Bonjour,
Je viens de rentrer apres un voyage en
Inde du Nord, et, à l'intention de tous ceux qui souhaitent partir là-bas, je souhaite partager les informations variées dont j'ai fait l'expérience.
Mon trajet :
Delhi ->
Agra ->
Jaipur ->
Jodhpur ->
Jaisalmer ->
Jodhpur (dont aller-retour à
Ranakpur) ->
Delhi
Delhi :
Reservation deux semaines à l'avance au Namaskar Hotel dans Pahar Ganj, avec pick-up à l'aéroport (vol Air France qui arrive à 23h30). Je ne recommande pas du tout cet hôtel. Le service de pick-up était ok (l'avion avait du retard et le temps de récupérer les bagages, il était 1h du matin, mais le type attendait toujours). Par contre, l'accueil est déplorable et la chambre que j'ai eue, numéro 306, pour 300 roupies, était vraiment mauvaise (un example: le plafond s'effritait en continu sur le lit et le générateur pour pallier les coupures est juste au dessus ce qui n'est pas agréable à 7h du matin). Le Down Town Hotel dans Pahar Ganj également, pour le meme prix (chambre 101 pour moi), est d'excellente qualité, les chambres sont propres, la salle de bain aussi, et vous pouvez profiter de la télé.
En regle générale, et ceci est valable pour le reste des endroits, on évite assez facilement les rabatteurs en affichant un air confiant et en donnant peu de suite aux sollicitations.
Le Malhotra Restaurant dans Pahar Ganj est un endroit pas mal pour se restaurer, peut-etre un peu cher. A la salle du dessous, on insiste pour faire payer le service. C'est moins sûr à la salle du dessus. A noter qu'il y a a cote le Malhotra Dosa Palace, plus abordable.
Impression personnelle :
Delhi est une ville démesurée, et très polluée. Pas du tout une bonne impression générale.
Agra :
L'hotel Sakura, prés de l'Idgah Bus Station est pas trop mal pour un prix abordable (300 roupies). Les chambres sont propres, les draps un peu moins, les pièces d'eau sont ok.
Ne pas manquer la visite d'Itimad-ud-Daula, surnommé le "Baby
Taj". Rien que la course en rickshaw sur le pont d'
Agra est folklorique. Le bâtiment est magnifique et le jardin très calme. Ensuite, derrière la Yamuna, on peut voir le
Taj Mahal par derrière. Ne pas entrer dans le jardin (100 roupies l'entrée), on peut aller gratuitement sur les berges.