Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Gentilhom · 30 décembre 2006 à 18:39 59 messages · 19 participants · 7 031 affichages | | | | À: France056 · 31 décembre 2006 à 17:38 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 640 affichages · Partager dans 2 mois ça devrait être plus fini, plus propre. Nous sommes arrivés dans un chantier de construction. Ils peinturaient les corridors et il y avait des dégâts d'eau dans les chambres... tout ça devrait être réparé.. et le reste un peu mieux rôdé. pour la plage, elle sera pareille si tu es allée à Cuba, oublie ça, tu ne retrouveras pas ce que tu cherches. Si tu veux aller en Jamaîque à tout prix, vas à Négril, tu ne seras pas déçu.. pour le prix, je ne pourrais dire, je ne sais pas de quoi aura l'air l'hôtel dans 2 mois... bon voyage pareil, nous on se gratte encore !! | | | À: Cigarios · 31 décembre 2006 à 17:39 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 640 affichages · Partager En rafales pour les réponses aux questions: sur la plage sur laquelle on peut marcher, elle fait, je dirais cette plage, 700 mètres, et le sable y est tres agréable a marcher, en autant que les clients cessent d'apporter des bouteilles de biere en vitre!!! Ca, oui, ca peut causer des débris... Sur cette plage-là, on devait être, grosso modo, une couple de centaines et chacun avait sa place, chaises et palapas ne manquent pas, du moins on n'en a pas manqué en cette semaine d'ouverture. L'Occuoatioin de l'hotel? Bonne question, mais l'aile de chambres a gauche du lobby quand on est face a la mer semblait remplie ou presque... les autres section de chambres de l'hotel ne semblaient pas ouvertes... Beaucouop de palapas, oui, comme pour tous les Bahia Principe, apparemment... Le resto de la plage n'était pas ouvert, non, mais il y avait quand meme deux employées qui s'y trouvaient avec quelques glacières bien remplies de canettes de liqueurs, de bouteilles d'eau et de sandwich aussi (je parle toujours de la plage ou 95% des gens allaient). En fait j'ai l'impression que ce resto-là, a la plage, sera bientot ouvert, il ne semblait pas manquer grand chose pour qu'il soit fonctionnel... Par ailleurs, j'ai lu le message préparé par l'autre personne qui revient du BHPJ et je ne m'engagerai pas dans un debat avec elle, mais j'ai quand meme fait, tout comme mon épouse, un beau voyage. J'ai marché, oui en faisant l'aller-retour, mais le sable est un des plus agréables a marcher. La plage est petite mais tres profonde et pour ceux qui sont vraiment embarassés par l'inconvénient des bruits de la construction, ceux-ci peuvent aller a l'extrémité Ouest de la plage ou c'est TRES tranquille, la ou cette personne aurait du aller, si elle recherche en priorité le calme. Il y a des travaux, oui, mais nous ca ne nous a pas dérangés au contraire, on était ravis de constater que l'hotel prenait le temps nécessaire pour réparer les petits inconvénients, ca contribuait a faire taire tous les braillards et plaignards qui n'ont cessé de pleurnicher toute la semaine et qui ont d'ailleurs tous, que je sache, obtenu une semaine gratuite a titre de compensation! Oui, il y a de la mouche, mais nous, on apporte TOUJOURS notre excellente lotion anti-moustiques dans nos affaires, et on n'a pas été importunés. Excellent restaurant-buffet, et pour les restos a la carte, ils ont ouvert le troisieme jour, oui, mais on a quand meme eu droit a nos trois restos a la carte pour la semaine... Ce que je veux dire c'est que oui, il y a eu des irritants, mais je n'ai pas obtenu zéro satisfaction non plus et la chaine hoteliere nous a offert une semaine gratos, alors je ne commencerait pas a trop me lamenter non plus parce que, par exemple, j'ai manqué d'air climatisé la premiere nuit. Bonne année a toi! | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 18:02 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager Dernière question, Pourra-t-on voir des photos bientôt ?
Merci encore | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 20:39 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 601 affichages · Partager Bonjour CLaude,
Nous partons le 13 janvier et comme je suis habituée au belle grande plage de sble blanc et ou l'on peut marcher longtemps, je suis très inquièete même après avoir lu votre courriel. Nous c'Est notre voyage de noce donc je veux pas être déçcue et je pense que c'Est comprenable. Mon agence m'Avait convaincu de booker avec son argument que l'hôtel était complètement terminée et que la palge était absoument superbe mais lèa je suis totalement confuse et je ne veux pas être décue !!! Si vous avez des photos j'appércierais énormément surtout de la plage car moi c'est le plus important le complexe je m'en fiche un peu mais pas la plage! Sylvie | | | À: Sarajade · 31 décembre 2006 à 22:43 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Sarajade,
la plage n'est pas longue, tel que mentionné dans un message précédent. Elle fait plutot genre ''baie" avec une eau tres calme, presqu'un lac en fait, et le sable dans l'eau est super doux. Si le critère de la longueur de la plage en est un important pour vous, n'allez pas la. Si ca ne vous fait rien de marcher en aller-retour pour aligner quelques kilomètres de marche, pas de problème. A défaut d'être longue, la plage est assez profonde de sorte que personne n'était dans notre ''bulle" quand on s'installait. Si vous voulez une note sur 10 pour la qualité de la plage, on donnerait 8 sur 10, Madame et moi. Un aspect intéressant, c'est que tout juste devant l'hôtel, il y a une autre baie, rocailleuse, celle-là. Peu attirante pour cette raison-là, elle est donc parfaite pour ceux qui veulent avoir la sainte paix mais qui n'aiment pas marcher car ca prend des souliers de bateau pour éviter de se faire mal aux pieds. Malheureusement je n'ai pas de photos a vous offrir. Bonne annÉe à vous,
Claude | | | À: Gentilhom · 1 janvier 2007 à 0:06 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Sarajade allezvoir dans le site Bahia Principe club & resorts cliquer sur hotels et ensuite sur Jamaique vous aurez quelques photos Nous y allons en février espérons que les commentaires seront meilleurs d'ici la mais je ne m, inquiéterais pas trop a votre place partout ou vous irez il y aura du positif et du négatif il faut regarder les beaux cotés vous vous mariez il fera surement beau et chaud et c'est une chaine qui a une bonne réputation | | | À: Sarajade · 1 janvier 2007 à 17:52 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager et bien et bien ! Si vous voulez y allez, allez-y, mais moi je ne conseillerais pas cet hôtel à un ami. | | | À: Sebasrsx · 2 janvier 2007 à 0:20 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'ai séjourné à plusieurs reprises à la Jamaique et j'y ai d'excellents amis. Vous allez bien aimé le Riu Tropical Bay. Hôtel très bien rôdé et personnel en place super compétent et gentils.
Oui, vos petits appareils peuvent fonctionner mais vous pouvez apporter quand même vos adapteurs. Dans certaines chambres, on doit avoir l'adapteur et dans d'autres non.
Si vous désirez sortir le soir, n'hésitez pas à aller au Rick Café vers 17 h 00 pour le coucher du soleil et pour le spectacle des plongeurs....c'est super agréable et on a une vue magnifique. De plus, si vous désirez vous payer un excellent souper dans un endroit fantastique, allez au restaurant Rockhouse. Service et vue imcomparable...vous allez découvrir la Jamaique.
Pour sortir le soir, allez sur la place au Root Bamboo, Alfred Place et Jungle. C'est des clubs super agréable pour danser et connaître les jamaicains......
Si vous voulez des infos. moi j'y ai séjourné plus d'une dizaine de fois et je connais très bien Negril et les environs...je suppose que vous attérissez à Montego Bay.
Vous ferez un super Voyage!!!
Dominique | | | À: Newyorkdo2 · 2 janvier 2007 à 3:58 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Dominique
Merci beaucoup pour l'information sur les choix de sorties intéressantes à Négril. Nous avions déjà entendu parler du Rick's Café pour les couchers de soleil et les sauts des plongeurs. Suite à tes commentaires, nous n'allons surement ne pas manquer cela.
Deplus, nous avons quelques questions à te poser, car tu sembles bien connaitre la Jamaique. 1. Nous avons entendu parler du market en ville. Nous nous demandions si cela vallait la peine d'aller faire un tour au marché et qu'est-ce qu'il en était au juste ? Est-ce que c'est quelque chose d'intéressant ou ça ne vaut pas la peine d'y aller? 2.Est-ce qu'il est possible de louer des scooters pas trop loin du Tropical Bay ? Nous avons entendu parler d'un endroit qui en loue qui s'appelle ELVIS, mais nous ne savons pas ou ça se trouve. Combien devrions nous payer sans nous faire avoir ? 3. Nous voulons faire une excurssion et nous hésitons entre les Dunn's à Ocho Rios et la descente de la Black River à Negril. On ne sait pas si nous voulons faire 6 heures d'autobus pour nous rendre à Ocho Rios. Toute fois nous avons seulement entendu de bons commentaires sur cet excursion (sans parler du trajet en autobus). Et la Black River on ne sait pas a quoi nous attendre. Est-ce que ca vaut la peine ou c'est ordinaire? J'ai aussi lu sur le site qu'il y a une chute à la fin du trajet et qu'elle est aussi intéressante que les Dunn's. Qu'est-ce que nous devrions choisir? Les Dunn's ou la Black River?
Nous attendons tes réponses Merci. | | | À: Sebasrsx · 2 janvier 2007 à 5:26 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Sebasrx, Je ne connait pas la Black River mais par contre, j'ai fait les Dunns River Falls y a même pas 2 mois et je peux te dire que c'est vraiment génial!!! Le paysage (végétation luxuriante), toutes ses chutes qui se jettent dans la mer...c'est magnifique!!! De voir tout les gens se tenir la main pour ne pas essayer de tomber, c'est super drole. Assure toi d'avoir de bons petits souliers d'eau antidérapant, et surtout n'apporte pas ton appareil photo numérique car il risque de ne plus marcher a la fin de l'excursion. Moi je me suis acheter un petit appareil qui va sous l'eau..ca fait la job!!! Au départ, je pensais qu'on avait de l'eau jusqu'au genoux...hé bien oublie ca...il ne faut pas que tu aies peur de te mouiller. Il faut aussi être un minimum en forme parce que j'en ai vu qui ne se sont pas rendu jusqu'au bout. C'est super drole de voir le guide, qui est sans souliers, monter ces chutes a une vitesse incroyable...et nous en arriere...On lui a demander ca fesait combien de temps qu'il fesait ca...il nous a répondu 30 ans... Et voila, j'éspère que je t'ai un peu aidé. Bonne année a toi. Oceane | | | À: Quebek · 2 janvier 2007 à 14:46 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Allô Quebek... moi je suis bien contente que tu nous parles honnêtement de ton expérience au GBP... Contairement à gentilhom... à qui au diront que c'est lui... qui a été acheté pour ne parler qu'en bien du GBP...!!! Et j'espère que tu ne le prendreras pas en mal Gentilhom... tu ne fait que répondre à nos questions par rapport à toi et ton épouse qui avez aimé votre voyage... mais à ce que l'on voit... ils sont les seuls... Et je trouve drôle... que vous n'avez aucune photos à nous montrer... c'est quoi qu'on fait quand nous sommes en voyage... ben on en prends tu des photos de l'hôtel... de la plage...et vous aucune....  ... je peux comprendre que ça n'aurait aucun sens de nous les envoyer tous une par une... mais sur trip avisor... vous auriez pu les afficher pour que maintenant on voit au moin de quoi l'hôtel à l'air une fois ouverte...! Et toi Quebek... aurais-tu qq photos à nous montrer...? Et je pense que c'est très normal que nous avons pas très envie de PARTIR... Toi gentilhom... tu te dis sûrement... pas si pire... le GBP... nous a dédommagé... MAIS NOUS... NOUS NE LE SERONT PAS... l'hôtel ne dédommagera pas pendant 2 mois  Pascale | | | À: Sarajade · 2 janvier 2007 à 15:47 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Allo à vous deux,
C'est Isabelle... On s'est déjà parlé au paravant, Quel adon nous aussi nous y allons pour notre voyage de noce. On part le 13 aussi. Pour la plage, j'ai parlé avec mon agent de voyage et c'est vrai qu'elle n'est pas très grande environ 700m mais très belle... alors on n'aura qu'à faire des aller-retours | | | À: Magnolia33 · 2 janvier 2007 à 16:28 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Allo pascale, J était supposé partir pour le GBP le 6 janvieret j'étais avec vacance Transat. Ne perd pas de temps avec ton agente de voyage, elle ne peut absolument pas t'aider.Va voir le directeur de l'agence, lui seul peut faire quelque chose.Je leur ai dit que j'avais payé pour un 5 étoiles et ce n'est pas un 5 étoiles pour le moment. J'ai pris ce resort parce qu'il y avait 6 restaurants à la carte et le fruit de mer n'est pas ouvert et si tu as des enfants la parti club n'est pas ouverte. Le directeur de l'agence a appellé le grossiste Transat et il lui a demander l'état de l'hotel et ce qui n'était pas fonctionnel. Suite à l'information d'une haut placé chez Transat, notre directeur lui a dit que ses info ne correspondaient pas à ce qu'il y avait dans la revue et à ce que nous avions acheté. C'est alors qu'on nous a proposé 4 options. 1. Garder le même vol et changer d'hotel lors de notre arrivée (pas tres rassurant comme option) 2. Garder le même vol et changer d'hotel avant le départ (il ne restait pas d'hotels qui étaient à notre gout), 3. Changer de destination tout en gardant les mêmes dates de vacances (il restait seulement des forfaits à Cuba et ca ne m'intéressait pas) 4. Changer de date de départ (j'ai opté pour cet option, meme si cela n'était pas trop évident avec notre travail) De plus, lorsque nous avons rencontré notre directeur nous lui avons dit que nous n'étions pas pour quitter l'agence avant d'être rassuré et content de partir en vacance.
Bref ca va prendre 1 gros mois encore alors ne tarde pas et fait toi changer de resort. Mentionne à ton agent que tu n'a pas le gout de partir dans un resort qui ne reflete pas ce que tu as acheté au départ. Je pars au Riu Tropical Bay et je suis très heureux et en plus c'est là que les plages sont les plus belles.Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, si tu as besoin de plus d'infos récris moi... BYE Sébas | | | À: Magnolia33 · 2 janvier 2007 à 16:41 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager comme tu le dis, on prend des photos quand on aime ça. notre caméra est restée dans les valises... essaie de te faire relocaliser si tu peux. C'est pas l'enfer là bas, mais en vacances, les irritants deviennent très présents. Les voyageurs mécontents, les manques partout, et surtout la saleté viennent à bout des meilleurs caractères !
et oui ! la semaine de dédommagement a été un baume pour plusieurs.. mais pas pour nous. c'est une semaine de vacances ratée, un point c'est tout.
courage ! | | | À: Quebek · 2 janvier 2007 à 17:27 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bizarre tout de même que tu n'as pas pris de photo??? La moindre des choses, lorsque que l'on est insatisfait de quelques chose pour laquelle on paie on garde une preuve. Dans votre cas, puisque ton agent de voyage et le grossiste te sont redevables s'il ne te fournisse pas les services pour lesquels tu as payés, tu as des recours une fois revenu. Sans preuve toutefois, celà sera ardu. Les juges ne se fie jamais au oui-dire. Bizarre, Bizarre..... | | | À: Sim69 · 2 janvier 2007 à 17:33 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager des amis avec qui nous avons voyagé se sont chargés de prendre des photos... t'inquiètes, on est pas con. | | | À: Quebek · 2 janvier 2007 à 17:48 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Désolé de l'intérprétation que tu fais de mon post... Jamais insinué que tu était con. Je trouve seulement bizarre que quelqu'un qui semble insatisfait au plus haut point d'un voyage chèrement payé n'ait pas pris soins de prendre des photos pour étoffer ses dires. Maintenant, si tu t'es fié à quelqu'un d'autres pour te fournir des photos et bien tant mieux. Tu auras surement la gentillesse de les publier un jour afin d'aider les gens du forum rempli d'inquiétudes. | | | À: Sim69 · 2 janvier 2007 à 17:58 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager écoute, je suis allée sur ce site (voyage forum) pour donner mon avis sur le voyage, parce que j'aurais aimé moi aussi lire des commentaires avant de partir. C'est juste un voyage, y'a pas eu mort d'homme, et quand je serai vieille, ça me fera une histoire à raconter. J'espère que ceux qui décident d'y aller auront du bon temps et que ceux qui vont ailleurs en auront tout autant !
Faut juste garder en tête que si l'hôtel a donné des compensations à tout le monde, c'est qu'il y avait une raison... non ??
voilà.. | | | À: Magnolia33 · 2 janvier 2007 à 20:55 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Tu as le droit de penser ce que tu veux, Magnola, dont le fait que j'aurais été acheté par l'hôtel pour en parler en bien (ca m'a fait bien sourire j'avoue). Pourtant je crois avoir écrit que j'ai vÉcu des irritants, certains importants, d'autres moins (pour moi, le fait que ma télé n'ait pas fonctionné les premiers jours, c'est mineur, tout comme le téléphone du reste...) Pour les autres notes sombres au tableau, le service aurait pu ëtre de meilleure qualité, je l'avoue, mais pour un hôtel ''flambant'', il aurait fallu que je sois excessivement naif pour croire que le personnel aurait pu être rodé des les TOUT PREMIERS JOURS, J'AI D'AILLEURS PAYÉ MOINS CHER POUR CA, DANS QUELQUES SEMAINES, CET HOTEL LA NE SERA PAS ACHETABLE! Je répèete aussi que c'est tout a l'honneur de la chaine de nous avoir offert une semaine a leurs frais, ca démontre, èa mon point de vue la crédibilité et le sérieux de la chaine Bahia Principe. Et si tu penses que je suis menteur parce que je n'ai pas de photos a envoyer, je t'avoue que je devrais quand même bien dormir ce soir! Je préfèere conserver nos photos et leur intimité si tu n'y vois pas d, Inconvénients... Enfin, pour ton information, l'hotel ne m'aurait pas compensé que j'aurais quand même passé une belle semaine, mais je reconnais que ce n'est pas nécessairement évident de quitter en plein mois de janvier pour la Jamaique et d'imaginer qu'on aura pas la perfection comme ce a quoi certains pensent ''humblement'' avoir droit... Voila... | | | À: Sebasrsx · 4 janvier 2007 à 7:29 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Sébas,
Il est possible de communiquer avec le Rick'S Café qui moyennant un léger pourboire viendront vous prendre à l'hôtel gratuitement. De plus, arrive au Rick's pour 16 h 30 environ. Tu y verras le soleil entrer dans l'eau...par la suite en soirée la mer devient noir et le ciel étoilé...c'est magnifique....
Un peu plus haut, tu peux aller prendre un verre ou manger au restaurant Rockhouse, environ 10 min. en taxi. l'endroit est tout simplement magnifique...tu manges sur la falaise et en bas, il y a le rock et les poissons, durant la journée, il est possible d'y faire de la plongée en apnée. La nourriture y est excellente, le service également....tu peux y déjeuner le matin pour 5 à 10 $. Dîner à prix intéressant. Souper à deux : envir. 70$ us incluant la boisson.
Pour les excursions en ville, il y a deux flea market, un en arrivant à Negril, près de la plage, il est bien, grand et tu y retrouves des objets divers comme dans toutes les îles du sud...sculture, t-shirt, peinture...si tu est amateur....les trucs de Bob Marley...etc Le deuxième est situé plus en ville et est un peu plus fréquenté par les jamaicains... (juste à côté du poste de police). quand tu arrives en ville ( Negril), tu y verras un Burger King, une banque et un super marché, tu est au centre de la ville. du côté droit, tu te diriges vers le Rick's, le Rockhouse (sur les falaises), sur le côté gauche, tu descends du côté de Savan Lamar, ville situé à environ 30 à 40 min. en taxi. Il n'y a pas énormément de touriste qui y vont....je te recommande pas d'y aller seul. Moi, j'y suis allé avec des gens de Negril (locaux). C'est le fun d'aller en ville car tu découvres la vrai jamaique....c'est le fun!
Tu peux louer des scooters un peu partout sur la route près de l'hôtel ou à environ 10 min. en taxi. Faire bien attention si tu loues des scooters car les jamaicains conduisent très très rapidement, dépassent par la milieu (auto à droite et à gauche), roule dans la voie d'acôtement et en plus, tu y retrouves des gens qui vendent de la nourriture....dans le cravier près de la route....alors prudence....je te recommande pas la location de scooter...il n'y a qu'une seule clinique près de la route de la plage et le médecin est pas toujours là....les hôpitaux les plus proches sont à Sav. La Mar (40 min.) et Montego Bay (60 min.). je te recommande la location d'un taxi....plusieurs personnes très gentilles....taxi locaux très bon arrangement....négocie avant si tu ne parles pas le patois (langage local). Location à l'heure ou demi-journée : 50$/heure ou demi-journée/100$
Pour les Dunns River, c'est magnifique, extraordinaire...mais loin en taxi...c'est super...les chutes se jettent dans la mer...et les gens s'entraîdent, main dans la main, chaîne humaine....bien le fun....je te recommande malgré les 4 heures de bus....c'est super et cela permet toujours de voir le paysage durant le voyage....voir les ville et la vrai jamaique. Je te recommande de prendre un excursion de l'hôtel. Pour les Blacks Rivers, c'est super également mais différent, plus genre descente en radeau...avec mini chute...c'est bien mais moins spectaculaire que Dunns Rivers. toutefois, si tu aimes bien la Jamaique, peut-être y retourneras tu ? Le retour des Dunns River se fait généralement en début de soirée à une rapidité inouie....sur la route...on s'habitue après quelques voyages mais au début...c'est surprenant.....on crorait que les jamaicains sont pilotes de formule 1....
Si tu le désires, je te donne le nom d'un ami au Riu Tropical Bay, demande Nolly B. à la salle à manger, il y est serveur le soir et pourra te guider sur les sorties et endroits OK. Tu peux également demander Dane. Ils travaillent chaque soir et sont super fiables. Très gentils....
N'oublie pas le secret...avec le service, les pourboires sont bienvenues....
Le soir, si vous désirez, je vous recommande d'aller faire un tour au clubs Alfred, Root Bamboo (Nolly pourra te donner les soirs où il y a un orchestre en direct...sur la plage, musique reggae, directement à côté de la mer...c'est super....il y a des taxis lorsque tu sortiras du club pour le retour à l'hôtel...n'oublie pas si tu sort le soir qu'après minuit...les tarifs de transport double...pour te rendre au Riu, tu devras payer environ....15 à 20$ à moins de négocier avec un bon chauffeur...j'en connais quelques uns...si tu veux des noms et cellulaires....gens très fiable avec qui j'ai voyagé à tout heure du jour et de la nuit pour des sorties, retour aéroport...etc. Demande à Nolly de parler à Charlie ou à son cousin pour chauffeur de taxi.
Un must additionnel....apprend quelques mots en patois...tels que: wha agguan (comment ça va ?). Everything goods. Everything is christ and level. (tout va bien). Mi good. (Ça va bien). Respect man. (quand tu rencontres des gens).
Si tu as des questions, n'hésite pas à communiquer avec moi par courriel...je suis certaine que tu feras un voyage magnifique....fantastique...et que vous aurez beaucoup de plaisir....Soyez prudent quand même....il y a quand même des endroits à éviter et les jamaicains se fâchent vites.....alors.....
De plus, à l'hôtel, je sais pas si tu voyages avec Air Transat, mais le représentant au Riu Tropical Bay est jean-Robert Dessources et il est fantastique. Tu peux te fier à lui à 150%. C'est un de mes amis.....il pourra de donner de bons conseils...il travaille à l'hôtel dans le lobby de 10 h 00 am à 15 h 00 pm. Il dîne au resto. (buffet de la plage)....
Oui, je connais très très bien la Jamaique....et j'adore....ça parait, je crois.
Ciao
Dominique | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |