Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Gentilhom · 30 décembre 2006 à 18:39 59 messages · 19 participants · 7 033 affichages | | | | À: Sebasrsx · 4 janvier 2007 à 7:43 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager voici un site.... www.fluctuat.net/...eggae/glossaire2.php
Tape patois jamaicain sur Internet et tu y trouveras de nombreux sites....et tu trouveras ton voyage bien le fun avec des petites phrases en patois....les jamaicains aiment bien qu'on parlent leur langue local tout comme nous, on aime se faire parler un peu en français....
Ciao
Dominique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gentilhom · 4 janvier 2007 à 23:44 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager  Bonjour à tous. Après avoir lu toutes les critiques, je suis un peu nerveux et inquiète car je quitte moi et 5 autres membres de ma famille, samedi le 6 janvier. Par contre je demeure optimiste et positif dans tous cela. J'ai téléphoné mon agente de voyage cet après midi pour lui faire part de mes inquiètudes. Mon agente à tout de suite téléphoné le grossiste des voyages pour essayer de changer notre hotel. Impossible, mais le grossiste a dit que toutes les petites anomalies seraient corrigées. Le grossiste aurait dit que si nous avions des plaintes, qu'on aura que voir la représentante à l'hotel.
Je vais demeurer positif jusqu'à la preuve contraire. | | | À: Dogchuck · 5 janvier 2007 à 13:41 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager Bon Voyages Dogchuck. Je te souhaite de faire un super beau voyage. Profite du soleil. Nous penserons à vous. Mais n'oublie pas de redonner de tes nouvelles dès ton retour! Nous partons le 20. Alors nous nous fions sur toi pour nous rapporter l'heure juste! Si tu peux nous rapporter des nouvelles fraîches des restos ce serait bien. J'aimerais aussi savoir quel genre d'animation y a-t-il en soirée? Discothèque sur place? Fiesta sur a plage? (Mon rêve: danser sur la plage autour d'un feu le soir...odeurs de rhum et coconut, impression de paradis...bruits de vagues...musique jamaïcaine....bon enfin bref!  )
Encore une fois, passe de très belles vacances! | | | À: Claudia5 · 5 janvier 2007 à 13:59 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Claudia,
Merci pour l'encouragement. C'est certain que je vous donnerai mes impressions dès dimanche après notre retour. J'ai voyagé à plusieurs endroits incluant des lieux de catégorie 5 étoiles tout comme des lieux pauvres comme Haiti et en Afrique. Donc je devrais être capable de donné l'heure juste sur cette affaire. En fin de compte je n'ai pas trop peur car si l'hotel et les agences de voyages ont reçu plusieurs plaintes depuis l'ouverture en mi-décembre, rendu en mi-janvier maintenant, les gros problèmes mentionnés par d'autres devraient être arrangés. Mais je m'attend à un 4 étoiles au lieu d'un 5, alors je ne serai pas deçu. Ma plus grande inquiètude est pour ma conjointe et mes beaux-parents (agés)
DOGCHUCK | | | À: Gentilhom · 5 janvier 2007 à 19:46 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 366 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons 2 couples pour le gran bahia principe jamaica du 10 au 17 février 07. Cela nous fais peur de lire toutes les critiques sur cet hotel non complèté, es ce que c`est vivable quand même ? d`ici là on attend de partir avec crainte!  merci ! | | | À: Vevythn · 5 janvier 2007 à 22:31 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 360 affichages · Partager | | | À: Cigarios · 5 janvier 2007 à 22:33 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 359 affichages · Partager Désolé. Transat vient de canceller tous les départ pour le GBPJ jusqu'au 21 janvier. | | | À: Cigarios · 5 janvier 2007 à 22:54 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager bonjour peut- on savoir ou vous avez pris cette information car nous partons le 20 janvier au GBP | | | À: Eridan · 5 janvier 2007 à 22:58 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 606 affichages · Partager Le 20 janvier ily a des départs mais si vous allez voir sur internet aucun tour opérateur n'offre de départ avant cette date | | | À: Cigarios · 6 janvier 2007 à 2:27 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 591 affichages · Partager Pourrais-tu me dire ou tu as eu cette information, car je viens d'aller voir sur le site d'Air transat et tous les vols sont bien indiqué ??? Donne-moi l'adresse, j'aimerais aller vérifier par moi-meme !!!
Merci,
Nathalie | | | À: Nathalie562 · 6 janvier 2007 à 6:05 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager Pas de vol pour le Bahia Principe le 6 et le 13 janvier sur le site de air transat, ainsi que sur aucun site de voyage Rabaisvoyage, voyage bergeron voyage a rabais il est inscrit prochain départ le 20 janvier.
Et quelqu'un l'a également mentionné dans une autre discussion de ce forum | | | À: Vevythn · 6 janvier 2007 à 16:51 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 588 affichages · Partager Bonjour a vous,
mon impression est que, petit a petit, la direction de l'hôtel va faire de ce complexe quelque chose de bien, tres bien même, éventuellement. C'est certain que si j'avais le choix d'y retourner, j'essaierais d'attendre quelques semaines, pour que le personnel soit rodé, pour que plus de restos soient ouverts, pour que les tennis soient prêts, pour que toutes les chambres soient fonctionnelles, etc... En y allant du 10 au 17 février, pour votre part, je pense bien que bon nombre des irritants qu'on a vécus a titre de premiers visiteurs de cet hôtel-là auront été corrigés...
Un mot pour conclure, sur les fameuses photos dont beaucoup parle et que chacun aimerait voir... les photos qu'une personne envoie sur un site peuvent être pour le moins subjectives; par exemple, quelqu'un peut choisir de n'envoyer que des photos positives, quelqu'un d'autre choisira d'y aller avec les photos les plus négatives possibles... Je viens tout juste de voir une série de photos sur un site anglophone tres populaire, photos dont AUCUNE ne donne le goût d'aller là, moi-même si je les avais vues avant d'y aller, JAMAIS je n'y serais allé. J'ai pris soin de lire tout de même le résumé (en anglais) de la personne, un homme de Toronto, qui l'a écrit et envoyé les photos, et dans l'avant-dernier paragraphe de son résumé, il a l'honnêteté d'écrire que cette première série de photos est négative, il mentionne qu'il en enverra une série de positives un peu plus tard... Au plaisir,
Claude | | | À: Gentilhom · 6 janvier 2007 à 16:59 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 585 affichages · Partager J'ai vu ces photos sur le site en question et oui ca fait peur mais il est bien inscrit que ce sont des photos de la construction Pouvez-vous me dire ce chantier de construction est-ce vraiement si proche de la plage pour que ca nous gêne
merci de me répondre | | | À: France056 · 6 janvier 2007 à 20:42 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 575 affichages · Partager Ce qui nous a le plus déplu, c'est d'avoir la vue sur la ''dompe", là o`ca travaillait le plus, pendant toute la semaine. Notre chambre donnait sur la baie a l'Ouest. Raison pour laquelle je recommande, si possible, de prendre une chambre avec vue sur la piscine, de l'autre côté. Au fait, presque toutes les chambres ont vue au moins partielle sur la mer car l'hôtel est fait comme un immense ''u", si vous visualisez ce que j'essaie de dire... Sur la plage, on n'a pas vraiment été importunés parce qu'elle est tres profonde et qu'il y avait une clôture pour la départager de l'espace ou les travaux prenaient place. Mais pour être vraiment tres tranquilles, on peut aller a l'extrémité de cette petite plage, là où il y a zéro travaux, ou sur l'autre petite plage, celle devant l'hôtel qui nécessite le port de souliers de bateaux pour être confortable en marchant. Voila, Rose
Claude | | | À: Gentilhom · 6 janvier 2007 à 21:22 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager Me voici, une nouvelle venue sur votre site... j'étais du 1er voyage au Bahia Prinicipe en partance de Québec le 22 décembre dernier. Vous voulez connaître mon opinion, mes commentaires ? Voici: Si j'avais pu savoir avant de partir l'état de la plage, de l'hôtel, des chambres, des restaurants, des bars etc... jamais au grand jamais je ne serais partie là même pas au prix de 50$ (au lieu de 1800$) pour la semaine par personne !!! Est-ce assez clair pour vous qui avez un choix à faire ?
En passant, vous, M. Gentilhomme, j'ai sûrement dù vous croiser sur le site (Bahia) pendant cette chère semaine, par contre cela m'intrigue car je ne me rappelle pas avoir vu de charmant monsieur portant de GROSSES LUNETTES ROSES !! | | | À: Feenomen · 6 janvier 2007 à 22:16 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 559 affichages · Partager Désolé pour vous que vous n'ayez pas passé une belle semaine, Féenomène, j'ignore aussi si vous êtes de ceux et celles qui ont passé la semaine en meetings dans le lobby de l'hôtel a essayer de se faire rembourser leur voyage, mon épouse et moi on a plutôt cherché a profiter de ce qu'il y avait de bon sur les lieux: beau pays, température idéale, Jamaicains souriants, nourriture convenable, plage qui nous a plu etc... Je suis sans doute plus vieux que vous, Mademoiselle, en tous cas, j'ai passé l'âge de dépenser mon énergie sur du négatif, comme bon nombre de gens l'ont fait toute la semaine durant, à vouloir être payés pour retourner là... j'en ai même vu se lamenter que le ketchup n'était pas du Heinz, pôvres petits... De toute facon, ceci est ma dernière intervention sur cette semaine en Jamaique, j'ai écrit ce que j'avais à écrire, pour les autres, je suppose que vous méritez pas mal mieux que ca dans la vie et que même la semaine gratuite en compensation n'est pas à la hauteur de ce que vous valez... Sans rancunes...
Claude | | | À: Gentilhom · 8 janvier 2007 à 20:10 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Gentilhom, Voila une critique de l'hotel absolument adéquate. Je trouve seulement que le GBP à été ouvert trop tôt. Je suis décue de ne pas avoir fait de tennis aussi (une semaine d'exercise à ratraper hehe). Je n'ai eu aucun problème avec ma chambre, qu'une seule petite piqure de moustique. Le bruit des travaux est désagréable mais bon. Le staff est très gentil. J'ai passée une belle semaine malgrès les désagréments. J'ai mangé dans trois des restaurants plus le buffet, le japonais est sympathique, belle ambiance, ensuite le gourmet où j'ai très bien mangé et le grill (le serveur à été genial étant donné que je devais partir la même soirée, il a veillé à ce que je puisse avoir mes plats rapidement :) Je crois que c'est injuste de dire que c'était le pire hotel et tout, donc j'approuve ton message a 100% seulement qu'il n'étaient pas prêts à recevoir.Je crois que certaines personnes exagerent leur mauvais sejour. De plus j'ai le droit à 2 semaines de compensation dans un des gran bahia ( mexique, republique et jamaique) sauf à noel et pâques...je trouve que c'est un bon compromis :) Donc je crois que mon copain et moi allons nous gâter un petit voyage de fiancailles :) Ludmilla ps Je crois bien avoir été dans le même autobus que toi :) | | | À: AngeJude · 8 janvier 2007 à 21:45 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 500 affichages · Partager Allo Ludmilla,
j'avais mentionné que je ne réécrirais plus sur le Bahia mais compte-tenu de ton post-scriptum, je te confirme que je suis bel et bien celui qui étais tout juste en avant de toi dans l'étaubus  en route vers l'aéroport de Montego Bay...
Pour ton excellente commentaire et pour corroborer ce que tu affirmes, je répète que nous aurions pu, oui, faire un plus beau voyage. Mais malgré les lacunes, dont certaines étaient des peccadilles, on y a passé une belle semaine, mon épouse et moi, tout comme toi d'ailleurs. C'est vrai que nous trois avons profité de ce que l'hôtel avait de bon a offrir, n'est ce pas, tandis que d'autres voyageurs passaient tout leur temps au lobby de l'hôtel a se lamenter et a pleurnicher. Il y en a même qui ont écrit que ca avait été la pire expérience de leur vie, ce voyage!!! Un instant...
Pour les intéressés, j'ai vu de nouvelles photos, ce matin, sur le site anglophone que tout le monde connait et qui finit par advisor. A mon sens, ces photos-là rendent justice au Bahia Principe de la Jamaique car elles font le contre-poids de toutes les photos négato-subjectives qui avaient été envoyées jusque là. A toi, Ludmilla, nous souhaitons bien du bonheur a l'occasion de tes fiancailles.
Claude et Madame Claude | | | À: Gentilhom · 9 janvier 2007 à 16:18 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager Merci Monsieur et Madame Claude !!! :) Bon prochain voyage !!!! ps j'ai bien vu ces photos et je dois dire que je suis d'accord avec toi. Ludmilla | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |