bien; et si on y retournait ? bon vous êtes prêt ? alors sans perdre de temps voici la suite des aventures de madi ^^

31 décembre 2014
...le tour au peigne fin du duster étant terminé, nous prenons place et mon mari et
aux commandes ! c'est lui qui a voulu, c'est lui qui a payé donc il conduit, moi je me sens pas de taille à conduire un monstre comme ça! nous avons payé pour info 88 euros pour le duster pour la journée tout compris avec rachat de franchise mais sans
empreinte bancaire je le précise à nouveau;
la route en sortant est encombrée de travaux, pas simple de sortir heureusement que je ne conduis pas, nous nous dirrigons vers le sud ; nous venons de demander à georges les plus jolies plages et nous prenons la direction de sainte anne; drole comme les noms correspondent aussi bien à ceux de la
guadeloupeil faut prendre la voie rapide, mais ça circule ;
je profite à l avant du paysage et je regrette de plus en plus de ne pas avoir gardé mon sac à dos avec ma rechange, j ai trop chaud et je ne peux pas enlever mon pantalon

le duster n a pas de gps mais les routes sont bien indiquées ça aide, heureusement. Les pompes à essence ne manquent pas et on voit bien que
la pénurie vient de cesser, les files d attente sont interminables ; on passe au bon finalement; on a de la chance

Nous bénéficions d une très belle journée, mon mari semble très heureux de conduire le monstre, en tout cas ! ça se voit !

Une petite heure plus loin, sans autre arrêt en chemin, nous trouvons la plage des salines, des paillotes vendeuses sont indiquées sur les pannonceaux, des restaurants de fortune sont installés, d autres encore plus modestes, mais déjà ça se prépare pour le midi des estomacs affamés ; nous on mangera bcq plus tard par ma faute

......
les parkings en épis se remplissent à vue d oeil, mais la plage est longue ; nous ne laissons rien dans la voiture ; nous passons devant de beaux étales de fruits
marion a faim de bananes mais elle ne cédera pas ; en tout cas pas ici

le temps a changé depuis notre arrivée, nuageux, presque pluvieux puis re soleil ça change vite ici; je tate l eau, effectivement c'est le coup de rentrer, me faut un peu de temps, en tout cas je suis heureuse d avoir "tombé" le jean !!!j en pouvais plus; le temps de la baignade et soudain une averse de folie! je remonte directe sur la plage sauver les sacs appareil photos surtout je protège le tout avec les serviettes orange mais tout est trempé mon appareil tombe dans le sable
je m abrite sous un palmier mais il pleut tellement que je me plie deux pour protéger tout le fragile! j 'vous dis pas, il a plu 10 minutes, mais tellement que je ne pourrais pas remettre mes vetements, les serviettes de plage sont trempées
le soleil revenu on fait sécher sur les branches mais l eau s écoule des branches plus haut, donc ça ne sert à rien ^^
je serai obligée de retourner à l eau j ai du sable partout, mais voilà le soleil est revenu, cette interruption a été désagréable ce sera bien tout le négatif du séjour

; nous repartons vers la voiture à moitié sec, et moi sans vétement!
j ai aperçu avant qu on se gare une paillote avec des vetements paréo ou autres
donc là pour le coup j ai pas le choix, j achète un short bermuda rouge et un haut rouge et je paie; contente je pars essayer mon trésor derriere un arbre un peu plus loin à l abri des regards, et merde ! c'est trop petit!

je peux pas attacher le bermuda et le haut on dirait un haut pour un enfant ! pfffff c pas vrai!!
ça me donne une suée d essayer en plus, contrariée je retourne à la paillote et j explique à la vendeuse que ça me va pas !elle a pas l air de trop mal le prendre
et on cherche ensemble un autre bermuda, elle me fait monter dans son camion
mais d un coup je me sens pas rassurée ; elle me touche les cheveux, les relèves et la voilà qui me fait une grosse tresse !!!

j en reviens pas !
elle me fait essayer un bermuda blanc qui me va! et un autre haut guère plus grand que le premier ! je lui demande si elle a des tongs, elle m apporte une paire de 42 ! heureusement c ma taille

je paierai 8 euros de plus mais au moins je vais pouvoir me promener toute lègère
ça fait rire mon fils qui prend une photo en me voyant revenir ; je ne sais pas combien de temps mon essayage a duré mais un sacré bout de temps; j imagine marion regrettant l achat de sa banane!

allez ! quelques photos de la séquence et on reprend juste après