....pendant que pilou, chante les raies... haha!
bien, où en sommes nous, les raies oui c'est ça, les raies, le chant des raies, chantent -elles d ailleurs ? quelqu un sait -il ou connait -il le chant des raies ?
En voilà une question quelle est bonne ?

nous sommes nombreux à embarquer mais il y a plusieurs bateaux, le plus gros nous attire en premier et de toute façon c'est le seul disponible pour l instant
nous nous engouffrons à l intérieur et prenons place au centre, ma stéph n est
pas loin de moi, nous avons perdu sigonnette et lolo, domi je la vois pas non plus
titienne nous rejoins, le bateau se remplit mais je me dis quand meme : hé oui y
a quand même quelque chose de négatif un tout ptit point à souligner ! l heure
il commence à faire pas chaud dehors et nous devons nous baigner, c'est pas le
grand soleil, ils auraient du prévoir l excursion beaucoup plus tôt dans l après midi; voilà c'est comme ça, plus tôt c'eût été mieux !
le bateau démarre aussi sur les chapeaux d'roues décidemment ils aiment ça nous éclabousser ! et par rapport à
saona, maintenant c'est la douche,
la vraie !!! y en a même qui se protègent avec masque et tuba, j en ris de les
voir à me tordre et je me prend à nouveau une sacrée douche mes enfants devant se protègent avec la grande serviette de bain bleue du théatre, moi je protège mon sac avec mon appareil photo non étanche ; je peux meme pas le poser au sol tant c 'est mouillé!
je suis tellement mouillée moi meme que j enlève mes vêtements

! je reste en
maillot de bain et je me dis que finalement je serai douchée pour sauter voir les raies !! vous verrez ^^ prenez garde en tout cas ; vous êtes prévenus ^^
en tout cas, ça rigole dans le love boat ! c'est mon sac qui m embête il est
trempé !et je crains pour mon apn. sinon qu est ce qu on se marre ! on se jette des coups d oeil avec ma stéph et on rit comme dans le mini bus lorsqu il fumait
du tableau de bord..;
la ballade sera moins longue, mais alors nous sommes détrempés, les photos en témoignent vous les verrez demain ;

nous approchons des raies, le boat ralenti, et nous pouvons déjà aperçevoir
de grosses taches noires qui tournent dans l eau, qui vont et viennent comme une danse aquatique ; c 'est superbe et à la fois émouvant je trouve, cette faune sous marine si développée et protégée aussi ;on a pas idée de tout ce
qui vit sous l eau

nous sortons du bateau et posons les pieds sur un ponton gris, très épais et caoutchouteux, un grand seau prévu pour receptionner les masques et tubas qui nous sont prétés pour la
visite, et nous pouvons descendre par l echelle ;
les raies s avançent mais ne sont pas agréssives, je dirais curieuses ;
on a pied bien entendu, l eau est loin d etre chaude, et le soleil y en a plus
beaucoup c'est ce que je craignais, nous avons eu un peu de pluie juste avant
les nuages, alors pas très chaud tout ça; il faudra rester les épaules dans l eau pour s habituer à la température ambiante; l expérience des raies je l ai eu sur des mini raies à atlantic city dans un aquarium ou nous pouvions toucher et jouer avec les petites ; ici elles sont géantes et pas joueuses enfin j ai pas trouvé, mais aussi douces que les petites, sur la partie blanche, le dessus est plus rugueux ; les photos s imposent, nous passons en ligne deux par deux et nous sommes photographiés ; heureusement mon apn étanche je l ai emmené pour l occasion, on fait de jolies photos en prenant garde de la goutte sur l objectif !
puis vient le moment de la nourriture avec des petits calamars, je n arrive pas à leur donner j ai un peu peur de me faire mordre, y en a une qui vient de mordre bernard !!

pas trop fort mais elle l a pincé! alors bon je n insiste pas et je laisse les autres faire ; je regarde prudemment sous l eau où je met les pieds on voit pas toujours, rappelons que nous sommes nombreux à etre descendus du bateau et que par moment l eau est trouble ; alors attention à la queue de la raie à ne pas marcher dessus, selon les consignes de sécurité;
je me ré-initie au masque et tuba, la dernière fois ça remonte je me souviens du temps de st tropez sur la plage de ramatuelle, c 'est ici la derniere fois que j ai fais de la plongée et j appréciais cet instant de "communion" ce monde du silence je pouvais rester des heures dans l eau, j y trouvais une sérénité et en même temps j y venais me ressourcer...un bien fou ! comme en apesanteur, on flotte sur l eau.....respect...
Je regarde autour de moi et je vois des visages heureux, nous sommes transportés, on est ailleurs, peut etre comme dans un rêve, je plane aussi moi, encore des moments inoubliables, on est bien !!!!!!!!!
mais il y a une fin à tout et du haut du ponton caoutchouteux un homme nous fait signe de remonter ; je suis pas pressée, par contre le soleil y en a plus c'est là qu il ne faut pas attraper froid; je remonte l echelle dépose dans le seau le matériel de plongée et je récupère mon sac toujours bien humide voir
plus!je m enveloppe à mon tour dans la grande serviette bleue, elle n est pas très sèche mais ça fait du bien quand même;

mon sac sur mes genoux et prête pour le retour....
le bateau est plus calme sur l eau, nous n aurons pas d autres douches ; tranquille jusqu au retour du parc ; on va pouvoir se rhabiller ; le ti punch me direz vous??? non pas dans l eau, au retour du bateau et j ai même eu droit à de la grenadine, comme les enfants, na !

Réchauffée, nous pouvons récupérer les photos prises tout à l heure avec les raies ; en choisissant soit une photo soit un cd pour le meme prix 12euros ou 15 dollars ; c'est un peu la foire dans le préau, vous constaterez par vous même, et attention au retour de monnaie c est pas toujours ça. Bien vérifier en tout cas ; les photos ne sont pas de très bonne qualité ça ne rend pas pareil que lorsqu on les visionne sur l écran qu ils nous montrent
préférez les cd.
Nous devons reprendre le car, mais nous ne partirons pas les derniers mais encore avec les même gens bruyants

qui feront malgré tout un peu moins de bruit

juste un peu; nous récupérons sigonnette et Monsieur sigonnette et lolo et les enfants ; le car démarre..........
.........................................
chuuut

bonne nuit à demain