.....nous repartons, je suis heureuse d etre au sec, j avoue de ne pas être à l aise dans ce bermuda, un peu serrée tout de même, les claquettes c'est super, les
pieds respirent !

; y a un jeune couple sur la banquette arrière qui demande où l on s arrête pour le déjeuner ! du coup moi j ai retardé tout le monde et faut avant tout que je trouve un distributeur de billet ;
nous arrivons à la ville du diamant, un grand soleil nous accompagne, un ciel parsemé de nuages, de quoi faire de joli photos sur le site!
nous arrêtons le monstre sur un parking, face au diamant ! un arrêt photo obligatoire et un arret cartes postales pour marion et pour moi et bernard, un arrêt
soif !! ^^
Nous demandons à une commerçante si elle connait dans le coin un petit resto et elle nous guide gentiment vers le "
paris" un peu plus haut que son commerce!
du coup, après avoir étancher notre soif, nous nous rendons au resto et nous demandons à etre servi mais vu la remarque désobligeante qui vient de nous etre
rendue nous préférons tourner les talons! pas très agréables et ils ne prennent pas les tickets resto en plus

pas grave on reprend la route, je trouve un distributeur, et un peu plus loin nous feront une halte à un genre de mac do ; vue l heure tardive il est plus de 2H de l après midi va pas falloir faire les difficiles
sont pas pressés dans cette chaine de restauration rapide, et l hygienne cuisine
c pas trop ça non plus y a des frites à même le sol,

en tout cas je vais faire des économies, repas light en prix et ce ne sont les tickets gagnants ici!!! yes !!
en sortant nous reprenons le duster et retour sur
fort de france à la recherche d un marché d épices !
sur la route, à un rond point des marchands de fruits, marion me fait freiner puis je me gare presque dangereusement sur la droite; une averse soudaine nous prend de vitesse à nouveau ; marion assouvira son envie de bananes ici

j y ai gouté mais pas trouvé bonnes, même pas assez mûres

nous roulons sur
fort de france sous l averse mais là, cette fois je suis à l abri !
nous devons refaire de l essence mais les files d attente se sont bien dissipées depuis le matin, à
fort de france c 'est le désert, les rues sont tristes pas âme qui vive, nous sommes la veille du jour de l an ! c 'est pas une ambiance de circonstance loin sans faut!
nous trouvons un marché, un marché qui se termine, les bâches croulent et se plient en cuvette sous le poids de l eau et un filet d eau arrivera encore à me tremper le bas du dos le temps de choisir avec marion du miel.
Nous rentrons plus tôt que prévu au port de croisière, nous attendrons georges quelques minutes, nous profitons quand meme de secouer les tapis de voiture pour faire "propre"

. Nous allons quand meme profiter d une derniere douche avant notre départ ; comment ? c'est simple ; nous allons aller au pont 13 nous doucher aux douches de la piscine puis nous changer dans les toilettes juste à
coté! pas bête mon fils ! et en plus : des douches chaudes ! quel luxe !
Georges apparait au volant d une voiture sombre il se gare et nous parlons de notre journée ;il vérifie le niveau de carburant et nous avons mis bien plus qu au
départ ! il est ravi et nous remercie ; pour ceux qui loueront avec luxiane, n oubliez pas de préciser que vous venez de la part du forum ; que luigi est le principal premier interlocuteur à avoir négocié avec eux, je fais passer le message....ils sont super sympa
bye bye georges, si on revient dans le coin, on te le reprendra le monstre de duster !

nous remontons au bateau prendre la douche et le luxe supprême d aller une derniere fois nous faire plaisir au buffet ! il nous reste 3 quart d heure avant l ultime réunion pour les formalités de départ prévue au salon juste avant le théatre
nous avons sans problème récupérer nos sacs, laissés le matin même avant de
descendre du bateau; sacré sac à dos tu m auras fait faire des dépenses !
A la réunion je retrouve Claude et marie pierre, finalement on ne se sera pas vu beaucoup pendant cette croisière; mais le pire c'est quand ils me disent qu ils se
sont terriblement ennuyés et que les escales ils n y ont trouvé aucun intéret!!
je ne dis rien, mais ce que j entend me choque quand même! pourquoi sont ils venus alors ; ok je sais que je souhaitais leur présence que j ai lourdement insisté
pour qu ils viennent mais j étais loin de penser ça ;
bon moi en tout cas c'est tout le contraire et je suis heureuse d avoir fait le choix de cette croisiere !
Nous sommes couleur lilas 2 et nous venons d être appelés pour rejoindre les bus msc direction l aéroport ; deux cars viendront nous chercher ; assise dans le bus
je commence à prendre mes cachets pour l avion, je les reprendrai à l aéroport.
l avion est prévu à l heure, en attendant il faut s enregistrer sur les bornes, je sais pas faire !

j aime pas ces trucs là, j attend qu une hôtesse me montre, et elle viendra ! miracle !

Nous retrouvons claude à l étage supérieur et nous profitons de l attente pour faire quelques magasin, le dernier shopping; il y a un très joli magasin de souvenirs à l étage très fourni et très agréable, je vous recommande la
visite si vous voulez tuer le temps!
Cette fois nous serons placés dans l avion beaucoup plus loin qu au départ, places 43, mes enfants seront quelques rangs devant et claude, plus loin aussi mais plus à l avant !
des secousses à n en plus finir ! ce n est pas que ça m effraie mais ça m agace lourdement, j aime pas ces secousses, je gère bien sure mais c'est le truc qui
m agace profondément et puis alors ça a duré un sacré bout de temps, j men
doutais de toutes façon, les retours dans ce sens sont toujours plus mouvementés, on passe dans les courants jet ; mais bon je prendrai mon mal en
patience que puis-je faire d autre
le seul truc positif dans tout ça, je me répète mais tant pis, mes cachets me donnent vraiment l impression de ne faire que la moitié du voyage, ça me divise mon temps en deux ! même si je ne dors pas, je suis éveillée mais je plane un peu
voilà ; sauf que quand y a des secouettes comme là ben ça m énerve c comme ça!
le retour à
paris, se fera assez lourdement sur le sol, j ai remarqué que les gens n applaudissent plus; remarque on n applaudit pas quand un train part d une gare pour une autre !

j imagine la scène

mééééé le voyage n est encore pas fini, et oui ! un autre vol nous attend ! celui entre
paris et bordeaux et oui ! alors vous savez quoi ; on va faire une pause et
on reprendra ça surement demain pour finir en beauté car là je vous poste à suivre les photos de cette journée
bizzz à tous ; dormez bien ; soyez sages....mais ^pas trop ^^ bye bye