Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Jouliano · 16 juin 2008 à 13:16 24 messages · 10 participants · 3 513 affichages | | | | 16 juin 2008 à 13:16 Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Salut à vous Je viens de rentrer de 4 semaines d' Inde et quel voyage incroyable!!! Une ambiance hallucinante...auquel il faut etre pret...
j'ai fait un parcours hallucinant, changeant tous les jours le programme que j'avais prévu et qu'aucune personne sur les forums ne me recomanderais, c'est vrai que peut etre c'etait un peu speed mais j'ai tout de meme bien profite de ce pays...Il faut comprendre en arrivant là bas que tout ce que tu avais prévu est modifiable et c'est pas grave...Apres tout tu es là dejà et c'est bien..Un pays qui ne se visite pas mais qui se vie... Mon parcours etait : (3 vols d'avions quand meme) donc pas le meilleur exemple mais ce qui m'a permis d'avoir un bon appercu du pays.. Delhi/ Agra/ Delhi/ Bangalore/ Mysore/Ootie/ Cochin/ Kerala/Madras/Pondicheri/ Auroville/Madras/ Kolkata/Varanesi/ Delhi
en fait je devais visiter le Rajasthan, mais quand je suis arrive il ya eu un attentat à Jaipur, donc nous avons décider de changer l'itineraire pour rejoindre le sud...J'étais DEGOUTE, cela faisait plus de 6 mois que je preparais mon parcours et regroupais toutes les infos sur le Rajasthan et tout finissais à la poubelle..Et le pire c'est que mon guide ne présentait que l' inde du Nord, nous sommes donc partit au Sud où on peut le dire j'etais vierge de toutes informations, pas facile mais apres tout c'est l'aventure...et ça l'a été avec son lot de risques, de découvertes et de tensions... Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop apprehender. effectivement l'ambiance du Nord et du Sud sont litteralement opposés, et c'est surement mieux de commencer par le sud pour s'acclimater.. je lisais beaucoup avant de partir qu'on ne peux pas faire le nord et le sud, et bien si on peut, a condition bien sur de prendre des vols d'avions (pas le plus économiques, mais tres pratiques, et pas trop chers, 50euros par personnes..) et de ne pas zaper les longs voyages en trains car c'est là qu'on decouvre les meilleurs ambiances.. C'est tres bizarre quan dje suis arrivé le Nord me paraissais trop bruyant, avec trop d'oppressions et ensuite le sud trop calme...Quel paradoxe!Si bien que j'etais ravi ensuite de remonter dans le Nord (en avion!!) kolkata que j'apprehendais s'est révelé une ville hallucinante, mon coup de coeur des grandes villes..puis bien sur Varanesi, j'y suis resté 5 jours sur 4 semaines... En fait il faut savoir ce qu'on recherche en partant la bas, quel ambiance on désire mais qu'on ne le sauras qu'en arrivant... Tout ça est peut etre un peu brouillon en tout cas si vous voulez des infos n'hesitez pas...
Tchuus | | | À: Jouliano · 16 juin 2008 à 14:51 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Super, J'ai l'impression que t'as bien profité de ton séjour. Moi je pars dans pas longtemps et j'ai une petite question : T’as fais comment pour éviter les deux frères : Moustique et mousson  ? | | | À: Rayanrayan · 16 juin 2008 à 20:50 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Salut bah c'est simple tu pars en mai, c'est sùr il fait tres chaud mais y'a pas de moustique et la mousson n'est pas là non plus, enfin moi je l'ai pas vu... Sinon quand t'es dans des hotels climatisés, à priori y'a pas de moustique car tout est clos (la nuit bien sur)Et si j'imagine tu en rencontre ce qui arrive quand meme un peu quand tu traines le soir, bah tu te fous de la pommade partout pour les repousser, ca a l'air de fonctionner assez bien (mais ne pas oublier les petits recoins..héhé) et puis esperer que la Malarone te protege correctement. En mai y'a eu quelques averses mais rien de bien méchant (je suis parti du 12 mai au 9 juin)
Tchuss | | | À: Jouliano · 16 juin 2008 à 21:39 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager bonsoir ! merci pour ton message à chaud..! sympa ! je pars avec mes enfants mi juillet début aout 3 semaines en inde. on arrive et on repart de bombay. mais pour éviter la mousson on va au tamil nadu et ensuite un peu au kérala si la mouson n'y est pas. donc ma question = quels ont été tes coups de coeur dans ce coin ? merci.. | | | À: Jocelyneaude · 17 juin 2008 à 0:16 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Salut à toi Pas de soucis dans cette région ca va etre sympa, c'est vraiment plus tranquille dans ces régions qu'ailleurs..Difficile pour moi de choisir, c'etait la période chaude, voire meme tres chaude et cela aura pu alterer certains endroits...Cependant j'ai beaucoup aimé le Kerala; Fort Cochin est vraiment une ville agreable, je parle de la vieille ville c'est superbe, ca fait petit village de pecheur et c'est super de les regarder travailler en fin de journée, quand en plus des dauphins passent derriere...ville tres agreable; En + on était loger dans une ghuest house splendide (je sais plus le nom) mais c'est une rue face au terrain de sport entre 2 hotels chicos..vraiment top! Nous on avait rencontrer un chauffeur de Rickshow qui nous avait fait decouvrir pleins de ptits trucs typiques (genres laverie, marché d'epices..) Bref l'etape la + agreable du voyage, ensuite y'a les backwaters bien sur et ces houses boats si tu veux passer pres de 24h cool sur un bateau sans rien faire.tres chic mais un peu trop calme pour moi;epatant quand meme. par contre ne pas rater les promenades de 3h sur les petits canaux où tu vois la vie des gens qui vivent là au bord de l'eau... ensuite dans le Tamil nadu je suis passé à mamalipuram, ville tres agreable aussi au bord de la plage avec de jolies temples et son celebre rocher; tres interessant pour des enfants comme ville.On nous a déconseillé la baignade, grrrr trop frustrant! Pondichery, jolie ville mais au risque de me faire des ennemies, trop europeene a mon gout..enfin y passer 1 jour suffit quoi.. Et dans le coin y' un lieu vraiment particulier a visiter si tu as le temps c'est Auroville. Une ville construite par une communaute dans les annees 60, surprenante parenthese en Inde et qui n'a absolument rien a voir avec une communauté Hyppie...Si tu y restes 2 jours tu pourras alors visiter l'interieur de leur lieu de méditation...A VOIR!!!!! Je n'avais jamais pénétre à l'interieur d'un lieu aussi plein de plénitude, de calme et de bien etre..!!!!!!innimaginable de rencontrer un lieu comme ca en Inde..ca surpasse St pierre au Vatican où je ne sais quel autre temple au niveau du Zen..; Voilà c'est à peu pres tout Et puis Varanesi....
Bon voyage et n'hesitez pas si +...
Jul | | | À: Jouliano · 18 juin 2008 à 22:11 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager merci jouliano. j'ai bien envie de voir aussi ces endroits que tu m'as décrit. on n'est pas sur d'aller dans le kérala par contre tout dépendra de la mousson..des questions plus tard surement. amitiés. jocelyne | | | À: Jouliano · 19 juin 2008 à 3:05 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Merci Jouliano, pour toutes ces infos !!!
Pour ma part, je dois arriver le 1 septembre prochain a Bombay (Moubay) et j'ai 2 mois pour visiter ce pays.
Je pensais plutot me concenter sur le Sud ou le Nord, mais visiblement c'est possible de faire les deux... Enfin j'aime bien prendre mon temps, alors si je devais me concenter sur une partie, la quelle me conseillerait tu ?
Merci pour tes conseils... | | | À: 111 · 19 juin 2008 à 17:45 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Salut à toi... Alalala difficile de choisir... enfin tout dépend de ce que l'on cherche a voir... Quand nous sommes arrivé à Delhi, l'arrivée, ou plutot l'acclimatation a été un peu brutale...le monde, la saleté..puis quelques jours apres nous étions dans le sud, notamment Fort cochin dans le Kerala, et la c'etait vraiment les vacances, tres jolie mais du coup presque trop calme... C'est vrai que le sud est jolie, l'ambiance des plages interessantes, les villes-comptoirs élégantes mais perso je crois que ce n'etait pas ce que je cherchais en venant en Inde..Parce qu'ensuite lorsque je suis remonté à Kolkatta notamment, puis à Varanesi, j'ai rencontré l' Inde que je désirais ou plutot que j'avais envie de rencontrer..etait ce parceque je m'etais acclimater?.. en tout cas cette ambiance beaucoup plus agité, et toutes ces couleurs, ces gens au bord du gange...c'etait magnifique...dans le sud (bien sur on me contrediras car je n'ai pas tout fait et loin de là dans le sud) il ya beaucoup d'eglise catholique, je parle de Pondi ou cochin, du coups c'est vraiment une autre ambiance...je trouvais ça bizarre de visiter des eglises en Inde..et puis frustrant de pas pouvoir profiter des plages, en fait on nous le deconseillait a causes de bacteries dans l'eau..Mais bon je ne regrettes rien, je suis parti en mai et il faisait trop chaud donc on s'est laissé aller ou le vent nous portait quite à passer parfois a coté de choses à voir.. Bref je choisirais le Nord et surtout la vallé du gange, varanesi, kajuraho, kolkata...et en 2 mois tu as le temps de profiter partout, nord ou sud, l'avion coute peu cher, alors pourquoi se priver..une région du nord et une du sud par exemple...c'est aussi possible...mais tout est envisageable, j'en connais qui sont resté bosser à kolkatta 15j chez mere theresa...ça peut etre ca aussi la découverte de l' Inde...à toi de la vivre... Perso et pour résumer je trouve qu'il y a moins d'ambiance dans le sud..c'est mon avis!
Tchuusss. a ton service.. Jul | | | À: Jouliano · 19 juin 2008 à 18:13 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager oui c'est vrai qu'il y a 2 mondes entre le nord et le sud. c'est sur que les bords du gange ont une autre atmosphere mais dans le sud il y a aussi des saddhus et baba en tout genre. la plupart sont a rameswaram (le benares du sud) et dans d'autres d'endroits qui sont bcp moins touristiques que ceux du nord. par contre on peut faire un tour de l' inde en 2 mois meme sans prendre l'avion qui pollue (faudrait qd meme pas l'oublier) alors que le train est paisible et l'ambiance extraordinaire. | | | À: Vanakkam123 · 19 juin 2008 à 18:57 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Salut Oui tu as surement raison il doit surement exister la meme ambiance quelquepart dans le sud mais désolé c'est seulement la 1ere fois que j'allais là bas et ne connais pas encore tous ces recoins...helas. l'avion pollue c'est vrai il ne faut pas l'oublier et il y a deja bien assez de pollution là bas...pourquoi pas aller jusqu'en Inde en train alors...non je plaisante;ça reste la meilleure solution pour changer rapidement d'ambiance, tellement c'est pratique..par contre il ne faut absolument pas rater les parcours en trains, qui sont une expérience unique, de plus on y dort tres bien, j'ai beaucoup aimé.. il faut gerer comme on peut.. | | | À: Vanakkam123 · 20 juin 2008 à 19:39 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Oui mais nous, on n'a pas la chance de vivre là-bas  , donc, rien que pour y aller, on pollue beaucoup, beaucoup....  Amicalement isa | | | À: Zeprof · 20 juin 2008 à 20:27 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager oui je comprend mais la plupart de mes copains qui viennent eux aussi 2-3 mois n'ont jamais pris l'avion. c'est pourca que je dis ca. | | | À: Vanakkam123 · 20 juin 2008 à 20:50 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Ben comment ils viennent alors ? | | | À: Zeprof · 20 juin 2008 à 21:32 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager je parlais des trajets inter inde bien sur | | | À: Vanakkam123 · 20 juin 2008 à 21:38 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Oops sorry ! je passe pour une cruche | | | À: Jouliano · 21 juin 2008 à 17:06 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce retour d'info et ce mini récit de voyage. Je suis tout à fait de ton avis qu'il est possible de faire, pour un premier voyage, un petit bout du Nord et du Sud en un mois (nous avions fait de même l'an dernier). Ceci permet quand même de s'appercevoir qu'il y a deux Indes bien différentes. Dommage pour le Rajasthan, ce sera l'objet d'un second voyage. | | | À: Fanzi · 21 juin 2008 à 20:03 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Si je peut me permettre, il serait dommage de ne pas decouvrir le Rajasthan, pour une premiere decouverte de l Inde. En effet c est quand même une des Indes les plus riche a tous les niveaux. Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur, sans commentaires, Agra ! incontournable le site de Khajuraho. Varanasi est sans conteste un lieu a vivre, pour un premier contact avec la population et la spiritualité du pays, le Ganges toute une experience. Il y a bien plus que deux indes, c est bien plus divers que le Sud et le Nord. Bien sur que l on peut faire le Nord, le Sud et les coins... en deux mois, mais ce n est pas en voyant Delhi, que l on peut dire j ai fait le Nord... enfin ce n est pas mon idee de la decouverte d un pays et encore moins celui dont on parle. Et bien sur, cela depend de ce que chacun recherche dans son periple. Le Sud a un charme particulier, je ne conseillerai pas Kolkata, en tout cas si l on doit faire des choix. C est vrai que Kochi est un petit bout d inde tres agreable, Mumbay et Chennai sont des grandes villes, mais interessantes. Madurai est egallement une ville tres puissante, autant pour les temples que les gens que l on y croise. Mysore est egallement un lieu sans comparaison. Si on a le temps les montagnes et les plantations de thes aux alentours de Munar... Puis pour profiter des plages et de l ambiance amusante Pallolem... Mais a mon avis il faut faire des choix, il est impossible de voir l Inde en un seul voyage, ou decouvrir a moitié, ou prendre l avion... mais alors on ne pourra pas se rappeler des longs, incommodes, bruyants trajets en bus et en train ! Mais surtout on aura pas pu discuter, rire et essayer de se comprendre avec la dame d a coté, le gamin hyper trognon ou le monsieur curieux de savoir se que l on fait lá... Bon voyage | | | À: Mimosina · 22 juin 2008 à 13:09 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Salut Tu as raison c'est surement mieux pour commencer la decouverte d'un pays de se concentrer sur une région, qui plus est le Rajasthan, qui est une région gigantesque et qui semble etre fabuleuse au vue de toutes ces richesses. C'etait mon objectif en arrivant en Inde, malheureusement, à cause de l'attentat de jaipur entre autre, nous avons modifié notre itineraire pour decouvrir l' Inde comme on le sentait au jour le jour...on a donc fait un parcours, qui c'est sur n'est pas recommandé en general sur les forums...Ca nous a permis en efffet de decouvrir plusieurs ambiances, peut etre parfois en passant a coté de sites a visiter ou autre mais au final peu importe.. Le fait d'etre dans ce pays et de le vivre tranquilement au quotidien sans reel objectif etait une facon interressante de decouvrir ce pays et son ambiance hallucinante. | | | À: Jouliano · 23 juin 2008 à 10:29 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Salut Jouliano! Bravo pour le tournant à 180°! Je vais aussi partir en espérant que cela va se calmer au Rajasthan d'ici Octobre. Je prévois Rajasthan et Varanasi. Je n'aurai pas le choix et devrai aussi prendre l'avion de Delhi à Varanasi ou Delhi à Patna. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de vol pas trop cher (100E pour un aller Delhi/ Varanasi). Peux-tu m'indiquer comment tu as fais ? Merci d'avance! | | | À: Mimosina · 23 juin 2008 à 10:39 Re: Retour de quatre semaines en Inde Nord et du Sud! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager bONjour Mimosina, Tu as l'air d'avoir une certaine expérience de l' Inde, moi ce sera la 1ère fois (Octobre). J'ai prévu de séjourner 3 jours à Varanasi puis d'aller 2/3 jours à Khajuraho avec le bus direct Varanasi/Khaju ou le train+bus via Satna. Il paraît que cette partie du voyage est très éprouvante et que outre que c'est long (normal) les bus directs sont très pénibles. As tu des conseils ou des adresses à me donner ? Merci à toi et bonne journée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |