur, dans les ruelles, où la pauvreté est visible. Ensite, il nous a fait visité les jardins d' Alexandrie, vue sur le palais du roi Farouk, et nous a montré l'endroit où ce monarque a fait pendre pas mal d'Egyptiens. J'ai essayé d'en connaître davantage auprès du guide egyptologue, mais, muet sur le sujet. Sur internet, rien n'est cité au sujet des actions de ce roi, concernant son peuple. pourrais-tu m'en parler? celà m'intéresse. Merci d'avance | | | À: Arrawak · 6 février 2010 à 18:22 Message 199 de 308 · Page 10 de 16 · 1 776 affichages · Partager Jeune Maman, je choisis Mout, la déesse "mère".
Dans la mythologie égyptienne , Mout ( La mère), la féminine, a engendré le dieu lunaire Khonsou et symbolise les valeurs maternelles. Déesse dangereuse, elle se transforme en lionne aux griffes acérées, mais sait aussi, drapée en vautour, veiller sur les hommes et leur redonner la vie. Elle est la déesse vautour du sud de l' Égypte. | | | À: Mfkic2006 · 7 février 2010 à 7:55 Message 200 de 308 · Page 10 de 16 · 1 754 affichages · Partager  Parfait, tu seras Mout, la chance que ce ne soit pas encore pris. La liste s'allonge, et le scénariste Tomas va bientôt arriver, j'espère qu'il nous donnera un rôle à notre mesure. mais, sans doute, revenant du sultanat d' Oman sera-t-il occupé par son carnet. | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |