|  |  |
 | | | | Retour d’Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Lofoten · 26 avril 2011 à 20:36 · 4 photos 155 messages · 28 participants · 18 678 affichages | | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 10:27 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 41 de 155 · Page 3 de 8 · 1 672 affichages · Partager Borobodur et P. sont beaucoup trop cher par rapport au manque d'authenticité : ca vaut bien mieux les sites indiens cher eux aussi mais plus authentiques.
Mais vous êtes magique vous... Ces sites ne sont pas là pour être "authentiques" et faire office de disneyland à touristes en manque de photos de moines tout en couleurs. Ce sont des sites historiques protégés par l'UNESCO de prime importance en tant que patrimoine culturel, religieux et architectural mondial.
Moi je trouve absolument scandaleux qu'il n'y ait plus de vraies joutes à Chambord et que d'ailleurs il me faille payer un droit d'entrée pour le visite, tout comme Chenonceau. Ou sont les châtelains, les rats des cuisines et les robes à crinoline ? Une véritable arnaque je vous dis, rien de "typique" à se mettre sous la dent ! | | | À: Mathmoica · 2 mai 2011 à 10:31 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 42 de 155 · Page 3 de 8 · 1 663 affichages · Partager Tu veux vraiment m'embêter pour être poli : si ça t'amuses!! Tu défends l' Indonésie c'est ton droit! chacun son avis, chacun ses goûts de voyage mais saches que la rencontre des locaux est sûrement le plus important dans un voyage et que chacun à des expériences différentes et que être considérer comme une pompe à fric est vraiment fatigant ! VForum est un forum libre NON??
Oui mais trouver tout ça au même endroit en Indonésie est plus difficile. Bien sûr qu'il y'a des volcans partout mais apparemment tu connais rien de cette partie de l' indonésie.
Ça ce voit que tu ne connais pas les musulmans du Pakistan Iran Yemen.... tu serais bien surpris de voir la différence.. bien plus accueillant.... | | | À: Kedor · 2 mai 2011 à 10:34 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 43 de 155 · Page 3 de 8 · 1 658 affichages · Partager Vous ne connaissez pas grand chose à l'asie apparement. on ne pas comparerer la france à des pays asiatiques!!
"Patrimoine mondial de lUNESCO" est devenu un argument commercial hallucinant qui au début avez du bien mais qui ramène un nombre incroyable de touristes et met certains sites en danger : macchu picchu par exemple.... | | | À: Cescableue · 2 mai 2011 à 10:37 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 44 de 155 · Page 3 de 8 · 1 655 affichages · Partager Enfin quelqu’un de courageux.
Apparemment on ne peut plus donner d'infos récentes sur ce forum et INTERDICTION DE CRITIQUER UN PAYS SOUS PEINE DE HARCELEMENT | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 10:38 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 45 de 155 · Page 3 de 8 · 1 653 affichages · Partager Je ne défends pas forcément l' Indonésie, c'est simplement qu'il y a certaines choses que tu dis qui sont insupportables par leur manque de recul, leur inexactitude et par le mépris injustifié qu'elles contiennent. Justement VF est un forum libre, alors tu as le droit d'accepter les critiques. De mon côté ça ne me gêne pas que tu critiques non plus. C'est ça la liberté de parole.
Et au vu de ce que tu déblatères, ton expérience avec les locaux en Indonésie n'est pas vraiment représentative de ce qui se passe réellement. Oui tu te fais plumer, mais bon si tu te comportes vraiment comme quelqu'un qui se plaindrait de ne pas avoir de petit-déj à l'hôtel, ça se comprend. Et puis franchement ce qui me choque c'est que tu refuses de te prêter au jeu du marchandage et qu'après tu te plaignes des prix pratiqués ! Tu n'as pas l'impression d'aborder le problème de la mauvaise manière ??
Distinguer la religion pour parler de l'accueil des gens, c'est... ça se passe de commentaires. Va à Yogyakarta, ils sont tous musulmans là-bas (ouh la la) et ils sont très gentils. Tu vas voir, ils ne mordent pas !
Bref, arrête de faire celui qui a tout vu et qui sait tout de l' Indonésie, tes propos laissent transparaître le contraire.
Edit : parce que c'est du harcèlement de reprendre point par point ce qui ne va pas dans tes propos ? Arrête ta parano. C'est une méthode d'argumenter (sinon on s'y perd hein), voilà tout. | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 10:40 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 46 de 155 · Page 3 de 8 · 1 652 affichages · Partager Vous ne connaissez pas grand chose à l'asie apparement. on ne pas comparerer la france à des pays asiatiques!!
Et pourquoi pas, quand il s'agit de l'entretien et de la mise en valeur du patrimoine ? En somme, vous trouvez choquant de payer un droit d'entrée pour visiter un site historique de prime importance en Indonésie et trouvez tout à fait normal de payer des cents et des mille en France pour à peu près tout. Et d'appuyer le fait que ce n'est plus "authentique" : ça n'est pas la vocation du site. Manifestement, vous n'évaluez pas la valeur inestimable du Borobudur et du complexe de Prambanan à leurs justes valeurs. Par ailleurs, une partie de Prambanan est gratuite....
macchu picchu par exemple....
Pour mémoire, ce n'est pas vous qui me reprochiez de "comparer l'incomparable" ? Soyez au moins constant et n'usez pas d'arguments auxquels vous vous opposez. Il me semble d'ailleurs que l'UNESCO est en conflit avec le gouvernement Péruvien sur la mise en valeur du site; n'y-a-t'il pas des quotas de visiteurs autorisés, du moins en théorie ? L'argument UNESCO est évidemment une aubaine marketing mais il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : c'est avant tout une mission de conservation. | | | À: Kedor · 2 mai 2011 à 10:42 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 47 de 155 · Page 3 de 8 · 1 645 affichages · Partager Tiens comme quoi dans une discussion on peut même être d'accord avec quelqu'un : je suis d'accord avec Kedor !!
Arf zut, le jeu c'est d'être d'accord avec Lofoten ? | | | À: Kedor · 2 mai 2011 à 10:44 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 48 de 155 · Page 3 de 8 · 1 642 affichages · Partager L'argument UNESCO est évidemment une aubaine marketing mais il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : c'est avant tout une mission de conservation.
je suis d'accord mais cela a vite dépasser l'UNESCO car ses sites sont une masse d'argent non négligeable pour les gouvernements.
Je ne demande pas la gratuité du site mais un prix raisonnable : en asie cest partout pareil sauf en iran on doit payer 5 à 10 fois plus cher que les locaux. OK! mais un billet avec le prix en dollars en Indonésie dfémontre que le gouvernement veut des devises étrangères et je le répète 13 $ est un prix éxagéré 8 à 10 $ serait plus acceptable. | | | À: Mathmoica · 2 mai 2011 à 10:44 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 49 de 155 · Page 3 de 8 · 1 863 affichages · Partager Bienvenue au sein du complot mondial contre Lofoten des gens qui n'y connaissent rien | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 10:47 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 50 de 155 · Page 3 de 8 · 1 858 affichages · Partager Vas-y dis-moi, tu paies combien en France pour un site non UNESCO ? PFFF. | | | À: Mathmoica · 2 mai 2011 à 10:50 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 51 de 155 · Page 3 de 8 · 1 863 affichages · Partager et VLAN, re-Bonjour l'indulgence !!! 
"Précision inutile" pour toi, peut-être....
Il n'en reste pas moins que la majorité catholique reste en effet une exeption de cette partie de l' Indonésie majoritairement musulmane dans son ensemble. Conseiller d'aller ailleurs pour un tel motif, de quel droit exactement ???
Des paysages et une faune comme partout dans le pays ??? Pas du tout, et ce sont bien là des particularités attrayantes de cette île, à savoir que même hors mis les volcans, certains secteurs comme la brousse en Pays Toraja, ne sont nullement comparables à tout autre endroit (de ce que je connais bien-sûr), et que des centaines de variétés animales y sont purement endémiques...
Désolé professeur, à vous de revoir votre copie...
Bonne et agréable journée !!! | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 10:51 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 52 de 155 · Page 3 de 8 · 1 859 affichages · Partager je le répète 13 $ est un prix éxagéré 8 à 10 $ serait plus acceptable.
Au cours d'aujourd'hui, 13 $ = 9 € environ. Soit exactement le prix d'entrée à Chenonceau. Si les prix étaient les mêmes pour les locaux alors oui, on pourrait crier au scandale car les Indonésiens seraient de facto exclus et coupés de leur patrimoine. Mais non, vous, vous gueulez parce c'est trop cher pour vous alors que vous avez payé une somme colossale pour venir et séjourner dans le pays. Et dire que ce serait mieux si c'était un poil moins cher : le prix d'une bière.
Non mais rendez-vous compte, Monsieur : on me demande le prix d'une BIERE ! Crotte et trois fois merde, c'est un outrage.
Si vous considérez que payer une somme pas si élevée pour visiter un des plus importants sites de l'humanité, somme qui est d'ailleurs réutilisée pour l'entretien et la mise en valeur dudit site est de l'extorsion alors franchement, n'y allez pas. Vous n'en profiteriez pas et j'ai comme dans l'idée que vous ne le mériteriez pas.
Quant aux prix en US dollars : oui, les devises étrangère sont les bienvenues, ça paraît évident. Une autre raison est l'extrême volatilité des taux de change de la rupiah... | | | À: Cleastre · 2 mai 2011 à 10:56 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 53 de 155 · Page 3 de 8 · 1 854 affichages · Partager L' Indonésie majoritairement musulmane dans son ensemble : je le sais bien
Je ne conseille pas du tout d'aller là bas car c'est chrétien!!! c'était juste une précision car peu de gens savent qu'il ya des chrétiens dans ce pays.
Une faune comme partout dans le pays ? Relisez mon message ce n'est pas ça que j'ai écris et puis vous ne connaissez pas Talaud apparement. | | | À: Kedor · 2 mai 2011 à 11:02 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 54 de 155 · Page 3 de 8 · 1 841 affichages · Partager Pranbanan un des plus importants sites de l'humanité?? c'est votre avis! très déçu par rapport à ce que j'avais vu en Inde! peut être aurais je eu un avis différent si je n'avais pas vu l' Inde.
Le site est en travaux avec le temple principal et le site est assez petit!!!! J'aurais dû choisir Borobodur au lieu de Pranbanan!! | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 11:08 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 55 de 155 · Page 3 de 8 · 1 835 affichages · Partager Ce n'est pas le mien mais celui de l'UNESCO. Mais c'est très gentil de votre part de considérer que je suis une entité unique formée de ma personne et de la vénérable institution.
Savez-vous pourquoi le site est en travaux ? Non, ce n'est pas un ravalement de façade histoire de blanchir la pierre et la rendre plus photogénique. Le complexe a été très gravement endommagé ou presque détruit par un tremblement de terre il n'y a pas si longtemps. Ils le reconstruisent, lentement, en respectant le données archéologiques, inventoriant pierre par pierre, caillou par caillou, sauvant ce qui peut l'être et ne remplaçant que le strict minimum... Vous savez, c'est long et coûteux ce genre d'entreprise.
En fait, vous êtes déçu parce que vous n'en avez pas eu "plein les yeux", parce que c'est "moins grand" que le Taj Mahal ou que certaines parties sont couvertes d'échafaudages ? Encore une fois, ne vous forcez pas à visiter ces endroits pour prendre la photo et dire à vos copains "j'y étais" dans l'espoir de vous donner un vernis de culture. Soit vous êtes capable d'apprécier l'incroyable richesse des lieux et les considérer avec respect, ceci incluant le travail de ceux qui passent leurs journées à les sauvegarder, soit vous en êtes incapable et alors, pourquoi vous forcer ? | | | À: Kedor · 2 mai 2011 à 11:15 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 56 de 155 · Page 3 de 8 · 1 830 affichages · Partager Désolé le Taj Mahal n'est pas hindouiste, je parle d'autres sites en Inde.
Je le sais qu'il y'a eu 1 tremblement de terre et que cela prend du temps et coûte de remettre en état mais l'UNESCO donne beaucoup d'argent pour ses sites.
Je ne suis pas persuader que les 13 $ servent qu'à entretenir le site!! mais plutôt le gouvernement!
C'est la 1ere fois que je voyais un billet d'entrée sans la monnaie du pays mais uniquement en $ : votre explication sur la fluctuation de la roupie n'est pas fondée. | | | À: Kedor · 2 mai 2011 à 12:34 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 57 de 155 · Page 3 de 8 · 1 812 affichages · Partager Savez-vous pourquoi le site est en travaux ? Non, ce n'est pas un ravalement de façade histoire de blanchir la pierre et la rendre plus photogénique. Le complexe a été très gravement endommagé ou presque détruit par un tremblement de terre il n'y a pas si longtemps. Ils le reconstruisent, lentement, en respectant le données archéologiques, inventoriant pierre par pierre, caillou par caillou, sauvant ce qui peut l'être et ne remplaçant que le strict minimum... Vous savez, c'est long et coûteux ce genre d'entreprise.
oui le site a morflé suite au séisme de 2006 qui a fait près de 6000 morts à Yogyakarta. ça prendra du temps | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 13:27 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 58 de 155 · Page 3 de 8 · 1 798 affichages · Partager Les prix des guides (info de 2010) à Toraja qui est maintenant trop connu m'ont refroidi!! il faut être en groupe pour ne pas avoir à débourser trop d'argent.
C'est quoi cette histoire de guide ????
Tu loues une mob et tu te promènes partout. Pas besoin de guide.
Je suis allée à Rantépao en 2009 et c'était assez mort touristiquement parlant.... Plus la Creuse un dimanche pluvieux que St Trop un week end estival 
L'accueil sur place était chaleureux et pas du tout money money. | | | À: Atila · 2 mai 2011 à 13:30 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 59 de 155 · Page 3 de 8 · 1 793 affichages · Partager Je veux dire pour faire un trek!
Louer un scooter est vraiment la chose à faire en Indonésie ce que j'aurais dû faire!! | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 13:38 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 60 de 155 · Page 3 de 8 · 1 788 affichages · Partager Je n'avais jamais auparavant rencontrer autant de gens malhonnêtes dans les transports : bus bateau Ojek. En Inde, à l'exception des sites touristiques je n'ai pas eu d’exagération des prix dans les transports car j'ai pris les trains et bus et là pas de soucis.....
Tu es vraiment allé en Inde ????
Les Resorts pour plongeurs et les hôtels de luxe que lindo souhaite développer sont bien plus cher qu'au Mexique Thaillande Cuba... 60 -100 € la nuit. Medan n'est pas paradisique et touristique.
Si tu compares avec des tout inclus..... Le Mexique comme Cuba sont surtout des destinations plages (en nombre de visiteurs -pas du tout un avis personnel). C'est le paradis des pseudo hotels de luxe avec buffets vraiment pas du tout gastronomiques à gogo... Ce n'est pas très cher mais ça ne vaut pas plus  Si tu choisis des vrais hotels de luxe, tu peux aligner les dollars par centaines....
Medan n'était qu'un exemple. J'ai aussi le souvenir d'hotels très classes à petit prix (par rapport à l'Europe) sur Java ou sur Bali. C'est assez touristique non ? 
difficille de chartériser les bateaux
N'essaie jamais de faire une croisière sur le Tonlé Sap près d' Angkor.... En Thailande (lieux touristiques) comme en République dominicaine, les promenades en mer sont aussi très difficiles à organiser à un tarif correct... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |