Bonjour,
J'ai résidé du 6 au 20 mars à l'hôtel Villa
Cuba de
Varadero et voici un résumé de mes impressions personnelles sur cet hôtel.
En route vers l'hôtel, j'appris que tous les passagers de l'autobus étaient destinés pour l'hôtel Villa
Cuba et je me suis dis que se sera l'enfer pour l'enregistrement de la chambre.Arrivé à destination, accueil par le service d'animation et les musiciens de l'hôtel et un serveur nous offrait un rhum punch en nous souhaitant la bienvenu.A ma grande surprise, l'enregistrement pour la chambre s'est fait très rapidement par quatre préposés à la réception qui étaient prêts à nous recevoir.
La chambre (1418) était propre, grande avec beaucoup d'espaces de rangement.Salle de bain fonctionnelle avec bain et douche (nous n'avons jamais manqué d'eau chaude)séchoir à cheveux puissant et serviettes changées tous les jours.Il y a un mini-frigo où se trouvait une bouteille de 1.5 litre d'eau à notre arrivée et que nous pouvions remplir à volonté au restaurant buffet ou au bar de la piscine.
Les restaurants:le resaurant buffet offre un choix varié de nourritures, autant pour la viande (boeuf, poulet, porc et poisson) que pour les légumes.De plus, chaque jour les mets sont présentés d'une façon différente.Il y a aussi une partie réservé au pâtes dont vous choisissez les ingrédients qui composeront votre assiette.Plusieus choix de salades, fruits et desserts complètent les présentoires.Cependant, arrivez tôt car il semblerait que le renouvellement des présentoires laissent à désirer (commentaires entendu de ceux qui soupaient tard)
Le restaurant de la plage est très populaire pour le repas du midi avec son succulent poulet sur la broche et les hot dog, hamburger et pâtes qu'il offre.les restaurants cubain, asiatique et international offrent un bon choix de menu et nous avons été satisfait de la qualité de la nourriture que nous avons consommé aux trois restaurants.
La piscine est énorme et divisée en plusieurs parties de profondeurs différentes afin de satisfaire toutes les éxigences de la clientèle;de plus plusieus chaises longues en tissu sont disponibles.
La plage, une très belle et longue plage couleur cassonade très pâle à texture farineuse où nous avons trouvée plusieurs palapa et de nombreuses chaises qui cependant sont vites occupées malgré leurs grand nombre.
La mer aux différentes teintes de bleu a une dénivellation très lente et permet ainsi aux enfants de jouer en toute sécurité.
L'hôtel mise beaucoup sur le service à la clientèle et, que se soit à la réception, aux bars, aux restaurants, au service des serviettes de plage ou même à la plage par le préposé aux chaises, tous est fait avec courtoisie et vitesse pour satisfaire le client.
Chaque soir, de 21h30 à 22h30, un spectacle de qualité est donné par des artistes locaux.
En résumé, j'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel qui se trouve à seulement 20 minutes de marche de calle 62 et du début de la ville de
Varadero et je le recommande fortement surtout pour la propeté des lieux, la bonne nourriture qu'on y sert et pour son service à la clientèle.