allez !!!!!!!chuuuut Tamisez les lumières, mettez vous en nuisette, à l aise dans votre sofa, les pantoufles aux pied, vous n avez qu à vous laissez bercer..........c'est parti, pour
st John's en route pour l aventure...
30 décembre 2013
....Les enfants ont eu le nez fin, la nuit a été un peu agitée quand même le trajet du bateau fut plus long;
on a vu pire comme remous mais ça bouge quand même un peu on le sentira jusqu au soir à table ;
cette fois l excursion se déroule en début d après midi, donc ce matin nous avons pu faire la grass'mat' ; on dort pas beaucoup nous finalement à trainer le
soir,

mais bon on tiens le choc quand même nous les vieux

rien de particulier pour la matinée qui a passée bien vite, j ai même pas eu le
courage d aller dépenser mes 600 cal sur le tapis de course, c'est pas bien
mais pas le courage d aller galoper ;
je profite de la chambre et du balcon mais pas trop finalement y a pas mal de
vent donc ça lasse vite;
Nous décidons d aller déjeuner plus tôt afin de retrouver les autres au théatre
nos amis du forum, nous avons du mal à trouver une table pour 4 au self, nous
faisons deux fois le tour mais avec les assiettes pleines ça refroidi vite; perso
j met tout dans la même assiette sauf les fruits, ça m évite de me relever

toujours attendre les ananas, ils ne sont pas toujours très murs ou bien je ne tombe pas au bon moment ; en aout dernier y en avait encore moins, ils donnent ce fruit au compte goutte,

j ai remarqué ; bon j en ai assez pour ma part ; nous finissons alors que le bateau s approche des côtes d antigua
c'est beau aussi par là ; tout est beau ! y a même un ilot au plein milieu, je le
photographie;
nous descendons tranquillement au théatre et nous nous installons sur les fauteuils, c'est la première fois que j y met les pieds, aucun des spectacles
proposés ne m aura tenté, pas même par le titre, rien,
nous sommes les premiers arrivés, peut etre un couple d installé ; je vais attendre stéph, domi, titienne, sigonette, et lolo avant de prendre les places dans le car, j aimerai réitérer les fous rire avec ma steph, l ambiance ^^...
domidu56 elle est au premier rang je crois bien, elle attend aussi, je lui fais signe, sigonette arrive peu de temps plus tard et les autres les suivent de près
j 'vais vous dire à présent le regret que j ai encore, et voilà pourquoi je dis souvent quand on peut faire quelque chose là dans l instanté il faut le faire ; je dis à stéph on va se regrouper et faire une photo du groupe! vrai on était presque tous réunis dommage aussi pour notre ami arcocéan qui partait en même temps que nous, on s en est pas du tout occupé. Personne n est venu frapper à ma cabine non plus

et je ne suis partie qu avec quelques numéros de cabines et dont certains n étaient plus bons! pas facile de penser à tout, quand on est pris dans l euphorie d un tel voyage, bref, la photo ben voilà on a fait autre chose et on a zapé ! donc y aura pas de photo de nous tous rassemblés et voilà encore raté

sur le coup on s est dit pas grave on la fera la photo sur le site des raies ;
donc un conseil mes amis(es) prenez photo, pas de "on verra plus tard" puisque plus tard vous n y penserez plus

;
nous avons tous le joli macaron msc n° 7 !! oui !! tous!! c était bien la peine
qu on se pointe de bonne heure ^^ Nous sommes prêt à partir et nous attendons le feu vert; voilà c 'est bon, annonce au micro ; nous remontons les marches du théatre et des serviettes bleues sont à disposition à la sortie;
nous en prenons deux ils ne prennent pas "l empreinte de carte" hihi

dehors y a de la musique jamaicaine, ben oui on dirait en tout cas on s y croirait et à vol d oiseau on est pas si loin de toute façon; c'est joli comme tout ici, en tout cas un premier aperçu, nous suivons le guide ou la guide j ai
même pas fait gaffe en fait ! on suit^^
y a un pélican accroché aux cordages d un navire accosté juste en face de la
rci légende of the seas me semble t il

un bien bel oiseau; puis nous continuons à pieds sur des pontons en bois si y en a qui ont des talons aiguilles y vont s marrer tiens

la ballade à pied est courte mais nous arrivons sur un parking où sont rassemblés de nombreux mini bus; cette fois je ne serai pas avec steph' ils sont
pleins, mais je me retrouve avec sigonette, son mari et lolo et madame lolo ^^
c'était détendu aussi, sympa, par contre les deux espagnols derrière hummmm
très bruyants

nous essuyons une averse de courte durée, mais qui reprendra sur le site des
raies à stingray; le parcours en car est sineux, est assez long ; peut etre une
heure, peut etre moins mais c'est long et on est pas très bien assis; les enfants sont derriere avec les gens bruyants ^^

Enfin on arrive!! presque les derniers, le car de stéph' nous a doublé à un moment

; y a beaucoup de monde !les raies vont avoir de la
visite ! fichtre
j espère qu elles seront de bonne humeur !
nous parcourons le parc devant nous, quelques espèces de petits singes, des volatiles, perroquets, une iguane,...c'est surprenant ! je m attendais pas à
voir tout ça en arrivant, imaginez un mini zoo pour enfant, voilà c est exactement ça!

sauf qu'il n y a pas de girafe
la pluie reprend, à cet instant ; et nous devons nous regrouper près des bancs il va y avoir une explication en plusieurs langues ! nous tendons l oreille, y a
du bruit environnant, nous sommes nombreux, explication des raies, ne pas leur donner à manger par les yeux, mais dessous, la bouche se situe en dessous de la raie etc.. et l explication pour le dard de la raie, ne pas sauter
ni marcher n importe comment mais marcher en glissant ses pieds sur le sable
nous passons ensuite en colonne pour signer une décharge! au cas où quelqu un se blesse, ils ne veulent pas être responsable...
Pour ceux qui le souhaite, possibilité de nourrir les raies, chouette non ??
Allez, petite pause photo et moi, pause des doigts ^^
à tout à l heure....soyez sage, mais pas trop ^^