|  |  |
 | | | | Retour (d'expérience) de dix jours à New York Billy0013 · 12 avril 2012 à 19:55 46 messages · 14 participants · 12 375 affichages | | | | À: Billy0013 · 13 avril 2012 à 19:12 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager vous pouvez discuter par message privé ou sur un tchat s'il vous plaît ou alors amenez votre pierre à l'édifice aussi à ce forum sur New York 
Eh bien, c'est exactement ce que j'ai fait puisque j'ai vu que tu avais repris mot pour mot quelques informations que j'avais précédemment données !!  
Donc, je me considère comme ayant suffisamment contribué à l'édifice 
voyageforum.com/...en_semaine_D4808399/ | | | À: Billy0013 · 13 avril 2012 à 23:10 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager récit très complet bravo! par contre moi il y a un truc qui m'a interpellé c'est cette histoire de cadenas???? je pars dans l' ouest americain en juin avec un sac de voyage avec un cadenas qui n'est pas du tout ceux que vous indiquez! je vois pas pourquoi un simple cadenas ne peut pas faire l'affaire?? vous êtes le premier à marquer ce genre de chose! pouvez vous m'en dire plus, vous ou d'autres voyageurs? merci | | | À: Duam2107 · 14 avril 2012 à 0:11 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager je vois pas pourquoi un simple cadenas ne peut pas faire l'affaire??
Parce que les agents de sécurité n'aiment pas les autres cadenas. 
vous êtes le premier à marquer ce genre de chose!
Voir ici par exemple,  et une photo.
| | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 9:08 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager alors amenez votre pierre à l'édifice aussi à ce forum sur New York
Tu n'as fait que copier tout ton CR chez d'autres alors ne viens par nous parler d'amener 1 pierre à l'édifice    On t'appelle Rank Xerox dans l'intimité | | | À: Herikles · 14 avril 2012 à 10:41 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Depuis 2001, les américains sont devenus un peu parano (un peu est un euphémisme) 
Ce cadenas certifié TSA leur permet d'ouvrir votre valise et de l'inspecter car vous savez que les terroristes transportant des bombes dans leurs valises sont de plus en plus nombreux 
Au lancement de TSA, il y a eu pas mal de personne dédiée à la sécurité embauchée ce fut un franc succés avec de nombreuses valises dépouillées de leur contenu....il y a eu plusieurs plaintes pour ça de la part d'usager. Maintenant ça va mieux.
Je vous rassure il y a qu'aux US que c'est comme ça. | | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 10:44 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Autre chose que j'ai appris récemment, si vous voulez louer une voiture aux US, aucun problème, votre permis français, belge, canadien...etc... fera l'affaire (avec un minimum d'années...par exemple out les personnes titulaire d'un permis récemment) dans tous les Etats aux USA excepté en Floride où il faut un petit papier gris (gratuit à part l'enveloppe T affranchies). Au prélalable il faut faire les démarches en France, la réception de ce papier prend environ 1 semaine. | | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 11:21 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Hello,
J'ai loué un SUV à Miami pour le rendre, cinq semaines plus tard à L.A.
Pas eu besoin de ton petit papier gris, juste de mon permis de conduire suisse.
A + | | | À: Bluesjake · 14 avril 2012 à 12:40 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager | | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 13:09 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager c vrai que la France n'est pas en avance au niveau des papiers... 
En Suisse, les permis papiers sont remplacés par des cartes magnétiques, style carte de crédit, avec photo...
C'est pourquoi on peut louer partout des véhicules avec cette unique pièce, sans exception !
Chez National, à Miami, on n'a pas eu le moindre problème !
Mais en 1988, j'ai dû établir un permis international pour mon premier voyage aux States, car il n'existait à l'époque que des permis nationaux en papier. Mais ça fait tout de même plus de 24 ans ! Depuis de très nombreuses années, on ne fait plus de permis de conduire ou carte d'identité en papier chez nous. 
A + | | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 13:10 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Dans tous les cas notre interet est de partir avec le permis international, en cas de contrôle on a pas de soucis. Merci encore de cette bonne info Billy0013. | | | À: Duam2107 · 14 avril 2012 à 13:30 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager vous êtes le premier à marquer ce genre de chose! pouvez vous m'en dire plus, vous ou d'autres voyageurs?
Bonjour,
On en a déjà pas mal parlé sur le forum ( voyageforum.com/v.=cadenas+TSA ).
Tu peux te les procurer dans des magasins de bricolage, en ligne ( bouticvoyage.com/browse ), sur eBay ( shop.ebay.fr/i.html ), dans les magasins qui vendent des bagages, dans les grandes surfaces... bref, partout ! | | | À: Bluesjake · 14 avril 2012 à 13:37 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager c vrai que la France n'est pas en avance au niveau des papiers... 
En Suisse, les permis papiers sont remplacés par des cartes magnétiques, style carte de crédit, avec photo...
C'est pourquoi on peut louer partout des véhicules avec cette unique pièce, sans exception !
Chez National, à Miami, on n'a pas eu le moindre problème !
Mais en 1988, j'ai dû établir un permis international pour mon premier voyage aux States, car il n'existait à l'époque que des permis nationaux en papier. Mais ça fait tout de même plus de 24 ans ! Depuis de très nombreuses années, on ne fait plus de permis de conduire ou carte d'identité en papier chez nous. 
A + 
Hello Bluesjake,
En fait, il s'agirait (j'emploie quand même le conditionnel  ) d'une erreur du consulat français. Cette discussion a eu lieu de nombreuses fois sur le forum et, à chaque fois, on se rend compte que seul le permis de conduire est exigé par les autorités américaines, y compris en Floride.
De toute façon, ce "permis international" (comme on le nomme de façon abusive, je trouve) n'est qu'une traduction et n'a aucune valeur légale.
Et je suis bien d'accord avec toi qu'un petit rectangle de plastique, format carte de crédit, avec les informations sur une piste magnétique, serait infiniment plus pratique que notre permis papier... | | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 16:27 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Voilà les photos (y'en a beaucoup  ) je suis un véritable paparazzi...10 jours de photos !
Quant à ce que j'ai pu lire sur le forum sur un autre post par exemple que Central Park c'est un juste à parc avec des arbres, je n'ai pas du tout le même avis, ce parc vaut vraiment la peine d'y aller....surtout au sud de central park dans la réserve (on peut y croiser raton laveur, marmotte...voir photos)
plus.google.com/...hkey=CLre7MvUxJmA9gE | | | À: Herikles · 14 avril 2012 à 18:11 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager ben le mien il est pas à code! c'est un cadenas courant jaune d'or. enfin bref. je vais tenter le coup avec! merci | | | À: Duam2107 · 14 avril 2012 à 20:25 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager ben le mien il est pas à code! c'est un cadenas courant jaune d'or.enfin bref. je vais tenter le coup avec!
Ce n'est pas tant à l'aller que la TSA risque de le forcer (sauf si c'est un vol avec escale, bien sûr) mais en revenant des États-Unis.
Quand tu seras là-bas, tu n'auras qu'à t'en acheter un dans le premier Wal Mart venu ! | | | À: Billy0013 · 14 avril 2012 à 20:35 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Elles sont très belles tes photos, et j'aime beaucoup cette présentation en diverses tailles. C'est toujours comme ça sur Google + ? | | | À: Virginath · 14 avril 2012 à 20:44 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Merci pour le compliment Virginie.
Oui, c'est comme ça sous google+, c'est automatique la mise en page de cette façon et pratique quand il y a beaucoup de photos | | | À: Bluesjake · 14 avril 2012 à 22:07 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Salut, 
J'avais vu cette histoire de permis international pour la Floride. Je l'ai donc demandé à la préfecture avant notre voyage en Floride en avril 2011 (c'est gratuit... et rapide  ). On ne me l'a pas demandé une fois arrivé en Floride. J'y suis retourné en novembre, et on ne m'a rien réclamé non plus.  Pour être nul, c'est sûr que le permis de conduire français est bien nul, à 3 volets en carton qui casse aux plis.  J'aimerais assez qu'il soit réformé dans sa forme, comme en Suisse ou aux USA. Le permis dans un petit porte-carte, ce serait parfait. | | | À: Herikles · 15 avril 2012 à 0:22 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Eh oui Erik, tout comme Panisse, tu constates que ce type d'infos lâchés n'importe comment sur ce forum se transforme rapidement en intox... Comme le récent post consacré aux femmes mariées... 
C'est vrai que par rapport à mon job, c'est toujours comique de contrôler des permis de conduire français... Ils sont souvent dans de pitoyables états... Et pourtant, en France, comme chez nous, vos cartes d'identités sont en version plastique... Alors pourquoi ne pas faire de même avec le permis de conduire...
A + | | | À: Virginath · 15 avril 2012 à 9:01 Re: Retour (d'expérience) de dix jours à New York Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager j'aime beaucoup cette présentation en diverses tailles
C'est uniquement lié à celles qui sont en vertical  , sinon c'est la même disposition à chaque fois. Sur des lignes où il n'y a que des formats "horizontaux", toutes les vignettes sont idem (4 par lignes sur mon écran) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |