Arrawak · 8 janvier 2010 à 18:28 · 275 photos 308 messages · 20 participants · 44 378 affichages | | | | À: Arrawak · 28 janvier 2010 à 12:34 Message 121 de 308 · Page 7 de 16 · 1 970 affichages · Partager Et franchement, si je vois un aileron à quelques mètres, je me sauve............
moi aussi ! Même s'il me fait des yeux doux... | | | À: Lacalo · 28 janvier 2010 à 17:02 Message 122 de 308 · Page 7 de 16 · 1 960 affichages · Partager  Aucun requin ne fait les yeux doux, d'ailleurs ils les ont vitreux, comme insensibles au monde extérieur, chasser et manger est tout ce qui les intéresse, ce n'est pas pour rien que le monde de la finance est traité de requin............... bon, je suppose qu'en mer rouge, il doit y avoir d'autres poissons intéressants. J'ai navigué en mer rouge, mais de nuit, et le bateau hyper surveillé, les côtes de la Somalie étant proches. donc, je n'ai pu admirer, seule escale Alexandrie, donc en méditerranée. | | | À: Arrawak · 28 janvier 2010 à 20:12 Message 123 de 308 · Page 7 de 16 · 1 948 affichages · Partager tu sais bien que Thot est retourné à ses premières amours, les pays de sable et de soleil, les pays des cités enfouies...il rêvait depuis trop longtemps d'Ubar et des villes mortes...mais c'est au moins à dix heures d'avion...tu n n'auras pas de ses nouvelles avant la deuxième lune de février, surtout qu'il est parti sans ses tablettes électroniques...
Hathor a prié le dieu Minh (eh oui encore lui !) qui, comme tout le monde sait, est aussi le dieu protecteur des voyageurs se déplaçant vers le désert arabique, sur la route de l’encens du royaume de Magan, de protéger Thot parti étudier ces écritures sud arabiques anciennes.
Mais sera-t-il seulement capable de déchiffrer cet alphabet ?
Espérons qu’il n’a pas oublié ses calames pour noircir de notes ses carnets - papyrus...
| | | À: Arrawak · 28 janvier 2010 à 23:45 · Modifié le 29 jan. 2010 à 0:40 Message 124 de 308 · Page 7 de 16 · 1 944 affichages · Partager  Il parait que le requin, bien qu'il n'en n'a pas l'air, a un cerveau de poisson rouge. Donc attention si tu fuis devant le requin il va simplement te prendre pour une proie...Non ce qu'il faut faire c'est rester l'admirer en lui faisant les yeux doux des fois que...enfin je fais que répéter ce que j'ai lu, et nulle envie de me baigner avec ces charmants poissons. Et des crocodilus niloticus ? Tu en as vu ? Est ce que l'on en mange là bas au fait? | | | À: Choucarde · 29 janvier 2010 à 11:06 Message 125 de 308 · Page 7 de 16 · 1 925 affichages · Partager  Salut madame Choucarde.......... non, je n'ai vu aucun crocodile, il n'y en a pas sur les berges ni dans le NilPar contre, d'après notre guide, ils se plairaient bien dans le lac Nasser et se doreraient au soleil sur la rive.
Bon, je vais vous associer à la déesse NEITH, qui par chance n'est pas encore prise sur mon carnet. déesse de la guerre et de la chasse, couronne rouge, ou deux flèches croisées, et bouclier sur la tête (ou en mains), étroitement liée à sobek, divinité protectrice (votre époux je suppose), réside à Memphis, Sayoum, et Esna. sobek dieu de la fertilité, crocodile ou tête de crocodile. Quelle chance de ne pas être associée au dieu SETH, dieu du désordre, donc, dieu des Trolls.
Celà vous convient-il? Pas trop le choix en déesses, il semblerait que les Dieux l'emportent en nombre A bientôt chère amie | | | À: Lacalo · 29 janvier 2010 à 11:15 Message 126 de 308 · Page 7 de 16 · 1 922 affichages · Partager  alors là !!! si ce sont ses devoirs de vacances, de déchiffrer ce message mural, on n'est pas prêts de le revoir ici !!!!!!! En plus, tel que je le connais, il va se faire inviter chez le Sulta, rien que pour discuter avec ses concubines, il est le dieu Thot, tout lui est permis !!!! | | | À: Arrawak · 29 janvier 2010 à 12:36 Message 127 de 308 · Page 7 de 16 · 1 910 affichages · Partager Salam Georges,
Mais tout cela est une histoire de famille... Car tu n'es pas sans savoir que Neith a eu pour fils Sobek, le dieu de l'eau à la tête de crocodile (du Nil) et que ce dernier a épousé... Hathor | | | À: Arrawak · 29 janvier 2010 à 23:29 Message 128 de 308 · Page 7 de 16 · 1 889 affichages · Partager Salut Mr Arrawak,
Non ça ne me convient pas du tout, ce n'est pas trop dans ma religion et puis les histoires de familles de ces divinités me paraissent un brin compliquées!
Pas de crocodiles? Sans doute sont ils dérangés par l'activité humaine et sur le bord du Nil ils sont partis n'en parlons plus, comme dit la chanson
| | | À: Choucarde · 30 janvier 2010 à 9:36 Message 129 de 308 · Page 7 de 16 · 1 875 affichages · Partager  Parfait, donc tu seras l'impératrice NEFERTITI | | | À: Arrawak · 30 janvier 2010 à 14:24 Message 130 de 308 · Page 7 de 16 · 1 860 affichages · Partager Salam Georges,
Revenant des souks, toujours très animés et très colorés au Maroc, je voudrais savoir si tu en as fréquenté aussi en Egypte. T'es tu attelée au plaisir du marchandage ? N'y a t'il pas eu un beau tapis qui t'a fait rêver ? Ou as-tu rapporté, comme tout le monde "Anubis" ou "le livre des morts", peints sur une feuille de faux papyrus (vulgaires bananiers...) qui vont rejoindre tes autres objets des fonds de tiroirs... En tous cas, je suis certaine que tu arbores autour du cou, sur ton torse poilu, une amulette porte-bonheur (vendue garantie d'époque bien sûr !) pour te protéger des dieux maléfiques des forums. J'espère quand même que tu as choisi des dieux amis, dont tu peux voir les effigies ci dessous... Tu sais qu’avec eux, tu ne risques plus rien !
Allez vite, raconte nous tous tes achats...
www.bergerfoundation.ch/...ts/germondII_fr.html Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 30 janvier 2010 à 16:43 Message 131 de 308 · Page 7 de 16 · 1 859 affichages · Partager  Oui, le papyrus, je l'avais déjà acheté au Caire, dans un magasin d'Etat, et il est authentique avec certificat, je te joins la photo, car à vrai dire je ne sais quels sont les Dieux représentés. Ci joint également, les trois objets que j'ai achetés carrément à la boutique du bateau, donc le chat Bastet, le scarabée, et le guerrier et le dromadaire Les autres objets ont été achetés à Kusadasi en Turquie, poule, coq, et autres gadgets.
Bon, puisque tu insistes, tu auras la photo de mon livre fétiche, Histoire et civilisation, recto verso, ainsi que la pochette de la bibliothèque d' Alexandrie, où je l'ai acheté, tu as l'adresse et le mail, au cas où tu voudrais le commander........... Gageons qu'à la FNAC de Toulon je trouverai le même
Ma femme se demande ce que je fais à photographier les objets dans la vitrine, je lui ai dit qu'en cas de cambriolage, je prenais mes précautions.............. ils pourront toujours orné la crèche pour Noël l'année prochaine, ce qui ferait le plus grand plaisir à notre guide copte, de savoir que Bastet trône à côté de la Vierge Marie
Les écritures n'étant pas très lisibles sur la pochette du livre, je te copie donc les indications:
p.o.box138, chatby, Alexandria 21526, EgyptTel: + (203) 482 0476 WWW.bibalex.org E-mail : sales@bibalex.org
voilà ma chère, ce que je puis faire pour vous. Non, je n'ai pas visité les souques, sinon en quatrième vitesse, et je suis allé rejoindre le guide à la terrasse d'un café. J'avais fait les souques en Tunisie. Mais à l'usine des tapis, dont j'ai affiché les photos, là, oui, j'ai traîné. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Choucarde · 30 janvier 2010 à 19:40 Message 132 de 308 · Page 7 de 16 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu un crocodile du Nil, à Assouan, au café nubian "baba dool" (derrière la moche tour du Movenpick). Il était bien vivant, mais dans un vivarium. C'est la patron qui l'a "pêché".
On rigole beaucoup quand on le voit, lui et ses 50 centimètres. on rigole moins quand on voit la vitesse il transforme un petit bout de bois en allumettes.
Tous les crocodiles ont disparu du Nil au nord des barrages (région d' Assouan). Par contre, coté Lac Nasser, il y en a d'après les autochtones. des balèzes, parait-il. | | | À: Chouhibou · 31 janvier 2010 à 11:15 Message 133 de 308 · Page 7 de 16 · 1 829 affichages · Partager  chère Madame Choucarde. J'ai en vain cherché sur le Larousse et sur mon livre fétiche, quel fût le règne de la Reine Nefertiti, dont vous êtes l'héritière, mais il s'avère que Larousse et histoire et civilisation sont machos. je n'ai pu avoir que ce renseignement: reine d' Egypte, épouse d'AménophisIV, Akhénaton. voici son buste, conservé au Musée de Berlin; La couronne bleue est spécifique de cette Reine.
Lacalo va certainement en savoir plus. Quant à Tomas, dieu Thot, là, c'est une encyclopédie vivante, il faudra attendre son retour du sultanat d' Oman. Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 31 janvier 2010 à 12:07 Message 134 de 308 · Page 7 de 16 · 1 821 affichages · Partager  Oui, le papyrus, je l'avais déjà acheté au Caire, dans un magasin d'Etat, et il est authentique avec certificat, je te joins la photo, car à vrai dire je ne sais quels sont les Dieux représentés.
C'est écrit dans le cartouche, c'est Touthankamon, | | | À: Pirandy · 31 janvier 2010 à 12:59 Message 135 de 308 · Page 7 de 16 · 1 814 affichages · Partager C'est écrit dans le cartouche, c'est Touthankamon
Pourtant notre cher Georges avait à sa disposition, pour traduire, les tablettes-dictionnaires soumises à Thot... Une petite fatigue ? | | | À: Pirandy · 31 janvier 2010 à 12:59 Message 136 de 308 · Page 7 de 16 · 1 814 affichages · Partager Touthankamon..............fait très efféminé je trouve Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 31 janvier 2010 à 13:15 Message 137 de 308 · Page 7 de 16 · 1 809 affichages · Partager C'était un enfant, | | | À: Pirandy · 31 janvier 2010 à 16:57 Message 138 de 308 · Page 7 de 16 · 1 794 affichages · Partager  Ah bon, de quel âge? Je viens de suivre un reportage intéressant sur l' egypte, sur ARTE. Délocalisation de familles dont les domiciles sont installés sur des tombes. Mariage et vie des Egyptiens; Et action des femmes modernes qui essaient de montrer une autre manière de vivre, là ce ne sera pas facile, la jeune femme qui a monté sa propre entreprise, édition d'un journal très occidentalisé, je suis étonné qu'elle n'ait pas reçu des menaces......... | | | À: Arrawak · 31 janvier 2010 à 19:51 Message 139 de 308 · Page 7 de 16 · 1 779 affichages · Partager Bonjour Georges,
Le calme dominical m'a laissé le loisir d'observer tes belles photos qui nous font rêver.
Et ton choix de figurines achetées sur le bateau m’interpelle !
Pour ce qui est de celles acquises en Turquie (poule, coq, paon, héron) cela semble correspondre à une époque "avicole", dont je ne saisis pas la signification profonde d’ailleurs...
Mais cette fois ci, pourquoi un scarabée, un dromadaire et un chat, gardés par un guerrier, trônent à côté des volatiles méditerranéens sus cités ?
Quelle motivation secrète t’a poussé à acquérir cette ménagerie ?
Est-ce la fonction scatologique du scarabée ("bousier" pour le vulgum pecus) qui t’a fasciné ?
Est-ce l’amour, la beauté et le désir symbolisés par le chat Bastet qui t’ont ébloui ?
Est-ce la ressemblance de ce guerrier avec le dieu Monthou qui t’a troublé ?
Est-ce enfin, concernant le dromadaire, le souvenir de promenades chaloupées sur son dos qui t’ont fait fantasmer sur quelque danseuse du ventre aperçue sur le bateau ?
Tout de même, quel destin pour cet inventaire à la Prévert, de se retrouver ainsi, à trois mille miles de son pays, dans ce cabinet de curiosité de Bormes les Mimosas... | | | À: Lacalo · 1 février 2010 à 11:03 Message 140 de 308 · Page 7 de 16 · 1 757 affichages · Partager  aucun ne s'en est plaint Et ils seront ravis de décorer la crèche l'année prochaine; A côté d'une Tahitienne, d'une Africaine du sud, et même de la statue de la liberté............ ils adorent la compagnie............. Et puis çà les sort de leur habituelle antiquité egyptienne, là je parle de Bastet, du scarabée, et du guerrier. Quant au dromadaire, non, je ne monte pas sur ce genre d'animal, trop peur qu'en se relevant, il ne me vire comme un intrus étranger !!!!! tu as oublié de parler du papyrus authentique, pas en feuille de cocotier. A propos, je vais planter quelques noyaux de dattes, ramenés dans mes bagages, car des dattes blanches aussi grosses, je n'en avais jamais vues. J'espère avoir un superbe palmier où me mettre à l'ombre............. | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |