Bonjour, je reçois souvent des mp en ce moment concernant nos trajets ou hôtels alors je condense sur un post pour les hôtels dont je me souviens pour l'
Inde du Nord. Peut être que je continuerai pour l'
Inde du Sud plus tard.
Notre trajet a été beaucoup coupé du fait de maladies, fatigues, lenteur d'organisation et...coups de coeur qui nous ont fait rester plus longtemps. Nous étions deux, nous sommes parties environ 6 semaines et nous avions un budget routard, voir tres routard.
mais avant quelques conseils :
Sachez que lorsqu'un hôtel est dans un guide, fatalement il y a 10 autres hôtels ou restos du même nom qui ouvrent. Pratique quand on t'emmènes dans 3 "haveli Guesthouse" différentes. Dans les villes comme
Jaipur,
Jodhpur, réserver 3 ou 4 jours à l'avance. En ce qui concerne l'organisation, ne comptez pas trop juste : genre arrivée le matin dans une ville, visiter l'apres midi, repartir le lendemain. Croyez moi il nous est arrivé de péter un cable et passer une journée complete à réserver ou chercher des solutions trains ou bus. Nous avons maintes fois pris le bus, ce qu'il vaut mieux éviter quand c'est possible tant vous arrivez fatigués à destination. Pour le train, si vous êtes en couple ou à 2, nous avons préféré prendre en ac2 les "side" up et down au moins vous êtes seuls et pas à 4. (enfin seuls en théorie...ya aussi des armées de cafards sur les murs

). Prendre un drap ou un sac à viande avec vous n'est pas du luxe. Un drap plus qu'un sac de couchage. Même si le mien était fin, avec la chaleur étouffante c'était pas agréable. Prendre vos médocs aussi! nous on a vidé la trousse! et puis quand le pharmacien du coin vous vends une boite de médocs qui date de 2002...
Delhi
Hôtel Cottage Yes Please. 700-900 rps nous attendons toujours le chauffeur promis à l'aéroport mais nous conseillons malgré tout cet hôtel à Panhar Ganj, propre, standing un peu plus élevé qu'un hotel routard mais le choc est atténué à l'arrivée.
Hôtel Namaskar. 300 rps. Hôtel TRES routard à Panhar Ganj mais accueil sympa. Pratique il loue des chambres à la journée quand votre vol retour est en pleine nuit + chauffeur qui vous emmene à l'aéroport.
Jaisalmer
Desert Boy Guesthouse. 450 rps. Enormément de charme, grande chambre, excellent resto. Rien à dire.
Pour
Jaisalmer, je trouve qu'il vaut mieux résider dans la vieille ville. Le soir quand tout est calme, c'est magique et il y a beaucoup de petits restos sympas.
JodhpurYogi Guesthouse. 500 rps. Nous avons beaucoup aimé cette Guesthouse, bleue! dont le resto sur le toit a une pleine vue sur la forteresse de Mehrangarh.
En revanche l'excursion chez les Vishnois, nous avons trouvé que c'était une grosse arnaque et ne valait pas le coup de se délester de 700 rps par pers.
Udaïpur
Je ne présente plus le populaire Dream Heaven- 300 rps. On a aimé. Surtout son toit terrasse!
Pushkar
Voila une ville où on se sent vachement bien. Nous y sommes resté 3 nuits au lieu d'1. Pour ne rien faire, juste l'ambiance. Petite astuce si vous allez à
Ajmer pour prendre un train par exemple. A l'entrée du village il y a des 4X4 qui font taxi et partent des qu'ils sont plein. 50 rps/pers. Plus intéressant que de prendre le bus local + un tuk tuk pour se rendre à la gare.
Jaipur
Nous sommes allé dans un hôtel proposé par notre rickshaw et tant mieux. Les hôtels proposés par le lonely et le routard à moins de 500 rps étaient glauques! Nous sommes allé au Vinayak Guest House 350 rps. Tres propre et lumineux. A 5 minutes de la gare mais dans un quartier résidentiel et calme. Pratique le lendemain matin car l'express pour
Agra était à 6h du mat', donc nous sommes allé à la gare à pied.
Agra
Kamal Guesthouse. 400 rps. Hôtel plutot routard, chambres sombres, mais juste à côté du
Taj Mahal. Vraiment à côté! Toit terrasse avec vue sur le
Taj, le soir c'est pas mal (sauf que le
Taj n'est aps éclairé donc on le voit pas

).
En
Inde du Sud nous avons loué quasiment à chaque étape un scooter, ça coute 3 à 4 euros la journée, ça évite de marchander un tuk tuk et puis on peut visiter les environs tranquillement. Comme tout bon français nous avons adoré
Pondichery (et son hopital...si vous êtes malades en
Inde du Sud,
Pondy est une bonne ville pour faire des examens médicaux

)
Mes hotels en
Inde du Sud n'avait rien d'exceptionnel sauf celui ci
Periyar
Klaus Garden. 600 rps. Maison coloniale perdue dans les plantations, nous sommes restés à
Periyar pratiquement une semaine!!! (bon ça faisait 15 jours que nous étions malades version cholera et monsieur Klaus, un allemand, nous a même fait la soupe le soir pour nous requinquer, tellement que nous avions l'impression d'être en vacances chez papy)
Periyar est une station de montagne. Il y fait frais, ça change. Nous avons visité la ferme organique de Harry, un pote de Klaus. Perdue dans la jungle c'est impressionnant d'y aller. le
parc de Periyar est franchement bof. Par contre les plantations sont moins touristiques que
Munnar. On peut donc tranquillement se balader tout seul au milieu des machines, discuter avec les gens, ramasser un peu de feuilles de thé...
Voili Voilou pour mes infos :)