Il n'y a vraiment aucun problème avec les moustiques, au contraire je crois que c'est le meilleur moment pour y aller : en temps normal il y a naturellement des moustiques (climat tropical) mais avec cette histoire de chik il y a tellement eu de désinsiectisations que désormais on n'en voit plus un seul ! Les hotels procèdent à des traitements trés régulièrement, dans les zones à risques comme les coins plus retirés et sauvages il suffit de se protéger avec du 5/5 par exemple qui est trés efficace et a l'avantage de ne pas trop sentir mauvais.
Dans notre hotel (La Pirogue) il y avait des difuseurs de produits quasiment neutres, et à notre disposition dans les chambres des crèmes anti-moustiques.
Le moustique qui transmet le virus est soi-disant diurne, il convient donc de se protéger le matin et en fin d'aprés-midi. Mais encore une foi peu de risques dans les hotels.
D'ici le mois d'octobre, le problème pourrait même être réglé, et quoiqu'il en soit c'est une période à faible risque aprés le passage de l'hiver. ce n'est qu'avec l'arrivée de l'été, des grosses chaleurs et des pluies que le phénomène pourrait se manifester à nouveau plus largement.
Alors si l'île
Maurice vous séduit pour votre voyage, une seule chose à faire : y aller et profiter de merveilleux endroit !
Avez vous une idée de l'hôtel que vous choisiriez ?
Je reste à votre disposition pour d'autres questions, n'hésitez pas!