Arrawak · 8 janvier 2010 à 18:28 · 275 photos 308 messages · 20 participants · 44 370 affichages | | | | À: Arrawak · 8 février 2010 à 22:23 Message 201 de 308 · Page 11 de 16 · 1 750 affichages · Partager Moi, çà y est, j'ai planté les noyaux de dattes ramenés d' Egypte, avec l'espoir qu'un palmier sortira du pot, de là à ce qu'il donne ces fruits blancs, si délicieux et d'une grosseur que je n'avais jamais vue, il y a de la marge..............!!!!!!!!!
Bonsoir Georges,
Je vois que tu as mis ton tablier de jardinier et pris ton plantoir... Sais-tu seulement que le tronc fait 30 cm au bout de 10 ans et que les premières fleurs apparaissent 15 ans après ? Alors, quand pourrons-nous nous retrouver tous réunis, à boire un coup sur le banc, à l'ombre de ton palmier... et à refaire le monde ? | | | À: Arrawak · 9 février 2010 à 4:28 Message 202 de 308 · Page 11 de 16 · 1 740 affichages · Partager "le scénariste Tomas va bientôt arriver, j'espère qu'il nous donnera un rôle à notre mesure. mais, sans doute, revenant du sultanat d'Oman sera-t-il occupé par son carnet."...
bonjour, Georges,
c'est sûr, il faut que je me dépêche de publier mes tablettes électroniques sur Oman si je veux te convaincre d'aller vérifier si les raisins sont plus verts à Muscat...
mais je n'oublie pas ton carnet plein de vie et de déesses...on m'a parlé de dieu Thot, je sais déjà que les déesses Montou, AThor, se sont réincarnées, il y aurait même Nefertiti que l'on aurait retrouvée et Bastet et Mout...
tu vois que l'éloignement m'a quand même permis de suivre tes aventures abracadabrantesques...
d'ailleurs, il y a fort longtemps les grands prêtres de tes religions egyptiennes achetaient très cher l'encens, la myrrhe et le benjoin du sultanat et des caravanes mythiques ont sillonné les déserts arabiques pour vous parfumer, déesses et autres chats et chattes sacrées.... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 9 février 2010 à 7:23 Message 203 de 308 · Page 11 de 16 · 1 732 affichages · Partager  tu as oublié Mirage en Néfertari, qui pour rien au monde ne céderait sa place. elle l'a bien confirmé dans un de ses posts. tu pourras bien t'amuser à constituer ce scénario, toi, Thot, dieu de l'écriture. Et moi, en guerrier je chasserai le dieu des trolls. Pour protèger ton harem de déesses. | | | À: Lacalo · 9 février 2010 à 7:52 Message 204 de 308 · Page 11 de 16 · 1 729 affichages · Partager  sais-tu qu'à hyères les Palmiers, nous avons des palmiers dattiers? on les voit en grappe de la taille d'une noisette, mais elles n'arrivent jamais à maturité, sans doute, le climat ne s'y prête pas. Mais, pour mes noyaux plantés, ils n'ont pas encore germé, qui ne risque rien n'a rien................
Autre sujet, hier soir, j'ai prêté l'oreille à un court reportage à la radio: La journaliste disait que 80% des femmes en Egypte sont excisées à l'âge de 8 ans......... Mais ce qui m'a étonné, c'est que cette pratique se fasse aussi chez les Chrétiens. Les associations luttent contre celà, mais difficile. Je suis de plus en plus convaincu que chaque pays a ses méthodes, bonnes ou mauvaises, mais que c'est dans leur culture, donc, sauf plaintes des personnes concernées, il vaut mieux ne pas s'en mêler. question de respect des coutumes du pays........... | | | À: Arrawak · 9 février 2010 à 8:55 Message 205 de 308 · Page 11 de 16 · 1 720 affichages · Partager " toi, Thot, dieu de l'écriture. Et moi, en guerrier je chasserai le dieu des trolls."
bonjour Georges,
tu veux jouer?  tu sais que c'est dangereux de réveiller un dieu mort depuis des lustres.   D'ailleurs, clin d'oeil des voyages, j'ai découvert un dieu omanais, Agaphavic, réputé disparu, qui apparaît cependant à certains initiés aux heures de bureau...et pour de grands initiés, les dimanches soir, après le film sur Arte... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 9 février 2010 à 9:51 Message 206 de 308 · Page 11 de 16 · 1 709 affichages · Partager c'est dangereux de réveiller un dieu mort
Mais qui est ce dieu vivant des déserts et des grands espaces sur ta photo ? Là où il est, il semble bien loin de celui des trolls qui joue le mort derrière son écran... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 9 février 2010 à 11:15 Message 207 de 308 · Page 11 de 16 · 1 694 affichages · Partager "mais qui est ce dieu vivant des déserts et des grands espaces sur ta photo?"
salam Lacalo,
c'est le fameux dieu Zouz, actif sur "le raisin est plus vert à Muscat", fils second de Thot... (pour suivre ses aventures, cf l'autre carnet) les omanaises en raffolent... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 9 février 2010 à 13:15 · Modifié le 9 fév. 2010 à 13:40 Message 208 de 308 · Page 11 de 16 · 1 684 affichages · Partager On dirait Indiana Jones...sans son fouet.
Zouz ? non, mon cher Tomas, le fils de Thôt est Amon... Georges est extrèmement strict là dessus : pas de dieu omanais, ou autre troll... Mais c'est le dieu créateur et de la fertilité, ce n'est quand même pas déplaisant... Il a d'ailleurs été associé à Min ! Tu vas vraiment penser que ça m'obsède... Mais je n'y peux rien... l'histoire, c'est l'histoire ! | | | À: Tomas3 · 9 février 2010 à 17:17 Message 209 de 308 · Page 11 de 16 · 1 669 affichages · Partager  Agaphavic, çà m'étonnerait que les Omanais aient un dieu, car, je ne pense pas qu'ils aient la même histoire que la Grèce, l' Egypte, et les Romains, sur le plan mythologie des Dieux et déesses.
et depuis quand ils vont sur Arte et travaillent au bureau? ce sont des Dieux modernes, pas de l'antiquité; Bref, si tu le dis.......... Yess, le fils second de Thot est charmant, ah si j'étais une femme !!! | | | À: Arrawak · 11 février 2010 à 8:02 Message 210 de 308 · Page 11 de 16 · 1 640 affichages · Partager " ah si j'étais une femme !!!"
si c'est un voeu, tu vas être exaucée...une lampe magique omanaise a commencé à te donner satisfaction (cf.la photo çi-jointe)MDR Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 11 février 2010 à 10:19 Message 211 de 308 · Page 11 de 16 · 1 625 affichages · Partager Mon cher Menthou,
Ne rêve pas aux chaussures que portent ces sirènes du pays de Sinbad... Il y avait tout de même plus raffiné à ton époque : les sandales d'or, peut être plus aisées pour marcher ! Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 11 février 2010 à 11:42 Message 212 de 308 · Page 11 de 16 · 1 616 affichages · Partager en matière de raffinement ou d'éclat, pour éclairer les sandales d'or des belles orientales, j'ai déniché un lustre magnifique.... de 1122 ampoules, il a 8 mètres de diamètre, 14 mètres de haut et pèse huit tonnes... problème, il faut se déchausser pour pouvoir l'admirer...qui suis-je? Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 11 février 2010 à 12:37 Message 213 de 308 · Page 11 de 16 · 1 609 affichages · Partager Ne serait-ce pas la grande mosquée du sultan Qabous ? (Ghubra)
Je vois que ce sultan omanais a eu les même désirs que notre roi M6 avec sa grande mosquée de Casa. Ah ce besoin des hommes de laisser à la postérité leur empreinte, du toujours plus grand, toujours plus riche, et (parfois heureusement) du toujours plus beau... | | | À: Lacalo · 11 février 2010 à 16:21 Message 214 de 308 · Page 11 de 16 · 1 597 affichages · Partager tu as gagné, c'est bien le lustre de la salle de prière des hommes de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos à Mascate (Sultanat d' Oman) (Muscat in English)
tu as donc droit de consulter le magnifique news de février de Grands Reportages (en vente dans tous les kiosques au prix de 55 dirhams) et consacré au Sultanat d' Oman... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Arrawak · 12 février 2010 à 15:26 Message 215 de 308 · Page 11 de 16 · 1 577 affichages · Partager Et moi je compte pour du pipi de chat ? Je suis la déesse Nout, celle qui avale le soleil le soir et accouche au matin du même soleil. Na ! | | | À: Collerette · 12 février 2010 à 18:40 Message 216 de 308 · Page 11 de 16 · 1 562 affichages · Partager  Ne t'inquiète pas, personne ne t'oublie, tu auras un rôle dans le scénario que doit nous écrire ce Dieu Thot en hiéroglyphes. Vu le temps qu'il nous faudra pour le déchiffrer, on n'est pas prêt de lever le rideau !!!! | | | À: Arrawak · 12 février 2010 à 19:44 Message 217 de 308 · Page 11 de 16 · 1 864 affichages · Partager Oui c'est vrai, mais le Dieu Thot ne manque pas de célérité pour la traduction. J'ai hâte d'y être, et voir mon nom Nout en hiéroglyphes. Mon activité moi la Déesse Nout est très importante. Je fais que la nuit arrive et que le jour renaisse pour la gloire de tous les autres dieux et déesses et tous les pharaons et pharaonnes. | | | À: Collerette · 17 février 2010 à 11:04 Message 218 de 308 · Page 11 de 16 · 1 792 affichages · Partager  Ben tiens, cette information entendue ce matin juste entre le café et la tartine, à la radio RMC, va décevoir Choucarde. Qui comme chacun les sait a pris Nefertiti comme modèle. Elle ne serait pas la mère de Toutankhamon................ d'après une analyse ADN, les archéologues pensent que la momie découverte serait la maman de ce dernier; Momie non identifiée, et comme seule repaire, une plaque avec des chiffres et des lettres. D'après le reportage, les Egyptiens en ont assez de ces fouilles, et ont sans doute envie de garder leur histoire de l'antiquité telle qu'elle est. Et comme je les comprends. | | | À: Arrawak · 17 février 2010 à 12:05 Message 219 de 308 · Page 11 de 16 · 1 783 affichages · Partager "elle ne serait pas la mère de Toutankhamon"...
bonjour Georges,
la question serait la suivante:
" Toutankhamon est-il le fils d'Amenhotep III et donc le frère d'Akhenaton? "est-il le fils d'Akhenaton et d'une de ses épouses secondaires, la belle Kiya? "ne serait-il pas plutôt le fils d'Akhenaton et de la belle Nefertiti..."
il paraît qu'on devrait le savoir aujourd'hui dans une conférence de presse donnée ce jour par le directeur des Antiquités Egyptiennes, le célèbre Zahi Hawass... les égyptiens qui ont confié l''analyse de l'ADN des fameuses momies à deux laboratoires indépendants craignent que les analyses ne soient biaisées et révèlent une origine juive... et là, la guerre des six jours reprend de plus belle... on n'a plus qu'à trouver une origine syrienne à Abraham... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 17 février 2010 à 12:28 Message 220 de 308 · Page 11 de 16 · 1 775 affichages · Partager Je croyais que nous descendions tous de Lucy !!!! Je n'ai pas dû tout comprendre...
L'essentiel n'est pas d'où on vient, mais où on va... | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |