Bonjour,
Pourquoi ne pas choisir tout simplement de retirer au guichet automatique? C'est sûr, vous pouvez retirer au
Mexique une bonne somme qui vous épargnera de multiplier les retraits ; au
Guatemala, idem, même si le retrait est plafonné à Q2000 (environ 210€ -- voire davantage : l'Euro n'en finit plus de se déprécier... ou le Quetzal de monter). La commission bancaire d'une Mastercard (si c'est votre cas) n'est certes pas dérisoire, mais pour un voyage court (sera-ce le cas?) ce n'est pas grave. Si votre voyage est long, je vous recommande une carte Visa, avec 3% de commission.
Tout ça pour dire : inutile de venir avec des Dollars ou des Euros : les aéroports sont pourvus de guichets automatiques où vous pourrez retirer en Pesos ou en Quetzales, sans ajouter la commission de voleurs des sociétés de change.
Cordialement,
Mikaël