Arrawak · 8 janvier 2010 à 18:28 · 275 photos 308 messages · 20 participants · 44 363 affichages | | | | À: Tomas3 · 17 mars 2010 à 11:12 Message 281 de 308 · Page 15 de 16 · 2 124 affichages · Partager J'ai regardé le lien. Il y en a de beaux objets ! et il y a même Hathor !!!
| | | À: Lacalo · 17 mars 2010 à 13:01 Message 282 de 308 · Page 15 de 16 · 2 119 affichages · Partager Libé du jour:
"découverte d'une statue géante du dieu Thot, dieu babouin de la sagesse.De quatre mètres de haut, la chose, découverte en quatre morceaux, date de la XVIII ième dynastie, qui a régné de I550 à 1290 avant J-C"
page 27, Culture, Libération daté 17 mars 2010
les lalas n'ont plus qu'à bien se tenir (Dieu Mod) Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 17 mars 2010 à 13:27 Message 283 de 308 · Page 15 de 16 · 2 114 affichages · Partager Tomas, pourquoi un cochon en illustration du dieu Thot ??? tu sais que les lalas n'en ont que faire, car elles ne reconnaissent pas cet animal impur... | | | À: Lacalo · 18 mars 2010 à 13:24 Message 284 de 308 · Page 15 de 16 · 2 094 affichages · Partager Tomas, pourquoi un cochon en illustration du dieu Thot ??? tu sais que les lalas n'en ont que faire, car elles ne reconnaissent pas cet animal impur...
salam Lacalo,
mon doigt a du fourcher dans ma pinacothèque...j'en étais resté au Tefaf...est-ce que cette reproduction te convient? Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 18 mars 2010 à 15:49 Message 285 de 308 · Page 15 de 16 · 2 087 affichages · Partager est-ce que cette reproduction te convient?
Bien sûr que non ! je fais ma difficile... comme Bastet !
Car Thot, ce crâne en cristal, même avec ton plus beau sourire, vient tu le sais bien, d'un autre continent et ne peut t'être attribué ! Je veux voir cette statue géante en granit rose retrouvée à Thèbes, te représentant en babouin... pour vraiment y croire...
"Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru"... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 18 mars 2010 à 17:40 Message 286 de 308 · Page 15 de 16 · 2 078 affichages · Partager Car Thot, ce crâne en cristal, même avec ton plus beau sourire, vient tu le sais bien, d'un autre continent et ne peut t'être attribué !
très forte, Lacalo, il s'agit en effet du fameux crâne "Pépin", en cristal, découvert en I920, au Mexique...
www.artclair.com/...erge-et-associes.php
il va falloir revenir à nos fondamentaux...Georges a bien d'autres "chats" à fouetter sur un forum somalien dont il est le maître-débatteur... | | | À: Tomas3 · 18 mars 2010 à 19:24 Message 287 de 308 · Page 15 de 16 · 2 066 affichages · Partager Car Thot, ce crâne en cristal, même avec ton plus beau sourire, vient tu le sais bien, d'un autre continent et ne peut t'être attribué !
très forte, Lacalo, il s'agit en effet du fameux crâne "Pépin", en cristal, découvert en I920, au Mexique...
www.artclair.com/...erge-et-associes.php
il va falloir revenir à nos fondamentaux...Georges a bien d'autres "chats" à fouetter sur un forum somalien dont il est le maître-débatteur...
comme celà, on parle de moi derrière mon dos? mais j'ai des yeux dans le dos. Certes, difficile de courir plusieurs lièvres à la fois, mais revenant sur cette Egypte, je suis absolûment admiratif devant le savoir de nos déesses sur la mythologie............; C'est du niveau universitaire, et encore, je dirai historien de l' Egypte. bravo, j'en apprends tous les jours, avec vous trois, Picchu révise ses leçons avant de partir se dorer sur les plages de la mer rouge, Lacalo n'a plus le temps de tenir son ménage, quant à toi, tomas, tu es comme moi, c'est ta femme à la maison qui fait tout.........................ce qui te laisse du temps pour ta culture Et on parle des Arabes qui laissent leurs femmes s'occuper des enfants et des tâches ménagères................ honte à nous | | | À: Lacalo · 18 mars 2010 à 20:05 Message 288 de 308 · Page 15 de 16 · 2 061 affichages · Partager Hello 
"pour aider cette pauvre Bastet desespérée"
Attends, avant de te répondre, je desserre le noeud coulant de la corde que j'ai autour du cou  ...
Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, je vais très bien ! Bon, le départ approchant, je suis peut être un brin impatiente.
A+ | | | À: Arrawak · 18 mars 2010 à 20:10 Message 289 de 308 · Page 15 de 16 · 2 667 affichages · Partager Hello 
"Picchu révise ses leçons avant de partir se dorer sur les plages de la mer rouge"
Oui  et non  ...
Oui je révise... Plongée Plaisir, 1ères bulles Niveau 1. Je suis pas loin de le connaitre par coeur  .
Non, je ne vais pas à Hurghada me faire dorer sur les plages... dans mon cas ce serait plutôt cuire comme une langouste bretonne  . Heureusement pour moi, la mer rouge ne devrait pas dépasser les 25°.
A+ | | | À: Picchu · 19 mars 2010 à 0:41 Message 290 de 308 · Page 15 de 16 · 2 653 affichages · Partager Non, je ne vais pas à Hurghada me faire dorer sur les plages... dans mon cas ce serait plutôt cuire comme une langouste bretonne
Bonsoir Picchu, Tu pourrais dire aussi rôtir comme un poulet... (cf image ci dessous) 
Mais que vas tu trouver dans ces fonds sous marins ? Certes sûrement de très beaux poissons, la mer Rouge est connue pour sa faune sous marine, mais peut être aussi, qui sait, une statue de quelque "beau dieu"... Ça doit être fabuleux de se retrouver ainsi face à face sous l'eau avec... Ptah, par exemple. En plus sous l'eau il te paraitra plus grand ! Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 21 mars 2010 à 12:13 Message 291 de 308 · Page 15 de 16 · 2 667 affichages · Partager mais où as-tu trouvé cette céramique
Céramique ? Je ne suis pas sûre... En toius cas celle ci est très "présentable"... Picchu pourra l'emporter dans sa valise pour son voyage en Egypte 
Mais cette collection Moche est très intéressante, car le support de ces représentations se fait sur des objets très usuels (récipents, pichets) Et quand on lit l'article sur Wikipedia on s'aperçoit que la notion de tabou est finalement assez récente dans l'histoire de l'art...Et très européenne... fr.wikipedia.org/...tions_%C3%A9rotiques | | | À: Arrawak · 27 mars 2010 à 16:25 Message 292 de 308 · Page 15 de 16 · 2 636 affichages · Partager Je vois que tous les gouts sont dans la nature. Je rentre également d' égypte et ce pays ne me laisse pas de souvenirs xtraordinaires, à part ce lever tous les jours à 2 heures ou 6 heures du matin pour aller visiter des cailloux à 100 à l'heure. D'accord c'est le genre de voyage très culturel ou on nous parle beaucoup de ce qui se passait il y a 2500 ans mais à aucun moments on ne nous a parler de la vie des égyptiens aujourd'hui.
Si j'ai juste adorée la ville d' assouan, avec des felouques partout sur le nil et une belle ambiance dans les rues le soir
C'était un voyage, en plus, très fatiguant, on ne peu pas se reposer et profiter de l'ambiance du pays. Comme ça quand on rentre chez nous et qu'on doit reprendre le boulot on est encore plus fatigué qu'en partant.
Enfin bref c'était juste mon avis personnel | | | À: Selenium · 27 mars 2010 à 17:23 Message 293 de 308 · Page 15 de 16 · 2 631 affichages · Partager  Ben alors? avec quel TO vous êtes vous embarqué? Moi, sur le miss world, à part le jour de l'arrivée fatigué dû au retard de l'avion, et obligé d'aller à la visite de Karnak, le rete du temps s'est bien passé. Peu de touristes, et visites intéressantes. La vie des Egyptiens d'aujourd'hui, et bien, on la devine avce les marchands sur les sites, qui esssaient de vendre deux fois rien; Dans les souqs, dans les magasins. Et aussi dans la rue, femmes voilées, enfants par milliers, donc natalité importante. Mais il est certain, que si vous n'avez pas avec vous, un egyptologue complaisant qui vous parle de la politique de l' Egypte, de son niveau de vie, etc...........Vous ne saurez pas grand chose Mais, quand on descend le Nil en bateau, et qu'on voit les rives, avec les paysans, les dromadaires, et bien d'autres choses, on devine soi même. il est évident qu'un voyage dans ce pays n'est pas de tout repos, ce sont des visites de sites, en pleine chaleur, il faut aller sur les bords de la mer rouge, si on veut passer des vacances. | | | À: Arrawak · 1 avril 2010 à 12:48 Message 294 de 308 · Page 15 de 16 · 2 610 affichages · Partager Bonjour Georges,
On n'arrête pas le progrès! fr.news.yahoo.com/...a/egypte-photos.html
Voilà des courses new look! Au moins là, tu ne risques pas de tomber...
PS: pour la traduction demander à l'angliciste Toth... | | | À: Lacalo · 1 avril 2010 à 12:56 Message 295 de 308 · Page 15 de 16 · 2 604 affichages · Partager  J'ai encore mieux Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 9 avril 2010 à 10:35 Message 296 de 308 · Page 15 de 16 · 2 543 affichages · Partager Oui, ce sont surtout les tombes autrefois qui étaient pillées, pour y déterrer les trésors; Et je pense que pas mal d'objets précieux ne feront pas partie du patrimoine egyptien, dommage nous ne les verrons jamais. Là, je me pose la question, qui pouvait bien acheter ces trésors?
Bonjour Georges,
Tu vois l'actualité remet au premier plan l' Egypte qui réclame restitution de ses trésors pillés... A mon avis le British Museum n'est pas prêt à lâcher la pierre de Rosette, et puis d'ailleurs pourquoi elle n'irait pas aussi en France car les hiéroglyphes ont bien été décryptés par Champollion, c'est donc aussi un peu notre patrimoine ? Mais c'est tout le problème du protectionnisme : à qui appartiennent ces oeuvres universelles ? Une pierre de Rosette exposée aux yeux de tous, bien mise en valeur, dont on nous explique le rôle qu'elle a joué, qu'elle soit au Caire ou à Londres, est ce si important ? Ce qui me choque d'avantage ce sont toutes les oeuvres qui restent "cachées" dans les réserves de nos grand musées occidentaux et qui sont soustraites au regard du monde...
L'Egypte veut récupérer le buste de la reine NéfertitiUne conférence pour la restitution des antiquités "volées" s'est ouverte au Caire. L'Egypte a appelé à l'unité des pays qui veulent récupérer des pièces importantes de leur patrimoine dispersées à travers le monde.
"Nous devons nous unir, coopérer, nous battre ensemble. Jusqu'à présent nos pays, spécialement l'Egypte, ont trop souffert seuls" dans ce combat, a déclaré le chef du Conseil suprême des antiquités égyptien (CSA). Il a appelé les pays participants à présenter des listes de pièces parties à l'étranger dont le rapatriement est jugé prioritaire. L'Egypte place en tête le buste de la reine Néfertiti exposé à Berlin, et la pierre de Rosette, qui permit de déchiffrer les hiéroglyphes, détenue par le British Museum de Londres. La représentante de la Grèce, chef du service de protection des biens culturels, a elle aussi souhaité que cette conférence "montre l'importance que nous attachons à ce sujet, et nous permette de conjuguer nos forces". Elle a confirmé que la restitution de la partie des frises du Parthénon détenue par le British Museum, pour laquelle Athènes se bat depuis trente ans, restait la priorité des autorités grecques. Des pays comme la France, l'Allemagne ou la Grande-Bretagne, régulièrement montrés du doigt par l'Egypte en matière de détention d'antiquités pharaoniques, ne sont pas présents dans la conférence. La Confédération n'est également pas présente. Cette réunion est destinée aux pays "qui ont vu leur patrimoine pillé de manière importante au cours de l'Histoire. La Suisse n'est pas dans cette situation", a expliqué une porte-parole de l'Office fédéral de la culture (OFC).
www.france24.com/...our-leurs-antiquites | | | À: Lacalo · 9 avril 2010 à 10:54 Message 297 de 308 · Page 15 de 16 · 2 537 affichages · Partager  Ce sont de riches collectionneurs américains, et européens qui les détiennent, et bien sûr celà leur sert juste pour le plaisir de les regarder. Et sans doute de les transmettre aux héritiers. Espérons qu'un de leurs enfants, aura l'intelligence de restituer ces trésors volés, à qui de droit. Qui sait, la nouvelle génération n'est peut-être pas aussi cupide. tout comme chez nous durant la seconde guerre mondiale, des oeuvres d'art, tableaux et autres reliques, ont été pillés par les nazis, et sont sans doute en amérique du sud là où ils se sont réfugiés | | | À: Arrawak · 6 mai 2010 à 8:59 Message 298 de 308 · Page 15 de 16 · 2 490 affichages · Partager Salam Georges,
De nombreux pays deviennent extrémistes et perdent tout bon sens... www.lemonde.fr/...ts_1347116_3212.html
C'est à mes yeux aussi ridicule la France et la Belgique qui interdisent le port de la burqa dans les lieux publics à une infime poignée de femmes que, dans un autre domaine, ces avocats égyptiens qui demandent l'interdiction de la publication de cette nouvelle version des Mille et une Nuits... Pour défendre les "valeurs de la société"... Si on ne peut plus entendre chaque soir un conte de Shéhérazade, où va t'on ???
On vit une époque formidable... | | | À: Lacalo · 6 mai 2010 à 11:20 Message 299 de 308 · Page 15 de 16 · 2 478 affichages · Partager  houlà, je ne m'engagerai pas sur ce terrain miné.............. Je laisse chacun penser ce qu'il veut et ne donne aucun avis. | | | À: Lacalo · 8 mai 2010 à 12:34 Message 300 de 308 · Page 15 de 16 · 2 255 affichages · Partager  S'ils interdient le conte des mille et une nuits !!!! Penses-tu qu'il en sera de même pour Ali baba et les 40 voleurs????? | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |