Zebra1030 · 1 novembre 2008 à 18:39 · 3 photos 16 messages · 6 participants · 2 115 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 18:39 Retour d' Inde du Nord du 2 au 27 octobre 2008 Message 1 de 16 · 2 079 affichages · Partager Hello, Voici quelques infos au sujet de mon récent voyage, en espérant qu'elles puissent vous être utiles. Période : du 2 au 27 octobre 2008. Trajet : Delhi, Varanasi, Orchha, Khajuraho, Bundi, Jodhpur, Delhi. Arrivée à Delhi le 3 vers minuit. Douche froide au Vivek hôtel : ils me proposent une chambre à 1400 rps, au lieu de 300 l'année dernière ! Ils prétendent avoir modernisé (j'ai pu jeter un coup d'oeil par la suite sur mon ancienne chambre, en montant vers le Sam's café, rien n'avait changé !). J'ai finalement trouvé une chambre (très bruyante) à 400 rps à l'Ajay guest house. Départ pour Varanasi (par train) le 3 à 18 h. 25. Arrivée vers 9 h., avec 1 h. 30 de retard. Course en vélo-rickshaw jusqu'à Panday Ghat. Logement à la OM REST HOUSE. 150 rps la nuit. Accueil très sympa, mais beaucoup de bruit, jusqu') 4 h. du mat, causé e.a. par un groupe de jeunes asiatiques.Diverses visites (le site de l'université est sympa, mais éloigné, tout comme Sarnath). Achat à prix intéressants et négociés chez Ganga Silk. Gérant très sympa. Repas à la superbe Lotus Lounge, endroit très calme et très apprécié. Le 7, départ en train de nuit (23 h 20) vers Khajuraho. Arrivée à Satna vers le 8 vers 6 h 30. Taxi (partagé avec d'autres touristes) vers K. et arrivée à 9 h. 30, après un sérieux retard du à une panne... d'essence ! Logement (200 rps) à la OSAKA (!) Guest House (200 rps). Très calme car un peu à l'écart du centre touristique. Grande chambre, un peu négligées. A conseiller. Khajuraho est à juste titre incontournable, mais il ne faut pas s'y attarder. C'est un village construit pour le tourisme. Seuls les temples valent le détour. Le resto Agrasen, sur la rue principale (à l'étage) est excellent. Le 10, départ pour Jhansi en bus puis rickshaw vers Orchha. Logement au Ganpati. Pas mal (200 rps après que l'on m'ait proposé une chambre à 1000 rps). Foncez à Orchha !!! C'est encore peu touristique, mais plus pour longtemps. Une visite guidée des palais vaut la peine. Arrêtez-vous sans faute au resto "Ram Raja". La meilleure cuisine indienne que l'on m'ait proposée en deux séjour en Inde. Pour des prix planchers ! Le tailleur PAPPU Tailors est super sympa, tout comme son voisin bijoutier. Le 12, départ pour Shivpuri. Arrivé là-bas, vu le traffic et la situation des hôtels conseillés par les guides, près du centre fort bruyant, j'ai directement repris un bus pour Bundi, après changement à Kota. Logement à la Parihar Guest House (200 rps) pour la 2ème année consécutive. GH correcte, patron sympa, mais il te prend pour un ATM et n'est pas super fiable pour les tickets de train/bus. Il m'avait dit qu'il existait un bus Bundi- Jaisalmer, ce qui s'est avéré faux, la veille de mon départ... raté. A Bundi, prenez le temps de vous imprégner de cette ville charmante, et visitez les Bemlatt Falls, à 15/20 km de là. J'y ai été deux fois, avec une moto louée. Y nager est un bonheur absolu. La Rajasthani Pizza de chez Uma Merg (50 rps !) est... hurlante. Le 16, bus de nuit pour Jodhpur. Pratique, mais vraiment peu confortable. La route est mauvaise. Arrivée à Jodhpur le 17, et logement à la Shivam Guest House (200 rps) Bien située près de la Clock Tower, très bon reso, bon accueil. Allez faire des achats de textiles à prix fixes à la Sanklecha Handloom (8, Nai Sarak) et testez les samosas de chez Shahi, au début de Nai Sarak, près de la Clock Tower. N'oubliez pas les épices chez MV Spices (sur la place, allée latérale) et non chez les copieurs de l'enseigne. Retour à Delhi le 23 et logement à la Hare Rama GH (300 rps). Basique mais correct. Si vous souhaitez des infos plus détaillées, n'hésitez pas ! | | | Bonjour Manu 
Sympa ton compte rendu! Tu devrais y mettre quelques photos, j'ai eu la chance de les voir et il y a en a superbes! Je suis vraiment ravie que tout se soit bien passé et que tu adores ce paysGros bisous! | | | Merci pour ton recit !
je pars dans qqs jours exactement comme toi : Delhi - varanasi- khajuraho- jhansi- gwalior orccha- kota- bundi-udaipur
Peux tu stp donner plus de details sur le trajet Orccha - Shivpuri - Kota - Bundi ? Combien d'heures, facile a trouver un bus, taxi ? A combien ?
Dois je reserver les trains avant de partir ? ' Delhi - Varanasi, puis Satna), ou acheter le billet sur place ? C'est quoi le train pour Satna? (le num, heure, gare)?
Quel temps fait - il la bas ? (surtout la nuit et au petit matin) ?
Merci, | | | Il y a pas mal de trains entre varanasi et satna mais si tu veux voir le paysage, je te conseille le 2321 (qui porte le numéro 2357 le mardi) Howrah mumbai mail, pas le plus rapide, départ Mughal sarai (15kms de varanasi jn) 08h30 arrivée satna 14.45 classes : 1a, 2a, 3a et sleeper)
le plus rapide, pas génial comme heure d'arrivée 22.55
Delhi - varanasi c'est assez demandé mais devrait y avoir des trains avec le tourist quota. mais tu ne pourras peut-être pas choisir le train que tu veux
près d' orchha, datia est très chouette. | | | tant que je suis encore la une autre question : j'hesite, entre Delhi - Varanasi direct ou je vais d'abord a Agra puis depuis Agra a Varanasi - c'est facile de partir depuis Agra? | | | J'ai souvent entendu dire que les trains agra - varanasi sont fort demandés donc que certains doivent parfois attendre 1 ou 2 jours pour avoir un billet
un bon train (pas pour les lève tard) 2308 départ agra fort 06.45 - arrivée mughal sarai 16.50 (tous les jours)
sinon un train de nuit 4854, départ agra 21.15 arrivée le lendemain à varanasi jn à 09h30 (attention, pas tous les jours - lundi + jeudi + samedi) | | | merci beaucoup !
Je pense que je vais quand meme acheter les billets en ligne pour etre plus tranquile (mais, j'aime pas etre "prsisonier" de dates...) A delhi j'arrive la nuit, vers 2 h du mat, j'ai pensé a quitter la ville le jour meme vers 18 h pour dormir dans le train pour Varanasi ou m'arreter a Agra (juste une journée, mes amis attendent mes photos, moi, j'aime pas du tout le Taj...). Donc, si je m'ecoute, je pars directement dans la ville de Shiva  Mais, la journée a Delhi sera tres courte - j'ai un seul truc a voir absolument : le fameux pilier en fer qui ne rouille pas depuis plus de mille ans...Le reste, une autre fois | | | A Orchha, j'ai voulu prendre un rickshaw collectif pour Jhansi, mais voyant un étranger, un rickshaw-wallah a fait débarquer ses clients pour m'embarquer, ce à quoi je ne m'attendais pas, puis sur la route de Jhansi, a prix d'autres clients ! Cela m'a coûté qq dizaines de roupies, pour me mener à la gare routière de Jhansi. J'ai du y prendre un bus pour Shivpuri vers 8 h/8 h 30, et un peu avant midi, nous sommes arrivés à destination. Cependant, le centre de la ville était très encombré et pollué, et les hôtel à bas prix des guides étaient situés dans cette zone. Je ne l'ai pas senti et je suis retourné vers la gare routière, ou j'ai été facilement et aimablement aiguillé vers un bus pour Kota, qui est parti vers 12 h. 30. Nous sommes arrivés vers 19 h. à Kota. Après une heure d'attente, le bus est reparti pour Bundi où je suis arrivé vers 21 h. 30. Voyage assez facile, en fait, et très agréable. Attention, je pense que ce bus Shivpuri- Bundi est le seul de la journée. J'ai acheté les billets dans les gares routières, peu de temps avant le départ.
Pour le train Delhi- Varanasi, j'ai fait confiance à l'agence de voyage RONI SHIGETA TRAVELS, qui est à l'entrée de l'Ajay Guest House (et face à la Hare Rama GH), dans le Main Bazaar. J'ai fait appel à lui à deux reprises par la suite pour réserver un taxi pour passer une journée à Faridabad (pour voir ma filleule indienne), et il est très sympa.
Pour aller de Varanasi à Khajuraho, il faut prendre un train jusque Satna, et ensuite, il y a +/- 100 km à faire en bus (sauf si tu trouves un plan taxi comme moi). Pour aller de la gare ferroviaire à la gare routière, il faut prendre un rickshaw (30 rps). Le train 8609 part de Varanasi à 7 h. 45 et arrive à Satna à 15 h. 40. Le billet m'a été réservé par la OM REST HOUSE.
Le temps est agréable, chaud sans être étouffant.
N'hésite pas si tu souhaites d'autres détails,
Manu. | | | Tu veux parler du pilier qui est au Qutb minar?
Si tu comptes passer aussi peu de temps à Dehli et directement filer sur Varanasi je te conseillerais de réserver ton billet à l'avance.
Pour le Taj à Agra, je partage ton avis
quoique je l'ai vu une fois dans des conditions spéciales : un congrès du parti du congrès se tenait à Agra, la ville était envahie de représentants et certains ont pris les plans d'eau du taj pour des baignoires géantes Images attachées: | | | Tu veux parler du pilier qui est au Qutb minar?
Oui, c'est ce pilier !
quoique je l'ai vu une fois dans des conditions spéciales : un congrès du parti du congrès se tenait à Agra, la ville était envahie de représentants et certains ont pris les plans d'eau du taj pour des baignoires géantes
Ah, ça, oui ! Ca me plairait de voir ce spectacle !!  | | | Merci encore pour toutes ces infos !
J'ai vu le site de Ganpati GH a Varanasi, ça a l'air sympa et pas cher ! Oui, le bus Shivpuri- Bundi, si'il y en a qu'un, il faut pas que je le rate...
Donc il ne fait pas trop frais au petit matin a Varanasi ? Y a t-il bcp de monde (touristes) actuellement ? A Varanasi, des chambres facilement a trouver ? Peut etre qqs bonnes adresses de restos sur place (je suis veg, donc je ne cherche pas de restos chic a la occidentale  ) | | | A Varanasi et ailleurs, il fait bon au petit matin, même si tu fais une balade en barque sur le Gange dès 06 h. 30. Il y avait effectivement du monde à Varanasi, à cause des fêtes de la Diwali. Pas mal de touristes également, mais je pense que les GH étaient loin d'être full. Comme signalé plus haut, voici des restos que j'ai apprécié :
Varanasi : Lotus Lounge : bonne nourriture, situation superbe et... calme, patron sympa, prix doux, mais plus cher que dans la rue principale. Mansarowar Ghat, près du Ganga Silk Shop (Facile à trouver). Orchha : Ram Raj : absolument succulent, cuisine familiale et prix super serrés. A la fin de la route menant vers les palais, sur la droite. Le patron du magasin " Orchha handicraft" à côté est sympa et pas cher. Khajuraho : resto Agrasen, en descendant la rue principale, sur la gauche, à l'étage. Bundi : cuisine de la Uma Merg GH. Un beau jardin donne sur la pièce d'eau à l'entrée (ou la sortie) de Bundi. Il faut cependant avoir le temps. On a l'impression qu'a chaque commande, le patron envoie qq au marché ! Très très bon ! Très bon marché ! Vas-y de la part du Belge qui logeait en octobre à la Parihar GH, et qui venait y manger avec un compatriote. Udaipur (voyage 2007) : le must en GH démocratique : la Dream Haeven GH. Très belle situation et très bonne cuisine. Si tu y loges, mieux vaut réserver à mon avis. Voir Lonely Planet pour le tél.
Dommage que tu ne passes pas par Jodhpur, mais j'imagine que tu connais déjà ! | | | encore merci pour tout !
Non, je ne connais pas du tout Jodhpur, je vais dans le Bord pour la premiere fois - c'est pour ça que je demande plein de choses  ); Je suis allé au Sud plusieurs fois, maintenant il est temps de decouvrir "autre" Inde...
J'ai envie de passer aussi a Chittaurgarh, Kumbalgarth, Ranakpur, Mont Abu, Udaipur. Pour finir a Ahmadabad, ou je prends l'avion pour Chennai et Tamil Nadu en gros...
3 semaines dans le Nord, 3 semaines le Sud. | | | Bonjour, Merci pour ce CR détaillé, quel courage de se lancer dans ce grand périple !!!!!!! Bonne journée @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Merci pour tous ces tuyaux ! Que sont exactement les BEMLATT FALLS ? Peut-on se baigner début février ? Je serai à Bundi à cette époque et ça m'intéresserait bigrement ! | | | Voilà les Bemlatt (Bimlat, Bhimlatt, etc...) Falls, qui se trouvent au Sud de Bundi, sur la route de Chittaurgargh. Il n'y a pas de l'eau toute l'année, semble-t'il. C'est une des raisons pour lesquelles ces chutes ne sont pas dans les circuits touristiques. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |