Retour d’Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Lofoten · 26 avril 2011 à 20:36 · 4 photos 155 messages · 28 participants · 18 687 affichages | | | | À: Cleastre · 2 mai 2011 à 13:38 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 61 de 155 · Page 4 de 8 · 1 833 affichages · Partager Il y a une nuance que je voulais mettre au début mais bon. La manière dont il l'a dit, ça fait un peu "ils sont souriants parce que chrétiens, mais les musulmans, ça non", impression qui se retrouve dans un ou deux messages qui suivent d'ailleurs. Le conseil d'aller ailleurs c'est si ça ne lui convient pas que ce soient des non chrétiens pas très souriants (ce qui est faux d'ailleurs, il y a foultitude d'Indonésiens d'autres religions qui sont tout aussi souriants et sympathiques). Je n'ai pas relevé pour les animaux, c'est sans doute vrai, mais volcans et rizières à couper le souffle oui il y en a autre part. La raison pour laquelle j'ai souligné ça c'est que tout ça forment des critères qui font du nord Sulawesi le plus bel endroit, l'endroit le plus magnifique d' Indonésie (c'est tout du moins ce qu'il en ressort quand on lit Lofoten). Bref, merci prof pour tes remarques bien éclairantes. Regarde les messages de Lofoten dans leur ensemble : il y a beaucoup de faux reflets et bien trop d'erreurs de jugements (et d'erreurs tout court). Enfin bon si tu penses que je n'y connais rien, soit, j'arrête d'intervenir ici. De toutes les façons, c'est un dialogue de sourds avec Lofoten qui croit que les gens l'empêchent de parler parce qu'ils ne sont pas d'accord avec lui et qui enchaîne ânerie sur ânerie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cescableue · 2 mai 2011 à 13:42 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 62 de 155 · Page 4 de 8 · 1 832 affichages · Partager Bali, c'est beaucoup trop tard, hélas !!!!!
Pour la pointe sud, c'est sûr que c'est devenu Disneyland. Mais le reste de l'ile reste quand même tranquille.
Quant à Lombok, jamais je n'ai été volée et agressée ailleurs en Asie comme à Lombok !
2 séjours sur cette ile et aucun soucis. J'ai bien aimé les plages vers Kuta et les balades en scooter. | | | À: Atila · 2 mai 2011 à 13:50 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 63 de 155 · Page 4 de 8 · 1 820 affichages · Partager Oui mais peut être pas au même endroit que toi et en saison creuse en Inde!
Ah bon le Mexique destination que plage c'est nouveau ça!!et l'architecture coloniale et post coloniale ça intéresse personne au Mexique? ce n'était pas mon impression.
Angkor : non merci!!! il y'a d'autres sites méconnu et loin du tourisme de masse dans ce pays.
Java n'est pas touristique à l’exception de 2 sites : Bromo et Yokyarkarta et ses alentours. | | | À: Lofoten · 2 mai 2011 à 18:16 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 64 de 155 · Page 4 de 8 · 1 802 affichages · Partager Ah bon le Mexique destination que plage c'est nouveau ça!!
Pas pour les touristes dont le but est la culture mais ces touristes sont minoritaires dans le monde.... (Compare les audiences d'Arte et de TF1.....) La majorité des personnes qui vont au Mexique, c'est pour profiter du soleil de cancun dans un tout inclus. Comme les étudiants américains lors de leur beuverie annuelle du printemps 
Oui mais peut être pas au même endroit que toi et en saison creuse en Inde!
J'y suis toujours allée en saison creuse (aout) et même dans des villes ou villages où nous étions les seuls touristes occidentaux.... (Hyderabad, Gulbargah, Bijaipur ça n'attire pas la foule...)
C'est vrai que plus le lieu est touristique, plus le voyageur occidental est considéré comme un distributeur...
Angkor : non merci!!! il y'a d'autres sites méconnu et loin du tourisme de masse dans ce pays.
J'ai eu la chance de visiter les lieux quand le Cambodge venait juste de sortir de la liste des destinations à risques. Une paix royale !!! 
Mon second séjour fut quelque peu décevant car la région est effectivement devenue un barnum touristique. Cependant, les lieux ont gardé suffisamment de leur magie pour que je ne raye pas cette destination de mes tablettes!
Java n'est pas touristique à l’exception de 2 sites : Bromo et Yokyarkarta et ses alentours.
Bromo surement mais Yog, je ne trouve pas. Les voyageurs occidentaux y sont tout de même ultra minoritaires. | | | À: Atila · 2 mai 2011 à 19:13 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 65 de 155 · Page 4 de 8 · 1 789 affichages · Partager Bromo surement mais Yog, je ne trouve pas. Les voyageurs occidentaux y sont tout de même ultra minoritaires.
tout à fait d'accord et idem pour la région autour de Yogya. Yogyakarta est le poumon culturel l'un des pôles universitaire de l'archipel | | | À: Mathmoica · 18 mai 2011 à 18:48 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 66 de 155 · Page 4 de 8 · 1 707 affichages · Partager Dans tes propos aussi il y a beaucoup d'anneries; tu lui reproches d'être un "pauvre européen" et d'être "touriste' tu ferais du racisme anti européen peut être?  , n'es tu pas Européenne aussi? et quand tu voyages, tu es aussi une touriste, non? 
Et puis ce monsieur a le droit de ne pas avoir accroché avec ce pays; le forum n'est pas réservé aux discours élogieux; les critiques sont aussi fondées; les rubriques pays sont monopolisés par des amoureux de ces destinations qui, d'un côté donnent d'excellents conseils, et de l'autre vérouillent les discussions dans le sens du positif; toute critique entraîne un déluge de propos souvent incorrects; j'en ai les frais par le passé pour avoir osé avoir un avis mitigé sur le cameroun et je trouve ce comportement de censeurs contraire à l'esprit d'un forum de voyages ou se cotoient une multitude de voyageurs avec des attentes, des expériences différentes,
un peu d'ouverture à l'esprit critique; merci; je ne connais pas l' Indonésie encore mais les avis positifs comme ceux négatifs sont tous intéressants à lire | | | À: Alexp79 · 18 mai 2011 à 19:59 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 67 de 155 · Page 4 de 8 · 1 694 affichages · Partager Alex mon afro-pote, si un jour tu décides d'aller découvrir ce presque-continent, je suis prêt à y retourner avec toi | | | À: Alexp79 · 18 mai 2011 à 22:41 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 68 de 155 · Page 4 de 8 · 1 681 affichages · Partager Merci pour ce soutien! on est pas obliger d'aimer 1 pays que l'on visite à 100%! En effet, il y'a de moins en moins de retour d'information sur le forum car à chaque fois c'est la même chose on se fait "embêter" par des VF qui eux ne donnent jamais d'info à leur retour.
Il faut savoir que tout va très vite en Asie surtout Asie sud est niveau prix!!!
Oui les voyageurs européens n'aiment pas les arnaques! et le contact avec les locaux est vraiment la partie la + importante d'un voyage!
Voila pas sur du tout que lors d'un prochain voyage je fasse 1 feed back | | | À: Cleastre · 18 mai 2011 à 23:51 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 69 de 155 · Page 4 de 8 · 1 675 affichages · Partager chiche patrice  l' indonésie je l'envisage bien pour 2012; ça me tenterait bien^^ | | | À: Lofoten · 18 mai 2011 à 23:53 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 70 de 155 · Page 4 de 8 · 1 673 affichages · Partager "Voila pas sur du tout que lors d'un prochain voyage je fasse 1 feed back"
non au contraire, c'est super intéressant les feedbacks et ceux qui refusent toute critique, ben ignores les ou rentres leur poliment dans le tas lol (perso j'opte souvent pour la 2nde solution) | | | À: Mékong · 19 mai 2011 à 9:50 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 71 de 155 · Page 4 de 8 · 1 684 affichages · Partager Oui, la region de Yogya. J y suis bloque et je profite pas mal du scooter pour sillonner les routes alentours. Une carte et c est parti. He bah a meme pas une heure de route pepere on tombe sur des endroits magnifiques ou les gens ouvrent des yeux tous ronds! Tout l est d Imogiri, la region de Gunnung Kidul, les flancs ouest du Merapi... etc etc... Evidemment il faut savoir fouiller et sortir des axes principaux... ... Pour la tournure du debat c est vraiment regrettable, le forum Indo ressemble de plus en plus au forum Thailande... Plein de Mr et Mme je sais tout qui bien a l abri derriere leur ecran se permettent un manque de courtoisie tout a fait deplace!!!! | | | À: Mohamma2 · 19 mai 2011 à 12:38 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 72 de 155 · Page 4 de 8 · 1 668 affichages · Partager suis bien d'accord le sud de Yogya autour d'Immogiri et la région situé à l'ouest en allant sur Parangtritis, intersection à Kretek (villages paisibles, superbes rizières). dans ce coin il y a la plage de dunes Pantaï Depok mais d'autres plages moins fréquentées que Parangtritis...il y a vraiment de quoi découvrir si l'on s'en donne la peine et le temps, c'est une région que je trouve magnifique autour d'une ville intéressante à echelle humaine. | | | À: Mathmoica · 20 mai 2011 à 23:20 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 73 de 155 · Page 4 de 8 · 1 757 affichages · Partager "précision complètement inutile. Enfin bon si ça t'éclate d'aller dans un pays à majorité musulmane pour traîner avec des chrétiens tant mieux pour toi. Mais ne va pas en Indonésie alors."
Est ce un pbm de trainer avec des chrétiens dans un pays musulman ou inverse? Franchement on lit de tout ici | | | À: Lofoten · 16 juillet 2011 à 8:54 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 74 de 155 · Page 4 de 8 · 1 689 affichages · Partager salut tout le monde... pour commencer je tiens a dire que je suis en indo depuis 9 mois, 2 mois de voyage (java, bali, lombok, flores) et 7 a bali. et que je voyage depuis 2 ans en asie (10 pays). et je tenait a dire que j'etait mais 200% d'accord avec lofoten !!! En dehors du tourisme les indo sont tres sympa et acceuillant comme partout en asie mais des qu'il s'agit de tourism c l'escroquerie a tout les etages et presque partout. on va meme jusqu'a faire payer l'entrer des villages soit disant traditionels en nous obligeant a prendre un guide qui vous fera simplement la visite des shop de sarong et d'ikat a des prix de foli (jusqu'a 700 000rps!!! kon peu trouver ailleur dans la meme qualite a 100 000...) c completement dingue. je comprend pas pourquoi quand on prend un bus local, justement pour payer moins cher et faire justement comme les locaux on nous demande de payer jusqua 3 fois le prix normal, et avec le sourire en plus. pour le logement c pire, des bungalows tout pouris pour 150 000 rps c'est du vol. dans tout les autre pays d'asie a ce prix la, t en bord de plage avec clim et eaux chaude! ici ya pas de draps, pas de moustiquaire ca pue et c salle d'eaux a partager. pour le p'tit dej c pareil, c cafe degueux et tranche de pain. le confort je m'en tape, jai voyager dans des conditions bien pire et ca reste tjrs un bon souvenir, mais dans ce cas le prix va avec. mais payer 13E pour ca c vrement du vol. pour les prix des visite c pareil, c limite plus cher qu'en france et t'as l'impression que l'argent va direct dans leurs poches vu le peu d'infrastructure. hier on ma meme demander de payer 50 000 rps pour prendre des photo au kelimutu!! et oui tout les indo pensent vraiment que les boulets (blanc) sont millionnaires. ils sortent des prix completement tarer, ca en deviens presque drole des fois. encore un exemple, tout juste hier (et oui hier s'etait ma journee!) le chauffeur du bus nous demande 500 000 rps chacun pour le trajet Ende-Mbay ce qui doit faire a peine 100 borne!!! on a finalement payer 50 000... pour bali meme chose entierement daccord avec toi. je precise que je suis rester la bas pour raison pratik mais que j'ai pas trop kiffer. toute la partie qui va de chenggu a jimbaran ne vaut vrement pas la peine qu'on s'y interesse a moin d'etre surfeur et de vouloir faire la fete avec les ozi et tout ca avec les meme tarif qu'en europe. heureusement quen sortant un peu de cette region les gens sont cool. mais je comprend quand meme pas l'engouement de cette ile en general, les plages sont pas super, et sale, c cher et tout ce qu'on peu trouver las bas, on le retrouve partout ailleur et souvent en mieux (riziere, foret, temple volcan...) voila, apres l'indo c aussi un pays magnifique, des gens sympa, des paysages de dingue, des plongees fabuleuses. mais pour ca, il faut les sous. a deconseiller au baroudeur et petite bourse.... | | | À: Samirsay · 16 juillet 2011 à 9:43 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 75 de 155 · Page 4 de 8 · 1 684 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce témoignage..;
Il est vrai que lorsque j'ai connu l'Indo la 1ere fois, les prix étaient beaucoup plus proches du pouvoir d'achat local même pour les touristes soit-disant argentés !!!
Il y a tout juste 20 ans que j'ai découvert Bali (1991), et en lisant certains commentaires sur VF et ailleurs, J'ai vraiment le sentiment que ce petit joyau de l'époque, est devenu aujourd'hui une usine à tourisme sur laquelle je préfère ne plus retourner  ...
Maintenant et compte tenu de l'immensité de ce pays, Il me semble important de préciser que d'autres îles restent beaucoup plus traditionnelles et abordables....
et Vive les chemins de terre ou la main de l'homme n'a encore mis qu'un seul pied  !!! Images attachées: | | | À: Cleastre · 16 juillet 2011 à 10:07 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 76 de 155 · Page 4 de 8 · 1 668 affichages · Partager Il est vrai que lorsque j'ai connu l'Indo la 1ere fois, les prix étaient beaucoup plus proches du pouvoir d'achat local même pour les touristes soit-disant argentés !!!
Il y a tout juste 20 ans que j'ai découvert Bali (1991), et en lisant certains commentaires sur VF et ailleurs, J'ai vraiment le sentiment que ce petit joyau de l'époque, est devenu aujourd'hui une usine à tourisme sur laquelle je préfère ne plus retourner  ...
Salut Cleastre, C'est pas faux pour le pouvoir d'achat, j'y suis allé en 1992, mais j'avais deja trouvé que Bali était deja bien atteinte par le tourisme de masse surtout dans le sud a Kuta- Legian et a Ubud ou c'était deja un peu le cirque Pinder  Alors je n'ose imaginer ce qu'il en est maintenant  Je le saurai bientôt car j'ai un ami qui y va la semaine prochaine | | | À: Boumbastic · 16 juillet 2011 à 10:30 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 77 de 155 · Page 4 de 8 · 1 665 affichages · Partager Salut Boum,
Et la corruption était déjà bien présente en effet...
J'ai le souvenir d'un flic à moto qui m'avait arrêté dans le centre de Denpasar, pour avoir pris involontairement 20 mètres de sens interdit avec la nôtre.
Le chef de poste m'avait alors réclamé ma montre (breitling) pour nous relâcher... Après l'avoir persuadé que j'avais des amis à l'ambassade (tu parles  ), il nous avait libérés contre 2 paquets de cigarettes, que j'étais allé acheter pendant qu'il gardait mon amie en caution...
Souvenir impayable | | | À: Samirsay · 16 juillet 2011 à 11:22 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 78 de 155 · Page 4 de 8 · 1 643 affichages · Partager salut
mais pour ca, il faut les sous. a deconseiller au baroudeur et petite bourse....
je viens de lire ton témoignage et ça me laisse songeur. Déjà je lis que tu as passé 7 mois sur 9 à Bali. Pour info c'est l'endroit le plus touristique de l'archipel et l'affluence augmente considérablement chaque année. l'endroit devient saturé mais il y a du fric à faire, les Indonésiens le savent et vont tenter leur chance qq mois. Il y a bcp de corruption mais on peut le comprendre qd tu penses aux salaires de misère. ça commence à 600000 rp/mois pour ceux qui bossent dans les magasins, 900000 rp/mois dans les usines, 6 jours sur 7. Dans les bureaux, ils sont mieux lotis mais ça ne vole pas haut 1.5 juta. à coté de ça il faut que les gens vivent. du coup à tous les niveaux chacun essaye de se faire un petit bonus. Le pire ce sont les flics. Perso je n'ai pas eu à me confronter à de grosses arnaques. Mieux même je te raconte une anecdote. Une fois dans la nuit à Jakarta, j'avais une petite faim et je suis allé acheter une soupe chez un vendeur de rue, il me demande 5000rp, je le paye et je repars. 15mn après je vois le type débarquer à l'hôtel et se diriger vers moi. il me donne 15000rp. Je m'étais trompé de billet confondant 20000 avec 5000. Une autre j'avais trouvé un hôtel à Java où le type me faisait un prix parce que j'étais un bulé, déjà qu'à la base je payais genre 80000rp pour une piaule avec salle de bain, mobilier, thé et tv. Sa clientèle était constituée de locaux et il aimait bien recevoir des étrangers. Pour qu'ils restent il faisait une pte ristourne car les bulés sont plus exigeants, ils veulent la clim et une piscine... l'entrée des villages traditionnels : je suppose que c'est à Bali....si tu sillonnes Java en moto, tu n'auras pas de souci car il existe des tas d'endroits où personne ne te demanderas rien. Je ne connais pas Sumatra et Kalimantan mais ça doit être pareil. Bali est minuscule en comparaison au reste de l'archipel qui comprend plus de 12000 iles. | | | À: Mékong · 16 juillet 2011 à 11:47 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 79 de 155 · Page 4 de 8 · 1 641 affichages · Partager Je ne connais pas Sumatra et Kalimantan mais ça doit être pareil. Bali est minuscule en comparaison au reste de l'archipel qui comprend plus de 12000 iles.
Salut Mékong,
Plus de 17000 pour être plus exact | | | À: Cleastre · 16 juillet 2011 à 12:00 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 80 de 155 · Page 4 de 8 · 1 633 affichages · Partager ma montre (breitling)
Passé 50 ans, et même pas une Rolex !  Pffff...   | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |