Bonjour à tous
Ayant usé et abusé du forum pour preparer mon voyage, je me sens un peu redevable et souhaite à mon tour apporter ma pierre à ce grand édifice qu'est l'entraide entre voyageurs.
Ce message s'adresse plutôt aux voyageurs à petits budget qui compte se deplacer surtout en bus et train.
Nous sommes partis du 2 au 22 aout et je dois dire que tout s'est super bien passé.
Notre itineraire était le suivant:
Arrivée
Delhi 23h 1nuit au Vivek Hotel (350rps)
Faire attention à cet hotel qui a l'air de faire du surbooking, des italiens arrivés juste apres nous et qui avaient reservé se sont retrouvés sans chambre à 1h du mat'.Chambre pas top peut être parce que c'etait la derniere
Jour1:Matinée
DelhiTrain sleeper en debut d'apres midi vers
Agra
Jour2:
Agra 1 nuit à l'hotel Sheela (500 rps)
J'avais reservé avant de partir une chambre à 400 mais ils ne m'ont pas donné le choix soit disant qu'il n'y en avait plus de libre, j'ai cedé du fait que l'hotel est super bien placé si on veut arriver tôt au
Taj.Chambre pas mal, petit resto au calme au milieu du jardin tres agreable
Allez manger chez Joney's Place, dans sa kitchenette il fait de supers plats tres bon marché
Visite avec un rick shaw pris pour la journée (200 rps)
Bus local en fin d'apres midi
Jour3: Fathepur Sikri 1 nuit hotel Ajay Palace (200 rps)
je vous conseille d'aller à FS et surtout d'y dormir.Ca permet de visiter le matin lorsque les bus de touristes ne sont pas encore là et c'est superbe
La GH est bien son resto sur le toit tres agreable en fin de journée
Visite le matin
Bus l'apres midi
Jour4&5:
Jaipur 2 nuits Hotel Keilan (600 rps)
Hotel bien, mais pour manger allez plutôt au resto en terrasse de l'hotel en face, tres bien
Bus le matin du j5 direction
Bundi
Jour6&7:
Bundi 2 nuits Lake View GH (400 rps)
GH familiale tres acceuillante, on a eu droit à une visite guidée des portraits de famille tres interessante et instructive.Mefiez vous des singes, ils ont failli nous reduire notre lonely en charpie.Au palace laissez vous guider par Billou si il vient vous proposer ses services moyennant finance bien sûr, il est tres sympathique et vous emmenera peut être chez lui boire un lassi
Depart en train le matin du j7 pour
ChittogarhVisite de Chittor en rick shaw
Pas difficile à trouver le rick shaw, ils vous sautent dessus dès la sortie de la gare, comme partout d'ailleurs.Mais pour la visite de
Chittogarh ils sont indispensables, le site est trop grand
Puis bus jusqu'à Udaipur
Jour8&9:Udaipur 2 nuits Shores blue GH (200 rps)
Cette GH de 2 chambres est tenue par Sumita une veuve avec 2 enfants dont le rêve est d'avoir un toit sur sa terrasse afin d'ouvrir un restaurant, alors si vous voulez rendre quelqu'un heureux, en plus elle est aux petits soins pour vous et cuisine tres bien, sa Gh est tres bien placée au bord du lac (à sec).Joli vue du balcon de la chambre tres propre, la sdb est commune aux 2 chambres mais lorsque nous y etions nous etions seuls.Si vous y allez en rick shaw, evitez de vous faire deposer devant sinon ils prennent une com', demandez leur plutôt de vous deposer à Gangaur ghat et faite le reste à pied, c'est à côté
Bus l'apres midi du j9 pour
Ranakpur
Jour10:
Ranakpur 1 nuit Hotel Shilvi (700 rps)
Alors si vous avez aimé le film Shining avec Jack Nicholson vous aimerez cet hotel, c'est, comment dire... lugubre, mais quand on est à pied et qu'il pleut, on fait avec, en plus il est juste à côté du temple jain.En plus n'esperez pas discuter le prix c'est soit 400 soit 700 et pi c'est tout..L'avantage de dormir à
Ranakpur c'est que vous pouvez assister à la ceremonie du soir au temple à 19h30, l'ambiance y est tout autre que lors de la visite en plein jour avec les tourites.
Bus l'apres midi pour Jodphur
Jour11/12&13 3 nuits Hill view GH (300 rps)
Notre hotel preferé de part l'ambiance qui y regne, dirigé par Zafran et managé par Raja on s'y sent comme chez soi.Les chambres sont tres propres.Le jour de notre depart elle n'avait toujours pas fait la note, du coup c'est moi qui lui est dit ce que je lui devais et elle a acquiessé sans chercher plus loin, si c'est pas de la confiance ça. La nourriture est bonne et la vue sur Jodphur et ses cerfs volants superbe.Si vous y allez dite lui bonjour de la part des francais qui lui ont donné le dictionnaire francais hindi.
Depart le matin du j13 en taxi pour
PushkarLe seul luxe de notre voyage taxi aller retour sur 2 jours 2700 rps
Jour14:
Pushkar 1 nuit Mayur GH (300 rps)
Hotel simple, propre et correcte, pas de resto mais apparemment, ils servent les p'tit dej, nous nous sommes allés le prendre au Honey&Spice, tres bon gateau au chocolat et yahourt
Retour sur Jodphur toujour en taxi dans la journée
Le soir train de nuit pour
Jaisalmer en 3AC, nickel
Jour15:
Jaisalmer 1 nuit Hotel Renuka (350 rps)
A l'exterieur du fort, belle vue sur le fort, nourriture bien, chambre propre.Nous nous sommes egalement adressés à eux pour le Camel Safari (1000 rps par pers) et pour la reservation de nos tickets de train (com' de 80 rps par pers)
Jour16:Nuit dans le desert à la belle etoile
Alors si vous etes un peu maso, vous aimerez le Camel Safari.
Depart le matin en jeep puis 2h de dromadaire, repas (vegetable noodles chapati et chapata), sieste 2h, re-dromadaire 2h30 voir 3 pour arriver à LA dune, repas (riz, patatoes, dal, chapati et sable tout ça agrementé d'eau chaude, histoire de pas s'etouffer) Déjà, là, je ne sais pas comment je vais pouvoir remonter sur ce foutu animal le lendemain matin, nuit courte, p'tit dej eeeetttttt DROMADAIRE!! j'en peux plus, je ne sais plus quelle position prendre pour ne plus souffrir, disons qu'à ce moment là, les paysages je m'en contre fou, tout ce que je veux c'est en finir et c'est chose faite 2h00 apres OUF!Heureusement la douche du retour est incluse dans le prix.
Mais sinon....c'est pas mal.
On profite de l'apres midi qui nous reste à
Jaisalmer pour se faire faire un massage ayurvedic...LE PIED !!!
Jour17:Nuit dans le train qui nous ramene à
Delhi en 3AC
On dort super bien, tu m'etonnes on est creuvé de la veille
Jour18:
Delhi 1 nuit Namaskar Hotel (350 rps)
Trop confiant, on a perdu nos bonnes habitudes du début et on ne verifie pas la douche avant de prendre la chambre...grave erreur, celle ci malgré la presence d'une poire ne delivre que trois minces filets d'eau tous bien decidés à ne pas vouloir nous mouiller...
Resto Malhotra sympa ainsi que le resto situé sur la terrasse de l'anoop hotel tres agreable apres les achats dans Panhar Ganj
Jour19:Nous quittons
Delhi, le vol retour est prevu à 1h du mat...
Voilà, j'espere que ces renseignements vous seront utiles.
Nous avons aimé ce voyage et son rythme. En tout, sur place nous avons depensé 820 euros souvenirs compris pour 3 semaines à 2.
Je n'ai pas detaillé les visites vu que nous faisons tous à peu près les mêmes mais si vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hesitez pas.Je suis dispo.
C'etait pour nous un beau voyage et je vous le souhaite tout aussi agréable...
Namasté