|  |  |
 | | | | Martimaure · 29 décembre 2014 à 17:23 · 87 photos 81 messages · 12 participants · 19 716 affichages | | | | À: Pierre77N · 30 décembre 2014 à 21:22 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 929 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
A Orupembe, nous avons bifurqué vers Opuwo, une superbe journée pour nous, des paysages magnifiques, et pas un touriste, que nous  On aurait pas été tous seuls on se serait risqué à continuer plein nord vers Epupa. Pour une prochaine tous, peut-être | | | À: Cendryon · 30 décembre 2014 à 21:32 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 921 affichages · Partager Hello Sylvie,
A Dolomite camp tu dis qu'il ne faut pas arriver trop tôt. Au check in ou au petit déjeuner ?
au petit déjeuner. Trop tôt = pas grand chose à se mettre sous la dent, en plus ils "souhaitent" que tu aille au même endroit que la veille au soir
Tout me semble bien ficelé 
Bonne toute fin d'année | | | À: Max68 · 30 décembre 2014 à 22:49 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 903 affichages · Partager Il faut y être à quelle heure alors ? | | | À: Cendryon · 30 décembre 2014 à 23:06 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Pour eux 8h, mais pour nous c'est bien tard pour faire les pistes d' Etosha... | | | À: Martimaure · 31 décembre 2014 à 0:13 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 886 affichages · Partager si ça vaut la peine encore ? Sinon mieux vaut prendre son casse croute dans sa chambre non ? | | | À: Martimaure · 31 décembre 2014 à 0:24 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 883 affichages · Partager Sinon pour Victoria, j'ai lu ton commentaire. Vous avez fait le day tour donc avec un long passage de frontière et finalement assez peu de temps sur place. Pour nous ce sera notre... comment dire.... point de chute  Nous laisserons l'auto à Kasane et passerons 2 nuits à Victoria falls pour prendre ensuite l'avion. En Mai c'est juste après la saison des pluies. Normalement il devrait y avoir de l'eau  Nous prendrons notre temps. A Kasane aussi nous passerons 2 nuits. J'ai eu la réponse de Pangolin pour le day tour. En fait il font 2 tours comme les autres : Un le matin tôt (à 6h) mais leur petit bateau est équipé de Nikon avec télé et à 15h on repart mais en véhicule cette fois.
Mignon le macareux, c'est au Latrabjarg ? | | | À: Martimaure · 31 décembre 2014 à 9:16 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 857 affichages · Partager Jolie couleur pour la photo en fin de journée orageuse à Ihaha.
Par contre, la p'tite bébête sur la poubelle... pas cool (j'avoue les serpents ne sont pas mes animaux préférés  ).
Merci pour ce compte-rendu mené tambours battants en 3 jours (il m'avait pris au moins 1,5 mois  )
J'en ai profité pour noter quelques adresses de campsites. | | | À: Emma78 · 31 décembre 2014 à 9:24 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 853 affichages · Partager Par contre, la p'tite bébête sur la poubelle... pas cool (j'avoue les serpents ne sont pas mes animaux préférés  ).
Tu préfères les araignées ?  
| | | À: Cendryon · 31 décembre 2014 à 9:54 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 836 affichages · Partager oui cela vaut toujours la peine | | | À: Cendryon · 31 décembre 2014 à 10:00 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager Effectivement pour toi, ce sera l'après saison des pluies, alors que nous c'était l'avant. Nous avons très largement préféré Epupa falls, beaucoup plus "Nature", pas obligés de payer pour aller photographier...  et très peu de monde; mais cela reste un choix très personnel. Nous y sommes restés en tout 4 à 5 heures, largement suffisant, mais nous n'avons fait aucune autre activité.
Le petit "Puffin" a été photographié dans le nord est de l' Islande à Borgarfjordur, Monsieur s'était lâché ce jour là, 100 photos prises; pas facile de faire le tri au retour ! | | | À: Emma78 · 31 décembre 2014 à 10:03 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 832 affichages · Partager Après renseignement, on nous a dit que c'était un python... en tout on aura vu 2 serpents, mais pas d'araignée | | | À: Martimaure · 31 décembre 2014 à 14:11 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 803 affichages · Partager Le petit "Puffin" a été photographié dans le nord est de l' Islande à Borgarfjordur, Monsieur s'était lâché ce jour là, 100 photos prises; pas facile de faire le tri au retour ! 
Nous y sommes également passés. Nous sommes restés 2 nuits à Borgarfjordur (décidemment, toujours "pépère" hein ?!). Il ne faisait pas beau (brouillard) et on a dû annuler la randonnée prévue. Alors nous sommes allés voir les puffins de Hafnarhólmi | | | À: Martimaure · 31 décembre 2014 à 14:11 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 803 affichages · Partager Je reposte ce vourt message qui est passé inaperçu :
Magnifique ce carnet !
On voit arriver à l'emplacement à côté un DEF tiré car il est en panne. Les gens nous expliquent qu'hier ils ont passé des ponts ou plutôt des gués avec beaucoup beaucoup d'eau (1m).
 Il avait un snorkel le def ?
Et je confirme après avoir lu la fin que c'est un très beau carnet, de très belles photos et des renseignements bien utiles. | | | À: AirOne · 31 décembre 2014 à 16:18 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager Il me semble d'avoir répondu, mais ce n'est pas grave. Oui il avait un snorckel, mais il est paraît il passer dans 1 m d'eau... Cela nous a étonné, mais pourquoi pas. | | | À: Martimaure · 31 décembre 2014 à 18:00 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager Il me semble d'avoir répondu, mais ce n'est pas grave. Oui il avait un snorckel, mais il est paraît il passer dans 1 m d'eau... Cela nous a étonné, mais pourquoi pas.
Bon, ben va falloir mettre la limite plus bas alors...  Et surtout, toujours attendre qu'une autre voiture passe avant d'y aller. (Dans le Namaqua, je pourrais toujours faire passer Diam devant avec le Xtrail...) | | | À: AirOne · 1 janvier 2015 à 17:02 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 711 affichages · Partager Dans le Namaqua, je pourrais toujours faire passer Diam devant avec le Xtrail...
C'est là qu'on reconnait ses potes.  Finalement, pour plus de sécurité, je vais louer un 4x2 et on se verra le soir et peut-être le matin.  Pas folle la guêpe!!!! 
Bonne année R1!! | | | À: Diamina · 2 janvier 2015 à 7:57 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 680 affichages · Partager Dans le Namaqua, je pourrais toujours faire passer Diam devant avec le Xtrail...
C'est là qu'on reconnait ses potes.  Finalement, pour plus de sécurité, je vais louer un 4x2 et on se verra le soir et peut-être le matin.  Pas folle la guêpe!!!! 
Bonne année R1!!
Damned ! Je suis repéré ! | | | À: Rjulie95 · 5 janvier 2015 à 14:17 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager Tu préfères les araignées ?  
Presque oui.
Baboon spider (sous-variété de tarentule) qui occupait notre charmant chalet à Okonjima. Jolie bête non ?
Bon j'avoue qu'ensuite la scène a été comique. Mon mari, armé du monopod, a petit à petit fait descendre la jolie bébête du plafond en chaume, et moi, armé d'un verre, je l'ai emprisonnée dedans dès qu'elle a touché le sol. Nous avons ensuite glissé un magazine sous le verre et l'avons remise en liberté très très très loin de notre chalet.
Le lendemain, lorsque nous avons montré la photo de la demoiselle aux guides, ils étaient très surpris de savoir qu'une telle araignée avait été trouvée dans un chalet...
Honnêtement nous n'aurions pas fait le même chose avec un serpent. | | | À: Emma78 · 5 janvier 2015 à 16:35 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 564 affichages · Partager Salut Emma,
Cette araignée est-elle dangereuse pour l'homme? de quelle taille était-elle réellement? Je suppose que sur ta photo l'image est zoomée?
Pourquoi les employés étaient-ils surpris qu'on puisse trouver une telle araignée dans un chalet? Est-ce parce que cela remettait en cause leur nettoyage? Ou bien parce que c'est une bestiole qui n'a pa l'habitude de chercher refuge dans les habitations? | | | À: AirOne · 5 janvier 2015 à 16:40 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 558 affichages · Partager Coucou,
Comment fais-tu pour évaluer la profondeur de l'eau dans un gué? À vue de nez? Est-ce que toi aussi tu envoies ta femme sondé le gué d'abord à pied? | Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |