Bernald · 16 février 2009 à 20:03 · Une photo 24 messages · 8 participants · 4 281 affichages | | | | 16 février 2009 à 20:03 Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Tarifs donnés pour une chambre double, sauf précision.Certaines chambres avec clim, mais non utilisée (en janvier, ça caille!), et peut-être non facturée (?).En général chbres propres, voire impeccables, choisies pour leur meilleur rapport qualité-prix parmi celles visitées
Delhi: Paharganj Rak international 750 INR....bof! réservée avant notre départ. Royal Guest House 590 INR bien mieux, chambres pas immenses mais rénovées de frais, très propres, TV, clim.
MandawaShekhawati GH 400 INR chambres correctes, restau cher
BikanerMarudhar Héritage chbre familiale (pour 4) 900 INR, correct, TV
Jaisalmer hôtel Paradise, à l'intérieur du fort. 1800 INR, chbre familiale sympa mais un peu (trop) chère Fort view GH, juste à l'extérieur du fort. 300 INR. Basique mais propre. vue extraordinaire sur le fort
JodhpurHaveli GH.300 INR. Fçais parlé à la réception; Chbres correctes mais les moins chères de l'hôtel. En payant un peu plus, c'est plus grand, et plus joli. belle vue du toit sur le fort.
RanakpurRoopam Hôtel. 500 INR. grdes chambres, TV, clim. Restau un peu cher.
UdaipurGangaur Palace. vieil haveli près des gaths.1000 INR grde chbre familiale. TV, clim.
PushkarPushkar Lake Palace. 600 INR. balcon, clim, TV. belle vue sur le lac. bon restau.
JaipurRidhi Sidhi GH. Chbre dble + lit supp. 850 INR. TV, clim. 10 mn en vélo rikshaw de la vieille ville.
AgraKanha Continental.500 INR. TV. pas de fenêtres!! 5 mn en voiture du TAJ
OrchhaShri Vinayak. 450 INR. clim, pas de TV. pas de restau, mais Orchha, c'est tout petit!
KhajurahoHôtel Zen.500 INR. belles chambres, clim, TV, baignoire. jardin sympa. restau prohibitif.
VaranasiHôtel Varuna. 600 INR. gde chambre, balcon, TV. 15 mn des gaths en rikshaw. restau ok
SitapurSanjay Palace. 600 INR. TV, clim.
HaridwarMidtown. 500 INR.TV, clim.
Rishikeshshikhar. 600 INR. chbre familiale (2 lits doubles), pas terrible. | | | À: Bernald · 17 février 2009 à 14:35 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette liste très utile
pourrais tu donner l'adresse des hotels suivants :
JodhpurHaveli GH.300 INR. Fçais parlé à la réception; Chbres correctes mais les moins chères de l'hôtel. En payant un peu plus, c'est plus grand, et plus joli. belle vue du toit sur le fort. >>>> >ca a l'air super mais je suppose que 10 GH portent ce nom? Aurais tu l'adresse, c'est dans quel quartier?
RanakpurRoopam Hôtel. 500 INR. grdes chambres, TV, clim. Restau un peu cher.
PushkarPushkar Lake Palace. 600 INR. balcon, clim, TV. belle vue sur le lac. bon restau. >>> Là aussi l'adresse?
JaipurRidhi Sidhi GH. Chbre dble + lit supp. 850 INR. TV, clim. 10 mn en vélo rikshaw de la vieille ville. >>>Je veux bien l'adresse et le quartier?
millle merci :)
Deborah | | | Bonjour, voici qq éléments supplémentaires, pour répondre à ta question: Jodhpur: Haveli GH. C'est celui mentionné dans le Lonely planet page 220, à 5 mn à pied de la clock tower. Makrana Mohalla, jodhpur tel: 0291-2614615 Ranakpur: Roopam. à 5 ou 10 minutes en voiture du célèbre temple Jaïn. Pushkar: Pushkar lake palace. à 5 mn à pied de la rue principale, à l'opposé des gaths d'où la belle vue sur eux. De tte façon, Pushkar n'est pas immense! Via-parikrama Marg, Pushkar email:bhawani_sr_rathore@yahoo.co.in Jaipur: Ridhi sidhi GH. Dans le carré D4 de la carte du Lonely Planet page 158, 2, peelwa garden, Moti Dungari Marg tel: 91 (0141)2616084, 2609837 je crois qu'il est mentionné dans le Routard | | | À: Bernald · 17 février 2009 à 22:12 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos! petite question bête, les tarifs donnés sont à la chambre? ou bien c'est par personne? | | | À: Manysha · 18 février 2009 à 5:52 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Oui, il s'agit du tarif par chambre, et en général un peu "négocié". Ne jamais s'arrêter au 1er prix annoncé, il y a toujours quelques roupies à gratter. Le marchandage est toujours de rigueur et c'est ce qui fait le charme (ou l'inconvénient) de l' Inde. On te dit souvent "non, ce n'est pas possible" et puis... on te rattrape dans la rue. Si on te laisse partir, c'est que ton exigence est un peu trop forte, ou qu'il y a d'autres pigeons à plumer | | | À: Michel46 · 18 février 2009 à 13:02 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour Michel, Nous sommes voisins, pas actuellement parce que j'habite à la Réunion depuis pas mal de temps, mais en tant qu'originaire de la basse vallée du Lot. | | | À: Bernald · 18 février 2009 à 13:09 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Veinard !!!!!!!!! le monde est petit..... le Quercy est magnifique mais la Réunion est belle aussi et différente, il faut de bonnes jambes. Sur le site j'ai mis quelques photos de notre passage de 15 jours, ensuite nous sommes allé à maurice en bâteau. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Bernald · 18 février 2009 à 15:18 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager merci de la precision! effectivement ce n'est pas cher! et je reviens d'asie, donc je me suis rodee au "bargaining"! (meme si je n'aime pas ça!) | | | À: Bernald · 18 février 2009 à 15:36 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager c'est vraiment très utile et donne une idée des prix actuels, apparemment un peu plus chers que ceux annoncés dans le LP (tout augmente) 
Il n'y a donc pas de prix affichés du tout? Comment négocie t on? Comment savoir le "juste prix" ?
et est ce que tu es arrivé dans ces hotels à pied ou en taxi/rickshaw? Car apparemment ca augmente la note également 
merci
Deborah | | | Effectivement, les prix ne sont pas affichés et c'est sans doute à la tête du client, au moins pour la remise éventuelle  . Comme tu l'as remarquée, le LP a du mal à être à jour au niveau des tarifs.
Mon périple s'est effectué pour l'essentiel en voiture avec chauffeur pendant 4 semaines. Il nous a emmenés soit dans des hôtels de notre choix, d'après le LP, soit dans des hôtels qu'il connaissait. On essayait toujours de prospecter dans le quartier avant de se décider, on va donc dire qu'on arrivait à pied. Je ne sais pas moi non plus comment déterminer le juste prix. On va dire que c'est celui qui nous convenait, aux alentours de 500 INR pour une chbre double. Quand tu en as vues plusieurs à ce prix là, ça donne une idée de ce à quoi tu peux t'attendre dans cette gamme de prix. Il faut marchander ferme et l'offre étant en général abondante, ne pas hésiter à aller voir ailleurs quand c'est possible. Si j'ai une tête d'européen, ma femme fait couleur locale car d'origine indienne et souvent prise comme telle, ça nous a sans doute aidé pour ne pas se voir proposer le prix maxi. D'ailleurs, pour la visite des sites, elles et nos filles métisses payaient le tarif indien quand je payais plein pot | | | À: Bernald · 18 février 2009 à 20:35 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Ah c'est marrant ces tarifs à la tête du client 
je voyagerai avec mes deux enfants, adoptés tous les deux en Ukraine, donc une blondinette de type russe et un garçon "noir" comme ils disent là bas, ce qui veut dire : d'origine tsigane... donc indien si l'on remonte 500 ans en arrière, tu crois qu'il nous vaudra des réductions ? | | | À: Bernald · 4 mai 2009 à 15:34 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir en janvier et février en Inde du Nord. J'ai lu que c'était la meilleure période question climat et lorsque je lis
en janvier ça caille
je ne pensais pas trouver le froid mais plutot la chaleur  . Notre circuit n'est pas encore établi et nous allons nous aider du forum pour l'organiser. Merci de me dire quel climat et température généralement on y trouve. | | | ça dépend...en 2008, nous avons passé 15 jours dans le rajasthan, nous devions aller vers le shekhawati, delhi, haridwar, varanasi etc...nous avions un mois et demi en tout, mais arrivé à jaipur (après mumbai, udaipur, chittorg, bundi, puskar,...) nous avions tellement souffert du froid qu'on a préféré prendre un avion pour descendre à goa. il faisait 0 à delhi. ils avaient même fermé les écoles. les chambres d'hôtels dans le rajasthan sont souvents exposées au nord, le sol en marbre, pas de chauffage, les restau sur des terrasses. le soir, on mangeait souvent dans notre chambre sous des couvertures, on dormait avec tous nos vêtements. par contre, dans la journée, c'était agréable. exactement comme chez moi dans le sud de la france l'hiver, sauf qu'on a le chauffage.  cette année, nous avons repris la suite de ce voyage. ( delhi) il a fait plus chaud, mais je conseille de prendre des chaussures fermées et des vêtements chauds. le soir et les nuits, c'est frais. et dans la journée, on reste en tee-shirt. je pense que novembre-décembre, c'est mieux. janvier-février, c'est bien pour le sud. quand je lis les messages de ceux qui en reviennent en ce moment, je trouve que c'est effectivement plus agréable. ils parlent de plus de 40 degrés. | | | . je pense que novembre-décembre, c'est mieux. janvier-février, c'est bien pour le sud.
Novembre - il commence a faire chaud vers 10-11 h du mat, au petit matin et la nuit ça caille ! J'ai vraiment regreté de ne pas avoir un sac de couchage (couvertures dans l'hotel treees douteuses!)! La matinée passée a Delhi dans les rikshaws (des trajets tres longs) resultat : la creve pendant 2 semaines.
ce qu'on peut parfois voir en arrivant dans un hotel, courage ! (exemple Jaipur) :
![]() | | | Bonjour, Comme l'a dit tartinnette, il fait frais dans le nord au mois de janvier. A Delhi, pendant mon dernier séjour, il y a eu des jours où on arrivait péniblement à 16 °. Avec un tee shirt seulement, c'est un peu juste. A mon retour à la Réunion, j'ai trouvé la chaleur suffocante!  Ceci dit, en Inde, il est toujours plus confortable de se couvrir un peu que de crever de chaleur comme c'est le cas à d'autres moments de l'année, et on supporte sans doute bien mieux avec une température fraîche, la pollution, la poussière ou les odeurs un peu fortes (il y en a de très bonnes cependant). | | | Merci pour la réponse, et je crois que je vais abandonner le nord pour le sud si les températures sont + clémentes. Nous avions choisi le Nord car pour 1 première approche, il parait que c'est plus facile à faire. L' Inde du Sud est-elle aussi envoutante que celle du Nord, ou faut-il mieux changer nos dates de séjour ? Merci encore pour les infos | | | À: Bernald · 5 mai 2009 à 10:53 Re: Retour d' Inde du Nord: tarifs des hôtels Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Merci Bernald pour la réponse mais comme je l'ai répondu à Tartinnette, sans chercher une chaleur suffocante, on aimerait trouver le soir des températures ou l'on peut se promener en tee shirt, donc peut-etre changer d'orientation vers le Sud, mais aimerons-nous autant cette partie pour une première fois ??? | | | Bonjour
Au mois de février 2008, j'étais dans le Rajasthan. Et je ne peux pas dire que j'aie souffert du froid. J'avais souvent même assez chaud dans la journée, et c'était agréable le matin & le soir. Entre 25 et 30 degrés en milieu de journée. Il faut savoir qu'en l'espace d'une dizaine de jours pendant ce mois de février, la température moyenne peut augmenter de pas loin de 10 degrés (par exemple passer de 13 à 23 en février 2008). Ce qui rendait le tout assez agréable, à mon avis... Rien à voir avec les mois qui vont suivre (surtout mai, juin, juillet), où les températures peuvent régulièrement atteindre (voire dépasser) les 40. Donc, à mon sens, pour ne pas trop souffrir de la chaleur, le mois de février est sans doute un des meilleurs moments pour ce coin de l' Inde. Les touristes sont en moins grand nombre, en plus. Un peu plus de tranquillité, et possibilité de négocier plus grande.
Une petite idée des températures dans le Rajasthan en février ICI ... | | | je précise. c'était du 15 au 31 janvier 2008. c'est quand notre president est allé à delhi. c'est vrai si on avait eu la patience d'attendre quelques jours...mais on voulait aller vers haridwar et c'était pas gagné pour la chaleur. cette année, on y était du 7 janvier (non, trois jours à l'aeroport de marseille sous la neige), donc du 10 au 7 février.c'était très supportable. on a bien eu un peu froid à delhi. à rishikesh, on avait un petit radiateur. à allahabad, il faisait froid aussi. ce sont surtout les restau le soir qui sont durs. toutes les années ne se ressemblent pas heureusement. donc le 1er fevrier 2008, on est descendu dans le sud et il faisait très chaud, beaucoup plus que d'habitude. on a connu aussi, il y 4 ou 5ans, fin decembre à madras des innondations. en principe, c'était fini, mais notre terre est devenue bien capricieuse. je pense effectivement que février est mieux. mais si tu pars deux mois... | Discussions similaires sur l'Inde: Photo postée par le membre Marcomarco. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |