Retour d'Inde et conseils divers Clemp · 15 septembre 2011 à 19:35 · 3 photos 41 messages · 13 participants · 6 114 affichages | | | | À: Monikapaulau · 17 octobre 2011 à 20:11 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager salut je te recommande la swades guest house, Ilias le boss parle francais ainsi que toute la famille prix.:800 rps la nuit ptit dej (mais est ce vraiment necessaire!!!) par contre dans les 150 ou 200 rps jme rapelle plus!! super adresse, dans le quartier musulman (et on entends meme pas la voix du muezin)et tout pret de la dique; bon voyage olivier | | | À: Clemp · 17 octobre 2011 à 21:55 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager J'apprécie ton expérience, je parts dans le sud de l' Inde que je ne connais pas, j'aimerai savoir à Allepey comment on peut naviguer en bateau, aller dans la jungle, y rester 4 à 5 jours, que me conseilles tu ? dans des prix corrects. Sur Bombay, je ne trouve pas d'hôtels à prix moyens, (800 à 1200rps), propres pour 2 filles, avec de l'eau chaude, et bien placé, peux tu me renseigner, ??? Nous arrivons à Chennai, puis Pondy, Madurai, Munnar, Cochin, et nous descendons jusqu'à Trivandrum, ne te gènes pas si tu as des conseils, des bons plans. Ensuite, on prendra un avion pour aller à Bombay 3 à 4 jours, et on rentre en France. Merci pour ta réponse Nadège et Sabine | | | À: Maxnadgerfra · 18 octobre 2011 à 19:55 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager bonjour Nadege et Sandrine, je vais essayer de te donner de bon tuyaux (mais je peux quand meme me tromper, personne n est infaible!!! pour mumbay sans hesitation:hotel lawrence pres de colaba (quartier que j ai deteste, tu comprendras pourquois je pense!!! mais l hotel lawrence est en fait dans le quartier du fort et pas loins de colaba si tu veux t amuser au leopold etc... Allepey tu trouveras des guest house vraiment pas cher des ta descente du ferry.en fait ils veulent se ratraper pour te proposer un house boat, et la, bonjour le prix!!donc faire marcher la concurrence a fond!!! quand a Munnar, j ai adore, les plantations de the, les balades a pied, et ce vert eclatant.ouah... tu trouveras des g houses pas cher. quand a la jungle, j ai adore kumily et peryrard.a Kumily j etais dans une guest house avec cabanes sur pilotis et vu sur la jungle, bon a vrai dire je n est vu que des buffles et des sangliers.helas je me souvient plus du nom. pour chennai;quartier de triplicane, soit l hotel paradise soit le long broads lodge, just a cote, c est mon prefere. pour cochin 2 solutions soit tu reste dans la ville et la hebergements pas cher, soit tu dors a fort cochi qui est plus cher mais super agreable. par contre Trivendrum, que te dire, a toi, mais cher et j ai eu tendance a pas mal claquer de fric car restos exellents (ils fond de ces tartes au pommes a damner tous les saints!!!! voila j espere que j ai ete clair!! a bientot olivier | | | À: Olipierre · 18 octobre 2011 à 22:30 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager C'est super sympa. Je vais voir sur internet le Lawrence à Mombay. Pourquoi le quartier n'est pas chouet. On m'a dit qu'il fallait être près de Colaba, alors c'est quoi, qui n'est pas super ?. OK, pour Allepey tu as pris le ferry, apparemment c'est une descente de 8h, peut être ça suffit. J'aurai aimé prendre une petite barque, et sillonner dans le côté jungle, visiter les petits villages un peu cachés des touristes, est ce c'est possible? Aprés, on poursuivra sur Kollam, Varkala, Trivandrum, et Kovalam pour flemmarder : c'est la fin du Kérala. Je ne pense pas aller à Kumily, ou Periyar, qui ne sont plus sur la route de la suite. Dis moi si je me trompe. En effet les entrées des parcs sont tjs très chers. Pour Cochin, encore je ne sais pas, je garde tes explications, je m'y réfèrerai en poursuivant mes recherches. Merci. Peut être à +. Nadège | | | À: Maxnadgerfra · 18 octobre 2011 à 23:10 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager in india all is possible, c est leur slogan!! c est une tres bonne idee de voyager dans le kerala au gres des caneaux et des bus de village en village. s arreter ou apparament y a rien a voir et trouver un lodge et s immerger dans l inde rurale.ca c est genial!!! quand a colaba a mumbai c est LE quartier touristique et donc le moins authentique, a mon gout bien sur, j ai ete racole par les dealers, on m a propose des filles, j ai dit non, alors prefere tu les garcon?m a t on demander. vraiment c est tout sauf l inde.bon c est vrai que la gateway of india est a voir sinon je n y vois pas d atres interets a part rencontrer d autres voyageurs. une autre idee me vient a l esprit c est que tu trouveras d autres guest house ou plutot des hotels pas cher du tout du cote de la gare victoria ;ce que j ai aime a mumbay c est de me perdre, tout a coup je me rends compte que je suis dans un quartier musuman, par ex;marine drive est tres chouette, la maison ou vecu Ghandi ; si tu veux en voir pleins les yeux, monte dans n importe quel bus et arrete toi ou ca te semble interressant! mumbay est une ville extraordinaire olivier | | | À: Olipierre · 19 octobre 2011 à 21:40 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Super Olivier, ns pensons pareil, les grandes villes ne sont pas les endroits les plus intéressants. Par contre j'y vais pour la fête de la holieeeeee. et, je n'aime pas ces mouvements de foule, cette folie, mais, je veux tout de même l'a vivre. J'y serai 4 jours, le 7,8,9,10 mars. J'espère me trouver une chambre avec balcon, ainsi, sans me faire mouiller, ni colorer, je participerai à ma façon. Et puis, il faut connaître Mombay, ça fait partie de la complexité de l' Inde. Ces différences entre les riches et les plus pauvres, voir si je peux en 3,4 jours, faire ma BA et gâter quelques gamins près des gares.......... Peux être as tu un endroit préféré, typique vers Allepey. Je me l'imagine pas loin de petits villages retirés, en pleine jungle (pas spécialement les animaux), vraiment l'endroit ou les touristes ne vont pas. Raconte..........moi, je me régale, de lire les voyages des autres, m'en servir aussi, bien sur pour réaliser le mien. A+ Nadège | | | À: Maxnadgerfra · 20 octobre 2011 à 13:59 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager salut, vraiment le kerala c est trop top.et tout le monde te le diras. si tu veux vivre une petite experience va faire un tour dans l ashram d Amma, c est facile a trouver.la c est vraiment hors du commun!!, je t ends dit pas plus pour que tu est la surprise si t y vas!! je le repete Munnar c est genial, que des platations de the mais des randos extraordinaires dans un paysage somptueux. le tamil nadu aussi est tres chouette, madurai, chidambaram est a ne pas louper et pas loin de pondicherry. quand a la fete de holie, met tes fringues dont tu ne veux plus, mais ca t as pige. a bientot olivier | | | À: Olipierre · 24 octobre 2011 à 17:26 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Super sympa ta réponse. Ce qui me manque, c'est naviguer pas cher à Allepey. Je voudrai y rester 3 ou 4 jours, aller voir les autochtones dans leurs petits villages. Connais tu ? Dormir chez l'habitant, vivre vraiment avec des indiens. (bien sur, je leur paierai leur contribution, même si ceux ne sont pas des gens de métier, et même au contraire. Merci encore. Nadège. | | | À: Jacquesdu06 · 24 octobre 2011 à 20:18 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi devons partir en Février. Nous irons au Kerala, puis on traversera dans les ghats jusqu'a Pondicherry et Chennai. Quel est le guide touristique le plus authentique ?
Merci de ta réponse ! | | | À: Olipierre · 24 octobre 2011 à 21:22 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Super Olivier, depuis plusieurs jours je demande des renseignements sur Allepey, mais personne a l'air de connaître. Donc, déjà j'ai grâce à toi la guest house, elle convient parfaitement, le prix, l'accueil français, le petit dèj... Par contre comment faire pour réserver?. Quand aux ballades sur l'eau, quel bâteau, que me conseilles tu, pareil, à un prix correct. T'es tu enfoncé dans la jungle voir les habitants de ces endroits retirés. S'il te plaît, essaie de te souvenir de ce que tu as fait dans ce coin précis. J'adore l'eau, les barques, la vraie vie des autochtones....c'est l'endroit qui m'attire le plus. à + j'espère Nadège | | | À: Clemp · 24 octobre 2011 à 22:02 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir, j'ai beaucoup aimé tous ces détails. Je pars donc février mars. Pourrais tu me dire si tu as été à Allepey. J'aurai eu besoin d'en savoir d'avantage. Les bateaux, ou barques qui passent dans les petits villages. Pour Bombay, as tu trouvé un hôtel sympa, tjrs à un prix correct. J'y serai 3nuits pour la holi (8mars). Est ce que ma période pour le kérala, est une période basse saison ? Je suivrai tes conseils, simples, mais évidents. A + Nadège | | | À: Maxnadgerfra · 25 octobre 2011 à 19:05 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager bonsoir, a allepey, des que tu y arrivera par ferrie de (je me souvient plus du nom!!!!)tu sera invite dans des guest houses vraiment pas cher avec riksho gratuit.tu peut leurs faire confiance. par ex un couple les a jetes et je les ai croise 1h plus tard en train de galerer sac a dos. je te fil un plan qui commence a etre connu (j estime qu on peux se filer de bons tuyaux, meme si helas ca devient trop frequente)celui la est a peut pres preserver va a kannur, au nord du kerala (6h de trains)et direction le costa malabari.c est un endroit genial, c est plus une maison d hotes Kurien le proprio est sympa comme tout et tien toi bien!!!!:pour1200 rps/jours tout est inclus:petit dej, dejeuner, diner, cafe a volonte, en plus de la chambre impeccable. a 2mn a pied tu as une belle plage et les gens du coins sont tre acueillant la bouffe au costa malabari est exellente!! maintenant pour s arreter dans des coins plus ou moins perdus tu touvera toujour une solution pour l hebergement n aie crainte!!!!les keralais sont je le repete trop sympas a bientot olivier | | | À: Olipierre · 25 octobre 2011 à 23:25 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager oui cette periode pour le kerala est tres bien quand a mumbai le lawrence est le mieux, mais douches et wc dans le couloir a 800rps tu trouveras pas mieux, le petit (vraiment petit) dejeuner est inclus.le boss est sympa et se saura t indiquer un autre hotl au cas ou, mais si tu reserve, je pense qu il n y a pas de problemes; j avais sejourne aussi dans une grande guest house pres du crowford market (mais je me souviens plus du nom) peu connu des occidentaux, y a le mot palace je crois.regarde dans le lp pour le kerala, rt es libre de te balader et trouver un endroit pour dormir n importe ou, ou les canaux te mene mais c est l etat le plus avance de l inde a tout niveaux (social, education, economie etc..donc les prix sont un peu plus eleves que le reste de l inde. si tu veux vraiment mon avis visite le kerala et rien que le kerala!!!!! a bientot olivier | | | À: Maxnadgerfra · 26 octobre 2011 à 19:26 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Salut Nadege, A Allepey nous avons pris un tour en barque d'une journée avec notre hotel, qui est cité dans le message original je crois, c'était très bien, il y plusieurs formules, il faut comparer. Je pense que c'est mieux que le ferry parce qu'on passe dans les petits canaux au milieu des villages, c'est super joli et reposant. Je ne pense pas que mars soit la plus haute saison, mais pas la basse non plus (qui correspond à la mousson, en été pour nous). Ce ne seront pas les prix les plus élevés mais pas non plus les plus bas j'imagine, mais en Inde on peut toujours essayer de négocier ;-)
par contre j'étais chez des amis à Bombay et je ne peux donc pas t'aider pour les hotels, désolée.
Clémence | | | À: Coufette · 26 octobre 2011 à 19:31 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Salut Coufette, tu parles d'un vrai guide ou d'un bouquin ? nous avions le Lonely planet seulement, un vieux en plus, utile pour les cartes et quelques adresses mais on a tendance à trop s'y coller et ne plus être spontané je trouve, mais chacun son truc. Je crois qu'on peut trouver dans les gares et gares routières des petits bouquins avec des cartes et des adresses pour quelques roupies, mais je ne connais pas le nom. Pour voir de l'authentique en Inde, je dirai qu'il faut juste se laisser surprendre ! | | | À: Clemp · 28 octobre 2011 à 1:29 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Je te remercie Clémence, je crois que cette barque est très bien, seulement pourrais tu me dire si nous pouvons la quitter dans la journée, coucher dans un petit village, ou chez des habitants, et la reprendre le lendemain pour poursuivre notre virée. Est que c'est ce bateau dont parle le routard, qui navigue 8h, en s'arrêtant 2 fois dans la journée ??? ESt qu'il fait Alleppey......Quillon ? Peut être que je confonds avec le ferry. Peux tu aussi, me donner une idée de prix. Pour Bombay, je crois avoir trouvé quelque chose. Merci quand même pour tous tes renseignements. A bientôt Nadège | | | À: Maxnadgerfra · 1 novembre 2011 à 16:36 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager unseul conseil regarde les reponses de stalingrad c est Mr inde du sud | | | À: Robert2mars · 1 novembre 2011 à 21:16 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager je confirme, Stalingrad est une mine d informations plus cale que lui, connais pas!!! olivier | | | À: Olipierre · 1 novembre 2011 à 21:43 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Ok Olivier, j'y vais. Encore merci, merci aussi à l'autre personne qui me l'avait indiqué. Nadège | | | À: Maxnadgerfra · 9 novembre 2011 à 15:59 Re: Retour d' Inde et conseils divers Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager oui je pense qu'il en connait plus que moi, d'autant plus que les prix changent selon les saisons et que je ne connais pas toutes les formules. mais il y a en effet un ferry, qui ne ne doit pas avoir le charme des barque je pense. maintenant il faut voir avec ton hôtel ce qui est possible, et comparer avec des agences etc. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |