Retour d’Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Lofoten · 26 avril 2011 à 20:36 · 4 photos 155 messages · 28 participants · 18 682 affichages | | | | À: Mékong · 16 juillet 2011 à 12:25 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 81 de 155 · Page 5 de 8 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Mékong,
Défendre les causes de la corruption vis à vis des touristes à Bali en raison de certains salaires de misère, ne me parrait vraiment pas une solution ni pour les indonésiens, ni pour leur gouvernants qui n'en ont vraiment pas besoin !!!
Et si comme tu le dis si bien, il y a un pire en citant les policiers, je ne suis pas certain que ceux-ci soient les plus mal lotis....
On ne peut que difficilement comparer Java avec Bali | | | À: Herikles · 16 juillet 2011 à 12:31 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 82 de 155 · Page 5 de 8 · 1 845 affichages · Partager
 Salut Eric, à l'époque je n'en avais que 37, et depuis mes 50 j'ai retiré la pile | | | À: Cleastre · 16 juillet 2011 à 15:34 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 83 de 155 · Page 5 de 8 · 1 825 affichages · Partager salut Cleastre
je parlais de Javaceux qui vivent du tourisme à Bali sont bcp mieux lotis. ils peuvent gagner en un mois l'équivalent de six mois de salaires. beaucoup de Javanais partent faire les saisons. le certain (certains salaires de misère) est bcp plus répandu que tu l'imagines. Alors que le pays est en plein essor économique. je ne défend pas la corruption mais j'essaye de comprendre le pourquoi du comment et concernant Java j'ai pu en discuter et vivre au quotidien les problèmes qu'ils doivent affronter. | | | À: Mékong · 17 juillet 2011 à 14:48 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 84 de 155 · Page 5 de 8 · 1 798 affichages · Partager Je crois que sur le coup Cleastre a raison... les flics ont un bon salaire maintenant, idem pour l immigration. C est sans doute davantage un probleme d AVIDITE. Pour nuancer un peu le reste, je vis depuis 10 mois a Yogya et franchement, allez, a part sur Malioboro, on a du me sortir un prix legerement superieur au prix local, 3, 4 fois??? Et idem a ma femme parce qu elle ne cause pas le Javanais... Le probleme c est dans les coins a touristes, frequentes par d autres occidentaux qui payent sans rechigner les sommes folles qu on leur demande... Quand tu as 10 touristes qui acceptent de payer 10 fois le prix normal bah le francais raleur et fier qui passe derriere il en subit les consequences. | | | À: Cleastre · 2 septembre 2011 à 11:41 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 85 de 155 · Page 5 de 8 · 1 734 affichages · Partager Hello a tous,
Petite mise a jour sur l'Indo et surtout Bali. 1/ Le tourisme a Bali, ce qui etait annonce est deja arrive, grosse desaffection des touristes cette annee, vous pouvez revenir, c'est devenu tres calme. 2/ Les Indos si ils vous donnent l'impression de vous arnaquer, c'est parce que dans le fonds ils sont pas tres bons pour ca. Par rapport aux Thais et aux Viets qui savent bien endormir les touristes, ils ne savent vraiment pas negocier et on les voit arriver a 40 kms. 3/ On peut raler sur eux tant qu'on veut, une chose est sure, c'est qu'ils sont pas avides et admirables face a l'adversite. Tous ceux qui vivent du tourisme ont fait une tres tres mauvaise saison et ils ont quand meme la banane. Passez a Cannes apres 1 semaine de pluie au 15 aout vous risquez pas de voir grand monde vous sourire. 4/ Le logement par contre je suis d'accord c'est tres cher par rapport a la Thailande par exemple pour la meme qualite.
Franchement, l'Indo et son peuple, ca vaut le detour, faites vous une idee par vous memes. | | | À: Pjkl · 2 septembre 2011 à 12:05 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 86 de 155 · Page 5 de 8 · 1 731 affichages · Partager salut oui et coté adversité ils ne sont pas vernis de ce coté là entre les tsunamis, les éruptions et les tremblements de terre | | | À: Pjkl · 2 septembre 2011 à 20:46 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 87 de 155 · Page 5 de 8 · 1 713 affichages · Partager Salut
Pourquoi moins de touristes à Bali ?? : trop cher, trop occidental? concurrence d'autres pays? déception et plus envie dy retourner? | | | À: Lofoten · 6 septembre 2011 à 23:41 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 88 de 155 · Page 5 de 8 · 1 688 affichages · Partager Entre autres, deception, en general c'est quand meme minoritaire. (faut pas exagerer, c'est quand meme un endroit qui vaut la peine meme si d'autres peuvent etre a mon gout plus enchanteurs) + crise economique y compris pour les Australiens... Egalement relire les posts apres le tsunami au Japon, tous ceux qui ont panique et qui croient que Bali c'est a cote du Japon et que c'est hautement radio actif... Et evidemment les Japonais qui ne sont pas tres nombreux cette annee. Trop cher ? Faut pas pousser. Pour le prix d'un studio a Palavas au mois d'aout ici tu as le billet d'avion et un 4 etoiles (et je parle pas du prix de la bouffe), mais c'est vrai que c'est plus cher qu'avant. Avec un budget de 20-30 euros jour c'est tout a fait jouable sans tomber dans des guest houses sordides. Bali est victime de son succes... Mais Bali, c'est grand, l'Indo c'est tres grand... | | | À: Pjkl · 8 septembre 2011 à 11:25 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 89 de 155 · Page 5 de 8 · 1 664 affichages · Partager salut,
je suis sur Lombok depuis 2 jours apres Surabaya et bali.
Je donne un avis personnel sur une petite experience donc pas objectif.
je n ai jamais rencontre autant de problemes pour me deplacer, bus locaux, taxi,... Logement cher et de mauvaise qualite en comparaison avec d autres pays d asie (c est tres con de comparer avec la france, soit par rapport d autres pays asie, soit au revenu local). l impression d etre un ATM pour les indos lies au tourisme, les autres sont tres sympas donc un gros contraste. Meme dans les bus locaux on paye plus cher, parler la langue ne change rien (j en ai fait l experience avec un ami de passage parlant courament).
Il y a une mafia du tourisme, le probleme n est pas l art de la negociation, c est que j ai l impression d etre pris pour un con tout le temps (chez le pharmacien c est marque 4000 sur la tablette il me demande 20000, il crois que je sais pas lire ?)
Ce n est pas un pays pour voyager petit budget. Sinon si on decide de se laisser anarquer car ca reste toujours moins cher que la france ca deviens plus facile, malheureusement pour moi je n y arrive pas.
J espere rellement avoir un avis plus positif a la fin de mon voyage. | | | À: Wouacha · 8 septembre 2011 à 22:29 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 90 de 155 · Page 5 de 8 · 1 645 affichages · Partager salut à tous,
je rentre à mon tour de 3 semaines 1/2 d' Indonésie...et moi non plus je ne rentre pas enchantée de ce voyage! Bali, même si elle a de jolis coins, reste une île reine de l'arnaque! Je n'ai pas passé une seule journée sans avoir eu l'impression de me faire avoir sur tout...c'est donc assez frustrant et ça gâche carrément les vacances. Je peux comprendre que les locaux essaient de gagner "un peu plus", mais de là à nous prendre pour des cons, c'est usant.
Heureusement que toute l' Indonésie n'est pas comme ça, j'ai adoré Nusa Lembongan et ses cultures d'algues, Gili Meno et son calme, et Lombok, qui n'est autre que ce que devait être Bali il y a des années...mais plus pour longtemps vu le nombre d'hotels en travaux qui poussent comme des champignons!
Bref, autant je sais que je retournerai en Thailande, dont je suis repartie "in love" l'an dernier, tellement j'ai aimé, autant Bali, c'est fait mais plus à refaire, dommage!! | | | À: Nouvea · 9 septembre 2011 à 20:36 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 91 de 155 · Page 5 de 8 · 1 609 affichages · Partager Salut
Bali est juste un pt minuscule de l'archipel indonésien. en 3 semaines combien de temps avez vous passé à Java par ex ? | | | À: Wouacha · 11 septembre 2011 à 11:36 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 92 de 155 · Page 5 de 8 · 1 585 affichages · Partager salut l'ami 
rien ne vaut la thailande!!  bon sinon courage et amusez vous bien et prends beaucoups de fotos, j aurai besoin d'une dose de voyage a votre retour! tchuss | | | À: Lofoten · 21 septembre 2011 à 20:38 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 93 de 155 · Page 5 de 8 · 1 557 affichages · Partager je reste un peu choquée de tout ça, car bon j'ai été en indonesie sur jakarta et je n'ai pas été arnaquée ni rien. ou si c'est le fait d'avoir un fiancé indonesien, mais j'ai trouver la nourriture très bonne et je payer le même prix que les autres ce qui été indiquer sur la carte. même quand j'été seule. et l'hotél été superbe personnel sympatique, un bon petit déjeuné. tu a pas eu de chance dans ce voyage | | | À: Chiyako · 21 septembre 2011 à 20:56 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 94 de 155 · Page 5 de 8 · 1 547 affichages · Partager Cela dit, les Francais n'ont egalement pas tres bonne reputation sur l'ile, toujours a vouloir batailler sur tout... C'est marrant d'avoir les 2 visions. Dans l'ensemble bien que vivant a Bali, je partage l'opinion generale, le pays le moins prise de tete en Asie (dans le sens, arnaques moderees, transport, prix, accueil, agrement), c'est la Thailande. En 2, je dirais que c'est l'Indo et notamment Bali. Je dirais pas la ou c'est le plus difficile a mon gout (sinon ca va faire troll) mais quand on commence par la Thailande, c'est clair que partout derriere, la comparaison est difficile. | | | À: Pjkl · 21 septembre 2011 à 21:50 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 95 de 155 · Page 5 de 8 · 1 538 affichages · Partager tout le monde sais que en Indonésie le marchandage (TAWAR) fait partie de la vie quotidienne des Indonésien pas pourtant que il t'arnaque. j'ai prix le temps de lire les commentaire des autres et je voie pas ce que je pourrai dire de plus que eux. moi j'ai pas payer de taxe d'aéroport. et pour les déplacement ce si dis j'ai pas pris les transport en commun, j'était toujours en voiture. je sais pas comment ils a organiser son voyage mais si tu est pas capable d'aller dans un pays, est apprécier ce que le pays t'offre c'est pas la peine. et dans d'autres pays aussi il y'a des hôtel pourri. faut ce renseigne et voir quelle hôtel conviendrai le mieux dans tes moyens aussi. mais pas a l'aveuglette en disent que pas besoin de trop de confort pour voyager, si par après pour ce plaindre de ne pas avoir un bon petit déjeuner. et perso dans les magasin j'ai était dans un centre comérciale avec un ami qui vit la bas et les comércent on été sympas et n'on pas chercher a m'arnaquer je sais bien que on a tous des avis différents, mais la quand même c'est abuser tout ses propos. | | | À: Chiyako · 21 septembre 2011 à 22:33 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 96 de 155 · Page 5 de 8 · 1 528 affichages · Partager désole mais voyager avec un local n'a rien a voir!!! il fait tout pour toi.
si j’apprécie ce que le pays offre mais je n'aimes pas qu'on me prenne pour une pompe à fric.
le touriste ne décolle pas en indonésie comme dans d'autres pays d'asie je comprends pourquoi malgré un gros potentiel. | | | À: Lofoten · 22 septembre 2011 à 21:07 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 97 de 155 · Page 5 de 8 · 1 503 affichages · Partager désole mais voyager avec un local n'a rien a voir!!! il fait tout pour toi.
si j’apprécie ce que le pays offre mais je n'aimes pas qu'on me prenne pour une pompe à fric.
le touriste ne décolle pas en indonésie comme dans d'autres pays d'asie je comprends pourquoi malgré un gros potentiel.
Le touriste que tu es.
Et comme chiyako l'a dit, elle était parfois seule. Perso en Indonésie, je suis avec quelqu'un qui parle indonésien, en étant très loin d'avoir la gueule d'un local et d'être sapé comme, et ben je suis plus proche de chiyako que de tes affirmations péremptoires sur ce que tu crois savoir de l' Indonésie. | | | À: Lofoten · 24 septembre 2011 à 11:38 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 98 de 155 · Page 5 de 8 · 1 478 affichages · Partager hééé non mais amis ne fessait pas tout pour moi. car je ne les voyer que le soir la journée j'était seul donc je devais me débrouiller comme je pouvais et j'ai pas eu de soucis. j'aimer bien parfois jouer au marchandage je trouver ça parfois marrent car bon moi j'ai eu la chance que les indonésien était souriant. mais c'est arriver que une seul fois. il ton vue arriver c'est pas possible kwkwkwkwk (humour) quand a bali je suis jamais allez j'irai un jours faire ma propre opinion sur cette iles. | | | À: Fred71 · 24 septembre 2011 à 12:18 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 99 de 155 · Page 5 de 8 · 1 472 affichages · Partager "BALI / qui peut m’expliquer le succès de cet île ? Dans les années 70 80 ça se comprend mais aujourd’hui NON !! "
100% ok avec toi....
encore aujourd hui c est tres bien mais faut pas faire comme les glands et leurs guides crowded planet.... | | | À: Trebl · 24 septembre 2011 à 12:22 Re: Retour d’ Indonésie en mars 2011: impression et quelques informations Message 100 de 155 · Page 5 de 8 · 1 469 affichages · Partager il ne faut pas prendre a la lettre tout ce que les livre disent. car d'après mon livre un couple ne pouvais pas ce tenir la main et s'embrasser en public. et arriver la bas c'était tout le contraire. moi j'aime bien visiter un endroit sans guide juste ma carte pour savoir ou ce trouve tel ou tel chose. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |