Globetrekkie · 9 août 2011 à 10:50 · 263 photos 30 messages · 5 participants · 10 221 affichages | | | | MT RAINIER NP- SURTOUT DES NUAGES... Les grands espaces du Montana, il faut oublier, on va quitter la quiétude pour retrouver la civilisation, et entrer dans l'état de Washington (The Evergreen State). Nous, on aurait bien continué à se passer du monde... On va découvrir le majestueux Mt Rainier, qui se cache très souvent dans les nuages.
Vendredi 29 Juillet 2011 - CHAPITRE 17 - Un tour en Gondola... 257 MilesOn se réveille plus tard que d’habitude, on n’a pas un programme trop chargé ce jour, surtout de la route. On profite du petit dèj plutôt bien fourni chez hampton Inn, j’aime la salade de fruits, et Steph apprécie le café. On part plein Ouest, sur la US 2 W, qui traverse la Kootenai National Forest. Le parcours est assez long, car on traverse des bleds et les limitations de vitesse sont réduites. En plus, il y a aussi des travaux qui ralentissent. On sent qu’on retrouve peu à peu la civilisation, il y a beaucoup plus de villes, villages, que dans les états que l’on vient de traverser. On recule les montres d’une heure, puisqu’on entre dans l’état de Washington.
On déjeune vers 13H en arrivant à Spokane, chez Boston’s, Sports Bar, d’un sandwich au Pulled Pork. Puis, on va au Mall voisin juste pour le magasin Hollister, j’en profite pour racheter une paire de Oakley. On va ensuite faire un tour au Riverside Park, mais pas top au final, on fait un petit tour de Skyride.
En reprenant la voiture sur le parking, on découvre une fresque intéressante sur un mur de briques.
On arrive à notre B&B, Robert’s Mansion, c’est une pure merveille, on se croirait dans un autre temps. On va dîner vers 19H au Red Lobster de Pasta aux crevettes et Lobster, mais on ne prend que la demi portion, on n’a pas une faim de loup.
Dodo.
Samedi 30 Juillet 2011 - CHAPITRE 18 - Les fresques de Toppenish 226 MilesAu Robert’s Mansion, tout est d’époque, ou presque. Le lit était un peu trop mou à notre goût, on a eu du mal à dormir. La baignoire également était d’époque. On prend le petit dèj à 9H, en compagnie des autres hôtes. Il y a notamment des canadiens, et des américains de Olympia. C’est bon et bien servi, avec une tarte salée, des fruits, et des patates. Aujourd’hui, c’est encore une journée de transition, c’est pour cela qu’on peut partir plus tard que d’habitude sans souci. A côté de notre B&B, une jolie maison-moulin nous intrigue.
On fait surtout de l’autoroute pour rejoindre notre prochaine halte. On fait un arrêt à une petite ville célèbre pour ses fresques de peinture, relatant l’histoire de la ville et de la vallée, c’est Toppenish. On est samedi, et presque tout est fermé, les magasins sont ouverts du mardi au vendredi seulement. Il y a plein de campings cars dans le parking, une compétition de natation pour les enfants ayant lieu, les parents viennent bien équipés. On déambule dans la ville pour regarder les fresques. Il y a un drôle d’ambiance, on se croirait dans une ville désertée du Mexique.
Les fresques se suivent et ne se ressemblent pas.
Je m'amuse sur une semeuse des anciens temps !!
C’est un peu glauque, on ne tarde pas trop. On fait donc une petite halte dans un mall réduit, avant d’arriver à Yakima, et de découvrir notre jolie Turret Room au Rosedell B&B, une pure merveille, tenue par un rasta Girl qui fait un peu tâche dans le décor mais qui est sympa.
On n’a pas déjeuné le midi, à cause du petit dès copieux. On se rattrape au dîner, en découvrant le « Black Angus Steakhouse », où on choisit une formule découverte à 2. On se partage un appetizer, des crevettes, et on prend un top sirloin avec une salade et une purée. On se partage également le dessert, un cookie géant. On a beaucoup aimé, la qualité de la viande était extra. On dort super bien !
Dimanche 31 Juillet 2011 - CHAPITRE 19 - Un bout du Mt Rainier ! 190 MilesOn prend le petit dèj à 8H, il est du même acabit que la veille : fruits sur yaourt, soufflé au fromage et à la saucisse, patates, et cake à la cannelle. On quitte le Rosedell à regret, car il était vraiment bien, et on y a bien dormi. On prend la route 410, qui entre dans le Mt Rainier NP par le col Chinook, et qui longe le lac Pitsoo, dont on ne voit pas grand-chose, à cause de la neige qui n’a pas fondue.
On se rend au Ohanapecosh day parking, pour faire le trail des Silver Falls. Sympa.
On reprend la voiture vers Paradise, où il y a un nouveau visitor Center. Evidemment, le Mt Rainier se fait désirer, il est dans les nuages. On se rattrape avec un film qui passe au théâtre du Visitor Center.
On reprend la route, et à un moment, on arrive presque à distinguer le Mt Rainier, en tout cas une partie.
En début de soirée, on arrive à lacey, où nous logeons au Ramada. Juste en face, un Red Lobster nous fait de l’œil. On n’a pas mangé le midi, on en profite pour manger une combinaison avec du Lobster, on se régale comme d’habitude. On emballe même les fameux Biscuits au cheddar pour le lendemain. | | | Hello
Je suis subjugué devant la beauté de vos photos du parc Glacier. Et encore plus de neige qu'à Rocky je vois | | | Pour comparer, voici 2 photos prises à la même époque en 2003
Je dois bien avouer que cette année, on avait du mal à apercevoir le lac gelé ! comme quoi, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas !! | | | OLYMPIC NP- PLAGES ET FORÊTS... Ca y est, c'est déjà notre dernier parc national pour cette année, cela passe vite... Il nous reste donc à parcourir Olympic NP, mais c'est comme si on visitait plusieurs parcs à la suite, tant les paysages qui se suivent ne se ressemblent pas.
Lundi 01 Aout 2011 - CHAPITRE 20 - Les plages du Pacifique dans la brume 186 MilesLe petit dèj du Ramada est plus qu’honnête. Je me régale des ananas, et les bagels sont fameux. On prend la route US 101 vers le Nord, pour remonter vers le parc d’ Olympic. On y arrive vers 10H30.
On veut faire le trail du lac Irely, mais il se trouve après le lac Quinault, et il faut prendre une route non pavée pour arriver au début du Trail. La route nous prend donc beaucoup plus de temps que prévu. Le trail en lui-même, 3,6 kms, ne présente pas de difficulté particulière, on évolue dans la forêt humide. Beaucoup de grosses limaces vertes gluantes au sol. On n’est pas trop rassurés pendant le trail. Un panneau à l’entrée indiquait qu’il y avait eu des vols à cet endroit, et vu le peu de personnes aux alentours, ce n’est pas pour inspirer confiance. Un tronc complètement vide nous intrigue au cours de la ballade.
Quand on revient, ouf, tout est en ordre. On reprend la route de graviers sur l’autre rive, et nous arrêtons pour le déjeuner à la Ranger Station, après nous être arrêtés admirer le lac Quinault. On déjeune de chips, des petits pains du red Lobster, et de 2 cookies qu’on a eu la veille à la réception du Ramada. On fait ensuite encore un petit trail dans la forêt.
On reprend la route US 101, à destination cette fois des plages. On a une chance formidable, il y a un ciel incroyable, le ciel est d’un bleu sans nuages. Mais, dès qu’on arrive aux abords des plages, une Brume blanche et opaque recouvre ce ciel bleu magnifique, et il n’y a rien à y faire. Sur la route bordée de sapins, en haut, le ciel est bleu, et à gauche de la route, sur la plage, c’est tout blanc ! On s’arrête à la plage 1, qui n’est pas la plus belle. Nos plus beaux arrêts, seront d’abord pour la plage 2, où des pêcheurs s’activent et attrapent du gros poisson.
Puis, et surtout, sur Ruby Beach, qui est décorée de rochers comme autant de joyaux. Les arbres morts décorent également la plage.
J’ai un peu de difficulté à passer l’eau par le tronc, mais finalement j’y parviens.
Sur le parking, un pick up immense !!
On arrive ensuite dans la ville de Forks, connue surtout pour être le décor de la saga Twilight. De nombreuses boutiques ont surfé sur le phénomène. Il y a même le pick up de Bella sur le parking du Visitor Center.
On dîne à Plaza Jalicios, un mexicain, il faut dire que dans la ville, il n’y a pas beaucoup de choix... On dort au motel Pacific Inn.
Mardi 02 Aout 2011 - CHAPITRE 21 - Un bonbon au baume du tigre ?? 140 MilesPas de petit dèj, on part à l’assaut pour notre 2e jour dans le parc d’ Olympic. On quitte Forks sans trop de regrets, et nous dirigeons vers Sol Duc, une forêt tempérée. On fait un loop trail de 0,6 mile, le « Ancien Groves nature trail », qui est une petite boucle à l’intérieur de la forêt. Puis, dans le même coin, on fait 1,6 mile aller retour pour aller voir les fameuses Sol Duc Falls.
On reprend la route 101, et nous arrêtons aux alentours du lac Crescent. C’est très paisible, on a l’impression d’être seuls au monde. Petite boucle de 0,6 mile dans le "Moments in Nature Trail" puis aller retour de 1,8 mile pour les Marymere Falls qui se méritent, ça grimpe sec.
On s’arrête aux Madison Falls, qui ne nécessitent pas de trail. On fait la pause déjeuner à Port Angeles, port sans grand intérêt, sauf pour ceux qui prennent le ferry vers le Canada. On choisit un restau indien, le "Indian Oven", l’intérieur est glauque, et les serveurs n'ont pas l'efficacité de d'habitude. Mais au final, on déjeune bien, moi de poulet Tikka Masala, et Stéphane de poulet Tandoori (il y a bien un poulet entier dans son assiette !). On prend la route 101 vers Port Townsend où on dormira. On fait un petit tour à pieds dans le centre, qui borde la mer. C’est beaucoup plus charmant que Port Angeles, il y a quelques boutiques sympas. On distingue le Ferry qu'on prendra le lendemain.
Pour le soir, on n’a pas vraiment faim au vu du repas indien du midi, on achète juste 2 yaourts au Safeway, et on finit un paquet de chips. Notre Motel Aladdin se trouve en bord de mer, on a une belle vue sur la mer d’ailleurs. Par contre, les bonbons offerts, que je croyais à la menthe, sont au camphre, infect, on a l’impression de manger du baume du tigre.... Beurk ! | | | SEATTLE- BYE BYE... Nous voici au terme de notre voyage... Pour en terminer, (snif...) de de périple, on visite la ville de Seattle, au bord du Pacifique. Elle qui d'habitude se campe derrière les nuages, s'offre à nous sous un ciel azur, on a une veine incroyable, on en profite.
Mercredi 03 Aout 2011 - CHAPITRE 22 - Waka Waka !! 113 MilesOn se lève tôt, il faut être au terminal du ferry vers 7H, on y est même avant. Le départ est prévu pour 8H, et le ferry précédent accoste à 7H45. Le débarquement et l’embarquement se passent très vite, le ferry est à l’heure. 30 minutes de traversée sans soucis, et on atterrit à Whidbey Island. On la traverse pour passer un pont et rejoindre l’autre côté de la baie. On prend la route 20 E, puis la I 5 S, pour nous arrêter à Tulalip, aux Premium Outlets, ce sera le dernier pour cette année ! On y déjeune, au Subway, et on repart à 14H. On arrive 1H plus tard au Grand Hyatt de Seattle, où nous utilisons le Valet Parking. On découvre notre chambre, au 26e étage, superbe. On a une chambre Grand Club, qui nous permet l’accès au Lounge exclusif, on va repérer les lieux. On y est seuls, on déguste un cookie à notre disposition. Ensuite, on va visiter un peu Seattle. A 3 rues, on prend le Monorail vers la Space Needle, dans laquelle on monte évidemment, pour une vue sans pareille sur le Mt Rainier, enfin... Quelle chance de pouvoir l'admirer comme ça !
Avec notre ticket d'entrée, on a droit à télécharger une photo gratuitement en haut, sur le fond de notre choix, sur des bornes prévues à cet effet. C'est sympa et fun, on peut même l'envoyer par email à nos amis.
A côté, le EMP Museum, à l’architecture spéciale.
On décide à 17H40 de monter à bord de « Ride the Duck », un tour de Seattle dans un véhicule amphibie. Nous voilà avec le Capitaine « Justin Credible », qui s’affuble de chapeaux plus loufoques les uns que les autres tout le long du voyage, et qui nous assène de blagues et jeux de mots, avec des musiques, et tout et tout. On s’amuse et on profite de la vue. C’est très sympa, tout le monde dans la rue fait des signes à Daisy, notre « Duck » du jour. Le mot du jour est Waka Waka, que n’arrête pas de répéter notre capitaine.
Au final, cela dure 1H30, et on en a bien profité. On revient à l’hôtel avec le monorail, et un peu avant 20H, on rejoint le Lounge, où des amuse bouches sont à disposition. On décide de dîner là, il y a du fromage, du saucisson (ça sent le retour, c’est pour nous réhabituer...), des nems, du kiptiki, des tartelettes au citron. Cela nous suffira pour ce soir.
Jeudi 04 Aout 2011 - CHAPITRE 23 - Il est frais mon poisson ! 32 MilesPetit dèj au Lounge du 27e étage. Là, c'est un régal : du saumon fumé, des bols énormes de baies rouges, j'aimerai des petits dès comme ça tous les jours, on ne regrette pas d'avoir pris une chambre Grand Club. On se dirige à pieds vers Pike Place Market, l'endroit où il y a un marché public. Les horaires des marchés sont apparemment sensiblement différents de la France. A 9H, les étals ouvrent à peine.
Les étals de poissons, crabes... font envie, il y a des énormes langoustines, miam miam.
Cela fait 2 jours qu'il y a un ciel bleu sans nuages à Seattle. Donc 2 jours de suite que la serveuse au Lounge Grand Club a pu décapoter sa voiture, ce qui est très rare ! Du Pike Market Place, on a donc une vue magnifique sur le Mt Rainier, qui pose devant les 2 stades de la ville.
On revient à l'hôtel faire le check-out, et récupérer notre fidèle Tucson. On part un peu avant 11H, direction Westfield Center à Tukwila, proche de l'aéroport, c'est un Mall traditionnel. On y fait donc les derniers achats, et déjeunons au Food Court, chez Johnny Rocket's. On passe la fin d'après-midi au Radisson, à essayer de tout faire rentrer dans Samsonite Beige et North Face Jaune, ce qui n'est pas une mince affaire. On a peur de dépasser les 23 kgs... On va fêter notre dernier soir sur le sol américain chez Bahama Breeze, où sans surprise, on choisit les "lobster and shrimp Luinguine", un régal avec une sauce au brandy et aux champignons. Pour la 1ere fois, on nous demande notre "ID" pour pouvoir boire une bière. On dort au Radisson sur un lit où la pression est réglable, on peut choisir à volonté un matelas plus ou moins ferme, c'est très pratique !
Le lendemain, on rend sans problème notre Tucson chez National, le GPS est rendu sans souci. Plus de peur que de mal pour les bagages, le mien fait 21 kgs, et celui de Steph 17 !! Cela nous semble un peu bizarre, mais ouf... Bye Bye Uncle Sam, après 6022 kms sur le territoire ! Fabuleux voyage, on a des images magnifiques dans la tête... | | | Très beau aussi sans neige et sans doute aussi plus agréable pour marcher  . Donc je prends l'option sans neige. 
@++ | | | vraiment sympa à lire !!! ahhhhhhhhhh les vacances :-)
peux tu me donner le nom de la "boutique" ou vous avez fais votre photo d'epoque à Jackson Hole !! c'est vraiment un truc que j'ai envie de faire avec mon chéri !! merciiii | | | Pas de pb, moi aussi ça faisait longtemps que j'en avais envie. Ca s'appelle Old Time Photo. C'est une boutique qui est dans le "carré historique" de Jackson Hole. La boutique est au sous sol d'une galerie, et les gens qui tiennent ça sont vraiment sympas. Il y a plein de modèles qu'on peut essayer, et ils font rentrer tout le monde dedans, car derrière les robes, ça s'attache avec les lacets. Il y a un catalogue avec tous les costumes sur des photos, et tu choisis ce que tu veux, il y a plein d'accessoires, ombrelles, chapeaux... C'est très fun à faire ! On peut choisir une photo sepia, ou couleur, ou retrocolor. | | | Vos photos sont magnifiques!!Je suis une Canadienne de 56 ans et je n'ai jamais visité les États-Unis comme vous l'avez fait malgré des séjours de 3 mois en Californie. Merci beaucoup, vous êtes des gens hors du commun!! Louse Hg | | | cool merci beaucoup !! c'est noté dans mon lutin dans "à faire" | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |