|  |  |
 | | | | Retour en Suisse: quelle honte! Suizo75 · 15 janvier 2008 à 21:41 52 messages · 25 participants · 5 934 affichages | | | | À: Indiavoyager · 8 mars 2008 à 13:27 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager C'est une question d'éducation: quand j'arrive au comptoir d'enregistrement, à la boulangerie, à la caisse d'un supermarché ou au guichet d'un agent de l'immigration, je dis bonjour. Cela s'appelle de la politesse. A mon sens, le respect de l'autre facilite grandement la vie en société. Mais bon, si tu préfères les regarder avec un air exaspéré, méprisant ou ennuyé, il ne faut pas non plus t'étonner qu'ils ne soient pas sympa. C'est vrai pour la police, la douane, et un peu tout le monde.
Mais si tu ramènes la politesse de base à l'idée de faire un cadeau, alors effectivement....... no comment! | | | À: Mirabelle214 · 10 mars 2008 à 19:46 · Modifié le 10 mars 2008 à 21:35 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager "Mais bon, si tu préfères les regarder avec un air exaspéré, méprisant ou ennuyé, il ne faut pas non plus t'étonner qu'ils ne soient pas sympa"
Ah bon? j'ai dis qu'il fallait les regarder d'un air méprisant?!! Relis mon message, je crois que tu mélanges un peu tout.... Merci pour ta leçon de savoir-vivre mais je crois savoir ce qu'est la politesse. Ne transformes pas mes propos. Crois-tu que j'arrive à un contrôle douanier en les insultant? Je t'explique encore une fois: ne pas dire "bonjour Monsieur l'agent" voulait dire :ne pas faire profil bas. Cela n'a rien à voir avec la politesse, je parle de dignité humaine, celle dont manquent cruellement ces agents quand ils controllent un vol arrivant de Bamako. | | | À: Indiavoyager · 10 mars 2008 à 20:09 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 004 affichages · Partager Dire bonjour à Monsieur l'agent ??!! Et pourquoi pas lui apporter un cadeau et lui donner un peu d'argent de poche pendant que t'y es?
NON !  C'est une tentative de corruption de fonctionnaire, ca.... Laissez les douaniers faire leur boulot, s'il sont sympas, tant mieux pour nous...et s'il ne le sont pas tant pis....pour eux! (perso, j'ai pas envie de m'en faire spécialement des potes, non plus, faut pas pousser! okay, je sors!) | | | À: Mirabelle214 · 10 mars 2008 à 20:11 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager +1, entièrement d'accord! | | | À: Indiavoyager · 10 mars 2008 à 22:35 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 986 affichages · Partager Je crois que tu a mal lu mes messages. Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'humilier ou faire profil bas, juste être poli. Mais si cela t'amuse d'interpréter mes propos dans le sens qui t'arrange, c'est ton problème. J'en ai juste ras le bol des généralisations. Il y en a effectivement qui mériteraient de se faire rappeler à l'ordre, et d'autres qui sont des êtres humains décents. Mais je suppose qu'il est mal vu de ne pas considérer que ce sont tous d'immondes salauds. 
Quant à ton message initial, désolée de l'avoir mal interprété, mais même en le relisant, je continue à ne pas le trouver clair. Ton explication de texte aurait été plus utile dans ton premier message, mais alors je continue à me demander pourquoi ton message m'était adressé. Je ne dois pas être suffisamment intelligente pour comprendre tes (trop) subtils sous-entendus. 
"Mais bon, si tu préfères les regarder avec un air exaspéré, méprisant ou ennuyé, il ne faut pas non plus t'étonner qu'ils ne soient pas sympa"
Ah bon? j'ai dis qu'il fallait les regarder d'un air méprisant?!! Relis mon message, je crois que tu mélanges un peu tout.... Merci pour ta leçon de savoir-vivre mais je crois savoir ce qu'est la politesse. Ne transformes pas mes propos. Crois-tu que j'arrive à un contrôle douanier en les insultant? Je t'explique encore une fois: ne pas dire "bonjour Monsieur l'agent" voulait dire :ne pas faire profil bas. Cela n'a rien à voir avec la politesse, je parle de dignité humaine, celle dont manquent cruellement ces agents quand ils controllent un vol arrivant de Bamako. | | | À: Mirabelle214 · 12 mars 2008 à 16:04 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager J'arrête cette conversation, tu me fatigues. | | | À: Suizo75 · 13 mars 2008 à 8:50 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager Salut  !Comme d autres la France ce n est pas mieux...Perso, j ai plusieurs anecdotes, entre le douanier qui parlait portuguais a des bresiliens et dans sa maniere de faire on aurait cru un mafiosi.Ou le "je vous rappels que c est un controle de police!" avec a des emiratis qui disaient "etre content de passer leurs vacances en france!" avec le  ! Ou perso quand la fliquette a vu mon passeport et tous les tampons. (Elle a eu les boules car du meme age a vu d oeil)Elle a commence a me prendre le choux "qu est ce que vous faites dans la vie ?".Encore elle aurait ete mon type, je me serai bien passer les menottes (je blague).Mais la c etait une vraie tete de cochonne (limite avec le groin). Donc maintenant je regarde la tete des policiers quand je fais la file.Si je vois qu il a une tete de c.nnard.Je change de file. Ou un autre cas t avais deux maghrebins devant moi.Ils parlaient entre eux genre c est quelles portes.Et la t as un flic de la police douaniere qui a dit " marseille c est par la!". Cela en dit long sur le qi des types....
Sinon en Australie, rien a dire la police a la douane hyper sympas.Ils font bien leur boulot sans mepriser les gens. (Pourtant j avais commis une infraction.)Et dans d autres pays idem y a vraiment qu en France ou quand je rentre, je me dis qu est ce qu il va encore m arriver avec les cow boys! 
Alors comme d autres je n imagine meme pas si t es un sans papier qui debarque d un pays africain.Sa doit etre des trucs genre "et le negro, le bougnoule etc".
A plus Lexa | | | À: Lexa · 13 mars 2008 à 22:11 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager " le douanier qui parlait portuguais a des bresiliens "
Et là, c'est quoi le problème ? | | | À: SeniorCH · 14 mars 2008 à 8:33 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 908 affichages · Partager " le douanier qui parlait portuguais a des bresiliens "
Et là, c'est quoi le problème ?
"dans sa maniere de faire on aurait cru un mafiosi, "
Le type dans sa maniere de faire, je regards de haut et je me la joue genre "vous pouvez pas me la faire je parle votre langue!"...
Pour essayer de detendre l atmosphere... | | | À: Lexa · 14 mars 2008 à 9:16 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Ah merci, ça m'a bien fait rigolé, c'était juste trop court.
Bonne journée,
Danielle | | | À: Vic09 · 26 mars 2008 à 15:10 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Si je comprend bien, seul les personnes qui ont les moyens peuvent entrer en Suisse par exemple Mobutu, etc, les pauvres peuvent rester chez eux. | | | À: Suizo75 · 26 mars 2008 à 15:22 Re: Retour en Suisse: quelle honte! Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager Pour être complet, après les aéroports de CDG et Zurich, je suis passé cette fois-ci par Madrid. Le vol faisait Santiago du Chili - Madrid - Geneve. Et là, surprise: pas de contrôle de passeport sur la passerelle de débarquement de l'avion à Madrid. Le seul contrôle s'est effectué au poste douanier de Cointrin. Donc je vois pas très bien tout le cinéma que font les douaniers à Zurich si en passant par Madrid on a tout le loisir de débarquer à Cointrin, aller au WC, jeter son passeport et demander l'asile en Suisse. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |