Arrawak · 8 janvier 2010 à 18:28 · 275 photos 308 messages · 20 participants · 44 364 affichages | | | | À: Lacalo · 8 mars 2010 à 12:52 Message 261 de 308 · Page 14 de 16 · 1 788 affichages · Partager Bonjour 
Effectivement, il semble avoir beaucoup de qualités, mais... tu aurais une photo   ?
A+ | | | À: Picchu · 8 mars 2010 à 13:44 Message 262 de 308 · Page 14 de 16 · 1 777 affichages · Partager Ptah au beau visage....
Il suffit de demander...
Alors ? Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 8 mars 2010 à 16:11 Message 263 de 308 · Page 14 de 16 · 1 770 affichages · Partager Re- 
Pas mal... et les mensurations  ?
A+  Bastet | | | À: Picchu · 8 mars 2010 à 18:27 · Modifié le 9 mars 2010 à 8:09 Message 264 de 308 · Page 14 de 16 · 1 762 affichages · Partager Bastet, ce que tu peux être exigente ! je t'ai envoyé de belles photos : face/profil. Ça ne te suffit pas ? Il te faut en plus ses mensurations ! Bon, là le tableau est peut-être un peu moins idyllique... Je pense qu'il ne devait pas être très grand, car on le surnommait "le nain"... mais ce n'est qu'un détail... Je n'ai pas de chiffres à te soumettre, mais il m'a donné pour toi une photo de son corps d'athlète pour que tu puisses rêver... | | | À: Lacalo · 8 mars 2010 à 18:37 Message 265 de 308 · Page 14 de 16 · 1 971 affichages · Partager Re- 
"Bastet, ce que tu peux être exigente !"
Je vais me gêner, c'est la journée de la femme ou pas   !?
"on le surnommait "le nain"... mais ce n'est un détail..."
C'est peu être un détail pour toi, mais un dieu plus petit, comment dire, euh,... c'est juste pas possible  .
Euh, corps d'athlète, corps d'athlète  , tu m'excuseras, mais là, il a besoin d'un bon régime et d'un bon chirurgien pour une plastie abdominale.
Allez, suivant  !
A+  Bastet | | | À: Picchu · 9 mars 2010 à 8:43 Message 266 de 308 · Page 14 de 16 · 1 960 affichages · Partager Bon là Bastet devant tant de mauvaise volonté j'étais prête à jeter l'éponge car Atoum et Rê sont quand même un peu tristounets !
Mais... J'ai regardé ton profil pour mieux connaitre tes goûts et j'ai vu que la mer et les marins font partie de ta vie...
Les Egyptiens n'avaient pas de dieu de la mer mais bien le dieu du Nil ! Hâpy !
Et là tu ne peux plus rien dire...
Je devance tout de suite tes questions : photos fournies : debout, profil droit, profil gauche taille normale, peut être un petit bedon... mais nul n'est parfait ! Il apporte des offrandes... Il a une résidence principale à Elephantine et une secondaire à Memphis. Bref, je n'attends plus que ton assentiment... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 9 mars 2010 à 19:19 Message 267 de 308 · Page 14 de 16 · 1 948 affichages · Partager Bonjour 
Meuh non  , point de mauvaise volonté... mais il est vrai que je suis exigeante (j'y peux rien, c'est héréditaire  ).
A te lire, j'ai eu l'impression que tu avais trouvé la perle rare... et pourtant, j'étais un peu gênée de cette entorse à la mytholgie. Je suis donc allée voir par moi même si on ne risquait pas de rejouer Roméo et Juliette à la mode egyptienne et je tombe sur ça...
" Hâpy (...) n'en a pas moins deux grosses mamelles féminines (...). Son ventre est proéminent et gras, et il porte sur la tête un panache de plantes du Nil."
Non, vraiment, ce n'est pas possible. Il peut garder ses résidences secondaires  ! Tu le savais, hein, avoue, tu as volontairement chercher à me cacher la vérité  .
Suivant  !
Bastet | | | À: Picchu · 9 mars 2010 à 19:33 Message 268 de 308 · Page 14 de 16 · 1 946 affichages · Partager Hâpy (...) n'en a pas moins deux grosses mamelles féminines (...). Son ventre est proéminent et gras, et il porte sur la tête un panache de plantes du Nil."
j'avais vu... Tu as quelque chose contre les plantes ??? 
Bon ta situation devient difficile...et je sens que Bastet va rester célibataire si ça continue... Je vais me replonger une dernière fois sur les futurs qui pourraient convenir à Bastet, qui soient libres, qui soient beaux, qui soient grands, qui soient sveltes, qui n'aient pas de mamelles. Mais...n'existe pas...sur terre !!!! mais peut être, qui sait, chez les dieux égyptiens ? | | | À: Lacalo · 9 mars 2010 à 20:58 Message 269 de 308 · Page 14 de 16 · 1 932 affichages · Partager Re 
"j'avais vu... "
Je le savais   ! Je ne m'étais pas méfiée jusque là  , du coup je suis allée fouiller dans ta bio, et ben c'est pas joli joli  !
"Hathor aurait été envoyée sur terre par Rê qui souhaitait se venger des hommes (...) elle est devenue une lionne sauvage qui se nourrit de la chair et du sang de ses ennemis (....) Redevenue femme, elle devient la déesse de l'Amour et de la Joie "
Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça  !? Dès que tu sera redevenue la déesse de l'amour, tu pourra sans doute me trouver celui à qui l'on doit l'expression "beau comme un dieu"   . Je ne veux rien de plus, rien de moins, tu vois je suis raisonnable  , ma situation n'est pas si difficile  .
Bastet | | | À: Picchu · 10 mars 2010 à 9:01 Message 270 de 308 · Page 14 de 16 · 1 919 affichages · Partager Beau comme un dieu
Mais qu'est ce que c'est cette histoire ? Le bruit court que tu es déjà la femme de Ptah ! !!! mythologica.fr/egypte/bastet.htm Pas joli joli non plus de me demander de te trouver quelqu'un d'autre... Et un "beau comme un dieu" en plus... Mais méfie toi des apparences, car parfois ils ont l'âme noire...
Non Hathor, déesse de l'amour loyal, refuse de rentrer dans ce club de rencontre ! et trouve que ce petit Ptah a quand même bien des qualités... Et si petit soit-il, il a bien engendré un lion (Mihos) tout de même... Tu n'as qu'à regarder que son visage après tout... | | | À: Lacalo · 10 mars 2010 à 22:00 Message 271 de 308 · Page 14 de 16 · 1 935 affichages · Partager Bonjour 
Mais non, je l'ai dit, je ne suis pas encore mariée  .
Je voulais juste faire remarquer que la mythologie n'était pas très claire au sujet de mon époux  .
Je ne veux accuser personne  , mais je crois que certains scribes se sont emmêlés les burins en m'attribuant pas moins de 3 maris.
J'ai cru que tu pourrais m'aider à y voir plus clair puisque tu es la déesse de l'amour  .
Je crois que nous sommes tombées dans un piège tendu par Montou  .
A+ Bastet | | | À: Picchu · 11 mars 2010 à 0:02 · Modifié le 11 mars 2010 à 0:19 Message 272 de 308 · Page 14 de 16 · 1 934 affichages · Partager y voir plus clair puisque tu es la déesse de l'amour
En général, on dit plutôt que l'amour est aveugle... 
mais je crois que certains scribes se sont emmêlés les burins
Ce ne serait pas plutôt, un nouveau mauvais coup de Thot pour nous faire encore une fois plancher ?
Cependant j'avoue que quelque part je t'admire quand même un peu, car déjà avec un mari c'est parfois un peu dur, mais toi avec trois !!! (et je suis sûre que tu en as plusieurs car il n'y a pas de fumée sans feu...) et tu en veux encore un en plus.... Quelle boulimie... mais quel courage aussi, il faut bien reconnaitre ! | | | À: Lacalo · 11 mars 2010 à 11:49 Message 273 de 308 · Page 14 de 16 · 1 919 affichages · Partager Beau comme un dieu
Mais qu'est ce que c'est cette histoire ? Le bruit court que tu es déjà la femme de Ptah ! !!! mythologica.fr/egypte/bastet.htm Pas joli joli non plus de me demander de te trouver quelqu'un d'autre... Et un "beau comme un dieu" en plus... Mais méfie toi des apparences, car parfois ils ont l'âme noire...
Non Hathor, déesse de l'amour loyal, refuse de rentrer dans ce club de rencontre ! et trouve que ce petit Ptah a quand même bien des qualités... Et si petit soit-il, il a bien engendré un lion (Mihos) tout de même... Tu n'as qu'à regarder que son visage après tout...
Club de rencontres !!!! il y a déjà eu la discu ouverte par aristomakos, qui à l'époque avait défrayé la chronique
VF site de voyages ou site de rencontre ??? donc mesdames allez y un peu voir; Mais, non, ici sur la mythologie egyptienne, Thot a interdit ce genre d'agence matrimoniale !!!!!! | | | À: Arrawak · 11 mars 2010 à 13:08 Message 274 de 308 · Page 14 de 16 · 1 908 affichages · Partager Bonjour 
Mais la discussion n'a jamais dévié de la mythologie   !
Tu ne voudrais pas qu'Hathor et moi participions à une discussion avec des Hommes quand même.
Tu crois vraiment que Picchu a une tête de chat    ?
A+ Bastet | | | À: Picchu · 11 mars 2010 à 14:12 Message 275 de 308 · Page 14 de 16 · 1 899 affichages · Partager Je suis d'accord avec Bastet, on n'a que faire de l'interdiction de Thot ! C'est une discussion entre déesses !
Tous ces échanges montrent tout de même toute la difficulté qu'il y a à trouver un dieu un tant soit peu présentable... Il y a toujours un oui... mais ! Comme dans la vie... | | | À: Lacalo · 11 mars 2010 à 18:40 Message 276 de 308 · Page 14 de 16 · 1 884 affichages · Partager Bonjour 
"On n'a que faire de l'interdiction de Thot ! "
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent  , et les absents ont toujours tord.
A+ Bastet | | | À: Picchu · 12 mars 2010 à 9:42 Message 277 de 308 · Page 14 de 16 · 1 871 affichages · Partager Quand le chat n'est pas là, les souris dansent
Mais quand le chat n'est pas là c'est surtout les chattes qui dansent !
Car je viens de découvrir que moi, Hathor, j'ai été dans une vie antérieure la chatte Phaket. Et nous n'étions pas les seules félines:
Mafdet, Aker, Ourethekaou, Pakhet, Sekhmet, Tefnout.
Pour la plupart des déesses redoutables mi chattes - mi lionnes....
Et toutes détronées par Bastet, divinité bienveillante et protectrice des foyers.
Allez, avoue que c'est à Tell Basta (Bubastis) que tu vas aller buller dans 6 semaines...
On ne te le reprochera pas !
Et peut-être y trouveras-tu quelque matou, beau comme un dieu.... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 16 mars 2010 à 20:20 Message 278 de 308 · Page 14 de 16 · 1 851 affichages · Partager Et peut-être y trouveras-tu quelque matou, beau comme un dieu....
salam Lacalo,
voilà bien l'anthropomorphisme des femmes!!! d'abord, un chat est beau en lui-même... pourquoi vouloir qu'il soit beau comme un dieu....? et d'ailleurs, quel est le texte sacré qui dit que dieu est beau...? d'ailleurs, l'homme a fait dieu à son image, et pas du tout le chat... et l'homme est-il plus beau qu'un chat ?
j'espère que tu n'en dormiras pas de la nuit... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 17 mars 2010 à 2:16 Message 279 de 308 · Page 14 de 16 · 1 844 affichages · Partager Salam Tomas,
Matou... je l'entendais au sens figuré, et comme Bastet est une belle chatte, je trouvais le terme plutôt approprié...
Mais Tomas se pose beaucoup de questions, je trouve ! Qu'est ce qui est beau ? Passionnant sujet ! On peut en débattre toute la nuit si tu veux...
"Beau comme un dieu" C'est sûr qu'on rêverait que ce personnage, supérieur et puissant, incarne la perfection morale...mais aussi physique et par là même la beauté. Mais en faisant mes recherches pour aider cette pauvre Bastet desespérée, je me suis aperçu finalement que beaucoup de dieux n'étaient pas représentés de façon harmonieuse, du moins avec nos canons actuels. Derniers exemples : Hapy et Ptah. Je trouve ça quand même surprenant. Triste si même avec les dieux il faut faire des compromis... | | | À: Lacalo · 17 mars 2010 à 9:41 Message 280 de 308 · Page 14 de 16 · 1 838 affichages · Partager Triste si même avec les dieux il faut faire des compromis...
salam Lacalo,
vous avez encore jusqu'au I9 mars pour aller faire votre provision de dieux...
www.google.fr/...www.TEFAF.com/France | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |