connaîtrais-tu, ô toi, Thot, un dieu farceur à assimiler à Tatra?
Voir sa réponse à la devinette sur la mosquée du
Caire.............
Ensuite, dès que ce carnet sera au bout de son voyage, on a promis un concours de Dieux, en comparaison avec certains et certaines de nos amies VFISTES, il faudra visiter les profils, qui en disent souvent long sur leur personnalité.
Mais avant, je vais raconter histoire d'amuser un peu à mes dépens, une petite aventure à l'hôtel Ramsès2 Hilton.
Seulement trois soirs à y passer, et uniquemùent petit dèj et dîners, les déjeûners nous étant offerts dans des restaus simples, en bordure de route, pour goûter les spécialités du pays.
Donc, au dîner du premier soir, vu que je n'avais encore bu aucun alcool, depuis le départ, je regarde la carte des vins, là, je vois plusieurs rosés, plusieurs blancs, et un seul rouge.
Comme je n'aime que le rouge, je choisis celui là, un du pays, je goûte, sublime.
a la fin du repas, avec ma femme, comme nous n'avions bu que la moitié de la bouteille, je demande si on pouvait nous la mettre de côté pour le soir suivant, ce fut non.
Donc, je partis avec ma bouteille sous le bras, après avoir demandé de la compter sur ma note finale.
Evidemment, l'ascenseur s'est arrêté à tous les étages, avant d'atteindre le 5 ème, heureusement que nous n'étions pas au dernier, (je crois 26), çà fait très poivrot.
Le lendemain, je redescends ma bouteille au repas, et un chef vient nous dire qu'elle n'est pas de son restau................
Heureusement le serveur de la veille était là, et nous a défendus, sinon, on repayait deux pour une.
Le dernier soir, je vais pour règler ma note, en espèces à la réception, refus, on me demande ma carte bancaire.
je retourne chercher la master, un réceptionniste, costume cravate la passe dans sa machine et me dit qu'elle n'est pas valable, sur ce, deux autres employé arrivent, s'amusent avec ma CB, là je m'énerve, et demande un qui parle français.
Celui-ci repasse ma carte, et me dit la même chose, et, surprise, il me demande le numéro;
Mais le numéro de quoi? c'est mon code que vous voulez,
et l'autre qui a dû me prendre pour un parfait débile me dit oui
Pas question, je vais vous chercher des dollars si vous voulez.
et comme par miracle, ma carte a fonctionné;
J'attends l'avis de débit, espérant que je n'aurai aucune surprise.
Note pour une bouteille de vin du pays................
bouteille: 160 livres
service charge 12% 19, 20 livres
Taxes 10% sur 179 livres20 = 17.92
Municipality 2% sur 179.20 3.58
Donc, au total une bouteille de 160 livres revient à 200 livres 70, soit 25 euros.
Donc, vous le Dieu Thot du calcul et de l'écriture, qu'en pensez-vous?
quelques photos du Ramsès hôtel.
Vue sur la ville illuminée du
Caire depuis le 5ème étage
Cabine
Hall avec décorations de Noël
Images attachées:
Photo postée par le membre
Arrawak.
Arrawak.
Arrawak.