Bonjour Stéphanie,
Comme je l'ai écrit, si tu n'as pas d'escale, tu peux mettre un cadenas ordinaire. A l'enregistrement en
Belgique, peut-être mm que la compagnie aérienne te demanderas de l'enlever (j'ai déjà eu le coup à
Luxembourg et
Paris). Pour le retour tu peux en acheter un aux
USA et vérifier à l'arrivée (avant de sortir de l'aéroport) si ta valise n'a pas reçu un coup de cutter, et si c'est le cas faire une déclaration immédiate pour le remboursement (on ne pense pas assez aux détériorations éventuelles subies par les valises), j'en parle en connaissance de cause et après on laisse tomber parce qu'il y a trop de démarches à faire.
De toutes façons, si les douaniers ou les voleurs (je ne veux pas te faire peur) doivent ou veulent ouvrir ta valise, ils le feront quand même proprement et tu trouveras un petit sticker avec "security" inscrit. Lors de mon précédent voyage, ma valise à code a été ouverte correctement et ils ont laissé mon code en évidence et un petit stick. Pour les vols, je peux dire que c'est la faute à pas de chance...je n'ai jamais eu le cas, mais mon frère oui....alors. Donc, prends un cadenas normal à 2 sous pour l'aller.
Bon voyage
JWO
J'ai oublié de vous prévenir que les bagages ne doivent pas excéder 23 kgs maxi., ils sont de plus en plus sévère en ce moment: 4.5kgs en plus m'ont coûté 150$. Ne pas oublier d'avoir un sac en nylon pour décharger
la valise à l'embarquement et prendre les affaires en cabine.