Chaque fois que je reviens d'un périple, le laisse un message sur VF pour donner mes impressions. J'ai donc passé un mois au
Guatemala, en confiant ma destinée à une agence locale, Mayan Zone (
www.mayanzone.com
)
Je voyage seule, voiture avec chauffeur, c'est mon habitude; Mayan Zone m'a fourni ce véhicule, en excellent état, et un chauffeur prudent (à signaler dans ce pays où le trafic est plutôt dangereux).
Mayan Zone a respecté tous mes souhaits en matière d'itinéraire et de choix d'hôtels; en plus on m'a proposé des activités plus qu'intéressantes - que je pouvais refuser ou accepter, évidemment. Le prix était tout à fait compétitif pour ce type de voyage, pas du tout exagéré.
Mayan Zone est une agence très souple, qui peut fournir toutes sortes de prestations, transports en minibus communs pour diminuer le coût, idem pour les lanchas, guides dans les sites importants, picops (pick up) pour des expéditions dans la jungle, enfin tout ce que vous pouvez souhaiter selon votre budget et vos intérêts.
L'aspect que j'ai préféré, c'est la détermination de Mayan Zone de privilégier les activités organisées par les communautés indigènes dans les villages reculés, qui ont bien besoin d'un soutien. Et aussi les préoccupations écologiques, plans de reforestation, sauvegarde des espèces animales menacées, cultures sans pesticides etc etc
A ce sujet, consultez donc
www.coopnuevohorizonte.com
, une initiative communautaire plus que sympa; j'y ai séjourné, et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à ce type d'expérience.
Voilà mon petit billet de retour ! Prête à répondre à toutes les questions, notamment sur la sécurité... Virginie