|  |  |
 | | | | Jcaud · 19 novembre 2008 à 17:36 19 messages · 9 participants · 5 019 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 17:36 Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 1 de 19 · 4 966 affichages · Partager Nous venons de passer une nuit à l'hôtel Anis rue de la Falaise à Safi. le prix est de 270 dh sans petits déj, accueil déplorable c'est un petit garçon de 10 ans qui vous montre la chambre car la femme de la réception est trop occupée à son tél portable, serviettes de toilettes ressemblant à des gueunilles, literies sales et défoncées, bruyant, avec parking privé et gardé ou l'on vous dégonfle un pneu pendant la nuit pour vous faire croire qu'il est crevé et quand on reprend la voiture le gardien nous indique le réparateur du coin qui lui donne son bachich. Pour ma part connaissant cette arnaque je me suis juste fait regonflé à une station service et nous avons poursuivi la route sans problème. | | | À: Jcaud · 19 novembre 2008 à 17:51 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 2 de 19 · 4 948 affichages · Partager Bonjour,
C'est déplorable!l'hôtel était propre au moins? | | | À: Jcaud · 19 novembre 2008 à 17:55 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 3 de 19 · 4 938 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi y êtes vous resté ? | | | À: Chantal813 · 19 novembre 2008 à 18:13 · Modifié le 19 nov. 2008 à 19:22 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 4 de 19 · 4 926 affichages · Partager Merci pour vos réponses, nous y sommes restés car nous sommes arrivés en fin d'après midi soit 18HOO, il commençait à faire sombre et comme nous ne savions pas où aller malgré que nous connaissons bien le Maroc pour y vivre depuis 6 ans. cet Hôtel était propre de l'extérieur et ce n'est qu'en y restant une nuit que nous nous sommes aperçus du reste, mais ce n'est pas grave, mais je tenais à en faire part sur le forum pour que d'autres personnes de se fassent pas avoir comme nous. Pour les seviettes de toilettes nous ne les avons eues que le soir en rentrant d'un restaurant. au départ ils ne nous en donnaient qu'une petite serviete pour deux, on a eu du mal à en avoir deux mais nous les avons obtenues quand même. Cordialement. Jc et Dmi | | | À: Jcaud · 19 novembre 2008 à 19:07 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 5 de 19 · 4 898 affichages · Partager pour270dh la nuit pour 2 personnes il faut s attendre a ca | | | À: Lola1234 · 19 novembre 2008 à 19:31 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 6 de 19 · 4 890 affichages · Partager Je viens de lire votre profil et comme moi vous demeurez au Maroc, comme vous le savez sans doute, il éxiste des hôtels moins cher que celui ci ou dans les même prix, nous en avons trouvé sur Tafraoute et ailleur entre 250 et 300 Dh avec petits déj compris et d'un confort autre que ce dernier. si vous le désirez je peux vous donner les adresses et vous ne serez pas déçue cordialement | | | À: Lola1234 · 19 novembre 2008 à 20:14 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 7 de 19 · 4 884 affichages · Partager Parole de logeuse ???
* *** pour270dh la nuit pour 2 personnes il faut s attendre a ca ****
peut etre chez toi, mais en général, meme les logements moins cher ont un niveau de qualité, de propreté et d'accueil qui ne ressemble pas à la description de notre ami, qui, lui, voyage et est capable de comparer. | | | À: Jcaud · 19 novembre 2008 à 20:18 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 8 de 19 · 4 878 affichages · Partager oui je suis d'accord à ce prix là on peut éspérer un certain confort. | | | À: Lola1234 · 19 novembre 2008 à 20:51 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 9 de 19 · 4 874 affichages · Partager pour toi, j'ai l'impression que rien n'est assez cher!!! et qu'il y a du danger partout!!! j'ai moi aussi lu ton profil.
j'ai visité pour une amie un hotel à Agadir qui pour 200dh propose la chambre et le petit dej, la chambre et la salle de bains très propres ainsi que le reste de l'hotel, l'acceuil très chaleureux. Pour 270dh, JC pouvait pretendre à mieux !!! | | | eh oui !..... d'accord avec vos propos, il y en a qui soit disant connaisse le Maroc mais en fait ils fréquentent que les hôtels Ibis à 49 euro comme le dit si bien Lola1234 qui demeure à Meknes et d'après ses conversations sur le forum elle a eu de gros problèmes mais ne veut pas tout divulguer Cordialement à tous Jc | | | À: Jcaud · 19 novembre 2008 à 22:49 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 11 de 19 · 4 773 affichages · Partager Bonsoir Dommage que tu n'en ais pas parlé avant car à Safi pour ce prix il y a meilleure qualité. | | | À: Almass · 20 novembre 2008 à 8:57 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 12 de 19 · 4 742 affichages · Partager je te remercie pour ta réponse, je pense que tu demeures à Safi alors peut être connais tu un hôtel bien situé et dans ces prix là. cordialement Jc et Domi | | | À: Jcaud · 20 novembre 2008 à 15:30 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 13 de 19 · 4 710 affichages · Partager En début d'année dernière lorsque je cherchais le logement j'allais aux mimosas. Je viens d'aller les voir pour me remémorer les prix et effectivement c'est bien ce que je me souvenais je louais une chambre pour 170DH grande chambre propre et calme avec baignoire, cette année elle me coutera 200DH donc tu vois il y a encore 70 DH de marge par rapport a ce que tu as payé et je pense qu'en discutant un peu tu devrais pouvoir l'obtenir à 250DH. Les prix que je bénéficie sont ceux de clients réguliers même si je ne suis pas retourné depuis plus d'un an. Par contre ils ne font pas de petit déjeuner mais comme tu es en centre ville tu as plusieurs cafés où tu peux le prendre. Je suis également passé a l'hôtel Assif prendre leur tarifs qui sont de 302DH en chambre double avec douche, 332 Dh en chambre double avec bain, 460DH en chambre triple et 36DH le petit déjeuner. Bon ce ne sont que 2 adresses que j'ai pris en passant ce matin mais il y en a d'autre que je connais moins bien comme le majestic ou d'autres dans la médina mais qui ne me tentent pas puis tu as dans une autre catégorie le riad de Safi mais là ce ne sont plus les mêmes prix puisque 49€ la nuit avec petit déjeuner Voilà donc pour la prochaine fois tu devrais être plus satisfait et si besoin tu appelles au secours Espérant avoir répondu à ton attente je te souhaite bon après midi | | | À: Lola1234 · 21 novembre 2008 à 9:24 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 14 de 19 · 4 640 affichages · Partager bonjour,
non il ne faut pas s'attendre à ça parce que c'est 270d la nuit.
l'accueil et la propreté des lieux sont une marque de respect envers les personnes accueillies et ce, quelque soit le prix demandé
je reviens de Tunisie ou j'ai logé une nuit dans un 5 étoiles à Gafsa où le ménage n'avait pas été fait sous le lit depuis bien longtemps, par contre j'ai logé dans des hôtels à 10, 15 et dinars la nuit suivant les villes ou s'il n'y avait que le strict nécessaire dans les chambres (je n'en demandais pas plus) mais ou il n'y avait rien à redire sur le linge fourni et en plus l'accueil était a toujours été très chaleureux | | | À: Lola1234 · 21 novembre 2008 à 11:25 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 15 de 19 · 4 619 affichages · Partager  ah bon, il faut s'attendre à être mal recu pour 270 dh. j'y étais aussi et je confirme ce qui a été dit, c'était déplorable. On a eu les mêmes serviettes ou plutôt une seule pour 2. A Tiznit, Un hôtel à 150 dh pour 2 nous a bien accueilli et en plus tout était propre, serviettes et tout... alors bon, lola 1234, t'as pas l'air de voyager beaucoup pour dire des choses pareilles!!!!! | | | À: Almass · 22 février 2009 à 9:30 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 16 de 19 · 4 317 affichages · Partager bonjour,
quel est le transport le plus pratique et le plus confortable pour se rendre de casa (aéroport mohamed 5) à safi.
j'ai vu que l'oncf proposait un train qui part à 15 h et n'arrive qu'à 22h à safi avec un changement à bengrir. c'est trop long. n'y a t-il rien de plus rapide?
la ctm n'a pas mis d'horaires sur son site. y a-t-il des cars (ctm ou autres) en partance de l'aéroport directement vers safi ou faut-il obligatoirement transiter par la ville de casa? dans ce cas quels moyens de transport entre l'aéroport et casa-ville?
la compagnie de transport pullman n'a pas de site, supratours n'a pas mis ses horaires non plus sur son site. je suis un peu perdue là. si quelqu'un pouvait m'informer, je lui en serait reconnaissante.
je cherche aussi à louer un appartement à safi. proche centre ville, pour 4 personnes (2 enfants, 2 adultes) durant un mois en basse saison. toutes commodités. pour un prix raisonnable. j'ai trouvé deux offres sur internet qui veulent être payé en euros d'avance, or j'ai peur de me faire arnaquer. de plus ils demandent 650 euros pour un mois pour un 3 pièces pour 4/6 personnes. en basse saison je trouve que c'est beaucoup. qu'en pensez-vous?
merci d'avance. | | | Bonjour,
Med V, Safi, c'est pas direct. Sur www.oncf.ma , tu as : Les horaires de navettes aéroport. les horaires des bus supratours.
Sur le site de la CTM, tu ne trouves rien, mais c'est habituel !!
Une des rares compagnies à communiquer de facon professionnelle : www.stcr.ma/html/p_07.html la STCR, qui fait plein de liaisons au départ de Casa.
Le train par Benguerir..... une galère !
Attention aux offres internet sur le Maroc, meme sur des sites réputés, les descriptifs sont souvent mensongers, surtout concernant l'environnement et la situation, et l'équipement maison. | | | À: Jcaud · 22 février 2009 à 16:31 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 18 de 19 · 4 269 affichages · Partager J'aimerai connaitre la taupe qui efface les messages maintenant si il en a le courage qu'il dise son nom ou son pseudo | | | À: Raoulx · 23 février 2009 à 7:15 Re: Retour de l'hôtel Anis à Safi ( Maroc) Message 19 de 19 · 4 244 affichages · Partager merci raoulx pour ta réponse. c'est sympa de répondre aussi vite. il y a trés peu de discu sur safi, et même si ce n'était pas le sujet de la discu j'ai tenté le coup. merci encore. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |