Christ1967 · 8 février 2011 à 17:39 · 36 photos 36 messages · 10 participants · 8 107 affichages | | | | À: Bigpapou · 12 octobre 2011 à 2:18 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Jean, à 547.00, le Costasur est indéniablement un excellent choix. Les paysages sur la mer à partir du terrain de l'hôtel sont extraordinaires, du au fait que le bord de mer à cet endroit est rocheux. Pour les gens qui ne désirent pas une belle plage de sable blond, ce n'est pas un problème. Pour l'apnée à proximité de l'hôtel, ce n'est pas le paradis, mais il y a des possibilités. L'accès à la mer est difficile par la présence de miliers d'orsins en eau peu profonde, ce qui oblige à faire très attention quand tu quittes et reviens à la plage. Je crois qu'à partir de l'hôtel Ancon, là où la plage est magnifique, à 10 15 minutes de marche, des bateaux partent à tous les jours pour la plongée. Il y du poisson en masse car j'ai vu un cubain qui faisait de la pêche au harpon revenir avec plusieurs belles prises. La proximité de Trinidad rend assurément cette destination encore plus attrayante. Plusieurs boîtes de nuit avec musiques des antilles...j'en ai pas profité mais tu trouveras facilement (Casa de la musica et autres). Nombreux restaurants mais je n'ai pas d'adresse spécifique à donner. En tout cas nous retournerions sans conteste à Trinidad ainsi qu'au Costasur. Bon voyage Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bigpapou · 13 octobre 2011 à 11:51 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, Au contraire de Stroumph45 je ne conseille pas de vous rendre vers le Ancon. La mer y est sans intérêt pour la plongée en face de cet hôtel. Par contre la plage y est superbe.... Si vous voulez, vous pouvez vous faire enmener (10 CUC) sur site de plongée par le centre de plongée local qui y a ses pénates. Vous allez vous régaler pour l'apnée en face du Costasur pour peu que vous vous éloignez du bord. De nombreux pêcheur cubains au harpon viennent chasser là. A deux pas, vous avez le '' Grill ''avec en face des coraux peux profond mais riche en faunes et en végétation. Un peu plus loin en direction de La Boca, de nombreuses place pour entrer dans les récifs directement accessibles et gardés par des cubains qui pour une somme modique garderont vos affaires pendant la plongée.
Pour les sorties, Trinidad centre ville, Cienfuegos, écotour dans Tope de Collante, sont a mon avis, à ne pas manquer. Pour sortir et manger mieu qu'à l'hôtel, Le grill, et deux paladres réputés en villes à savoir le Sol y Son et Estrella... 
Bon amusement et bonne plongées | | | Bonjour Alain,
C'est réglé, j'ai "booké" le Costasur en bungalow pour $ 616.00. Le prix et l'endroit étaient trop alléchants. Départ le 7 novembre.... J'ai bien hâte.
Merci beaucoup pour tes infos... Elles me seront très utiles.
Bonne journée
Jean | | | À: Alain381 · 14 octobre 2011 à 1:41 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Alain 381,
Très bonne infos et je t'en remercie. Quand j'ai choisi ma destination, j'avais regardé l'image satellite du Amigo Ancon et du Costasur... On peut facilement distinguer les récif près du Costasur. J'avais le choix entre les deux hôtels pratiquement au même prix... J'ai donc choisi le Costasur en raison de la proximité des récifs en me disant qu'il était pratiquement impossible qu'il n'y ait pas de poissons à cet endroit... Et tu me confirme le tout... Le monsieur est ben content !
J'ai tout l'équipement pour me déplacer en surface même à bonne distance de la rive car je me sers d'une sorte de gros beigne flottant (Big One) à partir duquel je peux pêcher assis comfortablement... Je me propulse avec mes palmes. C'est mon troisième voyage avec ce kit et c'est très agréable pour pêcher... J'en ai fait sourire plusieurs quand ils me voyaient partir de la rive avec cet équipement... Et ils riaient encore plus en me voyant revenir avec des prises... J'ai récemment amélioré mon kit avec l'acquisition d'une bouée de sécurité pour plongeur et d'un harpon... j'ai bien hâte de l'utiliser... Je suis toujours à la recherche de ma première langouste.
J'ai également hâte de visiter Trinidad et je ne manquerai pas de prendre les infos pour l'excursion dans Tope de Collante.
Encore une fois merci pour tes précieuses infos. Vraiment gentil de ta part.
Ciao, Jean Image attachée: | | | À: Bigpapou · 23 octobre 2011 à 2:39 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager Et puis bigpapou? comment fut votre voyage? j'espère que c'était bien pour l'apné en particulier car j, ai l'intention de séjourner à cet hôtel en décembre pour cette raison :) des tuyaux à partager?quelques photos? à quel endroit vous êtes-vous procuré votre matériel? et la drôle (mais sûrement très pratique) bouée??? merci, orijuju | | | À: Orijuju · 23 octobre 2011 à 13:40 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager | | | À: Alain381 · 23 octobre 2011 à 21:34 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager  je dois avoir bu trop de vin hier soir, je comprends rien?!
oupsy    je viens de relire les posts et bigpapou ne part que le 7 novembre... PROCHAIN  lol oui patience ! | | | À: Orijuju · 23 octobre 2011 à 23:06 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonjour Orijuju,
Je pars le 7 novembre prochain.... Je te reviens avec des "tuyaux" et quelques photos.
La bouée a été achetée dans une boutique du Gran Catalinia Dominiscus (près de Bayahibe / Rép. Dom.).... C'est vrai, drôle à voir, mais drôlement pratique pour pêcher et sécuritaire pour faire de l'apnée en zones non protégées.
Écris-moi après le 15 novembre, et je te donne des nouvelles.
À bientôt !
Jean | | | À: Bigpapou · 24 octobre 2011 à 4:29 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bon voyage et j'attends de vos nouvelles à votre retour :) | | | À: Christ1967 · 25 octobre 2011 à 0:31 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonjour Chrsitian,
Je pars pour le Amigo Costasur le 7 novembre prochain... Un peu grace à tes commentaires et ceux des deux Alain (autres collaborateurs sur cette même rubrique).
J'ai une petite question... Quel est le type de courant dans cet hotel... 110 Volts ? ou 220 ?... A savoir si j'apporte mon transfo ou non ???
Si tu as quelques tuyaux pour des sorties ou autres activités... Je t'écoute
Merci
Jean | | | À: Bigpapou · 25 octobre 2011 à 2:47 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour Jean, dans ma chambre j'avais du 110 volts seulement mais certaine chambres ont aussi le 220 v. Heureux de savoir que tu as choisi le Costasur c'est un bel endroit pous s'amuser. En soirée tu peux aller à la Casa de la Musica ou la Casa de la Trova question d'entendre de bons musiciens.
Bon voyage à toi, tu salueras Oscar (danseur-animateur) au Costasur de ma part.
Christian | | | À: Christ1967 · 25 octobre 2011 à 14:15 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Et je ne manquerai pas de saluer Oscar
Hasta luego
Jean | | | À: Bigpapou · 2 décembre 2011 à 17:02 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Puis de retour ? Comment furent les plongées... | | | À: Alain381 · 2 décembre 2011 à 17:41 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Alain,
He oui, malheureusement de retour, snif, snif. J'ai adoré l'endroit...C'était mon 10e voyage dans le sud, le 3e à Cuba... et le plus beau de tous. Faut dire que cette fois j'étais seul et totalement libre de mes actes.... J'en ai profité au max, crois-moi.
J'ai fait de la plongée tous les jours. J'ai plongé deux fois à Cayo Macho où je me rendais en catamaran avec un ami "Captan Coco". Tous les autres jours je plongeais (± 2heures/jours) devant l'hotel avec Emilio (le life-guard de l'hotel). J'ai d'ailleurs parlé avec sa femme ce matin même sur Facebook. Il m'a appris un tas de trucs.... Nous avons harponné une bonne soixantaine de poissons et quelques langoustes lesquelles, grillées sur braise, ont été dégustées directement sur la plage. Vraiment malade... Si rien ne change dans mon agenda, j'y retourne le 30 janvier ($ 575.00).
Le site de plongée devant l'hotel est excellenet... Beaucoup de variété de poissons et de coreaux... Beaucoup de photos... Seule déception, un baracuda qui s'est moqué de nous toute la semaine... Nous n'avons jamais réussit à le harponné... Loll... Un rapide celui-là!
J'avais un bungalow vis-à-vis la plage... Un endroit de rêve. Seulement quelques pas à faire pour être sur la plage....
À l'hotel, tout était parfait... La chambre (3 lits, beaucoup trop pour un gars seul... Lol) était propre et bien entretenue, le personnel super gentil, Luis (le barman) est un gars super, les spectacles étaient surprenants pour les moyens qu'ils ont... Et du soleil mur-à-mur toute la semaine. La bouffe... Bah... On est Cuba... Rien ne change... En compensation, j'ai bouffé de la lagouste 5 fois... J'ai pas à me plaindre...Lol
J'ai aussi passé pas mal de temps à Casilda où je me suis fait des amis (y una amiga)... j'ai donc bien hâte d'y retourner.
Encore merci pour tes infos... Elles étaient véridiques
Au plaisir de te reparler
Jean Images attachées: | | | À: Bigpapou · 15 janvier 2012 à 20:44 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager Salut Jean,
Content de savoir que tu as aimé le Club Amigo Costasur. J'y retourne le 11 février 2012 avec ma copine et mon garçon de 14 ans et je voulais savoir comment était le bungalow. Est-ce qu'il y a deux chambres ou seulement un ou deux lits dans la même chambre, une cuisinette et combien de plus il faut prévoir comparativement à une chambre régulière.
Merci de l'info,
PS: As-tu vu Oscar? | | | À: Christ1967 · 16 janvier 2012 à 3:53 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager Salut Christian,
Je te décrit le bungalow que j'avais... J'imagine qu'ils se ressemblent tous. Les bungalows ont deux chambres. Une petite à l'entrée avec un lit (double), un sofa, une TV (écran plat SVP). L'autre chambre est beaucoup plus grande avec 2 lits (double). Pas de cuisinette. Je crois qu'il faut prévoir ± 60 pesos de plus pour une semaine. C'est du moins le montant proposé à un ami qui était là en même temps que moi en novembre dernier. Je ne sais pas si c'est un prix global ou par personne. Mon ami voyageait seul, il m'est donc difficile de répondre pour le tarif. Les photos ci-jointes te donneront un apperçu des leiux.
J'y retourne aussi le 9 février. On a surement des chance de se croiser là-bas. J'y retourne surtout pour y faire de l'apnée et chasse au harpon. De plus, je n'ai pas eu le temps de visiter Trinidad à mon gout. Je vais donc me reprendre cette fois-ci.
Au plaisir de te rencontrer
Jean Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |